Topic de Gacinovic :

Voteriez-vous pour ce parti s'il existait

Supprimé

Le 10 mars 2022 à 12:55:05 :

Le 10 mars 2022 à 12:51:12 :
Contre, le brexit a pas mal foutu la merde au royaume uni et aujourd'hui les anglais le regrette. Inflation beaucoup plus forte qu'en France, perte de main d'œuvre, commerce international rendu très difficile, etc...
Je vois pas comment sortir la France de l'ue en pleine crise économique sans se retrouver dans la merde.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-royaume-uni-affiche-la-plus-forte-croissance-des-pays-developpes-1386315 ils s'en sortent pas si mal après qq années

et plus on quitte l'UE, plus d'autres pays suivront, et le commerce se normalisera

C'est un chiffre à relativiser, si on le met en comparaison avec d'autres pays sur le boost post-covid c'est à peine dans la moyenne et c'est surtout dû à l'effondrement économique important de 2020. De la même façon que Boris arrête pas de craner avec sa soi-disante hausse des salaires alors que dû à la pénurie de main d'œuvre pour les ouvriers les salaires les plus bas ont juste été exclu de cette moyenne. :hap:
Je vis au Royaume Uni, et si en France la crise énergétique est salé, ici elle est hors de contrôle, et je parle même pas de la hausse des produits de premières nécessité qui a explosé.
Après je suis pas complètement contre cette idée de sortie de l'UE pour retrouver une souveraineté française. Juste que là en pleine crise c'est signer notre arrêt de mort.

Le 10 mars 2022 à 12:59:18 :

Le 10 mars 2022 à 12:52:17 :

Le 10 mars 2022 à 12:50:22 :
C’est à 90% le programme de Roussel et du PCF. :hap:

Pour le coup c'est probablement lui que je vais voter. Ou éventuellement LFI mais j'ai un souci avec le nucléaire et des gros doutes sur certains ex-LFI pour leur rapport à la laicité.

Mais aucun des deux ne propose la sortie de l'europe. Et Mélenchon évite soigneusement de parler de souverainisme pour l'instant car ça fait rouge-brun

La sortie de l’UE ne sera jamais décrite dans un programme d’un candidat, si elle se fait ce sera parce qu’on a pas eu le choix ou suite à un référendum. Aucun candidat ne dira « on quitte l’UE » s’il espère faire plus de 3%

C'est le pb, manque d'éducation populaire.
Philippot, malgré son nombre incalculable de défauts et son côté fouine était le dernier espoir du Frexit quand il était au RN. Maintenant que Poutine a envahi la Russie et que tout le monde pousse pour une armée européenne (pire connerie de la terre) c'est foutu

Le 10 mars 2022 à 12:46:14 :
Pas un mot sur l'idendité et l'insécurité alors que c'est le sujet MAJEUR de la décennie. :)
:d) J'ai voté non :)

Pas de Frexit = pas de changement majeur sur la question

Le 10 mars 2022 à 13:06:11 :

Le 10 mars 2022 à 12:55:05 :

Le 10 mars 2022 à 12:51:12 :
Contre, le brexit a pas mal foutu la merde au royaume uni et aujourd'hui les anglais le regrette. Inflation beaucoup plus forte qu'en France, perte de main d'œuvre, commerce international rendu très difficile, etc...
Je vois pas comment sortir la France de l'ue en pleine crise économique sans se retrouver dans la merde.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-royaume-uni-affiche-la-plus-forte-croissance-des-pays-developpes-1386315 ils s'en sortent pas si mal après qq années

et plus on quitte l'UE, plus d'autres pays suivront, et le commerce se normalisera

C'est un chiffre à relativiser, si on le met en comparaison avec d'autres pays sur le boost post-covid c'est à peine dans la moyenne et c'est surtout dû à l'effondrement économique important de 2020. De la même façon que Boris arrête pas de craner avec sa soi-disante hausse des salaires alors que dû à la pénurie de main d'œuvre pour les ouvriers les salaires les plus bas ont juste été exclu de cette moyenne. :hap:
Je vis au Royaume Uni, et si en France la crise énergétique est salé, ici elle est hors de contrôle, et je parle même pas de la hausse des produits de premières nécessité qui a explosé.
Après je suis pas complètement contre cette idée de sortie de l'UE pour retrouver une souveraineté française. Juste que là en pleine crise c'est signer notre arrêt de mort.

C'est un risque, je ne dis pas que c'est la panacée. Cependant je préfère prendre ce risque que crever lentement dans une europe sous patronage allemand ou américain. Et si nous quittons l'Europe, elle prendra un assez gros coup pour la faire vaciller. Rien ne nous empêchera ensuite de rétablir des accords commerciaux privilégiés avec les anglais.

je m'abstiens par principe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 10 mars 2022 à 12:19:46 :
Trop de conneries wokes et asselinesques dans ton programme.

La bonne ligne c'est celle d'Orban :ok:

En vrai la ligne d'Asselinau est la vrai ligne Gaulliste qui promeut l'indépendance nationale.
L'Europe des nations et du commerce va toujours dériver puisque certains veulent et voudront tjr créer un Super États Européens qui ne se basent sur rien d'autres que le libéralisme sans aucune culture ni langue commune.

Trop dangereux de laisser n'importe qui décider, il suffit de jouer sur les peurs pour gratter des voix
T'as oublié le budget de la justice aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tu entends quoi par "défense des homosexuels" ?
Les homosexuels ont toujours eu les mêmes droits que les hétérosexuels depuis au moins deux siècles, donc je ne comprends pas cette phrase.

Le 10 mars 2022 à 13:13:34 :
Tu entends quoi par "défense des homosexuels" ?
Les homosexuels ont toujours eu les mêmes droits que les hétérosexuels depuis au moins deux siècles, donc je ne comprends pas cette phrase.

Y a pas en de persécutions depuis 2 siècles non non

Le 10 mars 2022 à 13:11:25 :
T'as oublié le budget de la justice aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis un peu incompétent sur la justice, c'est une chose de la réformer, une autre de la réformer dans le bon sens. Si on durcit la loi / impose des peines planchers, il faut construire des prisons ce qui coûte beaucoup de fric. Peut-être proposer de supprimer le gouvernement des juges, mais en vrai honnêtement j'en sais rien niveau implications donc je m'avance pas là dessus

Données du topic

Auteur
Gacinovic
Date de création
10 mars 2022 à 12:10:01
Date de suppression
10 mars 2022 à 13:26:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC