Bon alors il vaut QUOI ce ELDEN RING ?
Le 05 mars 2022 à 01:59:46 :
Le 05 mars 2022 à 01:50:22 :
et pour ceux qui n"ont jamais fait un dark souls ?Ca n'a jamais été un jeu pour joueurs balèzes
N'importe qui peut faire un Souls en force + endu pour commencer, en foi + magie c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique
Jouer force + foi dans dark souls 2 c'est PETER
Le clerc était meilleur classe, la masse est efficace contre les enemies en armure et la foudre aussi donc tu mixe les deux dans dark souls 2 qui possède énormément d'ennemis en armure et tu détruit les mobs qui passent
Le 05 mars 2022 à 01:58:34 :
Le 05 mars 2022 à 01:56:32 :
Le 05 mars 2022 à 01:52:59 :
Le 05 mars 2022 à 01:50:26 :
Ah oui et il est aussi beaucoup plus chaud qu'un souls classiqueDonc pourquoi des idiots crient à la casualisation ?
T'as toujours des cyberpucelards qui vont se vanter d'être forts sur des JV surtout sur les Souls alors qu'on s'en branle
Il est plus dur car les autres Souls sont linéaires et la progression aussi
Ouais impossible d'avoir un semblant d'objectivité via les critiques, entre ceux qui crient au GOTY à tout va et ceux qui sortent que y'a pas de difficulté alors qu'il a l'air d'être l'un des plus difficile de FS
Ca a été bien expliqué plus haut
J'ai commencé mendiant comme d'hab et j'en ai chié ma race mais là c'est tranquille, j'ai battu Godrick
Ah oui et il est aussi beaucoup plus chaud qu'un souls classiqueDonc pourquoi des idiots crient à la casualisation ?
J'ai lu que si tu rush le scenario sans trop explorer il est plus dur que ses grands frères, et qu'à l'inverse si tu prends le temps de farm et va chercher du bon équipement il est plus facile, car monde ouvert RPG
Au final ceux qui crient à la casualisation ce sont ceux qui mettent des heures à farmer des runes sur des trashmobs avant d'affronter le moindre ennemi, ironique
Le 05 mars 2022 à 02:01:59 :
La map est immense, la DA est magnifique, le gameplay un peu vieillot mais bon on peut pas réinventer la lune
Bon je testerai quoiqu'il en soit mais bon je vais très vite être lassé si je sens trop DS 3 dedans malheureusement, j'attendais un vrai renouveau quoi
J'y vais à reculons quoi
Le 05 mars 2022 à 01:37:01 :
Excellent, une pépite dans son genre.Par contre la version pc est très mal faite, bcp de gens s'en plaignent. Si tu voulais y jouer sur pc, attends quelques mois (réduction + mise à jour + optimisation etc)
Sur console tu peux le prendre maintenant.
gtx 1050, 8gb de ram et le reste je sais plus, et je fais tourner le jeu en high sauf certains trucs comme par exemple les ombres etc en low, le tout à une 40aine de fps (ouais pas 60 mais bon, aucune chute de fps) et aucun "stutter" (les micro freeze de 1 sec là)
J'ai l'impression qu'à chaque sortie d'un jeu optimisé avec de la pisse, les plus grosses config sont en galère et les config de paysans sont celles qui tiennent le mieux
Le 05 mars 2022 à 02:01:36 :
Le 05 mars 2022 à 01:59:46 :
et pour ceux qui n"ont jamais fait un dark souls ?Ca n'a jamais été un jeu pour joueurs balèzes
N'importe qui peut faire un Souls en force + endu pour commencer, en foi + magie c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique
Jouer force + foi dans dark souls 2 c'est PETER
Le clerc était meilleur classe, la masse est efficace contre les enemies en armure et la foudre aussi donc tu mixe les deux dans dark souls 2 qui possède énormément d'ennemis en armure et tu détruit les mobs qui passent
Franchement il est magnifique, un breath of the wild avec les combats de dark souls, DA magnifique, ca fourmille de détails, tu dois vraiment découvrir le jeu dans tous les sens du terme.. une expérience unique
Dommage que les déplacements soient un peu vieillot, mais tant pis
Le 05 mars 2022 à 01:46:38 :
Sur PC même avec une config digne d'emmener un vaisseau sur la lune ça rame, sur ps5 et série x ça tourne nickel
D'où les 1/20 (pc) et 18/20
Très bon FS pour ma part, je meurs non stop
J'ai fait démon souls et DS ps3 seulement
On est aller sur la lune avec les capacités d'une gameboy.
