la JAPD on en PARLE de cette journée LUNAIRE
Le 06 mars 2022 à 22:55:02 :
Cette journée, je l'ai encore en travers de la gorge. Déjà j'arrive genre 30 secondes en retard à cause de problèmes sur la route, à peine rentré dans la salle, une vieille m'engueule devant tout le monde comme un chien.Le test de Français ou je sais plus quoi quelle merde que j'avais fait à moitié sans m'en rendre compte (j'avais oublié de remplir le verso de certaines feuilles)
Du coup j'étais considéré comme les 2/3 "cassos" du groupe et j'avais reçu une feuille à la fin pour me le faire comprendre (je me souviens même plus ce qui était marqué dessus, ça date) Le regard hautain et moqueur des autres élèves à côté de toi qui savent très bien pourquoi on te fournit cette feuille (qui était sûrement moins doué en Français que moi, à l'époque j'avais la meilleure moyenne de ma classe et j'ai eu 18/20 au Bac L ) Il y avait d'ailleurs une cassos qui était avec moi au collège avec même pas la moyenne en Français qui n'avait pas reçu el famosa feuille, c'est pour vous dire le niveau demandé
D'ailleurs avec du recul je trouve le principe totalement irrespectueux car on t'affiche devant tout le monde, tout ça après avoir reçu des leçons de respect par des low IQ pendant toute la journée. C'était en plus pendant une période où j'avais 0 confiance en moi donc je l'ai vraiment mal vécu.
En tous cas ton témoignage m'a fait sourire, je compatis khey, mais c'est du passé maintenant
Le 06 mars 2022 à 22:55:41 :
C'est possible de refaire sa JAPD malgré l'avoir déjà fait avant ?
Non et maintenant c’est la JDC et plus JAPD, même si globalement c’est pareil, il y a juste une dose de propagande de recrutement en plus
Perso, j'ai fait mon lycée français à l'étranger et de même pour mes études.
J'en ai jamais entendu parlé, ça bloque pour plus tard ?
Le 06 mars 2022 à 22:53:48 :
Le 06 mars 2022 à 22:52:51 :
Je l'ai fait avec des gars des quartiers nord de Marseille, l'ambiance était particulièreIls t'ont appelé chong ou demandés quand ton daron allait dessiner les prochains scans de HXH ?
Ca se voit pas que je suis d'origine asiatique, je ressemble à un FDS à 100%
J'avais adoré cette journée moi je m'étais fait un pote on avait bédave ensemble à la pause on avait trop rigolé ayaa
Pote éphémère que j'ai jamais revu mais c'était un cramé
Le 06 mars 2022 à 22:59:28 :
C'est obligatoire les kheys ?
Oui et oui
Voir que 90% de tes compères fument allégrement, un excellent accueil en somme
Le soldat sympa qui sait qu'il fait de la propagande de merde et que personne n'est réceptif mais fait de son mieux
Sur le coup j'étais un peu content puis, quand il y a eu les exercices de premiers secours, elle s'est retrouvé dans un groupe avec un autre gars BG. Bah après ça elle est restée tout le temps avec lui puis ne m'a plus jamais reparlé.
On était environ 30 dans le groupe, à peine 2 n'étaient pas des illettrés cassos et pourtant dans une grande ville et pas au fond de la campagne.
J'ose espérer que le groupe n'était pas représentatif de l'ensemble de la société
Une des plus longues journées de ma vie
Par contre si tu reviens en France avant tes 25 ans tu dois la faire
Le 06 mars 2022 à 22:50:43 :
Le 06 mars 2022 à 22:48:13 :
La boule au ventre en arrivant à l’endroit de la JAPDEndroit inconnu avec d’autres élèves de différents lycées inconnu devant le bâtiment
Pour certains c’était la plus longue journée de leur vie
Moi j'ai parlé à personne de toute la journée, même à mon binôme du truc de secourisme. Ils étaient tous cons.
Même à la présentation quand ils font l’appel ?
Le 06 mars 2022 à 22:14:06 :
"Le mot pijule existe-t-il ?"
Les souvenirs putain
Le 06 mars 2022 à 22:59:22 :
C'est possible de refaire sa JAPD malgré l'avoir déjà fait avant ?Non et maintenant c’est la JDC et plus JAPD, même si globalement c’est pareil, il y a juste une dose de propagande de recrutement en plus
Dommage j'avais bien aimé ma JDC perso j'aurais bien voulu la refaire
Heureusement qu'il y'avait une fille qui était née le même jour que moi que je connaissais
Ça allait être infernal sinon
Ce soulagement quand la journée s'est terminé, ça puait la merde
Le 06 mars 2022 à 22:59:29 :
Le 06 mars 2022 à 22:53:48 :
Le 06 mars 2022 à 22:52:51 :
Je l'ai fait avec des gars des quartiers nord de Marseille, l'ambiance était particulièreIls t'ont appelé chong ou demandés quand ton daron allait dessiner les prochains scans de HXH ?
Ca se voit pas que je suis d'origine asiatique, je ressemble à un FDS à 100%
Ayaaa t'es metis alors ?
Le 06 mars 2022 à 23:02:20 :
Le 06 mars 2022 à 22:59:22 :
C'est possible de refaire sa JAPD malgré l'avoir déjà fait avant ?Non et maintenant c’est la JDC et plus JAPD, même si globalement c’est pareil, il y a juste une dose de propagande de recrutement en plus
Dommage j'avais bien aimé ma JDC perso j'aurais bien voulu la refaire
Tu peux devenir bénévole croix rouge et te proposer pour faire les stages de secourisme là-bas, tu seras juste de l’autre côté du miroir, mais tu auras l’occasion de revivre ce moment
Le 06 mars 2022 à 23:01:13 :
J'en ai jamais entendu parlé, ça bloque pour plus tard ?Par contre si tu reviens en France avant tes 25 ans tu dois la faire
J'ai prévu de tenter l'armée de l'air ou l'ENAC vers mes 24 ans donc j'imagine que oui ?
Données du topic
- Auteur
- SHEEEEEEEESH
- Date de création
- 6 mars 2022 à 22:10:30
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 204