Topic de FuturNoble :

The last kingdom , sérieux la série est tellement sous côté

Je viens de finir la dernière saison, j'ai vraiment adoré, enfin une série qui se termine avec du bon sens.

The last kingdom et Pour moi un kiff total une de mes séries coup de coeur..."j'adore cette univers et cette époque médiévale en Europe" du V eme au XV eme siècle
Je me suis mis à la série il y a qq semaines alors que la 1er saison date de 2015 ... "Quel kiff d enchaîne sans attendre les saisons"🤗

Je trouve que La série et saison 5 s'arrête au bon moment et surtout qui prend en compte et s'inspire des 10 des 13 ouvrages "des chroniques saxonnes"😉

D'ailleurs attendez prochainement à un film " Seven Kings Must Die" actuellement en tournage dans la continuité de la série qui relatera les 3 dernier tomes et la suite et fin d uthread et de sa descendance. ..

Ce mélange de genres de peuples de communautés médiéval durant cette époque de conquête de religion et tradition est super bien relater dans la séries ...

Hâte de voir le film pour ma part...
Et si un jour un jeu vidéo sort à l effigie de cette séries chronique romanesque...je serais le 1er à l acheter 🥰

Je me tate également à me lancer dans les romans historiques et les 13 tomes "des chroniques saxonnes" de Bernard Cornwell

si quelqu'un l ai a lu avait vous un retour svp ???

Vous avez pensé quoi de la dernière saison ?
Une saison de plus aurait clairement été de trop, la boucle que ça devenait avec les intrigues toutes basées sur des quiproquos à la con c’était d’une telle facilité
Néanmoins j’ai apprécié, la scène finale m’a fait qq chose, je l’ai repassé en boucle un moment
Putain c'était trop bon, quelle série. Et elle se termine pile avant que Netflix en fasse de la merde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543600664-uhtred0.png
Le seul truc un peu dommage c'est que les boss sont de moins en moins terrifiants.Ubbe, Scorpa, après ça se relâche avec Sigtrigger le modéré, ensuite Brida qui remonte un peu mais voilà quoi, et puis le dernier roi écossais qu'est carrément super gentil.

Quel fin incroyable, Uhtred qui reprend Bebbanburg, les 5 dernieres minutes ou il se souvient de tout les camarades qu'il a perdu :snif:

Voila comment finir une serie parfaitement putain :oui:

Une série avec une bonne fin c'est assez rare en vrai.

Les acteurs ont step up, Lady Elswith incroyable dans cette dernière saison.
Juste Sygtrigir qui est devenu moins intéressant j'ai pas compris.

Bref au final la série à constamment step up et le scénario était cool.
On peut enfin dire que c'est meilleur que Vikings même si l'ambiance de Vikings est bien meilleure ce qui fait que Vikings restera plus culte.

Je viens de terminer la saison 5 !
Je disais que c'était ma série coup de coeur et je le redis, vraiment incroyable ! :)

Le 24 mars 2022 à 14:31:13 :
Je disais que c'était ma série coup de coeur et je le redis, vraiment incroyable ! :)

Le 24 mars 2022 à 14:31:13 :

Je suis d'accord malgré des défauts mais aussi du très lourd , l'épisode 4 était incroyable.

Le 08 mars 2022 à 13:52:59 :

Le 08 mars 2022 à 13:43:20 :

Le 08 mars 2022 à 13:40:25 :
Last kingdom > Vikings

Les golems triples dosés avec leur épargne sur le livret A qui vont venir soutenir le contraire Ayaa

Ça soutient last kingdom et ça vient parler de golem. Si tu lis des livres pendant la période d'Alfred, tu verras que cette série historique est surfaite lol

Au moins viking pendant ses 4 premières saisons à fait une très belle œuvre assez proche historiquement, avec un respect des cultures, de l'environnement chrétien et viking, les rois et jarls.

Ouais enfin le "respect des cultures".
Déjà quand le peuple se nomme lui même "vikings" alors que c'est le nom d'un boulot, d'une activité.
Quand tu présentes un jarl comme une espèce de maire par succession, alors que cela tient plutôt de haut représentant élu par un roi.

Et j'en passe...

Sans oublier Rollo le frère de Ragnar qui en réalité n'avait absolument rien avoir avec cette famille, il est même plus jeune que les fils de Ragnar.

Floki, descendant de rois est plus jeune que Ragnar aussi.

Alfred qui est le fils d'Athelstan un personnage inventé pour la série alors qu'il est bien le fils du roi Athelwulf, son grand frère était sur le trône avant lui, et Athelstan est son petit fils. Enfin bref, aucune fidélité historique

Incroyabel, largement au dessu de VIKING https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 avril 2022 à 15:30:03 :
Incroyabel, largement au dessu de VIKING https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Beaucoup moin d'irrégularités même si le côté diplomatique était bien chiant

Le charisme du roi Alfred...
L'affiche de la série où on le voit contempler Outred de haut comme s'il était Dieu...

Données du topic

Auteur
FuturNoble
Date de création
8 mars 2022 à 13:19:18
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 280