Le 10 mars 2022 à 14:38:05 :
Le 10 mars 2022 à 14:34:31 :
Le 10 mars 2022 à 14:32:17 :
Le 10 mars 2022 à 14:29:06 :
Le 10 mars 2022 à 14:19:54 :
Le 10 mars 2022 à 14:16:33 :
Le 10 mars 2022 à 14:12:32 :
Le 10 mars 2022 à 14:09:16 :
Le 10 mars 2022 à 14:05:41 :
Le 10 mars 2022 à 14:00:48 :
Le 10 mars 2022 à 13:37:54 :
l'op découvre les femmes
ben voyons . c'est connu , toutes les femmes sont incultes aucune femme n'est avocate , medecin , professeur....
Culture =/= Niveau de diplôme.
Tu peux être dans ces corps de métier et n'avoir aucune culture.
Tu peux bosser a l'usine et être très cultivé.
Ayaaaaa mais qu'est qu'il raconte ?
Quand t'es dans de grandes études tu apprend souvent à élargir ta culture surtout en école de co
Tu peux être con comme une poutre et finir une écolde de co privée flop de province sans aucun soucis.
Oui enfin il y a tout de même une forte corrélation entre les études et la culture, ne soyons pas hypocrite
Vraiment pas, cotoyant des médecins donc mini +7. Ils sont incultes au possible bordel j'ai rarement vu ça dans les autres études, j'ai des potes qui ont fait des CAP qui sont à des années lumières devant eux
Je dis pas que pleins de contre exemples existe
Mais rien que quand tu vois comment la reproduction sociale s'opère, si il y a une forte corrélation, c'est un fait
Mais il existe des contre exemples oui
Ca dépend des branches surtout. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour avoir eu quelques fréquentations dans des écoles d'ingé / info (par MMO interposé) ça vole vraiment pas haut. Et pourtant tu étais face à des types en Master 1/2.
Ça l'a peut-être été a une époque, mais les études supérieures ne témoignent pas d'un grand niveau de culture.
De ce que j'ai pu observer, c'est avant tout le milieu social d'origine dont dépend le niveau de culture.
Il y a du vrai.
En fait, le gosse d'aristo va avoir énormément de connaissance de plus par rapport aux autres,
il sera emmené aux expo, en forêt, en voyage, il va apprendre tout un tas de truc que n'aura pas la chance d'apprendre le fils de prolo.
Il va aussi lire, ce que le fils de prolo ne fera pas ou beaucoup moins, et la l'écart se creuse encore plus.
Mais il existe des exceptions chez les prolo
Pour avoir été dans un établissement de gros bourges je peux t'assurer que les gosses de riches n'ont pas une culture G très poussée. Faire que des soirées, et du surf l'été ça ne cultive pas.
(Et ils ne vont jamais au musée)