Moi perso c'est vraiment la DA que je trouve affreuse. Quand je regarde j'ai pas envie d'explorer ce monde la. C'est juste moche.
Le 05 mars 2022 à 02:07:04 :
Franchement il est magnifique, un breath of the wild avec les combats de dark souls, DA magnifique, ca fourmille de détails, tu dois vraiment découvrir le jeu dans tous les sens du terme.. une expérience uniqueDommage que les déplacements soient un peu vieillot, mais tant pis
Bon ca donne envie quand même, j'attendrai un peu ainsi
Le 05 mars 2022 à 02:07:46 :
Le 05 mars 2022 à 01:46:38 :
Sur PC même avec une config digne d'emmener un vaisseau sur la lune ça rame, sur ps5 et série x ça tourne nickel
D'où les 1/20 (pc) et 18/20
Très bon FS pour ma part, je meurs non stop
J'ai fait démon souls et DS ps3 seulementOn est aller sur la lune avec les capacités d'une gameboy.
Moi perso c'est vraiment la DA que je trouve affreuse. Quand je regarde j'ai pas envie d'explorer ce monde la. C'est juste moche.
La DA divise effectivement
Sinon je suis encore qu'en début de game mais mon avis d'un noob FS:
Gameplay fun, c'est très basique mais efficace (taper quand t'as une ouverture, roulade quand on te tape, c'est tout). On sent la puissance des coups, y'a pas mal de type d'armes différentes etc, c'est cool.
Le scénario j'en sais rien, on nous balance comme ça avec un objectif vague (pas vraiment vague mais je veux dire, c'est comme si t'es Frodon et du jour au lendemain on te dit "détruis l'anneau fdp" et basta on te lance dans l'open world sans plus d'indications ni de direction). Mais c'est cool parce qu'on apprend des trucs au fur et à mesure.
D'ailleurs en parlant de ça, j'aime beaucoup le fait qu'on ai aucune direction précise à suivre, qu'on peut aller où on veut quand on veut et que y'a aucun marqueur de quête ni rien. On se sent vraiment perdu mais libre et c'est à nous de découvrir le monde, le lore, l'histoire etc, avec rien pour nous tenir la main. Je trouve que ça rend bien.
Et l'open world en lui-même, je suis loin d'avoir tout vu mais c'est passionnant à parcourir et explorer, avec énormément de chose à voir, et une grande variété d'ennemis. C'est cool + bonus pour la BO.
Par contre le system de lock automatique est à chier et n'en fait qu'à sa tête. Et les menus sont claqués au sol aussi (et bordel on peut pas comparer les armures que vendent les marchands avec celles qu'on a sur nous, t'es obligé de prendre en photo ton armure dans ton inventaire pour ensuite comparer avec le vendeur).
Concernant la difficulté, bah les boss je les trouve vachement durs mais j'ai pas l'habitudes des FS. En revanche les monstres de base je les enculent easy avec la magie, c'est pété.
EDIT: la DA je l'aime bien, c'est du classique dark fantasy (peut-être pas le terme exact) mais ça rend bien et les zones sont toutes différentes les unes des autres, on est vite dépaysé.
Le 05 mars 2022 à 02:11:27 :
Sinon je suis encore qu'en début de game mais mon avis d'un noob FS:Gameplay fun, c'est très basique mais efficace (taper quand t'as une ouverture, roulade quand on te tape, c'est tout). On sent la puissance des coups, y'a pas mal de type d'armes différentes etc, c'est cool.
Le scénario j'en sais rien, on nous balance comme ça avec un objectif vague (pas vraiment vague mais je veux dire, c'est comme si t'es Frodon et du jour au lendemain on te dit "détruis l'anneau fdp" et basta on te lance dans l'open world sans plus d'indications ni de direction). Mais c'est cool parce qu'on apprend des trucs au fur et à mesure.
D'ailleurs en parlant de ça, j'aime beaucoup le fait qu'on ai aucune direction précise à suivre, qu'on peut aller où on veut quand on veut et que y'a aucun marqueur de quête ni rien. On se sent vraiment perdu mais libre et c'est à nous de découvrir le monde, le lore, l'histoire etc, avec rien pour nous tenir la main. Je trouve que ça rend bien.
Et l'open world en lui-même, je suis loin d'avoir tout vu mais c'est passionnant à parcourir et explorer, avec énormément de chose à voir, et une grande variété d'ennemis. C'est cool + bonus pour la BO.
Par contre le system de lock automatique est à chier et n'en fait qu'à sa tête. Et les menus sont claqués au sol aussi (et bordel on peut pas comparer les armures que vendent les marchands avec celles qu'on a sur nous, t'es obligé de prendre en photo ton armure dans ton inventaire pour ensuite comparer avec le vendeur).
Concernant la difficulté, bah les boss je les trouve vachement durs mais j'ai pas l'habitudes des FS. En revanche les monstres de base je les enculent easy avec la magie, c'est pété.
EDIT: la DA je l'aime bien, c'est du classique dark fantasy (peut-être pas le terme exact) mais ça rend bien et les zones sont toutes différentes les unes des autres, on est vite dépaysé.
Le 05 mars 2022 à 01:59:01 :
Le 05 mars 2022 à 01:58:32 :
Le 05 mars 2022 à 01:52:23 :
et pour ceux qui n"ont jamais fait un dark souls ?Ben d'après les premiers post ca le fait si t'es pas rebuté par la difficulté
Comme c'est sur pc que je compte le faire, je vais attendre du coup.
Exactement la même surtout que je dois me faire une config
La config, je l'ai faite l'année dernière avant la montée des carte graphique.
Ryzen 7 5800X
32 de ram corsair
Radeon 6900XT
Plus ce qui va autour carte mère, etc...
Le 05 mars 2022 à 02:00:15 :
Le 05 mars 2022 à 01:57:38 :
En fait, ceux qui a était ajouter pour casualiser le jeu les normies qui arrivent pas à git gud en font l'effet inverse
Dark souls, bloodborne tu te rend compte que peu importe ton level et ton équipement et ton build le jeu tu peu le finir ceux qui compte le plus c'est pas les statistique de ton perso c'est ton skill , tu peu être niveau 30 et gérer un boss très puissant et être level 70 mais te faire massacrée car tu n'a aucun skill
Dans elden ring c'est plus trop ça la maintenant les stats sont bien plus important et crucial du coup les gens expérimenter qui monte plus trop de niveau car ils ont assez confiance galère à mort et les noob se repose trop sur les stats (car quand même le skill est quand même demander) ou alors néglige trop cela, ou alors un mauvais build est plus punitif alors que dans les jeux d'avant tu pouvais montée ton perso un peu à la zob tant que tu t'améliorer ton skill tu peu avancer
Sekiro lui pas de système de niveau ni de build , tu a ton katana et ton perso qui reste le même tout le long, aucune stats c'est 100% pur skill si tu arrive à gérer Sekiro c'est que tu a vraiment réussis à git gud
Aaaaaah okay je vois la subtilité maintenant !
Merci !
Je vois c'est bien plus complexe donc
Oui beaucoup de gens qui crache sur le jeu c'est car ils le trouvent trop dur et ils le trouvent trop dur car ils comprennent pas comment le jouer
Et après ils résument le jeu à rouler+frapper sauf que après ça se plaint de mourir trop souvent, bah justement spammer les attaque et les roulade ça suffit pas, c'est bête ça !
