Topic de DobbyRaptor :

Les 30 JEUX qui ont MARQUE MA VIE

Il n'en reste plus qu'un seul.
Ce dernier jeu est pour moi (de très loin) le meilleur jeu de la décennie actuel. Donc c'est un jeu très récent (2020/2022)

Je ferais un récapitulatif de tous les jeux en les classant du plus marquant au moins marquant ( à mes yeux ) dans un autre topic.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 11 mars 2022 à 01:08:21 :
Ce dernier jeu est pour moi (de très loin) le meilleur jeu de la décennie actuel. Donc c'est un jeu très récent (2020/2022)

The last of us 2 ?
Elden Ring ?

T'en a trop dit, lâche le morceau

Elden Ring :coeur:

Le 11 mars 2022 à 01:13:34 :

The last of us 2 ?
Elden Ring ?

T'en a trop dit, lâche le morceau

:d) Non.

It Takes Two https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/6/1637370428-docteur-hakim-2.png

Pour moi, ce jeu à profondément marqué l'industrie du Jeu vidéo à plus d'un titre (et il est dans mon TOP10 all time) je dirais pourquoi demain mais la Flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

L'OP ce demi-habile nostalgique qui se branle sur de vieilles merdes comme Tintin au Tibet et Syndicate.

Pour moi t'as perdu toute crédibilité en disant que tu n'as jamais eu de Dreamcast.

Le seul jeux vraiment notable de ta liste c'est Day Of The Tentacles, et encore, je trouve que Grim Fandango est bien mieux.

Le 07 mars 2022 à 14:04:21 :
1- Zelda 3 sur super nes. Quand j'etait môme c’était le meilleurs jeux du monde.
2- Final Fantasy 7 J'arriver pas a croire qu'un jeux puisse êtres aussi long.
3- Diablo 2. Une addiction pure.
4- Mass Effect Un lore et un univers exceptionnelle le Star Wars des jeux video.
5 Kingdom hearts 1 le melange improbable qui donne un super jeux.
6 Zelda ocarina of time... Le meilleurs jeux du monde a l’époque de sa sortie c’était dingue absolument tout le monde était d'accord pour dire que c’était le jeux ultime.

7 The Witcher 3. Il a passer la barre tres haut en terme de JDR.
8 Shinobi 2 sur game gear j'ai fait ce jeu en boucle durant des années.
9 Zelda link awakening sur game boy. Pas besoin de mega graphisme pour faire des gros jeux.
10 Fareinet ps2 Le jeux video comme un film de cinéma ca m'avait bien marqué.

11 Demon's souls PS3. Le jeu qui avait commencer a se faire connaitre par le bouche a oreille j'ai vraiment adoré.
12 Pokemon 1ere generation. Le concept et vraiment bien trouvé...
13 Star wars kotor 1 xbox Le RPG ultime sur l'univers Star Wars.
14 Fable xbox Malgré ces promesses folles non tenue il a une vrai ambiance et plein de bonne idées.

15 Baldurs gate dark alliance. PS2 le jeux qui m'a fait decouvrir les royaume oublié... J'attend et espere toujours un trois.

16 Yakuza 1 PS2 Je prie toute les semaine pour voir un jours la serie sous titré en Francais.
17 Persona 5 royale. Le jeux qui m'a reconcilié avec les J RPG

Dark alliance il etait incroyable ce jeu !
Les nuits blanches que j'ai passé dessus avec des potes putain quel plaisir

Ff9 et Medal of Honor oui les autres jamais joué. Très déçu que Métal gear solid 1 sur ps1 pas dans la liste

Le 11 mars 2022 à 01:18:56 :
L'OP ce demi-habile nostalgique qui se branle sur de vieilles merdes comme Tintin au Tibet et Syndicate.

Pour moi t'as perdu toute crédibilité en disant que tu n'as jamais eu de Dreamcast.

Le seul jeux vraiment notable de ta liste c'est Day Of The Tentacles, et encore, je trouve que Grim Fandango est bien mieux.

Grim Fandango est bien mais il a un gros défaut. C'est que ses énigmes sont souvent tirées par les cheveux. Y en a qui sont totalement WTF et incompréhensibles. C'est de la perte de temps inutile car c'est tellement mal foutu que c'est impossible à trouver naturellement.

C'est un bon voire très bon Point and Click mais y en a (je trouve) des biens meilleurs, la faute à ce défaut quasi rédhibitoire pour le mettre au même niveau qu'un Runaway, Day of the tentacle, Monkey Island ou Blade Runner et même Les Chevaliers de Baphomet 1

Oui j'ai pas eu de Dreamcast, ni de Wii et de Switch. Mais j'ai pu jouer à beaucoup de jeux Switch et Wii !

:d) Après ma liste n'est pas une liste des meilleurs jeux de l'histoire. C'est juste ma liste personnelle des jeux qui m'ont le plus marqué. La nuance est grande :g) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Sans les classer, juste ceux qui me passent par la tête à cette heure tardive, je complèterai à l'occasion :

Tetris (Gameboy) : Intemporel, il m'aura accompagné des centaines d'heures.

