Topic de VaginetteMyprot :

Le dermite séborrhéique ptn

Ayaaaa j'ai cette merde aussi
Ça a commencé pile au moment où ma calvitie éclaire a débuté y'a quelques mois :)

Le 03 mars 2022 à 15:34:13 :
C'est quoi la différence entre dermite et psoriasis ? C'est pareille non ? :(
Bref le seul truc qui fonctionne est d'avoir une bonne alimentation. C'est a dire adieu le sucre raffiné et les produits transformés.
Les crèmes, shampoings ect ça va se traiter pour un temps mais l'arrêt, ça reprend.

j'en avais déjà à l'époque quand j'étais nutrinazi donc bon :sarcastic:

Le 03 mars 2022 à 15:34:25 :
Salut,

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou ça a aidé mais j'avais une dermite depuis des années. C'était horrible, neige dans les cheveux, démangeaisons, rougeur...

Puis j'ai fais une greffe de cheveux il y a quelques années et pour ça j'ai du raser mon crâne et le chirurgiens m'avait préconisé un shampoings Ducret Extra Doux (couleur verte). Depuis je n'ai plus rien, je vais par prévention un Sébiprox une fois par semaine mais ça fait plus de deux ans que ma dermite n'est plus là où alors tellement discrète que ce n'est pas génant

celui là je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646318662-powersante-ducray-extra-doux-shampooing-dermo-protecteur-400-ml-1.jpeg j'ai jamais test, je suis prêt a tout essayer tellement je suis fatigué d'avoir ca

Le 03 mars 2022 à 15:35:12 :
Ca peut être lié à ton régime alimentaire, tu manges de la merde?

oui mais j'avais déjà quand j'étais nutrinazi au possible
+ je suis low bodyfat

Le 03 mars 2022 à 15:35:21 :
force khey on est ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645563667-img-20220222-220037.png
perso j'utilise Ducray https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645563667-img-20220222-220037.png

Merci mon khey
Ducray je connais bien je leurs a donné une bonne partie de mon argent

Le 03 mars 2022 à 15:44:51 :

Le 03 mars 2022 à 15:34:25 :
Salut,

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou ça a aidé mais j'avais une dermite depuis des années. C'était horrible, neige dans les cheveux, démangeaisons, rougeur...

Puis j'ai fais une greffe de cheveux il y a quelques années et pour ça j'ai du raser mon crâne et le chirurgiens m'avait préconisé un shampoings Ducret Extra Doux (couleur verte). Depuis je n'ai plus rien, je vais par prévention un Sébiprox une fois par semaine mais ça fait plus de deux ans que ma dermite n'est plus là où alors tellement discrète que ce n'est pas génant

celui là je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646318662-powersante-ducray-extra-doux-shampooing-dermo-protecteur-400-ml-1.jpeg j'ai jamais test, je suis prêt a tout essayer tellement je suis fatigué d'avoir ca

ah bah perso j'utilise ça depuis 3/4 mois et j'en ai toujours :rire:

Le 03 mars 2022 à 15:35:44 :
Pour la gueule crème légère Massada c'est top

connais pas apres faudrait + un shampoing dans mon cas, c'est princiapalement aux cheveux que j'en ai

Le 03 mars 2022 à 15:36:00 :
C'est une dermite séborrhéique et perso le Head and Shoulders me soulage :rire:

Sur le moment du moins, je n'ai plus de croute ou de démangeaisons 1 à 2 jours max par contre.

tooout au début ca me soulageait mais l'efficacité s'est tres vite ésoufflée

Le 03 mars 2022 à 15:40:22 :

Le 03 mars 2022 à 15:38:48 :

Le 03 mars 2022 à 15:27:25 :
Huile de ricin/huile de coco en mélange avec de l'huile essentielle de Tea Tree. Tu laisses poser 30/60 min un soir sur deux et tu me remercieras.

ok et apres tu laves avec quel shampoing ?

Huile de ricin et de coco sont végétales donc n'y touche pas sinon ça va s'empirer

Les meilleures huiles essentielles : tea tree, niaouli, lavande

quand tu rinces tu ressors avec les cheveux maxi gras du coup apres ?

