ELDEN RING ce gros jeu de merde surcotax
Le 04 mars 2024 à 15:20:13 :
Le 04 mars 2024 à 15:17:42 :
On m'enlèvera pas que le monde ouvert est vide et sans intérêt"la map est vide et sans interet"
- = mines et qui dit mine dit pierre de forge pour upgrade ton équipement TRÈS UTILES
- = defi de boss et qui dit defi de boss dit loot tres cheaté, TRÈS UTILES
- = Longues vues et qui dit longues vues dit identification des point d'interet sur une GRANDE zone TRÉS UTILES
- = eglise et qui dit eglise dit larmes de vie pour upgrade ton estus TRÉS UTILES- = Boss racines qui dit boss racine dit buff suplémentaire pour les fiole de mélanges miraculées TRÉS UTILES
+ 15 zone optionnelle aux environnements unique
mais oui vasy la map est vide
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est le ludisme. Quand on dit que le monde ouvert est sans intérêt, on dit qu'il n'a pas d'intérêt ludique, qu'il n'est pas amusant à parcourir, indépendemment de comment il récompense le joueur. Si l'intérêt d'un élément dans un jeu-vidéo se résumait à la récompense virtuelle que le jeu nous y accorde, alors le meilleur jeu serait celui qui se contente de nous gâter de récompenses "rares" à presque chacune de nos actions. Quand on dit que quelque chose est intéressant, ça veut dire que l'action que cette chose nous propose est amusante à réaliser.
Il y a une mine. D'accord. La mine est-elle amusante à explorer, parcourir ? Si c'est le cas, très bien. Cependant fallait-il que je me perde dans le monde ouvert pour la trouver ? Le monde ouvert d'Elden Ring n'a en soi absolument aucune pertinence, si ce n'est gaver le joueur d'un trop plein de contenu répétitif et dispensable (herbes disséminées un peu partout, camps d'ennemis). Elden Ring n'est pas Morrowind, c'est pas dans Elden Ring que l'on va rencontrer des PNJ sur la route. Et puisque la mort signifie une réapparition dans Elden Ring, et non un chargement de sauvegarde, on n'a pas à gérer le risque représenté par un voyage.
Elden Ring n'est rien de plus qu'un Dark Souls avec plus de contenu et surtout un monde ouvert complètement inutile qui n'apporte rien au ludisme des Dark Souls. Quand on s'amuse sur Elden Ring, on s'amuse dans les endroits où l'on joue à Dark Souls. Qu'il ait fallu relier les différentes zones d'Elden Ring par un monde ouvert sans valeur ajoutée n'est rien moins qu'un aveu d'échec de conception.
Le 04 mars 2024 à 15:49:23 :
Elden Ring est globalement très peu apprécié sur le 18/25pourquoi à votre avis
- studio niche devenus populaire
- ont le seum d'etre filtré par margit sur un jeu populaire
- sont nostalgiques des anciens souls et donc quand il ya du changement c'est a dire un open world il chiale
Le 04 mars 2024 à 15:53:06 :
- sont nostalgiques des anciens souls et donc quand il ya du changement c'est a dire un open world il chiale
ça tient la route tout ces arguments
Le 04 mars 2024 à 15:28:43 :
Le 04 mars 2024 à 15:27:04 :
Le 04 mars 2024 à 15:26:13 :
Le 04 mars 2024 à 15:23:43 :
> Le 04 mars 2024 à 15:17:42 :
>On m'enlèvera pas que le monde ouvert est vide et sans intérêt
"la map est vide et sans interet"
- = mines et qui dit mine dit pierre de forge pour upgrade ton équipement TRÈS UTILES
- = Longues vues et qui dit longues vues dit identification des point d'interet sur une GRANDE zone TRÉS UTILES
- = eglise et qui dit eglise dit larmes de vie pour upgrade ton estus TRÉS UTILES- = Boss racines qui dit boss racine dit buff suplémentaire pour les fiole de mélanges miraculées TRÉS UTILES
Oui, la map est vide est morte, point barre. Tout est statique, aucune variation jour/nuit comme annoncé, aucun spawn aléatoire ni événement, aucune faction tous les combats de mobs sont scriptés et systématiques, aucune singularité par run, aucune quête développée.
Oui l’exploration est là, mais on explore dans le vide.bon ta geule ta zero argument.
