[FILLE] J'ai bientôt 30 ans, besoin de votre avis les khey
L op il reste encore des gens a 30 ans mais le haut du panier ( étude+situation+ muscu) sont déjà pris.
Je m approche des 30,c est compliqué de trouver une personne
Le 03 mars 2022 à 06:01:16 :
L'OPette, par curiosité, pourquoi tu veux des enfants ? Si tu pouvais développer un minimum, ça m'intéresse
Parce que je trouve que la vie est merveilleuse et j'aimerais donner l'opportunité à un autre être de vivre cette vie merveilleuse.
Avoir un enfant est contraignant, on sacrifie notre liberté, notre tranquillité d'esprit, mais ne pas en avoir est égoïste. Mes parents ont sacrifié leur liberté et leur tranquillité d'esprit pour me donner la vie et me faire goûter aux plaisirs et merveilles de celle ci. Je leur en suis infiniment reconnaissante pour cela. Et je serais bien égoïste de n'en faire profiter personne après moi.
Je sais qu'il y en a ici qui auraient préféré ne jamais naître, mais moi je ne comprends pas comment on peut ne pas être reconnaissant d'être vivant. La vie est tellement belle. Rien que de sortir dehors sentir le vent sur sa peau. Ressentir l'amour que nos parents nous portent. Manger de bons plats,...
Le 03 mars 2022 à 06:02:52 :
qu’on me mette dans une cage mma avec l’op svp
vite
Mais à 26 ans, est-il temps que je "sécurise" un mec ? (je ne sais pas comment on dit en français)
Tu n'es pas française
Le 03 mars 2022 à 06:10:35 SultaneFavorite a écrit :
L'OPette, par curiosité, pourquoi tu veux des enfants ? Si tu pouvais développer un minimum, ça m'intéresseParce que je trouve que la vie est merveilleuse et j'aimerais donner l'opportunité à un autre être de vivre cette vie merveilleuse.
Avoir un enfant est contraignant, on sacrifie notre liberté, notre tranquillité d'esprit, mais ne pas en avoir est égoïste. Mes parents ont sacrifié leur liberté et leur tranquillité d'esprit pour me donner la vie et me faire goûter aux plaisirs et merveilles de cette vie. Je leur en suis infiniment reconnaissante pour cela. Et je serais bien égoïste de n'en faire profiter personne après moi.
Bon, sur le principe ça m'a l'air bien sage et bienveillant, tout ça.
Maintenant, dans la pratique, tu es sûre de ne pas être victime de biais ? Je veux dire, il y a tellement de gens qui font des enfants pour donner un sens à leur vie ou pire, vivre, voire survivre (échapper à la mort) à travers eux. Les enfants sont réifiés.
J'étais un peu inquiet pour toi en te voyant aussi ... "froide" (je suis un peu rassuré avec ton dernier message)
A l'âge que tu as, si je puis me permettre, arrête de prendre le MBTI au sérieux (coucou je suis ton collègue extraverti btw, mais ce test est trop bancal même si y'a de bonnes idées dedans, intéresses toi aux autres psychométries plus scientifiques pour compléter ta connaissance)
Je crains que si tu ne restes dans cette approche purement rationnelle, tu finisses juste par souffrir. Et tes enfants avec toi. Tu t'en rendras juste compte trop tard.
Attention, j'ai bien compris ton argument sur "ne pas se laisser abuser par une apparence, ne pas négliger les fondamentaux", mais je te trouve un peu trop radicale, pas par jugement de valeur, mais niveau efficacité : on peut tout prévoir dans plein de domaine, mais l'humanité est un système qui nécessite davantage de souplesse.
Enfin je te souhaite de trouver ce que tu cherches, néanmoins. J'en connais plein des gens comme toi qui essayent tant bien que mal de rationaliser leurs émotions, en étant un peu maladroits.
Le 03 mars 2022 à 06:22:20 Tony-Guez a écrit :
Oh le VDD, calme-toi avec tes pavés l'amoureux
Les pavés, c'est mon vice, c'est terrible. Sur n'importe quel sujet.
