Topic de ayarakazENT :

faire un don à l'église en tant que muzz, haram ?

Si c'est Haram ça montre que l'islam est illogique tout dons est bons a donné normalement la charité c'est important khey

Le 10 mars 2022 à 15:59:26 :
Les chrétiens d'orient payent bien une dhimme (de force nonobstant) :hap:

Plus personne n'impose la djizia sauf les groupes terroristes, les chiites eux dans les pays gangrené par le terrorisme n'ont même pas le choix de payer la djizia ils sont directement tuer.

En dehors de tout ça c'était pas forcément mauvais contrairement à ce que vous faites croire c'était une certaine somme d'argent contre le fait de ne pas s'engager dans la vie militaire d'un état musulman et ça ne concernait pas les pauvres ou même les prêtres, qui n'étaient pas obligés de payer.

Ca fait plaisir de voir un topic où pour une fois les 3 religions se tapent pas dessus
Ton don à l'église ira aux migrants :noel:

Le 10 mars 2022 à 16:07:09 :

Le 10 mars 2022 à 15:59:26 :
Les chrétiens d'orient payent bien une dhimme (de force nonobstant) :hap:

Plus personne n'impose la djizia sauf les groupes terroristes, les chiites eux dans les pays gangrené par le terrorisme n'ont même pas le choix de payer la djizia ils sont directement tuer.

En dehors de tout ça c'était pas forcément mauvais contrairement à ce que vous faites croire c'était une certaine somme d'argent contre le fait de ne pas s'engager dans la vie militaire d'un état musulman et ça ne concernait pas les pauvres ou même les prêtres, qui n'étaient pas obligés de payer.

C'était une boutade clé :hap:

Le 10 mars 2022 à 16:03:46 :
Pourquoi tu ne donnerais pas cet argent à une association catholique qui s'occupe directement des pauvres ?

A l'église, ça servira sûrement pour financer l'église (et techniquement, d'un point de vue chrétien, j'ai toujours trouvé que les églises étaient contraire au message du Christ car on utilise trop d'argent pour les décorer et pas pour le mettre au service des gens qui en ont vraiment besoin : c'est pour ça que les protestants sont plus cohérents de mon point de vue).

C'est une belle initiative en tout cas.

parce que l'église organise la même chose que les associations dans mon quartier :ok:
Après y'a pas une très très grosse différence et j'aime beaucoup la déco des églises, c'est avant tout du respect :oui:
et encore une fois c'est des clopinettes je suis étudiant, mais c'est symbolique quoi :oui:

Pourquoi ça parle de Djizia ? :rire:

Le 10 mars 2022 à 16:07:55 :
Ca fait plaisir de voir un topic où pour une fois les 3 religions se tapent pas dessus

c'est vrai que sa change des ring muzz vs chrétien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

L'op ne donne jamais aux églises, l'argent ne va pas aux démunis mais aux migrants venus illégalement sur le territoire français, afin de pouvoir épauler le secours catholique :noel:

Le seul don de viable : SOS Chrétien d'Orient :noel:

question peut-être idiote , mais l'argent qu'on jette dans le petite fontaine dans certaine église , ils la ramassent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 10 mars 2022 à 16:10:00 :
L'op ne donne jamais aux églises, l'argent ne va pas aux démunis mais aux migrants venus illégalement sur le territoire français, afin de pouvoir épauler le secours catholique :noel:

Le seul don de viable : SOS Chrétien d'Orient :noel:

comment financer les églises de france alors clé? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 10 mars 2022 à 16:07:00 :
Si c'est Haram ça montre que l'islam est illogique tout dons est bons a donné normalement la charité c'est important khey

Exact toute charité est bonne quelque soit la religion si une religion dit le contraire c'est que ... :hap:

Le 10 mars 2022 à 16:01:28 :

Le 10 mars 2022 à 16:00:45 :

Le 10 mars 2022 à 15:52:52 :
salam les kheys, tout est dans le titre :)
je veux faire un ptit don à l'église en bas de chez moi en même temps que ma mosquée car malgré que je suis musulman, j'ai un profond respect pour l'église catholique et l'histoire de France :oui:
d'un point de vue jurisprudentielle vous pensez que ça peut être considéré comme l'aumône ou pas ?