Le 03 mars 2022 à 15:40:45 :
autant avant j'allais chez le médecin, j'avais un shampoing et hop ça partait.
Depuis 1 ans je test plein de produit, impossible de m'en débarrasser et ça redescend sur mon visage, donc je peux plus me raser tous les jours sinon ça fait mal.
Parfois jusqu'au oreilles, je crois que je suis foutu pour la vie.
Après on est dans un climat de stress permanent, ça aide pas

j'en ai aux oreilles aussi mec c'est un carnage :rire: impossible de sortir dehors sans mon pot de crème hydratante perso :peur:

J'utilise une crème et un shampoing antifongique, ça marche bien, la crème tous les jours, le shampoing une fois par semaine

Le 03 mars 2022 à 15:41:59 :
Pour le visage :

- Lithioderm pommade sur ordonnance

Pour les cheveux :

- Davines shampoing purifying (j'ai testé sébiprox, ducray, nizoral et toutes ces merdes et aucun n'a eu de meilleurs résultats que Davines mais bon 25€ le shampoo quoi :) )

ok merci pour les ref, 20e le bordel ca a interet a fonctioner :rire:

Le 03 mars 2022 à 14:52:58 :

Le 03 mars 2022 à 14:48:41 :
t'es stressé non ?

absolument pas, par contre je fais de l'apnée du sommeil (diag récent) mais j'en fais edpuis plusieurs années
ca doit être lié, plus mes nuits sont claquées, plus je fais des croutes

T'es obèse ?

Le 03 mars 2022 à 15:46:19 :

Le 03 mars 2022 à 15:44:51 :

Le 03 mars 2022 à 15:34:25 :
Salut,

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou ça a aidé mais j'avais une dermite depuis des années. C'était horrible, neige dans les cheveux, démangeaisons, rougeur...

Puis j'ai fais une greffe de cheveux il y a quelques années et pour ça j'ai du raser mon crâne et le chirurgiens m'avait préconisé un shampoings Ducret Extra Doux (couleur verte). Depuis je n'ai plus rien, je vais par prévention un Sébiprox une fois par semaine mais ça fait plus de deux ans que ma dermite n'est plus là où alors tellement discrète que ce n'est pas génant

celui là je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646318662-powersante-ducray-extra-doux-shampooing-dermo-protecteur-400-ml-1.jpeg j'ai jamais test, je suis prêt a tout essayer tellement je suis fatigué d'avoir ca

ah bah perso j'utilise ça depuis 3/4 mois et j'en ai toujours :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 03 mars 2022 à 15:09:52 :

Le 03 mars 2022 à 14:59:39 :
J'ai ça, testé plein de trucs cher et contraignant (miel, crème, lotions, etc)

Le truc le plus efficace c'est le savon d'Alep (vérifie les avis sur celui que tu prends que c'est du vrai).

Ça irrite pas et n'assèche pas la peau.

d'accord merci je vais me renseigner

ne fonctionne pas et ça pu du cul sur certaine peau !

Non en vrai t'as aucune solution mis à part alterné les savon à chaque foi

Le 03 mars 2022 à 15:53:24 :

Le 03 mars 2022 à 14:52:58 :

Le 03 mars 2022 à 14:48:41 :
t'es stressé non ?

absolument pas, par contre je fais de l'apnée du sommeil (diag récent) mais j'en fais edpuis plusieurs années
ca doit être lié, plus mes nuits sont claquées, plus je fais des croutes

T'es obèse ?

absolument pas,
selon ma pnumologue j'ai des grosses amygdales, j'ai pris RDV chez une ORL pour ca mais bon rdv en juin :) LA FRANCE :)

Pas d'épisode d'urticaire ?

Le 03 mars 2022 à 15:57:42 :
Pas d'épisode d'urticaire ?

non

Le 03 mars 2022 à 15:31:05 :

Le 03 mars 2022 à 15:25:34 :

Le 03 mars 2022 à 15:17:11 :

Le 03 mars 2022 à 15:13:03 :

Le 03 mars 2022 à 15:03:50 :

Le 03 mars 2022 à 14:59:39 :
J'ai ça, testé plein de trucs cher et contraignant (miel, crème, lotions, etc)

Le truc le plus efficace c'est le savon d'Alep (vérifie les avis sur celui que tu prends que c'est du vrai).