Dire que j’ai zéro argument n’annule pas les arguments que je viens de te donner le simplet
ou tu vois les arguments dans ce que tas dis ?
c'est factuellement faux et tu nas aucune preuve a l'appuie contrairement a moi.
Du coup c'est vrai qu'il y a des événements, de la variation ? que le jeu n'a pas un monde statique et beaucoup trop scripté ? Bah si.
Le fameux studio de niche From Software.
Tous les joueurs réguliers connaissaient déjà Dark Souls avant Elden Ring, au moins d'image et de nom, j'espère que t'en es conscient ?
Le 04 mars 2024 à 15:51:37 :
Le 04 mars 2024 à 15:17:42 :
On m'enlèvera pas que le monde ouvert est vide et sans intérêt"la map est vide et sans interet"
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est le ludisme. Quand on dit que le monde ouvert est sans intérêt, on dit qu'il n'a pas d'intérêt ludique, qu'il n'est pas amusant à parcourir, indépendemment de comment il récompense le joueur. Si l'intérêt d'un élément dans un jeu-vidéo se résumait à la récompense virtuelle que le jeu nous y accorde, alors le meilleur jeu serait celui qui se contente de nous gâter de récompenses "rares" à presque chacune de nos actions. Quand on dit que quelque chose est intéressant, ça veut dire que l'action que cette chose nous propose est amusante à réaliser.
Il y a une mine. D'accord. La mine est-elle amusante à explorer, parcourir ? Si c'est le cas, très bien. Cependant fallait-il que je me perde dans le monde ouvert pour la trouver ? Le monde ouvert d'Elden Ring n'a en soi absolument aucune pertinence, si ce n'est gaver le joueur d'un trop plein de contenu répétitif et dispensable (herbes disséminées un peu partout, camps d'ennemis). Elden Ring n'est pas Morrowind, c'est pas dans Elden Ring que l'on va rencontrer des PNJ sur la route. Et puisque la mort signifie une réapparition dans Elden Ring, et non un chargement de sauvegarde, on n'a pas à gérer le risque représenté par un voyage.
Elden Ring n'est rien de plus qu'un Dark Souls avec plus de contenu et surtout un monde ouvert complètement inutile qui n'apporte rien au ludisme des Dark Souls. Quand on s'amuse sur Elden Ring, on s'amuse dans les endroits où l'on joue à Dark Souls. Qu'il ait fallu relier les différentes zones d'Elden Ring par un monde ouvert sans valeur ajoutée n'est rien moins qu'un aveu d'échec de conception.
dans tous les points d'interets que j'ai montré il ya un boss dur qui attend a l'entrée. donc non ce n'est pas de la récompense gratuite. et en + c'est des boss unique a leur point d'interet.
"c'est pas dans Elden Ring que l'on va rencontrer des PNJ sur la route"
as tu deja jouer au jeu ? il yen a littéralement dans chaque village du jeu les grands et les petits meme des ruines ou des eglise il yen a.
"Et puisque la mort signifie une réapparition dans Elden Ring, et non un chargement de sauvegarde, on n'a pas à gérer le risque représenté par un voyage."
Non tu as un risque de perdre tes ames si tu meurs de fois de suite c'est pas une exploration safe.
nan mais en fait, tu es un boomer des souls. tas aimer une formule basique et tu ne veux pas qu'elle évolue. et tu ne comprends pas aussi le fun de se jeter dans l'inconnu et d'y retrouver du loot , des talismans, des nouvelles armes qui feront la diff dans et qui changeront ta facon de combattre + 10 trillion de combinaisons de buil dans elden ring on rappelle.
Le 04 mars 2024 à 15:55:53 :
Le 04 mars 2024 à 15:23:43 :
> Le 04 mars 2024 à 15:20:13 :
>> Le 04 mars 2024 à 15:17:42 :
> >On m'enlèvera pas que le monde ouvert est vide et sans intérêt
>
> "la map est vide et sans interet"
>
> - = mines et qui dit mine dit pierre de forge pour upgrade ton équipement TRÈS UTILES
> - = defi de boss et qui dit defi de boss dit loot tres cheaté, TRÈS UTILES
> - = Longues vues et qui dit longues vues dit identification des point d'interet sur une GRANDE zone TRÉS UTILES
> - = eglise et qui dit eglise dit larmes de vie pour upgrade ton estus TRÉS UTILES
>
> - = Boss racines qui dit boss racine dit buff suplémentaire pour les fiole de mélanges miraculées TRÉS UTILES
>
>
> + 15 zone optionnelle aux environnements unique
>
> mais oui vasy la map est vide
Oui, la map est vide est morte, point barre. Tout est statique, aucune variation jour/nuit comme annoncé, aucun spawn aléatoire ni événement, aucune faction tous les combats de mobs sont scriptés et systématiques, aucune singularité par run, aucune quête développée.