Tu dois gérer tes placement et déplacement, savoir quand esquiver et où, utiliser l'environnement , faire les back step les gens font jamais les back step même moi je les fais pas assez souvent alors que ca peu être utile, savoir quand bloquer, savoir quand prendre larme à une main, et quand la prendre à deux main, les parades, les contre , les fainte, attaque forte et légère , prendre en compte si lenemie est droitier ou gaucher ! Bien connaître tes mouvements et tes limites niveau vie et endurance ce que tu peu encaisser , déséquilibrer l'adversaire pour le punir et pouvoir placer de temps en temps un coup où deux de plus , être patient, savoir placer les sors, et évidemment apprendre le patternes des boss et mobs
Ce que les débutant ont tendance à avoir c'est avoir trop peur du combat et être trop défensif, jouer avec un bouclier c'est bien mais faut apprendre à pas en être dépendant et pas jouer la torture surtout que éterniser un combat n'est jamais une bonne stratégie car tu es souvent désavantages, être trop sur la défensif et avoir peur de l'offensive erreur que jai fait aussi
Tu peu rouler, prendre ton arme à deux main ou switcher ton bouclier avec une arme à la main gauche ça signifie que tu ne peu plus te protéger mais faut prendre le risque ! Savoir quand le faire ! Tu peu faire des parades mais attention faut maîtriser le timing tu prend le risque de te prendre le coup mais faut tenter et apprendre !
C'est pour ça que dans bloodborne tu n'a aucun bouclier , aucune armure qui donne de la défense brute juste protége contre divers effets, et le jeu te permet de récupérer de la santé quand tu viens de subir des dégâts c'est pour t'inciter à être plus aggresif plus dans l'offensive , dans bloodborke les monstre font de gros mouvement et crie fort pour te fair peur et comme un débutant te donner envie de reculer sauf que c'est non justement ! C'est punitif au contraire il faut être souvent au corps à corps et pas fuir et reculer à chaque fois que tu a reçu des dégâts faut prendre des risques !
Pour ça que dans bloodborne tu a un flingue pour parer les développeur veulent que les joueur dans les jeux souls pensent à parer c'est un gris risque à prendre mais il le faut !
Un boss qui est génial c'est la bête affamé, elle crie fort, fait de grand mouvement et en plus tempoisonne si tu es proche d'elle , tout pour te terrifier et que tu prennent de la distance pour que tu recule , sauf que non justement il faut encore une fois ans fuir et être aggresif et au corps à corps !
Bloodborne pas de défense c'est que de l'esquive et des parades pour que tu apprennent à te passer dun bouclier et éviter de jouer de façon trop passif !
Sekiro c'est comme je lai dit 100% pur skill
Bref les jeux souls sont bien penser faut les comprendre !
Edit: après être être aggresivité c'est surtout bloodborne, dans elden ring et dark souls tu a moins l'occasion d'être bourrin mais l'idée est quand même de ne plus avoir peur pour autant de n'a pas être protéger par un bouclier et de prendre des risques
Le 05 mars 2022 à 02:13:44 :
Sinon je suis encore qu'en début de game mais mon avis d'un noob FS:Gameplay fun, c'est très basique mais efficace (taper quand t'as une ouverture, roulade quand on te tape, c'est tout). On sent la puissance des coups, y'a pas mal de type d'armes différentes etc, c'est cool.
jamais joué à un jeu FS, je voulais juste me reposer sur mes lauriers et défoncer les boss easy mais c'est l'inverse, je défonce les monstres normaux easy mais les boss me os tous avec ma robe de tapette
Le 05 mars 2022 à 02:13:48 :
Le 05 mars 2022 à 01:59:01 :
Le 05 mars 2022 à 01:58:32 :
Le 05 mars 2022 à 01:52:23 :
et pour ceux qui n"ont jamais fait un dark souls ?Ben d'après les premiers post ca le fait si t'es pas rebuté par la difficulté
Comme c'est sur pc que je compte le faire, je vais attendre du coup.
Exactement la même surtout que je dois me faire une config
La config, je l'ai faite l'année dernière avant la montée des carte graphique.
Ryzen 7 5800X
32 de ram corsair
Radeon 6900XTPlus ce qui va autour carte mère, etc...
Perso je vais lâcher énormément d'argent mais vu que je veux une config qui dure sur le temps ca me dérange pas d'avoir une dernier cri
Le 05 mars 2022 à 02:15:47 :
Le 05 mars 2022 à 02:13:44 :
jamais joué à un jeu FS, je voulais juste me reposer sur mes lauriers et défoncer les boss easy mais c'est l'inverse, je défonce les monstres normaux easy mais les boss me os tous avec ma robe de tapette
Commencer mendiant ou t'es pas un homme
En vrai force + endu + vita + dextérité quand tu es amateur et ça passe
Données du topic
- Auteur
- Melarsoprol
- Date de création
- 5 mars 2022 à 01:21:12
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 167