Ça irrite pas et n'assèche pas la peau.

Si le savon d'Alep est efficace pour toi c'est que tu as du psoriasis et non une dermite, le savon d'Alep c'est fait a base d'huiles végétales d'olive en l'occurrence et justement la dermite se nourrit et se propage a cause de ça, le sébum c'est du gras, il faut assécher la peau naturellement pour détruire la dermite

L'huile d'olive est compensée par l'huile de laurier qui est antibactérien et antifongique. C'est ça qui traite la dermite.

Effectivement mais l'huile d'olive ça reste quand même mauvais et à éviter, de toutes façons la base pour apaiser la dermite c'est de ne pas être stressé, avoir une bonne hygiène de vie, pas manger trop gras prendre certains complètements alimentaire si carences il y a

Les huiles essentielles, le miel et se faire des masques à base d'argile de temps en temps si vous faites une grosse crise c'est le mieux à faire

Éviter les huiles végétales et les shampoings chimiques qui vont agresser votre peau fragile

C'est pas si simple. J'ai une bonne alimentation, pas de stress, testé plein de shampoings naturels, chercher les origines d'une potentielle allergie, rien n'a marché.

La vérité c'est qu'il doit y avoir des causes plus complexes mais les laboratoires s'en battent les couilles de ce genre de maladie car ils trouvent leur compte.

Ils veulent pas investir des millions en recherche quand ils peuvent juste te filter une lotion qui te brûle la peau qui coûte une blinde et que t'épuise en 2 semaines.

C'est de la merde, même les dermato ne savent même pas faire de distinction entre dermite et psoriasis ils ne savent que te vendre leurs merde chimique qui coûtent une blinde et qui te font plus de mal qu'autre chose

Go sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61180978-1-0-1-0-tuto-eradiquer-les-effets-de-la-dermite-seborrheique.htm ça en parle sérieusement c'est intéressant, ça m'a énormément aidé

J'ai lu ce topic également. C'est vrai que les trucs dont il parle marchent.

Mais c'est hyper contraignant. Le miel, les masques d'argile, les mélanges pour le shampooing de souvenir.

Ça prends trop de temps et d'argent.

Mon témoignage: j'ai cette merde depuis 9 ans maintenant.
J'ai arrêté l'alcool il y a 7 ans, arrêté le cannabis il y a 2 ans. Je fais du sport régulièrement (randonné et VTT).
60 % de mon alimentation est bio. J'ai déjà testé les jeûnes hydriques et sec et les jeûnes intermittent.
Déjà essayé les compléments en vitamines et en minéraux, les probiotiques, les prébiotiques, l'argile verte, le charbon végétal, les huiles de coco et de ricin, les huiles essentielles, etc...
J'ai déjà testé une période d'une année complète avec zéro stress, sans travailler, nourri, logé, blanchi, dans une résidence au soleil avec piscine et forêt.
Bref on peut dire que j'ai un peu fait le tour de la question.
Actuellement le seul truc qui me permet de gérer les symptômes c'est le shampoing Sebiprox, ça coûte 7 € en pharmacie et sans ordonnance. Il y a d'autres shampoing qui contiennent la même molécule (ciclopirox olamine) mais lui en contient un peu plus (1,5% au lieu de 1 %).

J'ai lu beaucoup de livres sur la physiologie humaine, sur l'ayurvéda, la médecine indienne, l'alimentation Paléo, je lis même des études scientifiques en anglais sur PubMed.
De ce que j'ai compris de cette maladie c'est qu'il y a un dérèglement au niveau du système immunitaire qui fait que notre corps réagit à la levure Malasezia Furfur, alors que cette levure est naturellement présente chez tout le monde sans que ça ne provoque de symptômes.
Donc il faut soit espérer qu'à un moment notre système immunitaire se remette à fonctionner normalement ou qu'on trouve un traitement qui permette de le remettre sur le droit chemin.

Je précise qu'à côté de ça je ne suis pas vacciné contre le COVID, et que je ne suis JAMAIS malade depuis 7 ans, zéro rhume, zéro gastro, zéro angine, zéro grippe, zéro toux, etc...

Données du topic

Auteur
VaginetteMyprot
Date de création
3 mars 2022 à 14:47:58
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 305