Oui l’exploration est là, mais on explore dans le vide.bon ta geule ta zero argument.
Dire que j’ai zéro argument n’annule pas les arguments que je viens de te donner le simplet
c'est factuellement faux et tu nas aucune preuve a l'appuie contrairement a moi.Du coup c'est vrai qu'il y a des événements, de la variation ? que le jeu n'a pas un monde statique et beaucoup trop scripté ? Bah si.
tes pas super intelligent toi. tu sais que pour prouver quelque chose il faut le prouver et pas l'affirmer ?
Le design des boss et le la DA sont quand même incroyables , chaque boss a son pattern , en terme de difficulté c’est cool aussi
J’ai arrêté car je suis trop naze mais objectivement je trouve qu’on est sur un chef d’œuvre et à la base je chiais sur le jeu car c full action / name dropping sans lore Mai’s au final osef, c’est un jeu avec un gameplay exigeant avec un décor sympa voilà tout
Le 04 mars 2024 à 15:57:59 :
- sont nostalgiques des anciens souls et donc quand il ya du changement c'est a dire un open world il chialeLe fameux studio de niche From Software.
Tous les joueurs réguliers connaissaient déjà Dark Souls avant Elden Ring, au moins d'image et de nom, j'espère que t'en es conscient ?
personne sur le forum connaissait les souls avant ds2.
c'est en amérique qu'il a eue son ptit buzz avec demon souls et dark souls
et oui les souls était un jeu communautaire de niche (jusqua bloodborne) personne ne se jeter dessu comme un zelda ou un fifa. et mtn depuis 2015 le studio est devenus populaire au meme titre qu'un valve
Le 04 mars 2024 à 15:58:33 :
+ 90% des objets qu'on débloque dans le jeu ne servent à rien
forcement il fallait penser à tous les builds possible et diversifié la façon de jouer.
dans tous les points d'interets que j'ai montré il ya un boss dur qui attend a l'entrée. donc non ce n'est pas de la récompense gratuite. et en + c'est des boss unique a leur point d'interet.
Ai-je dit le contraire dans mon exemple de la mine ? Ça ne remet pas en question ce que je dis concernant le monde ouvert.
as tu deja jouer au jeu ? il yen a littéralement dans chaque village du jeu les grands et les petits meme des ruines ou des eglise il yen a.
Dans Elden Ring tu vas pas croiser des PNJ avec qui dialoguer (déjà parce que les dialogues n'existent pas), les rencontres ne sont pas aléatoires, et ces PNJ ne déclenchent aucun événement. Or, c'est l'intérêt des mondes ouverts dans les jeux de rôle, l'interaction avec les personnages et l'aléatoire.
Non tu as un risque de perdre tes ames si tu meurs de fois de suite c'est pas une exploration safe.
C'est pas un vrai risque. Quand tu meurs et que tu dois recharger une sauvegarde ça veut dire que tu ne peux pas accomplir ta tâche et que tu n'en retires aucun fruit. Là, tu peux très bien te rendre à un endroit au moment où tu as peu d'âmes sur toi puis fuir les ennemis pour récolter des objets avant de mourir.
nan mais en fait, tu es un boomer des souls. tas aimer une formule basique et tu ne veux pas qu'elle évolue. et tu ne comprends pas aussi le fun de se jeter dans l'inconnu et d'y retrouver du loot , des talismans, des nouvelles armes qui feront la diff dans et qui changeront ta facon de combattre + 10 trillion de combinaisons de buil dans elden ring on rappelle.
