Topic de Muslimhybrid :

L'enfer dans la Bible est dû à une mauvaise compréhension

Le 06 mars 2022 à 18:15:21 :

Le 06 mars 2022 à 18:12:52 :
cette thèse s'appelle la thèse annilhationiste, elle est minoritaire mais pourtant, elle est très pertinente avec la vision judaïque de l'après-vie (une mort dans un séjour des morts), Jésus nous promet la vie, non pas d'échapper à un enfer d'ailleurs.

En même temps dans le christianisme ya tellement de courant de mode de penser d église etc c est tellement le bordel que t'es sur à 95% d aller en enfer

non car a partir du moment ou tu reconnais que Dieu t'a sauvé a travers son propre sacrifice (Jésus) tu acceptes le chemin vers lui donc tout le reste n'est que de la branlette théologique
donc que tu saches exactement tous les rouages ne comptent pas...

Le 06 mars 2022 à 18:12:52 :
cette thèse s'appelle la thèse annilhationiste, elle est minoritaire mais pourtant, elle est très pertinente avec la vision judaïque de l'après-vie (une mort dans un séjour des morts), Jésus nous promet la vie, non pas d'échapper à un enfer d'ailleurs.

c'est la mienne : " Le lac de feu qui détruit tout ! me3me la mort ! "
pour moi c'est clair !
l'inverse de la vie éternelle c'est la destruction éternelle ! et non pas une autre vie éternelle mais fait de souffrance ...

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

ici je pourrai te dire que tu parles du moment pas de leur conditions perpetuelle !

les athées/boushhistes et ceux n'accepteront pas le chemin ouvert par Jésus et que donc Jésus est Dieu (muz et paien)
iront vers le chemin qu'ils ont choisi c'est a dire un monde sans Dieu = le néant absolu
la destrucition perpétuelle !

Le 06 mars 2022 à 18:23:01 :

Le 06 mars 2022 à 18:20:39 :

Le 06 mars 2022 à 18:18:15 :

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

bah crever c'est pas sympa

Crever c'est pas sympa quand tu ne sais pas ou tu vas aller mais quand tu es convaincu d'aller au ciel c'est différent

Bof, tu te sépares quand même des tiens et une interprétation des choses est qu'on reste mort jusqu'à la résurrection lors de la seconde venue de Jésus et du millénaire (seconde venue et millénaire qui ne fait pas l'unanimité non plus)

La Géhenne c'est quoi?

Un lac métaphorique

Ok et il répresente quoi?

Alors que réponds-tu à ces passages de la Bible, l'auteur ?

"De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 13, Versets 40 à 42)

"Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 25, Verset 41)

Le 06 mars 2022 à 18:24:26 :

Le 06 mars 2022 à 18:23:01 :

Le 06 mars 2022 à 18:20:39 :

Le 06 mars 2022 à 18:18:15 :

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

bah crever c'est pas sympa

Crever c'est pas sympa quand tu ne sais pas ou tu vas aller mais quand tu es convaincu d'aller au ciel c'est différent

Bof, tu te sépares quand même des tiens et une interprétation des choses est qu'on reste mort jusqu'à la résurrection lors de la seconde venue de Jésus et du millénaire (seconde venue et millénaire qui ne fait pas l'unanimité non plus)

La Géhenne c'est quoi?

Un lac métaphorique

Ok et il répresente quoi?

la destruction ultime et eternelle (il est dit que Dieu y jetterait me3me la mort qui y serait détruite)
évidemment la mort comme ce qu'elle représente donc il n;y aurait plus de mort
d'ou le fait que pour moi il y aurait une destruction perpetuelle qui correspond a l'inverse de ce que Dieu promet : "une vie éternelle"

Le 06 mars 2022 à 18:24:26 :

Le 06 mars 2022 à 18:23:01 :

Le 06 mars 2022 à 18:20:39 :

Le 06 mars 2022 à 18:18:15 :

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

bah crever c'est pas sympa

Crever c'est pas sympa quand tu ne sais pas ou tu vas aller mais quand tu es convaincu d'aller au ciel c'est différent

Bof, tu te sépares quand même des tiens et une interprétation des choses est qu'on reste mort jusqu'à la résurrection lors de la seconde venue de Jésus et du millénaire (seconde venue et millénaire qui ne fait pas l'unanimité non plus)

La Géhenne c'est quoi?

