Topic de [sylverstar] :

Ma meuf a aucune culture et on dirait qu'elle en est fière...

Elle fait quoi comme métier ?

Le 10 mars 2022 à 14:28:03 :
J’ai jamais compris comment on pouvait accepter d’être con, de n’avoir aucune connaissance de ce qui s’est passé et de ce qui se passe, du monde qui nous entoure, comment on peut accepter de ne rien piger dans une conversation et de passer pour un demeuré allant parfois jusqu’à ne pas connaître Charles de Gaulle (nofake j’ai déjà vu ça).

Comment on peut ne pas se respecter à ce point ?
D’aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours eu l’envie instinctive de comprendre les choses parfois juste pour avoir raison, ce qui me troue le cul c’est qu’apparemment tout le monde n’a pas cette curiosité.

Parce que les gens ne se rendent pas compte. Si tu passes toute ta vie dans une grotte, tu ne conçois même pas qu'il puisse y avoir un monde au-dehors.

Le 10 mars 2022 à 14:38:05 :

Le 10 mars 2022 à 14:34:31 :

Le 10 mars 2022 à 14:32:17 :

Le 10 mars 2022 à 14:29:06 :

Le 10 mars 2022 à 14:19:54 :

Le 10 mars 2022 à 14:16:33 :

Le 10 mars 2022 à 14:12:32 :

Le 10 mars 2022 à 14:09:16 :

Le 10 mars 2022 à 14:05:41 :

Le 10 mars 2022 à 14:00:48 :

Le 10 mars 2022 à 13:37:54 :
l'op découvre les femmes :rire:

ben voyons . c'est connu , toutes les femmes sont incultes :) aucune femme n'est avocate , medecin , professeur.... :)

Culture =/= Niveau de diplôme.

Tu peux être dans ces corps de métier et n'avoir aucune culture.

Tu peux bosser a l'usine et être très cultivé.

Ayaaaaa mais qu'est qu'il raconte ? :rire:

Quand t'es dans de grandes études tu apprend souvent à élargir ta culture surtout en école de co :rire:

Tu peux être con comme une poutre et finir une écolde de co privée flop de province sans aucun soucis.

Oui enfin il y a tout de même une forte corrélation entre les études et la culture, ne soyons pas hypocrite

Vraiment pas, cotoyant des médecins donc mini +7. Ils sont incultes au possible bordel j'ai rarement vu ça dans les autres études, j'ai des potes qui ont fait des CAP qui sont à des années lumières devant eux

Je dis pas que pleins de contre exemples existe

Mais rien que quand tu vois comment la reproduction sociale s'opère, si il y a une forte corrélation, c'est un fait

Mais il existe des contre exemples oui

Ca dépend des branches surtout. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour avoir eu quelques fréquentations dans des écoles d'ingé / info (par MMO interposé) ça vole vraiment pas haut. Et pourtant tu étais face à des types en Master 1/2.

Ça l'a peut-être été a une époque, mais les études supérieures ne témoignent pas d'un grand niveau de culture.

De ce que j'ai pu observer, c'est avant tout le milieu social d'origine dont dépend le niveau de culture.

Il y a du vrai.
En fait, le gosse d'aristo va avoir énormément de connaissance de plus par rapport aux autres,
il sera emmené aux expo, en forêt, en voyage, il va apprendre tout un tas de truc que n'aura pas la chance d'apprendre le fils de prolo.
Il va aussi lire, ce que le fils de prolo ne fera pas ou beaucoup moins, et la l'écart se creuse encore plus.
Mais il existe des exceptions chez les prolo

Pour avoir été dans un établissement de gros bourges je peux t'assurer que les gosses de riches n'ont pas une culture G très poussée. Faire que des soirées, et du surf l'été ça ne cultive pas.

(Et ils ne vont jamais au musée)

Données du topic

Auteur
[sylverstar]
Date de création
10 mars 2022 à 13:28:02
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 251