Topic de PazzEnt17 :

Je commence à faire des réserves

Le 04 mars 2022 à 07:31:26 :
Si y’a une guerre nucléaire ça sert à rien t’es réserves faut fuire le continent et encore…

Y'aura pas de guerre nucléaire.

Par contre cyberattaques qui paralysent internet/communications, oui.

Effondrement economique, oui.

Troubles sociaux, oui.

Éventuellement un blackout.

Le 03 mars 2022 à 18:48:44 :
Si t'as 2000 balles go naturabuy et winchester :hap:

Il faut une licence de tir :(

Le 04 mars 2022 à 07:35:15 :

Si y’a une guerre nucléaire ça sert à rien t’es réserves faut fuire le continent et encore…

Y'aura pas de guerre nucléaire.

Par contre cyberattaques qui paralysent internet/communications, oui.

Effondrement economique, oui.

Troubles sociaux, oui.

Éventuellement un blackout.

Guerre nucléaire, je pense en effet que c’est moins probable (au pire j’ai une planque souterraine dans un petit village de montagne en Ariège)

Mais oui si déjà il y a juste des problèmes de communication via internet, juste ça cela peux foutre un sacre bordél ne serait ce justement , rien que pour le réapprovisionnement des magasin

Le 04 mars 2022 à 07:30:56 :
Vous êtes pathétiques.

Wow les clés , au pire osef non ?
Cette nourriture elle sera pas perdu car si YRR (ce que je souhaite évidemment) elle sera consommé hein , au pire c’est une avance alimentaire rien de plus

Le 04 mars 2022 à 07:30:02 :

Le 04 mars 2022 à 07:28:01 :

Le 03 mars 2022 à 18:17:33 :
Je suis pas un YKK ou un YRR Mais je veux être un minimum prêt on sais jamais avec notre zinzolax de président.

Dans mon bled en Ariège tout le monde osef de la situation les rayons sont ultra full encore , je vais me prendre des conserves et divers nourritures sec tant qu’il est encore temps .

Auriez vous des conseils niveau alimentation vers quoi me tourner ?
Évidemment j’ai déjà un kit de soin prêt, bougie, lampe manivelles.

j'ai fait des reserves hier , j'y retourne aujourd'hui

Idem j’hésite à y retourner aujourd’hui

Ecoute pas LES GOLEMS Kheyou

On m'a annoncé l'invasion de l'Ukraine en Decembre quand les YRR Golems étaient à fond :rire:

J'ai plusieurs sacs de courses

J'ai un filtre à EAU pour avoir de l'eau potable pendant 1 an :rire:

Les Golems iront se battre pour des bouteilles d'eau lors de la pénurie, moi je serai tranquill...ENT :rire:

Le 04 mars 2022 à 07:47:28 :

Le 04 mars 2022 à 07:30:56 :
Vous êtes pathétiques.

Wow les clés , au pire osef non ?
Cette nourriture elle sera pas perdu car si YRR (ce que je souhaite évidemment) elle sera consommé hein , au pire c’est une avance alimentaire rien de plus

Pour 3k tu manges pendant 1 an sans jamais avoir faim (250€/mois)

Rajoute 300€ et tu n'aura pas soif non plus (filtre performant + micropur + grosse gourde)

C'est un petit investissement pour une vraie tranquillité d'esprit

En 2/3 mois max les situations de crise se tassent, 1 an d'avance ça te laisse le temps d'aller chercher un nouveau taff / faire un potager

Le 04 mars 2022 à 10:17:49 :

Le 04 mars 2022 à 07:30:02 :

Le 04 mars 2022 à 07:28:01 :

Le 03 mars 2022 à 18:17:33 :
Je suis pas un YKK ou un YRR Mais je veux être un minimum prêt on sais jamais avec notre zinzolax de président.

Dans mon bled en Ariège tout le monde osef de la situation les rayons sont ultra full encore , je vais me prendre des conserves et divers nourritures sec tant qu’il est encore temps .

Auriez vous des conseils niveau alimentation vers quoi me tourner ?
Évidemment j’ai déjà un kit de soin prêt, bougie, lampe manivelles.

j'ai fait des reserves hier , j'y retourne aujourd'hui

Idem j’hésite à y retourner aujourd’hui

Ecoute pas LES GOLEMS Kheyou

On m'a annoncé l'invasion de l'Ukraine en Decembre quand les YRR Golems étaient à fond :rire:

J'ai plusieurs sacs de courses

J'ai un filtre à EAU pour avoir de l'eau potable pendant 1 an :rire:

Les Golems iront se battre pour des bouteilles d'eau lors de la pénurie, moi je serai tranquill...ENT :rire:

Un khey éclairé :oui:

Yo je viens au nouvelles les clés :
Je suis en train de monter mon plan petit à petit ,alors déjà je retourne demain faire un max de réserve .

