Topic de VaginetteMyprot :

Le dermite séborrhéique ptn

ca me gâche la vie, j'ai testé un nombre incalculable de shampoing, au début ca diminue puis ca revient pire qu'avant.
Tous les jours ca me gratte la tête et à peine je passe une main dans mes cheveux que j'ai une tombée de neige sur les épaules en quelques secondes. Sans compter les plaques rouges dans les cheveux, j'ose même plus aller faire mes dégradés par peur que ca se voit.
Je suis déjà allé voir des dermatologues il y a qques années mais ca ne servait à rien, je vais reprendre un rdv là prcq je n'ai jamais eu de crise aussi forte :peur:
Des khey qui sont passés par là ?
Essaye le miel avec du vinaigre de cidre en masque
Huile essentielle de lavande sur les croûtes ça marche niquel khey

Le 03 mars 2022 à 14:48:51 :
Essaye le miel avec du vinaigre de cidre en masque

Le 03 mars 2022 à 14:48:53 :
Huile essentielle de lavande sur les croûtes ça marche niquel khey

deux folaillons qui veulent traiter les symptomes au lieu de la cause. Qu'on leur décerne une médaille svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 03 mars 2022 à 14:48:51 :
Essaye le miel avec du vinaigre de cidre en masque

Oui du bon miel par contre

Le 03 mars 2022 à 14:50:20 :

Le 03 mars 2022 à 14:48:51 :
Essaye le miel avec du vinaigre de cidre en masque

Le 03 mars 2022 à 14:48:53 :
Huile essentielle de lavande sur les croûtes ça marche niquel khey

deux folaillons qui veulent traiter les symptomes au lieu de la cause. Qu'on leur décerne une médaille svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

C'est à vie la dermite jean descolin

J’ai eu ça.
J’ai fait un jeûne à l’eau de 14j et je fais le jeûne sec intermittent tous les jours. Depuis je ne l’ai plus.
Avant je devais faire des shampoings au sebiprox régulièrement.
J'ai ça aussi , c'est l'anxiété généralement, pour moi ça ne fait pas de doutes en tout cas
Ça peut partir tout seul mais les traitements c'est juste pour apaiser ...
Ils me prescrivent juste un shampooing en pharmacie perso..

Le 03 mars 2022 à 14:48:41 :
t'es stressé non ?

absolument pas, par contre je fais de l'apnée du sommeil (diag récent) mais j'en fais edpuis plusieurs années
ca doit être lié, plus mes nuits sont claquées, plus je fais des croutes

La seule vrai solution c'est de couper très court ces cheveux sinon y'a moi j'utilise un bon shampooing de chez Body shop special démangeaisons du cuir chevelu ça atténue un peu mais dis toi que ça restera à vie

Le 03 mars 2022 à 14:50:20 :

Le 03 mars 2022 à 14:48:51 :
Essaye le miel avec du vinaigre de cidre en masque

Le 03 mars 2022 à 14:48:53 :
Huile essentielle de lavande sur les croûtes ça marche niquel khey

deux folaillons qui veulent traiter les symptomes au lieu de la cause. Qu'on leur décerne une médaille svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

oui c'est sûr mais bon ca serait deja pas mal en cache misère

Le 03 mars 2022 à 14:53:16 :
La seule vrai solution c'est de couper très court ces cheveux sinon y'a moi j'utilise un bon shampooing de chez Body shop special démangeaisons du cuir chevelu ça atténue un peu mais dis toi que ça restera à vie

je les coupe déjà tres cout, dégradé a blanc et le dessus court

j'en ai aussi
d'un point de vue médical on me prescrit ketoconazole
mais sinon y'a rien à faire, garder les cheveux courts + jamais les toucher/gratter pour diminuer la douleur et essaies de pas y penser

J'ai ça, testé plein de trucs cher et contraignant (miel, crème, lotions, etc)

Le truc le plus efficace c'est le savon d'Alep (vérifie les avis sur celui que tu prends que c'est du vrai).

Ça irrite pas et n'assèche pas la peau.

Le 03 mars 2022 à 14:52:11 :
J'ai ça aussi , c'est l'anxiété généralement, pour moi ça ne fait pas de doutes en tout cas
Ça peut partir tout seul mais les traitements c'est juste pour apaiser ...
Ils me prescrivent juste un shampooing en pharmacie perso..

et ca marche un peu ?

Le 03 mars 2022 à 14:59:39 :
J'ai ça, testé plein de trucs cher et contraignant (miel, crème, lotions, etc)

Le truc le plus efficace c'est le savon d'Alep (vérifie les avis sur celui que tu prends que c'est du vrai).

Ça irrite pas et n'assèche pas la peau.

Si le savon d'Alep est efficace pour toi c'est que tu as du psoriasis et non une dermite, le savon d'Alep c'est fait a base d'huiles végétales d'olive en l'occurrence et justement la dermite se nourrit et se propage a cause de ça, le sébum c'est du gras, il faut assécher la peau naturellement pour détruire la dermite

Le 03 mars 2022 à 14:57:56 :
j'en ai aussi
d'un point de vue médical on me prescrit ketoconazole
mais sinon y'a rien à faire, garder les cheveux courts + jamais les toucher/gratter pour diminuer la douleur et essaies de pas y penser

et ca marche bien ça ?
Oui apres c'est dur de pas y toucher quand t'as des cratères sur le crâne, j'essaie souven de metre de la pommade hydratante quand j'en ai qui sont focalisés à des endroits mais même comme ca tout reste

Le 03 mars 2022 à 14:59:39 :
J'ai ça, testé plein de trucs cher et contraignant (miel, crème, lotions, etc)

Le truc le plus efficace c'est le savon d'Alep (vérifie les avis sur celui que tu prends que c'est du vrai).

Ça irrite pas et n'assèche pas la peau.

d'accord merci je vais me renseigner

Données du topic

Auteur
VaginetteMyprot
Date de création
3 mars 2022 à 14:47:58
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 277