Topic de Muslimhybrid :

L'enfer dans la Bible est dû à une mauvaise compréhension

Le mot enfer n'existe pas dans la Bible et nous parlons à place de séjour des morts. Le séjour des morts n'est pas un lieu où les morts-vivants mais est simplement l'inconscience de l'être. Arrêter d'avoir peur de l'enfer les chrétiens. :d)
Le mot Enfer en anglais qui s'écrit HELL vient de la traduction Viking où le séjour des morts est appelé HEL.
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Hel_(lieu_mythologique) :g)

Même de toute façons comment pourrait-on avoir peur de l'enfer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Concernant la vie terrestre, nous mourrons et l'instinct de survie nous pousse à craindre la mort mais une fois mort, c'est la vie éternelle parait-il même en enfer donc aucune crainte à avoir à aller même affronter cette ****** de Satan en personne

Le 06 mars 2022 à 17:54:53 :
Même de toute façons comment pourrait-on avoir peur de l'enfer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Concernant la vie terrestre, nous mourrons et l'instinct de survie nous pousse à craindre la mort mais une fois mort, c'est la vie éternelle parait-il même en enfer donc aucune crainte à avoir à aller même affronter cette ****** de Satan en personne

Craindre la mort = Direction l'enfer.

Ne te laisses pas manipuler par le Diable khey, sois fort ! :(

La notion d'enfer dans la bible n'est pas clair il s'agit soit d'un lac de soufre et de feu, soit du néant (chose que je pense la plus vraisemblable)

Le 06 mars 2022 à 17:57:01 :
La notion d'enfer dans la bible n'est pas clair il s'agit soit d'un lac de soufre et de feu, soit du néant (chose que je pense la plus vraisemblable)

Ce qui veut dire, que la bible n'est pas claire sur le châtiment réservé aux égarés.

Cela causera quelques problèmes le jour du jugement dernier

Le 06 mars 2022 à 17:56:49 :

Le 06 mars 2022 à 17:54:53 :
Même de toute façons comment pourrait-on avoir peur de l'enfer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Concernant la vie terrestre, nous mourrons et l'instinct de survie nous pousse à craindre la mort mais une fois mort, c'est la vie éternelle parait-il même en enfer donc aucune crainte à avoir à aller même affronter cette ****** de Satan en personne

Craindre la mort = Direction l'enfer.

Ne te laisses pas manipuler par le Diable khey, sois fort ! :(

T'en fais pas, une fois en enfer je la craindrait plus et j'irai m'occuper du seigneur de l'enfer en personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 06 mars 2022 à 17:59:39 :

Le 06 mars 2022 à 17:57:01 :
La notion d'enfer dans la bible n'est pas clair il s'agit soit d'un lac de soufre et de feu, soit du néant (chose que je pense la plus vraisemblable)

Ce qui veut dire, que la bible n'est pas claire sur le châtiment réservé aux égarés.

Cela causera quelques problèmes le jour du jugement dernier

Mon interprétentation c'est que les athées disparaîtront totalement dans le néant et que ceux qui savaient mais ont quand même péché sans vergogne subiront pour l'éternité les tourments de leur misérable existence

Le 06 mars 2022 à 18:07:42 :

Le 06 mars 2022 à 17:59:39 :

Le 06 mars 2022 à 17:57:01 :
La notion d'enfer dans la bible n'est pas clair il s'agit soit d'un lac de soufre et de feu, soit du néant (chose que je pense la plus vraisemblable)

Ce qui veut dire, que la bible n'est pas claire sur le châtiment réservé aux égarés.

Cela causera quelques problèmes le jour du jugement dernier

Mon interprétentation c'est que les athées disparaîtront totalement dans le néant et que ceux qui savaient mais ont quand même péché sans vergogne subiront pour l'éternité les tourments de leur misérable existence

Et les païens ?

Ya pas un truc avec la mort éternelle et la vie éternelle ? Comme quoi les bons auront la vie éternelle auprès de Dieu et les autres la mort éternelle, le néant
Mais si les athées vont dans le néant alors leurs âmes leurs sert à quoi parce que le principe c est que l âme est immortel
cette thèse s'appelle la thèse annilhationiste, elle est minoritaire mais pourtant, elle est très pertinente avec la vision judaïque de l'après-vie (une mort dans un séjour des morts), Jésus nous promet la vie, non pas d'échapper à un enfer d'ailleurs.

Le 06 mars 2022 à 18:12:52 :
cette thèse s'appelle la thèse annilhationiste, elle est minoritaire mais pourtant, elle est très pertinente avec la vision judaïque de l'après-vie (une mort dans un séjour des morts), Jésus nous promet la vie, non pas d'échapper à un enfer d'ailleurs.

En même temps dans le christianisme ya tellement de courant de mode de penser d église etc c est tellement le bordel que t'es sur à 95% d aller en enfer

Le 06 mars 2022 à 18:12:52 :
cette thèse s'appelle la thèse annilhationiste, elle est minoritaire mais pourtant, elle est très pertinente avec la vision judaïque de l'après-vie (une mort dans un séjour des morts), Jésus nous promet la vie, non pas d'échapper à un enfer d'ailleurs.

La "revie" quoi ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mais attention car je suis pas renée d'hier moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491730875-4.png

Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

Le 06 mars 2022 à 18:10:08 :
Ya pas un truc avec la mort éternelle et la vie éternelle ? Comme quoi les bons auront la vie éternelle auprès de Dieu et les autres la mort éternelle, le néant

Si si exactement

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

bah crever c'est pas sympa

Le 06 mars 2022 à 18:18:15 :

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

bah crever c'est pas sympa

Crever c'est pas sympa quand tu ne sais pas ou tu vas aller mais quand tu es convaincu d'aller au ciel c'est différent

La Géhenne c'est quoi?

Le 06 mars 2022 à 18:20:39 :

Le 06 mars 2022 à 18:18:15 :

Le 06 mars 2022 à 18:16:03 :
Non le séjour des morts est le contraire du paradis où reigne la joie, l'amour, l'abondance..

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13:42 LSG
Sinon je sais pas comment tu l'interprète :hap:

bah crever c'est pas sympa

Crever c'est pas sympa quand tu ne sais pas ou tu vas aller mais quand tu es convaincu d'aller au ciel c'est différent

Bof, tu te sépares quand même des tiens et une interprétation des choses est qu'on reste mort jusqu'à la résurrection lors de la seconde venue de Jésus et du millénaire (seconde venue et millénaire qui ne fait pas l'unanimité non plus)

La Géhenne c'est quoi?

Un lac métaphorique

Données du topic

Auteur
Muslimhybrid
Date de création
6 mars 2022 à 17:51:31
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 189