Je vais aussi me procurer quelque poules (j’ai déjà deux coq) et des semences bio de légume (l’avantage d’avoir un grand jardin ) .

Ensuite coup de chance je viens de voir que j’ai un générateur d’électricité ! Donc en cas d’urgence si il y a un black out ça peux servir, je doit juste faire quelque réserve de bidon d’essence pour ça.

Je me suis procuré deux vieux barils de metal histoire de faire un chauffage/coin cuisson .

Il me manque encore des trucs , je vous tiens au jus .

Ensuite je suis en train de me faire un plan de survie avec des personnes de mon entourage, elles sont toute Ok .

Je vous avais parler plus tôt que j’avais dans un tout petit village perdu dans les montagnes et forêts, une amie propriétaire d’une très très grande maison (avec tunnel souterrain) avec un jardin immense .
Cette amie est médecin, c’est une amie proche de ma mère et aussi une seconde mère .
elle est ok que l’on vienne chez elle à ce moment là ,avec ma meuf et ma mère, c’est plutôt un avantageux d’être à plusieurs surtout avoir un médecin avec nous (elle a des réserve aussi ).
De plus, il y aurait le père de ma meuf qui viendrait, un ancien militaire, ayant des connaissances large en bricolage , chasse, physique, survie, etc…. Et a de quoi donc défendre (on dira rien ici).

Voilà, je débute donc possible que ce soit a chier ce que je prépare mais bon, n’hésite pas à me donner conseils et à me dire si je fait fausse route .

Le 04 mars 2022 à 22:34:26 :
Je suis en train de monter mon plan petit à petit ,alors déjà je retourne demain faire un max de réserve .

Je vais aussi me procurer quelque poules (j’ai déjà deux coq) et des semences bio de légume (l’avantage d’avoir un grand jardin ) .

Ensuite coup de chance je viens de voir que j’ai un générateur d’électricité ! Donc en cas d’urgence si il y a un black out ça peux servir, je doit juste faire quelque réserve de bidon d’essence pour ça.

Je me suis procuré deux vieux barils de metal histoire de faire un chauffage/coin cuisson .

Ensuite je suis en train de me faire un plan de survie avec des personnes de mon entourage, elles sont toute Ok .

Je vous avais parler plus tôt que j’avais dans un tout petit village perdu dans les montagnes et forêts, une amie propriétaire d’une très très grande maison (avec tunnel souterrain) avec un jardin immense .
Cette amie est médecin, c’est une amie proche de ma mère et aussi une seconde mère .
elle est ok que l’on vienne chez elle à ce moment là ,avec ma meuf et ma mère, c’est plutôt un avantageux d’être à plusieurs surtout avoir un médecin avec nous (elle a des réserve aussi ).
De plus, il y aurait le père de ma meuf qui viendrait, un ancien militaire, ayant des connaissances large en bricolage , chasse, physique, survie, etc…. Et a de quoi donc défendre (on dira rien ici).

Voilà, je débute donc possible que ce soit a chier ce que je prépare mais bon, n’hésite pas à me donner conseils et à me dire si je fait fausse route .

Si j'étais toi, j'achèterais des guides de champignons et de plantes comestibles/médicinale de ta région (1 de chaque puis basta) :cool:

Le potager c'est très facile à faire, tu peux apprendre ça sur youtube en 2/3 jours si ta une bonne mémoire :oui:

Une carabine à plomb 20 joules fiable en verrin/piston (pour le bruit) avec des plombs à tête ronde de qualité, tu chasses tout jusqu'au renard :hap: (carabine = 300€ pour de la qualité, plomb = 6€ les 500)

Quelques tuto youtube pour apprendre à dépecer, découper et conserver ta viande (les vieilles émissions de cuisine sont pas mal pour ça) :hap:

Pour le reste, bah t'es mieux que moi donc voilà :rire:

Le 04 mars 2022 à 22:34:26 :

C'est juste parfait ce que tu fais 👌🏻
T'est en train de créer ce qu'on appelle un clan et c'est fondamental.

Côté bouffe, oublie pas de conserver tout ça dans des caisses étanches de préférence, à l'abri du soleil et au frais. Le mieux pour te constituer un stock, c'est d'appliquer le "Copy-Canning", c'est a dire qu'au moment d'aller faire tes courses, tu achètes des items en doubles. Ça te permet de garder ta routine alimentaire, et surtout de pouvoir consommer ton stock, car si tu achetes des lentilles alors que tu n'aime pas ça, c'est pas top 👍🏻

N'oublie pas l'eau aussi, c'est primordial en cas de coupure d'eau/ infection de l'eau courante. Pouvoir la récolter, la filtrer, la stocker, la transvider etc.. :)

Données du topic

Auteur
PazzEnt17
Date de création
3 mars 2022 à 18:17:33
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 319