Topic de Muslimhybrid :

L'enfer dans la Bible est dû à une mauvaise compréhension

Le 06 mars 2022 à 18:35:55 :
Rien de plus drôle que de voir les gens débattre sur des choses imaginaire :rire:

Bon allez, je vous laisse déblatérer vos conneries pendant que je vais aller tirer une pute.
C'est le MAL d'après vous de profiter de la vie.

Cringe atheist https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529087456-risibank1.jpg

Le 06 mars 2022 à 18:36:07 :
Comment peut-il y avoir "des pleurs et des grincements de dents" dans le néant ?

Le feu éternel de Dieu, préparé pour le diable et pour ses anges ? Ok, d'accord.

Quand on te dit "ah un tel doit se retourner dans sa tombe" tu lui rétorques "mais non c'est pas possible, il est mort et il est en incapacité de bouger"

Là c'est pareil.

Le 06 mars 2022 à 18:36:55 :

Le 06 mars 2022 à 18:35:55 :
Rien de plus drôle que de voir les gens débattre sur des choses imaginaire :rire:

Bon allez, je vous laisse déblatérer vos conneries pendant que je vais aller tirer une pute.
C'est le MAL d'après vous de profiter de la vie.

Cringe atheist https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529087456-risibank1.jpg

Ayaaa, pas.mal :rire:

Le 06 mars 2022 à 18:35:55 :
Rien de plus drôle que de voir les gens débattre sur des choses imaginaire :rire:

Bon allez, je vous laisse déblatérer vos conneries pendant que je vais aller tirer une pute.
C'est le MAL d'après vous de profiter de la vie.

Que dieu te benisse et te touche maintenant !

merci dieu pour ma vie de merde l'enfer peut pas etre pire

Le 06 mars 2022 à 18:39:36 :
merci dieu pour ma vie de merde l'enfer peut pas etre pire

T''inquiete l' enfer ne oeurt qu'être pire, ce que tu vie sur terre c'est 0,0000001% de la souffrance que tu auras en enfer

Le 06 mars 2022 à 17:59:39 :

Le 06 mars 2022 à 17:57:01 :
La notion d'enfer dans la bible n'est pas clair il s'agit soit d'un lac de soufre et de feu, soit du néant (chose que je pense la plus vraisemblable)

Ce qui veut dire, que la bible n'est pas claire sur le châtiment réservé aux égarés.

Cela causera quelques problèmes le jour du jugement dernier

Il faut savoir que l'enfer de base n'est pas présent dans le Judaïsme.
Et que les chrétiens qui sont bon, iront directement au Paradis à leur mort sans passer par le Jugement dernier

Le 06 mars 2022 à 18:35:55 :
Rien de plus drôle que de voir les gens débattre sur des choses imaginaire :rire:

Bon allez, je vous laisse déblatérer vos conneries pendant que je vais aller tirer une pute.
C'est le MAL d'après vous de profiter de la vie.

Dieu a créé le seul monde ou l'amour est possible et pour que ce monde soit possible il a laissé la possibilité qu'on le rejette !
c'est ce que tu as choisis sachant que le rejetter t'amènera forcément au monde que tu as choisi c'est a dire un monde sans Dieu(Dieu t'aine trop pour te forcer d'etre avec lui)
donc la destruction perpetuelle !

mais empli d'amour en se faisant homme il a créé ce chemin par le Sacrifice de Jésus pour ceux qui veulemt e3tre sauvé de leur propre corruption, j'espère que tu choisiras Jésus comme le vrai ultime preuve d'amour,
plutot que de simplement te contenter de profiter du cadeau de la vie que Dieu t'a offert.

Et Dieu ne jugera pas les mauvaise mais jugera ceux qui auront crue et donner leur cœur aux christ !

Vous pouvez donner 100000€ à l'Afrique, donnez de votre temps tous les jours pour les pauvres et les malheureux, si vous aviez pas crue en jésus et déposer votre vie devant lui, vous passerait pas le chemin de l'enfer mais il n'est pas trop tard les clés

Mais du coup qu'est-ce qui empêche un croyant de mal agir du coup, car les croyants sont des êtres fondamentalement nihiliste et mauvais du coup il est nécessaire de les dissuader avec un châtiment pour qu'ils agissent correctement, l'auteur supprime ce topic faut les maintenir dans l'illusion ou bien leur malfaisance se révèlera au grand jour. :peur:

Le 06 mars 2022 à 18:44:01 :
Et Dieu ne jugera pas les mauvaise personne mais jugera ceux qui auront pas crue et donner leur cœur aux christ !

Vous pouvez donner 100000€ à l'Afrique, donnez de votre temps tous les jours pour les pauvres et les malheureux, si vous aviez pas crue en jésus et déposer votre vie devant lui, vous passerait pas le chemin de l'enfer mais il n'est pas trop tard les clés

Correction *

Le 06 mars 2022 à 18:45:51 :
Mais du coup qu'est-ce qui empêche un croyant de mal agir du coup, car les croyants sont des êtres fondamentalement nihiliste et mauvais du coup il est nécessaire de les dissuader avec un châtiment pour qu'ils agissent correctement, l'auteur supprime ce topic faut les maintenir dans l'illusion ou bien leur malfaisance se révèlera au grand jour. :peur:

Un chrétien était une homme pêcheur mais par l'engagement et le passage au eaux du bztpeme par son choix il choisi de faire mourir l'ancienne chair et de renaître de nouveau. Il peut repêcher après mais il aura désormais la conviction du pêcher comme quoi c'est mal et que ça amène la mort mais également la conviction que jésus lave ses pêcher.

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

Oh merde, s'il y a des grincements de dents c'est la fin, annulez l'opération, road to monastère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474989155-1473106851-1472305016-picsart-08-24-08-51-08.jpg

Ca fait toujours rire des gens avec 0 culture religieuse qui viennent t enseigner ta religion que tu pratique depuis des années :rire:

Le 06 mars 2022 à 18:45:51 :
Mais du coup qu'est-ce qui empêche un croyant de mal agir du coup, car les croyants sont des êtres fondamentalement nihiliste et mauvais du coup il est nécessaire de les dissuader avec un châtiment pour qu'ils agissent correctement, l'auteur supprime ce topic faut les maintenir dans l'illusion ou bien leur malfaisance se révèlera au grand jour. :peur:

tout ce que tu dis est faux et a coté de la plaque...c'est incroyable

on est tout sauf nihiliste, surtout si ton "chatiiment" est basé sur ce que tu vies maintenant ...
donc on considere que tout ce qu'on vit maintenant a du sens !
c'est l'athéisme qui amène au vide de tout sens ...

mais meme pour les chrétiens qui comme moi voit plus un Dieu qui sauve plutot qui chatie a aucun moment cela vide le sens de ma vie...
au contraire le salut de Dieu fait sens a ce que je suis dans ma définition (un etre fait de peché) et passe par la reconnaissance de ce que je suis dans ce monde ! donc l'inverse du nihilisme ...

punaiese on dirait un athée qui s'est contenté de lire les résumés sur wikipedia de livres d'athées sont meme les comprendre

Le 06 mars 2022 à 18:37:24 :

Le 06 mars 2022 à 18:36:07 :
Comment peut-il y avoir "des pleurs et des grincements de dents" dans le néant ?

Le feu éternel de Dieu, préparé pour le diable et pour ses anges ? Ok, d'accord.

Quand on te dit "ah un tel doit se retourner dans sa tombe" tu lui rétorques "mais non c'est pas possible, il est mort et il est en incapacité de bouger"

Là c'est pareil.

Ta réponse m'a l'air d'être un parfait sophisme.

Ces deux expressions sont très loin d'être comparables.

Celle utilisée par Jésus est clairement une mise en garde, qu'il répétera de très nombreuses fois.

Tu n'as pas non plus répondu à ma deuxième question.

Pour finir, que dis-tu de cet autre passage des Écritures ?

"Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s'écria : "Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes." Abraham lui dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur ; et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance."
(Évangile selon saint Luc, Chapitre 16, Versets 23 à 25)

l'enfer c'est ce qu'on vis actuellement :(

ou alors c'est notre purgatoire :peur:

Le 06 mars 2022 à 18:44:01 :
Et Dieu ne jugera pas les mauvaise mais jugera ceux qui auront crue et donner leur cœur aux christ !

Vous pouvez donner 100000€ à l'Afrique, donnez de votre temps tous les jours pour les pauvres et les malheureux, si vous aviez pas crue en jésus et déposer votre vie devant lui, vous passerait pas le chemin de l'enfer mais il n'est pas trop tard les clés

Alors pourquoi l'Évangile dit-il ceci ?

"Que tout ceci ne vous étonne plus ! L'heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix, et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement."
(Évangile selon saint Jean, Chapitre 5, Versets 28 à 29)

La meilleur définition de l'enfer c'est la géhenne, ce jeu feu qui te consume de l'intérieur...
Non, l'enfer existe. L'auteur ne vous rend pas service en vous mettant.

Données du topic

Auteur
Muslimhybrid
Date de création
6 mars 2022 à 17:51:31
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 120