Je suis surtout un boomer du fun. J'aime bien ne pas me dire à tout bout de champ qu'un truc est inutilement présent dans un jeu, et ralentit l'amusement que je peux en tirer. Si ça évolue en mal, effectivement, ça ne m'intéresse pas. Le changement pour le changement a toujours été une très mauvaise chose. Et je ne suis effectivement pas réceptif non plus à cette habiude qu'ont les jeux depuis 15 ans de gâter de loot le joueur pour lui faire monter monter monter la dopamine de manière facile et imméritée. J'ai absolument aucun plaisir à recevoir recevoir recevoir, et je trouve qu'il n'y a rien de moins noble pour un jeu-vidéo que de se travestir en machine à sous. C'est exactement le reproche que je fais aux hack'n'slash et à Borderlands. Je suis persuadé que si le loot ne tombait pas à flot en permanence dans ces jeux, bien moins de monde y jouerait. Ils montreraient ainsi qu'en soi, l'action qu'ils proposent n'est pas amusante : qu'ils ne sont pas ludiques.
Le 04 mars 2024 à 16:11:43 :
Le 04 mars 2024 à 15:57:59 :
- sont nostalgiques des anciens souls et donc quand il ya du changement c'est a dire un open world il chialeLe fameux studio de niche From Software.
personne sur le forum connaissait les souls avant ds2.
c'est en amérique qu'il a eue son ptit buzz avec demon souls et dark soulset oui les souls était un jeu communautaire de niche (jusqua bloodborne) personne ne se jeter dessu comme un zelda ou un fifa. et mtn depuis 2015 le studio est devenus populaire au meme titre qu'un valve
Si t'es un jeu de niche tant que t'es pas Fifa, Zelda ou CS, effectivement, des jeux de niche y en a un paquet...
Le 04 mars 2024 à 16:08:56 :
> Le 04 mars 2024 à 15:23:43 :
>> Le 04 mars 2024 à 15:20:13 :
> >> Le 04 mars 2024 à 15:17:42 :
> > >On m'enlèvera pas que le monde ouvert est vide et sans intérêt
> >
> > "la map est vide et sans interet"
> >
> > - = mines et qui dit mine dit pierre de forge pour upgrade ton équipement TRÈS UTILES
> > - = defi de boss et qui dit defi de boss dit loot tres cheaté, TRÈS UTILES
> > - = Longues vues et qui dit longues vues dit identification des point d'interet sur une GRANDE zone TRÉS UTILES
> > - = eglise et qui dit eglise dit larmes de vie pour upgrade ton estus TRÉS UTILES
> >
> > - = Boss racines qui dit boss racine dit buff suplémentaire pour les fiole de mélanges miraculées TRÉS UTILES
> >
> >
> > + 15 zone optionnelle aux environnements unique
> >
> > mais oui vasy la map est vide
>
> Oui, la map est vide est morte, point barre. Tout est statique, aucune variation jour/nuit comme annoncé, aucun spawn aléatoire ni événement, aucune faction tous les combats de mobs sont scriptés et systématiques, aucune singularité par run, aucune quête développée.
> Oui l’exploration est là, mais on explore dans le vide.
bon ta geule ta zero argument.
c'est factuellement faux et tu nas aucune preuve a l'appuie contrairement a moi.Du coup c'est vrai qu'il y a des événements, de la variation ? que le jeu n'a pas un monde statique et beaucoup trop scripté ? Bah si.
tes pas super intelligent toi. tu sais que pour prouver quelque chose il faut le prouver et pas l'affirmer ?
Attends je reviens, je télécharge le jeu puis je filme du gameplay pour illustrer ce dont je parle, comme si tu n'avais pas joué au jeu et n'avais pas vu la même chose. C'est pas comme si le jeu fonctionnait exactement comme les Souls au niveau de la gestion du monde, c'est-à-dire pratiquait un statisme quasi-absolu.
Le 04 mars 2024 à 16:21:30 :
Ai-je dit le contraire dans mon exemple de la mine ? Ça ne remet pas en question ce que je dis concernant le monde ouvert.
Dans Elden Ring tu vas pas croiser des PNJ avec qui dialoguer (déjà parce que les dialogues n'existent pas), les rencontres ne sont pas aléatoires, et ces PNJ ne déclenchent aucun événement. Or, c'est l'intérêt des mondes ouverts dans les jeux de rôle, l'interaction avec les personnages et l'aléatoire.
C'est pas un vrai risque. Quand tu meurs et que tu dois recharger une sauvegarde ça veut dire que tu ne peux pas accomplir ta tâche et que tu n'en retires aucun fruit. Là, tu peux très bien te rendre à un endroit au moment où tu as peu d'âmes sur toi puis fuir les ennemis pour récolter des objets avant de mourir.