Mais rassurez vous, ceux qui rêvent de séduire l'OPette, je ne cherche pas à la séduire, j'aime juste partager ce que la vie m'a appris quand j'estime que ça peut être utile à chacun (oui, c'est bien présomptueux, mais il faut bien se trouver une justification un peu décente pour être ici à 6h du matin)
Le 03 mars 2022 à 06:19:06 :
Le 03 mars 2022 à 06:10:35 SultaneFavorite a écrit :
L'OPette, par curiosité, pourquoi tu veux des enfants ? Si tu pouvais développer un minimum, ça m'intéresseParce que je trouve que la vie est merveilleuse et j'aimerais donner l'opportunité à un autre être de vivre cette vie merveilleuse.
Avoir un enfant est contraignant, on sacrifie notre liberté, notre tranquillité d'esprit, mais ne pas en avoir est égoïste. Mes parents ont sacrifié leur liberté et leur tranquillité d'esprit pour me donner la vie et me faire goûter aux plaisirs et merveilles de cette vie. Je leur en suis infiniment reconnaissante pour cela. Et je serais bien égoïste de n'en faire profiter personne après moi.
Maintenant, dans la pratique, tu es sûre de ne pas être victime de biais ? Je veux dire, il y a tellement de gens qui font des enfants pour donner un sens à leur vie ou pire, vivre, voire survivre (échapper à la mort) à travers eux. Les enfants sont réifiés.
J'étais un peu inquiet pour toi en te voyant aussi ... "froide" (je suis un peu rassuré avec ton dernier message)
A l'âge que tu as, si je puis me permettre, arrête de prendre le MBTI au sérieux (coucou je suis ton collègue extraverti btw, mais ce test est trop bancal même si y'a de bonnes idées dedans, intéresses toi aux autres psychométries plus scientifiques pour compléter ta connaissance)
Je crains que si tu ne restes dans cette approche purement rationnelle, tu finisses juste par souffrir. Et tes enfants avec toi. Tu t'en rendras juste compte trop tard.
Attention, j'ai bien compris ton argument sur "ne pas se laisser abuser par une apparence, ne pas négliger les fondamentaux", mais je te trouve un peu trop radicale, pas par jugement de valeur, mais niveau efficacité : on peut tout prévoir dans plein de domaine, mais l'humanité est un système qui nécessite davantage de souplesse.
Enfin je te souhaite de trouver ce que tu cherches, néanmoins. J'en connais plein des gens comme toi qui essayent tant bien que mal de rationaliser leurs émotions, en étant un peu maladroits.
Non non, ce n'est vraiment pas pour moi que je ferais un enfant (je trouve cela très contraignant, et c'est pour ça que je m'arrêterai à 1 enfant) mais uniquement pour donner à un nouvel être la chance de goûter à cette vie merveilleuse.
Je ne suis pas froide, ni particulièrement rationnelle. Enfin je ne crois pas
Froide c'est certain que je ne le suis pas. La seule fois où j'ai été en couple j'étais très affectueuse et démonstrative. Et dans les relations sociales je me montre toujours bienveillante, je mets en valeur les personnes et fais des compliments.
Tout le monde dans mon entourage me dit depuis le collège qu'ils m'imaginent Mère. Alors je ne crois pas être froide ; au contraire.
Le 03 mars 2022 à 06:26:05 :
Le 03 mars 2022 à 06:22:20 Tony-Guez a écrit :
Oh le VDD, calme-toi avec tes pavés l'amoureuxLes pavés, c'est mon vice, c'est terrible. Sur n'importe quel sujet.
Mais rassurez vous, ceux qui rêvent de séduire l'OPette, je ne cherche pas à la séduire, j'aime juste partager ce que la vie m'a appris quand j'estime que ça peut être utile à chacun (oui, c'est bien présomptueux, mais il faut bien se trouver une justification un peu décente pour être ici à 6h du matin)
Je te souhaite de bonnes choses et j'espère te croiser irl un jour
Oubliez les enfants ils vont se prendre une frappe nucléaire que la gueule entre deux biberons.
Devenez des survivalistes deter en quête d'autonomie de liberté de vivre à la vrai campagne loin de tout. Ça c'est un objectif intéressant à atteindre
Le 03 mars 2022 à 06:31:14 :
Oubliez les enfants ils vont se prendre une frappe nucléaire que la gueule entre deux biberons.Devenez des survivalistes deter en quête d'autonomie de liberté de vivre à la vrai campagne loin de tout. Ça c'est un objectif intéressant à atteindre
Oui c'est clair que je ne ferai pas d'enfant si le monde part en couille. L'idée est qu'il ait une jolie vie.
