Ukraine, discussion tactique sur le conflit
Le 02 septembre 2023 à 15:22:05 :
Le 02 septembre 2023 à 15:21:06 Hyenale a écrit :
pour Klishchiivka
la carte de l'ISWSi c'est pour gagner 3 km² par jour, cette guerre est partie pour durer des siècles
je pense que l'ukraine vise une victoire comme en 14-18 c'est à dire qu'un camp à cause des défaites et de l'impossibilité de gagner va se rendre, par exemple une reprise de Bakhmut ou bien de Marioupol seraient des victoires symboliques très fortes qui pourrait amener les russes à négocier
la russie vise surement l'arrêt du soutien des occidentaux ou l'effondrement de l'état ukrainien
Le 02 septembre 2023 à 15:23:40 :
Le 02 septembre 2023 à 15:06:26 :
carte très bien faite par Poulet Volant (Twitter) des gains territoriaux depuis le début de la contre offensive ukrainienne dans le sud de l'ukraine
l'Ukraine a récupéré 277.9 km² dans le sud de l'Ukraine depuis le début de la contre offensive en 3 mois (elle a débuté le 8 juin 2023 soit 85 jours), ce qui fait 3,2 km² par jour pour l'armée ukrainienne
- Depuis le début, l'Ukraine reçoit 10 milliards d'aide par mois environ.
- La Russie tient 125.000km².
- Les ukrainiens perdent 10.000 hommes par mois.
- A raison de 3.2km²/jour et sans réaction russe il faudra à ce rythme 39.000 jours pour tout récupérer soit 107ans et 13 millions d'hommes 13 Trillons de dollars d'aide.
La terrifiante Russie mise en échec par un pays du tiers monde moins financé que des pays d'Afrique noire pour lutter contre le sida
Ils se cachent derrière des tranchées et des champs de mine
Mais ils gagnent hein
Attention à la ligne rouge
Le 02 septembre 2023 à 15:27:36 Hyenale a écrit :
Le 02 septembre 2023 à 15:22:05 :
Le 02 septembre 2023 à 15:21:06 Hyenale a écrit :
pour Klishchiivka
la carte de l'ISWSi c'est pour gagner 3 km² par jour, cette guerre est partie pour durer des siècles
je pense que l'ukraine vise une victoire comme en 14-18 c'est à dire qu'un camp à cause des défaites et de l'impossibilité de gagner va se rendre, par exemple une reprise de Bakhmut ou bien de Marioupol seraient des victoires symboliques très fortes qui pourrait amener les russes à négocier
la russie vise surement l'arrêt du soutien des occidentaux ou l'effondrement de l'état ukrainien
L'arrêt du soutien occidental et l'effondrement de l'Ukraine ne vont jamais arriver
Avec les F16 les USA pourront fournir des milliers de missiles en théorie (AGM-154), dans ce cas c'est impossible d'avancer sauf si les Russes arrivent à détruire les avions avec les S-400
Le 02 septembre 2023 à 15:26:54 :
Le 02 septembre 2023 à 15:23:40 StewardTytelman a écrit :
Le 02 septembre 2023 à 15:06:26 :
carte très bien faite par Poulet Volant (Twitter) des gains territoriaux depuis le début de la contre offensive ukrainienne dans le sud de l'ukraine
l'Ukraine a récupéré 277.9 km² dans le sud de l'Ukraine depuis le début de la contre offensive en 3 mois (elle a débuté le 8 juin 2023 soit 85 jours), ce qui fait 3,2 km² par jour pour l'armée ukrainienne
- Depuis le début, l'Ukraine reçoit 10 milliards d'aide par mois environ.
- La Russie tient 125.000km².
- Les ukrainiens perdent 10.000 hommes par mois.
- A raison de 3.2km²/jour et sans réaction russe il faudra à ce rythme 39.000 jours pour tout récupérer soit 107ans et 13 millions d'hommes 13 Trillons de dollars d'aide.10 milliards par mois
10.000 hommes par mois
"Non l'Ukraine ne reçoit pas 10 milliards d'aide par mois."
https://www.ifw-kiel.de/topics/war-against-ukraine/ukraine-support-tracker
"L'Ukraine se bat et gagne toute seule contre la 2ème armée de la galaxie, plus que 100ans à ce rythme."
Le 02 septembre 2023 à 15:09:08 :
Le 02 septembre 2023 à 15:07:33 Hyenale a écrit :
Le 02 septembre 2023 à 15:01:01 :
L'Ukraine gagne toujours ? N'est-ce pas ?elle gagne du terrain en effet
Mais dans le même temps, l'armée russe avancerait dans l'est, ça compense les pertes des Russes
https://twitter.com/DSI_Magazine/status/1697907104420418010?t=YHrhyUyQUvsCEBf3BDYy3g&s=19
Des troupes précédemment repérée à l'est (Kreminna) sont envoyées colmater des brèches au sud, c'est donc peut probable que Kupyansk soit autre chose qu'une tentative de diversion.
L'armée ukrainienne a atteinte le centre ville de Klishchiivka, les combats font rage au nord de la ville, les combats ont aussi lieu au nord de Kurdyumivka et autour de la localité de Andriivka (au nord et au sud), il est même possible que les ukrainiens ont déjà le contrôle de la ville mais cela n'est pas confirmé
La prise de Klishchiivka et Andriivka par l'armée ukrainienne est une question de temps (jour/heures), la suite des événements est facile à prédire, elle continuera à pousser sur Kurdyumivka/Ozarianivka au sud de Bakhmut, elle contournera le réservoir de Yahidne/Berkhivka en poussant par Zaliznyans'ke où des combats font rage actuellement
Je retente.