Un lac métaphorique

Ok et il répresente quoi?

Bah la destruction totale, la gehenne est un vrai lieu sur terre, en Judée, qui était associé à des rituels d'infanticides polythéistes (parl e feu) puis à un lieu où on déverse les déchets. On a reprit le nom du lieu pour expliquer le sort des pécheurs (ils vont être détruit et mit de côté hors de l'I.srael céleste)

L'enfer existe.
Si tu veux rassurer quelqu'un, il faut lui dire la vérité.

Le 06 mars 2022 à 17:51:31 :
Le mot enfer n'existe pas dans la Bible et nous parlons à place de séjour des morts. Le séjour des morts n'est pas un lieu où les morts-vivants mais est simplement l'inconscience de l'être. Arrêter d'avoir peur de l'enfer les chrétiens. :d)

Le mot "Bible" n'est pas dans la bible donc je vois pas pk tu parles de ça... inutile, l'enfer symbolise l'endroit ou il y aura souffrance pour ceux que Dieu aura juger comme étant mauvais, tout simplement.

Le 06 mars 2022 à 18:26:09 :
Alors que réponds-tu à ces passages de la Bible, l'auteur ?

"De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 13, Versets 40 à 42)

"Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 25, Verset 41)

j'y ai répondu au dessus de cette page !

ton passage ne contredit pas la these de la destruction complete de ceux qui acceptent pas Jésus comme leur Dieu et sauveur

Le 06 mars 2022 à 18:01:22 :

Le 06 mars 2022 à 17:56:49 :

Le 06 mars 2022 à 17:54:53 :
Même de toute façons comment pourrait-on avoir peur de l'enfer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Concernant la vie terrestre, nous mourrons et l'instinct de survie nous pousse à craindre la mort mais une fois mort, c'est la vie éternelle parait-il même en enfer donc aucune crainte à avoir à aller même affronter cette ****** de Satan en personne

Craindre la mort = Direction l'enfer.

Ne te laisses pas manipuler par le Diable khey, sois fort ! :(

T'en fais pas, une fois en enfer je la craindrait plus et j'irai m'occuper du seigneur de l'enfer en personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je pourrai

Le 06 mars 2022 à 18:26:09 :
Alors que réponds-tu à ces passages de la Bible, l'auteur ?

"De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 13, Versets 40 à 42)

"Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 25, Verset 41)

La Judée antique est une société agricole, le feu représente juste la destruction des mauvaises récoltes, pas un lieu où on crame à jamais. C'est littéralement dans le texte.
Le feu éternel représente le feu éternel de Dieu, qui est aussi celui qui consomme d'amour (et source de salut, donc)

Le 06 mars 2022 à 18:20:29 :

Le 06 mars 2022 à 18:12:52 :
cette thèse s'appelle la thèse annilhationiste, elle est minoritaire mais pourtant, elle est très pertinente avec la vision judaïque de l'après-vie (une mort dans un séjour des morts), Jésus nous promet la vie, non pas d'échapper à un enfer d'ailleurs.

c'est la mienne : " Le lac de feu qui détruit tout ! me3me la mort ! "
pour moi c'est clair !
l'inverse de la vie éternelle c'est la destruction éternelle ! et non pas une autre vie éternelle mais fait de souffrance ...

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

ici je pourrai te dire que tu parles du moment pas de leur conditions perpetuelle !

les athées/boushhistes et ceux n'accepteront pas le chemin ouvert par Jésus et que donc Jésus est Dieu (muz et paien)
iront vers le chemin qu'ils ont choisi c'est a dire un monde sans Dieu = le néant absolu
la destrucition perpétuelle !