Le 28 février 2022 à 21:16:51 :
J'ai 26 ans et n'ai pas spécialement l'envie d'être en couple pour le moment. Je suis déjà très prise par ma vie, et surtout, étant donné que je ne compte pas me marier de si tôt, pas avant d'avoir une situation personnelle individuelle très stable, ça m'embête de rester plusieurs années dans une relation hors-mariage, avant enfin de me marier.Mais à 26 ans, est-il temps que je "sécurise" un mec ? (je ne sais pas comment on dit en français )
Entamer une relation maintenant, et me marier avec la personne d'ici mes 30 ans ou 32 ans ? (je ne souhaite pas me marier et fonder une famille avant cet âge là)Puis-je encore attendre avant de commencer à faire des rencontres ?
Les hommes bien sont pris à quel âge ?
Tes bizzar tu veux te marié fait le tu veux pas le fait pas
Les hommes bien existent pas soit ils finissent par avoir de la haine d etre mis sur le côté et se transforment comme moi en connard aigris soit ils sont déjà caser
Le 03 mars 2022 à 06:28:27 SultaneFavorite a écrit :
Le 03 mars 2022 à 06:19:06 :
Le 03 mars 2022 à 06:10:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/sultanefavorite?mode=infos a écrit :
Non non, ce n'est vraiment pas pour moi que je ferais un enfant (je trouve cela très contraignant, et c'est pour ça que je m'arrêterai à 1 enfant) mais uniquement pour donner à un nouvel être la chance de goûter à cette vie merveilleuse.
Je ne suis pas froide, ni particulièrement rationnelle. Enfin je ne crois pas
Froide c'est certain que je ne le suis pas. La seule fois où j'ai été en couple j'étais très affectueuse et démonstrative. Et dans les relations sociales je me montre toujours bienveillante, je mets en valeur les personnes et fais des compliments.
Tout le monde dans mon entourage me dit depuis le collège qu'ils m'imaginent Mère. Alors je ne crois pas être froide ; au contraire.
Super alors !
Excuse moi si j'utilise un terme qui peut te sembler un peu fort, mais c'est ta façon de tout planifier, je crois que tu fais ça un peu pour tout, donc tu ne t'en rends juste pas trop compte mais comme l'ont dit d'autres gens sur le topic, c'est assez peu commun de faire ça pour des relations amoureuses, et c'est ça qui pourrait paraître "froid" (sans que tu le fasses exprès) pour certaines personnes.
Mais si apparemment tu arrives à communiquer aussi avec ton bodylanguage pour adoucir tout ça, c'est peut-être le bon compromis. J'imagine qu'à côté de ça tu dois avoir une bonne maturité par rapport à la vie en général, et manifestement réfléchie, ça doit être pour ça qu'on t'imagine facilement mère. Je te souhaite de relever le niveau de toutes ces familles pourries dont on entend parler de plus en plus.
Naître est un cadeau magnifique fondamentalement, j'ai 30 ans et je ne cesse de m'émouvoir de ce que la simple curiosité m'apporte. Mais certaines familles peuvent briser leurs enfants parfois pour une vie entière, de sorte qu'ils passent totalement à côté de son côté agréable. Prêche la bonne parole et montre le bon exemple, tu ne seras pas de trop !
Le 03 mars 2022 à 06:28:49 RandomR2 a écrit :
Le 03 mars 2022 à 06:26:05 :
Le 03 mars 2022 à 06:22:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/tony-guez?mode=infos a écrit :
Oh le VDD, calme-toi avec tes pavés l'amoureuxLes pavés, c'est mon vice, c'est terrible. Sur n'importe quel sujet.
Je te souhaite de bonnes choses et j'espère te croiser irl un jour
C'est gentil, on se connaît d'un autre topic ou tu dis ça juste pour ce que j'ai dit ici ?
Données du topic
- Auteur
- SultaneFavorite
- Date de création
- 28 février 2022 à 21:16:51
- Nb. messages archivés
- 305
- Nb. messages JVC
- 294