Si quelqu'un du Discord Russie-Ukraine (avec Ikarius, etc.) passe par là, et pourrait me renvoyer le lien en MP, j'ai supprimé par erreur mon compte discord.
Le 03 septembre 2023 à 22:56:14 :
Je retente.Si quelqu'un du Discord Russie-Ukraine (avec Ikarius, etc.) passe par là, et pourrait me renvoyer le lien en MP, j'ai supprimé par erreur mon compte discord.
le discord est mort
Le 05 septembre 2023 à 09:55:20 :
Je retente.Si quelqu'un du Discord Russie-Ukraine (avec Ikarius, etc.) passe par là, et pourrait me renvoyer le lien en MP, j'ai supprimé par erreur mon compte discord.
le discord est mort
Pas du tout
Le 02 septembre 2023 à 15:14:38 :
Mais dans le même temps, l'armée russe avancerait dans l'est, ça compense les pertes des Russes
l'armée russe avance de manière marginale à l'est, elle a reculé à Bakhmut au niveau de Klishchiivka
et ses avancées à l'est se résume à Serhiivka
3 km2 des ukrainiens = ils avancent, par contre quand c'est les russes = marginal.. à peine orienté le mec.
S'ils arrivent à prendre Verbove et Novoprokopivka avant la Raspoutista ça sera déjà bien.
Ils peuvent oublier Tokmak désormais.
Le 05 septembre 2023 à 13:20:31 :
l'armée russe avance de manière marginale à l'est, elle a reculé à Bakhmut au niveau de Klishchiivka
et ses avancées à l'est se résume à Serhiivka3 km2 des ukrainiens = ils avancent, par contre quand c'est les russes = marginal.. à peine orienté le mec.
elle avance de manière marginale car elle n'a rien obtenu de particulier, à part Serhiivka, qu'elle ne peut pas exploiter, d'ailleurs les russes ont dégarni ce front
les ukrainiens avancent de 3km² par jour (dans le sud seulement, je ne compte pas à l'est), ce qui fait en tout 277.9 km², c'est lent mais elle obtient de véritables avancées que ce soit dans l'axe de Staromlynivka
ou bien à Robotyne/Verbove
Le 07 septembre 2023 à 16:31:41 :
S'ils arrivent à prendre Verbove et Novoprokopivka avant la Raspoutista ça sera déjà bien.Ils peuvent oublier Tokmak désormais.
ce sera fait si les ukrainiens prennent Verbove ça peut se décanter assez vite car ils auront passé la 2 ème ligne de défense à voir comment ils exploiteront la brèche, mais Verbove est une ville importante qu'il ne faut pas négliger
Le 07 septembre 2023 à 22:52:26 :
Le 05 septembre 2023 à 13:20:31 :
> Le 02 septembre 2023 à 15:01:01 :
>L'Ukraine gagne toujours ? N'est-ce pas ?
elle gagne du terrain en effet
et ses avancées à l'est se résume à Serhiivka3 km2 des ukrainiens = ils avancent, par contre quand c'est les russes = marginal.. à peine orienté le mec.
elle avance de manière marginale car elle n'a rien obtenu de particulier, à part Serhiivka, qu'elle ne peut pas exploiter, d'ailleurs les russes ont dégarni ce front
les ukrainiens avancent de 3km² par jour (dans le sud seulement, je ne compte pas à l'est), ce qui fait en tout 277.9 km², c'est lent mais elle obtient de véritables avancées que ce soit dans l'axe de Staromlynivka
ou bien à Robotyne/Verbove
et là je ne compte pas la prise de Klishchiivka et Andriivka qui sont super importantes dans la futur bataille de Bakhmut
Le 05 septembre 2023 à 13:19:32 :
Le 05 septembre 2023 à 09:55:20 :
le discord est mort
Pas du tout
tant mieux
Surpris de rien voir sur les deux sous marins de classe Kilo détruit ici (leurs kiosques sont foutus, l'un est carrément coupé en deux).
Les dernières frappes ukrainiennes ont bousillées deux bâtiments de premier rang en cale et touché un autre navire (j'ai pas vu les photos donc j'ignore son état).
C'est passé inaperçu ou ce topic est à l'abandon ?
Le 14 septembre 2023 à 15:14:51 :
Surpris de rien voir sur les deux sous marins de classe Kilo détruit ici (leurs kiosques sont foutus, l'un est carrément coupé en deux).Les dernières frappes ukrainiennes ont bousillées deux bâtiments de premier rang en cale et touché un autre navire (j'ai pas vu les photos donc j'ignore son état).
Il n'y a eu qu'un sous-marin à ce que je sache, mais oui ils ont touché et à priori détruit un navire en cale sèche.
Le 14 septembre 2023 à 17:01:08 :
Le 14 septembre 2023 à 15:14:51 :
Surpris de rien voir sur les deux sous marins de classe Kilo détruit ici (leurs kiosques sont foutus, l'un est carrément coupé en deux).Les dernières frappes ukrainiennes ont bousillées deux bâtiments de premier rang en cale et touché un autre navire (j'ai pas vu les photos donc j'ignore son état).
Il n'y a eu qu'un sous-marin à ce que je sache, mais oui ils ont touché et à priori détruit un navire en cale sèche.
Erratum, j'ai re regardé les images.
J'ai confondu le navire de surface avec un sous marin.
Mais je maintien le fait que ce soient deux destructions de gros bâtiments.
Données du topic
- Auteur
- Corail_Bleu
- Date de création
- 25 février 2022 à 18:49:00
- Nb. messages archivés
- 21303
- Nb. messages JVC
- 19902