En tout cas jesus est claire dans la bible car il est dit que ceux qui passerons par moi seront sauvé car il est l'avocat du père et lui seul nous justifie devant le père (Dieu) il est dit égalent que l'entrée du paradis est un chemin étroit comparer à celui de l'enfer qui est large

J'ai quand même parfois lu des descriptions sur les tourments, je me souviens plus où exactement mais au bout d'un moment ce serait idiot de dire qu'il faut pas le lire littéralement
Par contre comment vous pouvez porter crédit à un livre travaillé et retravaillé dans le temps? Ne serait-ce que le principe même de la trinité est bidon puisqu'il a été décidé ainsi lors d'un conseil en 325.
Je cherche à comprendre :-(

Le 06 mars 2022 à 18:27:50 :

Le 06 mars 2022 à 18:20:29 :

Le 06 mars 2022 à 18:12:52 :
cette thèse s'appelle la thèse annilhationiste, elle est minoritaire mais pourtant, elle est très pertinente avec la vision judaïque de l'après-vie (une mort dans un séjour des morts), Jésus nous promet la vie, non pas d'échapper à un enfer d'ailleurs.

c'est la mienne : " Le lac de feu qui détruit tout ! me3me la mort ! "
pour moi c'est clair !
l'inverse de la vie éternelle c'est la destruction éternelle ! et non pas une autre vie éternelle mais fait de souffrance ...

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

ici je pourrai te dire que tu parles du moment pas de leur conditions perpetuelle !

les athées/boushhistes et ceux n'accepteront pas le chemin ouvert par Jésus et que donc Jésus est Dieu (muz et paien)
iront vers le chemin qu'ils ont choisi c'est a dire un monde sans Dieu = le néant absolu
la destrucition perpétuelle !

En tout cas jesus est claire dans la bible car il est dit que ceux qui passerons par moi seront sauvé car il est l'avocat du père et lui seul nous justifie devant le père (Dieu) il est dit égalent que l'entrée du paradis est un chemin étroit comparer à celui de l'enfer qui est large

Amen et d'accord avec tout !
bon fin de Dimanche !

Le 06 mars 2022 à 18:23:01 :

Le 06 mars 2022 à 18:20:39 :

Le 06 mars 2022 à 18:18:15 :

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

bah crever c'est pas sympa

Crever c'est pas sympa quand tu ne sais pas ou tu vas aller mais quand tu es convaincu d'aller au ciel c'est différent

Bof, tu te sépares quand même des tiens et une interprétation des choses est qu'on reste mort jusqu'à la résurrection lors de la seconde venue de Jésus et du millénaire (seconde venue et millénaire qui ne fait pas l'unanimité non plus)

La Géhenne c'est quoi?

Un lac métaphorique

Oui d'après certain thaologien et prophète biblique, si tu meurt et que tu as pas donné ton cœur à christ, tu partiras au séjour des morts et quand le christ reviendra sur terre aura lieu le grand jugement et c'est la que ceux qui seront dans le sejour des mort iront en enfer.

Le 06 mars 2022 à 18:29:00 :
J'ai quand même parfois lu des descriptions sur les tourments, je me souviens plus où exactement mais au bout d'un moment ce serait idiot de dire qu'il faut pas le lire littéralement

Il y a justement très peu de descriptions de tourments que subiront les pécheurs à part la destruction par le feu.

Les longues descriptions de tourments infernales pour faire peur, c'est plutôt dans le coran.

Le 06 mars 2022 à 18:29:09 :
Par contre comment vous pouvez porter crédit à un livre travaillé et retravaillé dans le temps? Ne serait-ce que le principe même de la trinité est bidon puisqu'il a été décidé ainsi lors d'un conseil en 325.
Je cherche à comprendre :-(

faux tu confonds le moment ou on a établis la Trinité comme un dogme(sachant que jusqu'en 300 les chrétiens étaient interdit tu comprends la mauvaise foi de dire "qu'en 325"),

mais tous les éléments étaient deja dans la Bible a travers Jésus qui décris la Trinité.

Les arguments Muz sont des arguments qui poussent a la tromperie ne te fait pas avoir et cherche la vérité hors du tunnel préfabriqué de l'islamm

Rien de plus drôle que de voir les gens débattre sur des choses imaginaire :rire:

Bon allez, je vous laisse déblatérer vos conneries pendant que je vais aller tirer une pute.
C'est le MAL d'après vous de profiter de la vie.

Comment peut-il y avoir "des pleurs et des grincements de dents" dans le néant ?

Le feu éternel de Dieu, préparé pour le diable et pour ses anges ? Ok, d'accord.

Données du topic

Auteur
Muslimhybrid
Date de création
6 mars 2022 à 17:51:31
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 121