Je suis surtout un boomer du fun. J'aime bien ne pas me dire à tout bout de champ qu'un truc est inutilement présent dans un jeu, et ralentit l'amusement que je peux en tirer. Si ça évolue en mal, effectivement, ça ne m'intéresse pas. Le changement pour le changement a toujours été une très mauvaise chose. Et je ne suis effectivement pas réceptif non plus à cette habiude qu'ont les jeux depuis 15 ans de gâter de loot le joueur pour lui faire monter monter monter la dopamine de manière facile et imméritée. J'ai absolument aucun plaisir à recevoir recevoir recevoir, et je trouve qu'il n'y a rien de moins noble pour un jeu-vidéo que de se travestir en machine à sous. C'est exactement le reproche que je fais aux hack'n'slash et à Borderlands. Je suis persuadé que si le loot ne tombait pas à flot en permanence dans ces jeux, bien moins de monde y jouerait. Ils montreraient ainsi qu'en soi, l'action qu'ils proposent n'est pas amusante : qu'ils ne sont pas ludiques.
au moins c'est bien t'assume que tu es répulsif aux prises de risque et aux changements.
le loot dans elden ring sert surtout a te trouver ton stuff optimal. sinon fallait pensé le jeu comme un sekiro et avoir une armes préétablis. mais ca n'aurait pas rendus le jeu palpitant sur son exploration.
tu vas constamment tester plein d'armes en debut de game pour ensuite aller vers une catégorie précise.
grande espadon ou plutot poignard ou magie ect. et dans laventure tu trouveras des armes de cette categorie de qualité surperieur qui te seront utiles. et te permetterons d'etre au niveaux du boss.
on appelle ca le "leveling"
enfaite le probleme j'ai l'impression c'est plus comment tu as forgé ton experience sur les action rpg que sur le jeu en lui meme.
si tas commencer les jeux d'aventure avec zelda. je peux comprendre que tu petes un cable quand tu vois un jeu qui te permet pas de couper de lherbe pour recoleter des rubis
Le 04 mars 2024 à 16:30:28 :
Le 04 mars 2024 à 16:08:56 :
> Le 04 mars 2024 à 15:26:13 :
>> Le 04 mars 2024 à 15:23:43 :
> >> Le 04 mars 2024 à 15:20:13 :
> > >> Le 04 mars 2024 à 15:17:42 :
> > > >On m'enlèvera pas que le monde ouvert est vide et sans intérêt
> > >
> > > "la map est vide et sans interet"
> > >
> > > - = mines et qui dit mine dit pierre de forge pour upgrade ton équipement TRÈS UTILES
> > > - = defi de boss et qui dit defi de boss dit loot tres cheaté, TRÈS UTILES
> > > - = Longues vues et qui dit longues vues dit identification des point d'interet sur une GRANDE zone TRÉS UTILES
> > > - = eglise et qui dit eglise dit larmes de vie pour upgrade ton estus TRÉS UTILES
> > >
> > > - = Boss racines qui dit boss racine dit buff suplémentaire pour les fiole de mélanges miraculées TRÉS UTILES
> > >
> > >
> > > + 15 zone optionnelle aux environnements unique
> > >
> > > mais oui vasy la map est vide
> >
> > Oui, la map est vide est morte, point barre. Tout est statique, aucune variation jour/nuit comme annoncé, aucun spawn aléatoire ni événement, aucune faction tous les combats de mobs sont scriptés et systématiques, aucune singularité par run, aucune quête développée.
> > Oui l’exploration est là, mais on explore dans le vide.
>
> bon ta geule ta zero argument.
Attends je reviens, je télécharge le jeu puis je filme du gameplay pour illustrer ce dont je parle, comme si tu n'avais pas joué au jeu et n'avais pas vu la même chose. C'est pas comme si le jeu fonctionnait exactement comme les Souls au niveau de la gestion du monde, c'est-à-dire pratiquait un statisme quasi-absolu.
ok j'attend. j'espere que tu vas pas souligner le manque de cinématique et de choix dans les dialogues
Données du topic
- Auteur
- PCPuceau
- Date de création
- 11 mars 2022 à 01:10:27
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 224