Je commence à faire des réserves
Je suis pas un YKK ou un YRR Mais je veux être un minimum prêt on sais jamais avec notre zinzolax de président.
Dans mon bled en Ariège tout le monde osef de la situation les rayons sont ultra full encore , je vais me prendre des conserves et divers nourritures sec tant qu’il est encore temps .
Auriez vous des conseils niveau alimentation vers quoi me tourner ?
Évidemment j’ai déjà un kit de soin prêt, bougie, lampe manivelles.
Tu me rappelles les gars qui partageaient des photos de leur stock personnel de bouffes au début du covid
Garde ta thune mon ami
Le 03 mars 2022 à 18:19:40 :
Tu me rappelles les gars qui partageaient des photos de leur stock personnel de bouffes au début du covidGarde ta thune mon ami
Ahi je vais commencer doucement, au pire si tout
Se calme ça me fera des courses en moins acheter plus tard
Le 03 mars 2022 à 18:23:23 :
Oué voilà au pire tu te prends 2-3 articles d'avance de ce que tu prends souvent, t’économiseras toujours par rapport à l'inflation annoncée, mais va pas te ruiner kheyou
Yes j ai prévu ça ! Genre à chaque fois que je go au courses je vais prendre un ou deux articles en plus de ce que je prend habituellement et non dévaliser le rayon
Je vais accumuler petit à petit mais bordél le prix des pâtes a déjà bien augmenter
(Mes spaghettis barilla qui était à 0,71€ sont maintenant à 0,96€)
En dehors de l'alimentaire et tout en restant sur des trucs vraiment basiques : réchaud à gaz + stock de gaz, briquets et allumettes, capotes (si t'es un pucix à vie au pire tu pourras les troquer quand ce sera la merde. Ca vaudra son pesant d'or), et de quoi protéger tes biens ;)
Bon j’ai remarqué que des gens commence a faire des réserves déjà …
Lentilles + quinoa
Tu peux survivre durant des mois avec ça
Ajoute des grosses conserves bien lourdes en acier (genre canard, cassoulet...)... T'aura 1kg de bouffe pour 5€ (prix chez moi)
Lentilles, haricots rouges
Et des graines, mais ça coute la peau du cul
Le 03 mars 2022 à 19:19:46 :
Lentilles + quinoaTu peux survivre durant des mois avec ça
Ajoute des grosses conserves bien lourdes en acier (genre canard, cassoulet...)... T'aura 1kg de bouffe pour 5€ (prix chez moi)
Le 03 mars 2022 à 19:20:53 :
Lentilles, haricots rougesEt des graines, mais ça coute la peau du cul
Ahi je passe en caisse !
Yes j’ai fait le pleins de lentille et d’haricots !
J’ai pris quelques boîte pour l’instant, je verrais en fonction de la situation
Bon j’ai pris :
-3 paquet de pâte
-Deux conserve lentille
-1Conserve d’haricot blanc
-1Conserve d’haricot rouge
-2boite de soupe de tomate (consommable jusqu’à novembre 2023)
-1kg de riz
-Une boîte de céréales choco
-huile d’olive
-Une boîte de sardine
-Une boîte de maquereau
-Tube de sauce tomate
-quelque condiment
J’ai fait un peu léger ( sachant que je ne retourne pas faire mes courses avant plus d’une semaine )
Je veux pas trop faire le parano car peut être YRR Mais bon ça me fera au pire une avance sur mes prochains achat à l’avenir.
De plus, Si YKK, je suis en contact proche avec des amis agriculteurs et éleveurs d’Ariege, ils seront toujours ok pour me partager des légumes et des œufs
Le 03 mars 2022 à 19:39:47 :
Bon j’ai pris :
-3 paquet de pâte
-Deux conserve lentille
-1Conserve d’haricot blanc
-1Conserve d’haricot rouge
-2boite de soupe de tomate (consommable jusqu’à novembre 2023)
-1kg de riz
-Une boîte de céréales choco
-huile d’olive
-Une boîte de sardine
-Une boîte de maquereau
-Tube de sauce tomate
-quelque condimentJ’ai fait un peu léger ( sachant que je ne retourne pas faire mes courses avant plus d’une semaine )
Je veux pas trop faire le parano car peut être YRR Mais bon ça me fera au pire une avance sur mes prochains achat à l’avenir.
De plus, Si YKK, je suis en contact proche avec des amis agriculteurs et éleveurs d’Ariege, ils seront toujours ok pour me partager des légumes et des œufs
Le 03 mars 2022 à 18:47:41 :
Oublie pas de prendre des huiles de cuisson, des sauces et des condiments (épices, sel, etc), proportionnellement à ton stock de sec (Riz, pâtes/semoule, lentilles, haricots,...).
En dehors de l'alimentaire et tout en restant sur des trucs vraiment basiques : réchaud à gaz + stock de gaz, briquets et allumettes, capotes (si t'es un pucix à vie au pire tu pourras les troquer quand ce sera la merde. Ca vaudra son pesant d'or), et de quoi protéger tes biens ;)
Yes j’ai tout mise à part le réchaud gaz (Ahi les capotes j’en ai pris je suis en couple).
Et de quoi protéger mes bien ou mes proche j’ai pas eu un bon truc dissuasif hérité de mon grand père (je dit rien de plus ici ) donc ça devrait aller ..
Le 03 mars 2022 à 19:19:46 :
Lentilles + quinoaTu peux survivre durant des mois avec ça
Ahi j’ai en ai eu pour même pas 10€ et j’ai facile 2kg de bouffe
Pour résumer la situation ici : j’ai senti les gens un peu plus à crans, juste un vieux qui oui faisait full réserves, tout les rayon pleins hormis la mozzarella j’ai rien compris
Données du topic
- Auteur
- PazzEnt17
- Date de création
- 3 mars 2022 à 18:17:33
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69