Y'a un sous forum dédié à la religion

il est mort :-(

Non il est ne l'est pas mon frère, cependant je vais te répondre ici;

Faire un don à un chrétien en tant qu'individu ne pose pas de problème, par contre faire un don à une église est problématique, l'acte altruiste n'est pas religieusement blamable mais le fait que tu donne à une église lui permet de continuer de continuer son travail d'appel au christianisme

de manière volontaire ou non tu contribue à l'appel à une fausse religion, à la conservation de lieu de culte contenant des idoles et l'islam et le musulman n'a pas pour vocation d'appeler à l'association et la prolifération d'établissement religieux autre que l'islam, il est un devoir de chrétien que de faire celà pour son lieu de culte mais il n'est pas convenable pour un musulman de le faire, si tu tiens vraiment à faire un don à l'église alors contente toi de le faire en eau ou nourriture mais quitte à faire preuve d'altruisme de cette manière tu peux toujours donner en argent, eau ou nourriture à une mosquée qui sont prioritaires en don car tes frères et soeurs en religion, encore plus prioritaire sur tes frères et soeurs en religion il y a ta famille de sang, si tu as un membre de ta famille en difficulté alors subivent à ses besoin, ceci est meilleur

Le 10 mars 2022 à 16:10:02 :
question peut-être idiote , mais l'argent qu'on jette dans le petite fontaine dans certaine église , ils la ramassent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La collectivité je crois, donc ça doit sûrement revenir à la mairie

Le 10 mars 2022 à 16:10:36 :

Le 10 mars 2022 à 16:10:00 :
L'op ne donne jamais aux églises, l'argent ne va pas aux démunis mais aux migrants venus illégalement sur le territoire français, afin de pouvoir épauler le secours catholique :noel:

Le seul don de viable : SOS Chrétien d'Orient :noel:

comment financer les églises de france alors clé? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah donne aux églises de Fraternité ou bien aux églises "Non Una Cum" c'est à dire n'ayant aucun lien avec le Vatican Conciliaire :noel:

Le 10 mars 2022 à 15:58:20 :
Ça dépend si c'est pour la charité ou participer à la vie de l'église catholique, d'un point de vu strictement jurisprudentielle, j'ai tendance à dire que ce serait interdit car financer la rénovation de leur lieu de culte ce serait participer à leur erreur.

Cependant concernant la deuxième option afin de faire de la charité pour aider des personnes malades, en sous nutrition ou pauvre ce serait une très bonne idée en revanche.

Payer des impôts en France = financer la rénovation de milliers d'églises :noel:

Le 10 mars 2022 à 16:11:46 :

Le 10 mars 2022 à 16:10:36 :

Le 10 mars 2022 à 16:10:00 :
L'op ne donne jamais aux églises, l'argent ne va pas aux démunis mais aux migrants venus illégalement sur le territoire français, afin de pouvoir épauler le secours catholique :noel:

Le seul don de viable : SOS Chrétien d'Orient :noel:

comment financer les églises de france alors clé? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah donne aux églises de Fraternité ou bien aux églises "Non Una Cum" c'est à dire n'ayant aucun lien avec le Vatican Conciliaire :noel:

je prend note https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est pas interdit au contraire tant que tu donnes a la mosquée

Le 10 mars 2022 à 16:04:42 :
En vrai si tu t attarde sur des ecrits vieux de plusieurs millénaire avec des contexte geopolitiques troubles entre les differentes religions tu finiras obligatoirement sur un haddith te disant que c est interdit, maintenant je vois pas en quoi tu ne devrais pas aider des gens ne croyant pas le meme culte que toi.
Perso je suis ni muz ni chrétien, mais judoka, même si je suis pas pratiquant, mais chez nous y a pas vraiment de soucis a donner a tous j imagine que chez vous c est pareils

oui après c'est un peu le "vrai" vivre ensemble, on est tous un peu francisé (genre on fête noël pour le côté culturelle mais pas religieux ici, c'est un mélange de culture pour le coup avec l'aïd etc :oui: ) et bon je pense qu'il y a aussi beaucoup d'interpretation et contexte pour les textes.
J'avais aussi un pote juif au lycée on était vraiment de tout dans la classe et c'était les meilleurs années de nos vies je pense :ok:
C'est super je pensais qu'on allait me troller et le topic allait se faire 410 pour ddb mais y'a eu des réponses sérieuse je suis content :oui:

Données du topic

Auteur
ayarakazENT
Date de création
10 mars 2022 à 15:52:52
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 370