Topic de PazzEnt17 :

Je commence à faire des réserves

Oublie pas le PQ le gilet jaune. :rire2:

[20:39:43] <PazzEnt17>

Le 03 mars 2022 à 20:31:02 :

Le 03 mars 2022 à 20:15:28 :

Le 03 mars 2022 à 20:02:56 :
Je suis juste à la limite de l'ariège
t'es dans quel coin ?

je te conseille d'acheter plus mais surtout de stocker ce que tu manges, et de manger ce que tu stockes. ainsi tu n'auras pas de pb de date de péremption et tu ne te retrouveras pas dans 4 ans si y'a rien eu jusque là avec un stock proche de la date de péremption.
après évidemment il y a des exceptions : j'ai dans mon stock des conserves de légumes que je ne mange quasiment jamais (tant qu'il y a des légumes frais abordables c'est largement meilleur)

Je suis à côté de Mirepoix clés ! (Donc pas loin de l’Aude aussi )

Yes bien pensé clés ! Je vais me faire une Peter étagère avec de la date la plus proche à la plus éloignée !

dac! jsuis côté 31 moi
j'imagine que t'es dans une maison donc pas trop de contrainte de place
donc je serai toi j'hésiterai pas à stocker davantage

les générations avant nos grands parents avaient tous des réserves
avoir des supermarchés remplis toute l'année est en fait une exception dans l'histoire, et il y a plein d'autre raisons autres que la guerre pour que ça ne dure pas.
ce n'est pas être survivaliste parano que d'avoir du stock, c'est de la simple prudence.

évidemment, le stock permet surtout de faire tampon en cas de souci; si la situation de crise se prolonge l'idéal est aussi d'avoir potager, poule, et surtout d'être inséré dans le tissus social et de connaitre des éleveurs et des agriculteurs.
et bien sûr de penser au plus important : l'eau. j'imagine que dans ton coin tu as des points d'eau à proximité, le tout est de pouvoir la potabiliser, donc filtre berkey avec recharges

Yes j’ai un grand garage et diverse pièce ! À côté j’ai aussi une autre maison beaucoup plus grande que j’ai à disposition via une amie de famille dans un petit village, donc yes pas bête !

Vous m’apprenez beaucoup les khey ! Merci beaucoup ! Comme j’ai dit plus haut je suis novice donc, vos conseils sont précieux .

Et oui l’avantage c’est que j’ai beaucoup de point de d’eau chez moi, et aussi beaucoup de bois et forêt

Préfère des pièces de la maison qui ne chauffent pas trop l'été (et ne gèlent pas l'hiver) plutôt que le garage, ou mieux, une cave, si elle n'est pas humide (et pas inondable...)

si tout le monde fait des reserves c'est bien oui

Le 03 mars 2022 à 20:51:41 :

[20:39:43] <PazzEnt17>

Le 03 mars 2022 à 20:31:02 :

Le 03 mars 2022 à 20:15:28 :

Le 03 mars 2022 à 20:02:56 :
Je suis juste à la limite de l'ariège
t'es dans quel coin ?

je te conseille d'acheter plus mais surtout de stocker ce que tu manges, et de manger ce que tu stockes. ainsi tu n'auras pas de pb de date de péremption et tu ne te retrouveras pas dans 4 ans si y'a rien eu jusque là avec un stock proche de la date de péremption.
après évidemment il y a des exceptions : j'ai dans mon stock des conserves de légumes que je ne mange quasiment jamais (tant qu'il y a des légumes frais abordables c'est largement meilleur)

Je suis à côté de Mirepoix clés ! (Donc pas loin de l’Aude aussi )

Yes bien pensé clés ! Je vais me faire une Peter étagère avec de la date la plus proche à la plus éloignée !

dac! jsuis côté 31 moi
j'imagine que t'es dans une maison donc pas trop de contrainte de place
donc je serai toi j'hésiterai pas à stocker davantage

les générations avant nos grands parents avaient tous des réserves
avoir des supermarchés remplis toute l'année est en fait une exception dans l'histoire, et il y a plein d'autre raisons autres que la guerre pour que ça ne dure pas.
ce n'est pas être survivaliste parano que d'avoir du stock, c'est de la simple prudence.

évidemment, le stock permet surtout de faire tampon en cas de souci; si la situation de crise se prolonge l'idéal est aussi d'avoir potager, poule, et surtout d'être inséré dans le tissus social et de connaitre des éleveurs et des agriculteurs.
et bien sûr de penser au plus important : l'eau. j'imagine que dans ton coin tu as des points d'eau à proximité, le tout est de pouvoir la potabiliser, donc filtre berkey avec recharges

Yes j’ai un grand garage et diverse pièce ! À côté j’ai aussi une autre maison beaucoup plus grande que j’ai à disposition via une amie de famille dans un petit village, donc yes pas bête !

Vous m’apprenez beaucoup les khey ! Merci beaucoup ! Comme j’ai dit plus haut je suis novice donc, vos conseils sont précieux .

