Topic de boucleur3quart :

(PHOTO) Go muscu, je m'explique

Le 09 mars 2022 à 09:53:01 :

Est-ce que l'alimentation suit derrière ?

Oui, je suis interne en médecine et très intéressé par la nutrition donc j'ai quand même des connaissances, j'ai des apports de base assez solides que j'ai encore augmentés avec full prot de sources variées (amandes, noix de cajou, lentilles, pois cassés, oeuf, viande poisson etc...).
Mais l'évolution de mon corps n'est pas dégueulasse en plus, je suis passé de 32 de tdb à 35,5cm, j'ai pris aussi 3cm de tdpec, j'ai pris 3-4 kg sans prendre de tdtaille donc en 3 mois ça me parait pas mal mais j'ai des doutes sur l'évolution de mes perfs :( mais bon après je travaille pas pour la force donc ce n'est pas très grave mais je me questionne

Si bonne diète ça va alors.

Déjà première chose : ne jamais se comparer aux autres, tu vas perdre en motivation en te comparant aux autres alors que c'est inutile car nous n'avons pas les mêmes dispositions, la même génétique.

Ensuite, est-ce que tu fais de la surcharge progressive ?

Déjà première chose : ne jamais se comparer aux autres, tu vas perdre en motivation en te comparant aux autres alors que c'est inutile car nous n'avons pas les mêmes dispositions, la même génétique.

Oui c'est clair qu'il ne faut pas calquer son évolution sur d'autres on est d'accord mais c'est juste pour avoir une fourchette très très large de ce qu'il est possible d'avoir comme évolution.
Par exemple, un mec qui a augmenté d'une seule répétition en 3 mois sans bouger de poids je pense que même s'il doit aller à son rythme c'est qu'il fait quelque chose qui ne va pas :( Je voulais juste être sûr que ma progression n'était pas particulièrement ridicule mais je vais continuer à mon rythme :oui:
Et oui, globalement je fais 4 séries et dès que j'arrive à 4x12 répétitions j'augmente de 5-10% pour chaque exo

Le 09 mars 2022 à 10:03:38 :

Oui c'est clair qu'il ne faut pas calquer son évolution sur d'autres on est d'accord mais c'est juste pour avoir une fourchette très très large de ce qu'il est possible d'avoir comme évolution.
Par exemple, un mec qui a augmenté d'une seule répétition en 3 mois sans bouger de poids je pense que même s'il doit aller à son rythme c'est qu'il fait quelque chose qui ne va pas :( Je voulais juste être sûr que ma progression n'était pas particulièrement ridicule mais je vais continuer à mon rythme :oui:
Et oui, globalement je fais 4 séries et dès que j'arrive à 4x12 répétitions j'augmente de 5-10% pour chaque exo

Si tu es rigoureux dans ton entraînement et ta diète, alors continue à ton rythme, la musculation ce n'est pas un sprint c'est un très long marathon, ne te calques pas sur les autres et essaie de gratter des kilos sur les exercices en question, même 1KG sur une barre (0.5 de chaque côté) c'est toujours mieux que la séance précédente, au bout de 3 semaines ça fait 3KGS. :ok:

Si tu es rigoureux dans ton entraînement et ta diète, alors continue à ton rythme, la musculation ce n'est pas un sprint c'est un très long marathon, ne te calques pas sur les autres et essaie de gratter des kilos sur les exercices en question, même 1KG sur une barre (0.5 de chaque côté) c'est toujours mieux que la séance précédente, au bout de 3 semaines ça fait 3KGS. :ok:

D'acc, merci pour tous tes conseils :oui:

yo cela fait 7 mois que j'ai commencé la salle, 1m80 65kg à mes débuts cependant je fais toujours 65kg après 7 mois. Je mange beaucoup, je prends complément whey également, à la salle je fais des séances d'1heure environ.
J'ai seulement l'impression d'avoir gagner en force (c deja ca). Le matin je mange 2 oeufs avec 4 tartines grillées avec du miel, midi riz poulet 16h whey, soir brocoli dinde. Malgré ça je stagne toujours à 65kg avec des bras de fragile mais 30kg au curl biceps..
Si t'as des conseils je suis preneur

Données du topic

Auteur
boucleur3quart
Date de création
9 mars 2022 à 09:17:28
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 82