Topic de ayarakazENT :

faire un don à l'église en tant que muzz, haram ?

salam les kheys, tout est dans le titre :)
je veux faire un ptit don à l'église en bas de chez moi en même temps que ma mosquée car malgré que je suis musulman, j'ai un profond respect pour l'église catholique et l'histoire de France :oui:
d'un point de vue jurisprudentielle vous pensez que ça peut être considéré comme l'aumône ou pas ?
c'est un petit don hein, 15-20 balle :ok:
au contraire c'est tout à ton honneur

Le 10 mars 2022 à 15:53:29 :
au contraire c'est tout à ton honneur

Oui mais bon, j'aurai bien aimé un point de vue de quelq'un plus religieux que moi avec des écrits sourcé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png
après même si c'est haram je pense quand même le faire, le pêché est minime https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Tqt, pour notre Dieu c'est une place pour la vie éternelle :ok:

Ça dépend si c'est pour la charité ou participer à la vie de l'église catholique, d'un point de vu strictement jurisprudentielle, j'ai tendance à dire que ce serait interdit car financer la rénovation de leur lieu de culte ce serait participer à leur erreur.

Cependant concernant la deuxième option afin de faire de la charité pour aider des personnes malades, en sous nutrition ou pauvre ce serait une très bonne idée en revanche.

Le 10 mars 2022 à 15:57:29 :
Tqt, pour notre Dieu c'est une place pour la vie éternelle :ok:

t'es chrétien khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857690-cuba-risitas-tison.jpg

Les chrétiens d'orient payent bien une dhimme (de force nonobstant) :hap:

Le 10 mars 2022 à 15:58:20 :
Ça dépend si c'est pour la charité ou participer à la vie de l'église catholique, d'un point de vu strictement jurisprudentielle, j'ai tendance à dire que ce serait interdit car financer la rénovation de leur lieu de culte ce serait participer à leur erreur, dans le deuxième option afin de faire de la charité pour aider des personnes malades, en sous nutrition ou pauvre c'est une très bonne idée.

Merci Rhey, oui ils font surtout beaucoup d'aumône, je pensais y participer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857690-cuba-risitas-tison.jpg

C'est sûrement interdit

À partir du moment où le coran dit de ne pas saluer les chrétiens, je pense que la question est vite répondu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 10 mars 2022 à 15:52:52 :
salam les kheys, tout est dans le titre :)
je veux faire un ptit don à l'église en bas de chez moi en même temps que ma mosquée car malgré que je suis musulman, j'ai un profond respect pour l'église catholique et l'histoire de France :oui:
d'un point de vue jurisprudentielle vous pensez que ça peut être considéré comme l'aumône ou pas ?

Y'a un sous forum dédié à la religion

Le 10 mars 2022 à 16:00:45 :

Le 10 mars 2022 à 15:52:52 :
salam les kheys, tout est dans le titre :)
je veux faire un ptit don à l'église en bas de chez moi en même temps que ma mosquée car malgré que je suis musulman, j'ai un profond respect pour l'église catholique et l'histoire de France :oui:
d'un point de vue jurisprudentielle vous pensez que ça peut être considéré comme l'aumône ou pas ?

Y'a un sous forum dédié à la religion

il est mort :-(

Allah ne vous défend pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Coran, 60: 8-9)

pas de soucis je pense on est plus au temps des croisades :hap:

Le 10 mars 2022 à 16:00:13 :
C'est sûrement interdit

À partir du moment où le coran dit de ne pas saluer les chrétiens, je pense que la question est vite répondu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

c'était dans un contexte de guerre clé ,on a droit des les saluer et même de leur souhaiter un joyeux noel ect et manger la viande abbatu par un chrétien selon ses rites

Pourquoi tu ne donnerais pas cet argent à une association catholique qui s'occupe directement des pauvres ?

A l'église, ça servira sûrement pour financer l'église (et techniquement, d'un point de vue chrétien, j'ai toujours trouvé que les églises étaient contraire au message du Christ car on utilise trop d'argent pour les décorer et pas pour le mettre au service des gens qui en ont vraiment besoin : c'est pour ça que les protestants sont plus cohérents de mon point de vue).

C'est une belle initiative en tout cas.

Fais tomber 15 balles devant la porte et c'est réglé :ok:

Le 10 mars 2022 à 16:02:12 :
Allah ne vous défend pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Coran, 60: 8-9)

pas de soucis je pense on est plus au temps des croisades :hap:

Super clé merci c'est cool :ok:

En vrai si tu t attarde sur des ecrits vieux de plusieurs millénaire avec des contexte geopolitiques troubles entre les differentes religions tu finiras obligatoirement sur un haddith te disant que c est interdit, maintenant je vois pas en quoi tu ne devrais pas aider des gens ne croyant pas le meme culte que toi.
Perso je suis ni muz ni chrétien, mais judoka, même si je suis pas pratiquant, mais chez nous y a pas vraiment de soucis a donner a tous j imagine que chez vous c est pareils

Le 10 mars 2022 à 16:04:38 :

Le 10 mars 2022 à 16:02:12 :
Allah ne vous défend pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Coran, 60: 8-9)

pas de soucis je pense on est plus au temps des croisades :hap:

Super clé merci c'est cool :ok:

pas de soucis :oui:

Faut que tu demandes à la halal police sur Twitter

Données du topic

Auteur
ayarakazENT
Date de création
10 mars 2022 à 15:52:52
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 302