Et oui l’avantage c’est que j’ai beaucoup de point de d’eau chez moi, et aussi beaucoup de bois et forêt

Préfère des pièces de la maison qui ne chauffent pas trop l'été (et ne gèlent pas l'hiver) plutôt que le garage, ou mieux, une cave, si elle n'est pas humide (et pas inondable...)

D’acc je prend note !

Le 03 mars 2022 à 20:40:03 :
C'est bien tu es déjà plus prêt que la majorité mais c'est encore loin d'être suffisant.

Je suis débutant , je commet des erreurs, j’apprends encore

perso quand je fais les courses j'en fais mimum pour le mois entier et il me reste toujours des trucs du mois dernier , mes grand parent mon toujours appris à être prévoyant sur la nourriture on sait jamais ce que nous réservé demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D’ailleurs les clés si vous y connaissez en culture\ jardinerie :

J’ai deux grand jardin dans lequel je peux faire pousser mes légumes , si vous avez encore diverse astuce sur ce point là aussi je tout ouï

Le 04 mars 2022 à 07:11:33 :
perso quand je fais les courses j'en fais mimum pour le mois entier et il me reste toujours des trucs du mois dernier , mes grand parent mon toujours appris à être prévoyant sur la nourriture on sait jamais ce que nous réservé demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.-«
On png

Et ouais maintenant je réfléchis ainsi, meme si c’est déjà un peu tard

achète des poules et un truc filtrant pour eau de pluie

Le 04 mars 2022 à 07:17:18 :
achète des poules et un truc filtrant pour eau de pluie

Poule j’ai déjà via mes voisin agriculteurs mais yes je pense faire un poulailler aussi histoire d’être 100% indépendant.

Et yep il faut que je trouve de quoi filtrer l’eau : j’ai la chance d’habiter dans un quoi où il y a beaucoup de rivière et de lac, c’est vraiment un bon point le manque de quoi filtrer oui .

Le délire pâtes / PQ qui reprend de plus bel
Perso -----> Noix, bouteilles d'eauet lampe de poche :peur:

Le 03 mars 2022 à 18:17:33 :
Je suis pas un YKK ou un YRR Mais je veux être un minimum prêt on sais jamais avec notre zinzolax de président.

Dans mon bled en Ariège tout le monde osef de la situation les rayons sont ultra full encore , je vais me prendre des conserves et divers nourritures sec tant qu’il est encore temps .

Auriez vous des conseils niveau alimentation vers quoi me tourner ?
Évidemment j’ai déjà un kit de soin prêt, bougie, lampe manivelles.

j'ai fait des reserves hier , j'y retourne aujourd'hui

Le 04 mars 2022 à 07:24:18 :

Le 04 mars 2022 à 07:24:38 :
L'opax est just ready :oui:

Ahi ! Je me prépare doucement je suis pas 100% ready https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646375372-a7041ca9-35a0-413d-8ff0-6701485b5b95.png

Le 04 mars 2022 à 07:28:01 :

Le 03 mars 2022 à 18:17:33 :
Je suis pas un YKK ou un YRR Mais je veux être un minimum prêt on sais jamais avec notre zinzolax de président.

Dans mon bled en Ariège tout le monde osef de la situation les rayons sont ultra full encore , je vais me prendre des conserves et divers nourritures sec tant qu’il est encore temps .

Auriez vous des conseils niveau alimentation vers quoi me tourner ?
Évidemment j’ai déjà un kit de soin prêt, bougie, lampe manivelles.

j'ai fait des reserves hier , j'y retourne aujourd'hui

Idem j’hésite à y retourner aujourd’hui

Le 03 mars 2022 à 18:19:40 :
Tu me rappelles les gars qui partageaient des photos de leur stock personnel de bouffes au début du covid :rire:

Garde ta thune mon ami :ok:

Ça avait été utile puisque les golems avaient pillés les rayons fes supermarchés au moment du confinement :ok:

Vous êtes pathétiques.
Si y’a une guerre nucléaire ça sert à rien t’es réserves faut fuire le continent et encore…

Le 04 mars 2022 à 07:30:09 :

Le 03 mars 2022 à 18:19:40 :
Tu me rappelles les gars qui partageaient des photos de leur stock personnel de bouffes au début du covid :rire:

Garde ta thune mon ami :ok:

Ça avait été utile puisque les golems avaient pillés les rayons fes supermarchés au moment du confinement :ok:

Et surtout lors d'une pandemie, la strategie est de sortir le moins possible, pour s'exposer le moins possible au virus.
Donc avoir un bon stock chez soit pour ne plus avoir a faire de courses.

Le 04 mars 2022 à 07:29:35 :

Le 04 mars 2022 à 07:24:18 :

Le 04 mars 2022 à 07:24:38 :
L'opax est just ready :oui:

Ahi ! Je me prépare doucement je suis pas 100% ready https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646375372-a7041ca9-35a0-413d-8ff0-6701485b5b95.png

Tu as raison car ce sera jamais gâché. Je réfléchis pareil à changer mes habitudes.

Données du topic

Auteur
PazzEnt17
Date de création
3 mars 2022 à 18:17:33
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 295