Super Mario Land (GB) : Mon 1er Mario, ça marque toute une vie !

Tortues Ninja (Nes) : Combien d'heures passées à sauver April du vilain Shredder ?

Captain SkyHawk (Nes) : Le jeu qui m'a appris à aimer les shoot'em up.

Alex Kid (Master System II) : Parce que quand t'as de quoi te payer la console mais pas les jeux, Alex te sauve la vie.

ISS Pro : Sans doute le seul jeu de foot que j'ai aimé ! Les noms des joueurs sans les licences... :rire:

Medievil (PS1) : Incontournable.

Command & Conquer : Alerte Rouge (PS1) : Mon 1er jeu de stratégie en temps réel.

Cossacks (PC) : A ce jour, aucun RTS ne m'a donné autant de plaisir que celui-ci même si j'ai beaucoup plus joué à Age of Empires.

Team Buddies (PS1) : Un de mes jeux préférés en multi local.

Les cochons de guerre (PS1) : Stratégie et humour pour ce jeu d'anthologie !

Half-Life (PC) : Le jeu qui m'a fait adorer les FPS. Sans nul doute l'un de mes jeux préférés tout genre confondu à l'heure actuelle.

Far Cry 3/4/5 : Une licence qui peine à se renouveler mais quel plaisir à chaque épisode...

Final Fantasy 7 (PS1) : Pareil, le jeu qui a gravé en moi à la foi les RPG et l'univers FF. Une bande son à pleurer.

Urban Chaos (PC) : Le jeu qui m'a donné envie d'être flic ?

True Crime (PS2) : A moins que ce ne soit celui-ci ?

Driver (PS1) : Si seulement on pouvait sortir de sa voiture, ce serait le jeu idéal !

GTA 3 (PS2) : Le jeu idéal.

GTA IV (PS2) : Le jeu encore plus idéal.

Dofus (PC) : Stratégie au tour par tour en ligne, quel plaisir.

Final Fantasy Tactics (PS1) : Le meilleur jeu de stratégie au tour par tour.

Advance Wars (GBA) : Le meilleur jeu de stratégie au tour par tour nomade.

Gorky 17 (PC) : Encore un STR au tour par tour difficile qui m'a marqué.

Crash Team Racing (PS1) : un incontournable des jeux entre potes le samedi aprem.

Red Faction (PC) : Physique incroyable ou comment miner quand Minecraft n'existait pas.

Delta Force (PC) : Ne me demandez pas pourquoi, avec le recul je n'en sais rien.

The Witcher 3 (PC) Je pensais qu'un jeu m'aspirerait autant dans son univers que quand j'étais gamin.

Unreal Tournament (PC) : FPS, gameplay endiablé, tout ce que j'aime.

The Binding of Isaac (PC) : Un de mes 1ers Roguelike, sans doute le meilleur.

Dead Island (PC) : Quel bonheur du péter du zombie !

Dying Light (PC) : Quel bonheur de se faire pourchasser par des zombies !

Dead or Alive (PS1) : Enfin un jeu de combat où il n'est pas nécessaire de savoir se battre (contre, contre, contre, victoire) :cimer:

Crossout (PC) : Madmax, quand tu nous tiens.

Worms Armageddon (PC) : Rien de tel qu'une partie de vers pour souder sa fratrie !

Bomberman (PS1) : De loin mon jeu coop-local préféré.

J'ai oublié Power Strike II (Master System II) : Ma référence en terme en Shot'em up.

:d) Aurus : Dead or Alive c'éait sympa. Je me souviens que c'est sur le manuel de ce jeu ou y avait les personnages que j'ai commencé à me toucher pour la première fois sur des personnages de JV. ce MALAISE ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

The Blinding of Isaac j'ai bien aimé aussi tout comme True Crime qui était plus orienté Gangsta Rap. Medievil culte aussi, y avait Oddworld aussi à la même période à peu près avec l'Alien qui lâchait des pets OKLM https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Cossacks pfffiou. Mon père y passait ses soirées pendant au moins 1 ans :fou: Ce jeu a rendu accroc pas mal de mondes

Dans ta liste, J'ai pas joué à Dofus, Command and Conquer ou tortues Ninja et Unreal Tournament parmi les gros classiques. Y en a tellement en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai 30 ans quasiment mais je jouais à des jeux déjà considérés comme ancien quand j'étais jeune grâce à mon père et grand frère qui avait des consoles et jeux plus datés. Mais toi, tu as carrément des jeux de la Master System, au piff comme ça je dirais que tu as 34/35 ans ?

Bien vu. :ok:

Mon père ne jouait pas aux jeux vidéos ni mes sœurs, je me suis fait moi-même ma propre culture vidéoludique.

L'op et ses goûts de chiotte

Données du topic

Auteur
DobbyRaptor
Date de création
7 mars 2022 à 01:41:32
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 311