Topic de Corail_Bleu :

Ukraine, discussion tactique sur le conflit

Moscou se prépare au combat
l'armée russe cible leur raffineries pour empêcher le ravitaillement des wagner, ainsi que des colonnes qui ont été ciblé
Les occidentaux devraient saisir cette chance offerte par Wagner pour Ă©craser les russkof.
C'est maintenant ou jamais.

Le 24 juin 2023 Ă  13:31:07 :
l'armée russe cible leur raffineries pour empêcher le ravitaillement des wagner, ainsi que des colonnes qui ont été ciblé

Après la sortie d'une nouvelle vidéo c'est un Strella-10 de Wagner visant un hélicoptère russe qui a détruit le dépôt de carburant apparemment, pas une histoire de logistique.

Sinon Moscou se fortifie et les tchétchènes ont été envoyés à Rostov. Au rythme actuel la colonne Wagner devrait arriver à Moscou en fin de soirée, le résultat va sûrement dépendre du nombre d'unités disponibles à Moscou à ce moment.

Le 24 juin 2023 Ă  14:52:51 :

Après la sortie d'une nouvelle vidéo c'est un Strella-10 de Wagner visant un hélicoptère russe qui a détruit le dépôt de carburant apparemment, pas une histoire de logistique.

Sinon Moscou se fortifie et les tchétchènes ont été envoyés à Rostov. Au rythme actuel la colonne Wagner devrait arriver à Moscou en fin de soirée, le résultat va sûrement dépendre du nombre d'unités disponibles à Moscou à ce moment.

oui mais comme l'a fait remarquer Girkin, wagner table sur des défaillances de l'armée russe à Moscou, car wagner n'aura surement pas la capacité de faire un siège de Moscou, ce serait un vrai défi logistique pour wagner qu'ils ne peuvent pas accomplir

merci pour la précision sur la destruction du dépôt de carburant

Les kadyrovite :rire:

Ils font se faire rouster contre Wagner :rire:

les Kadyrovites sont Ă  90km de Rostov

Le 24 juin 2023 Ă  15:41:56 :

oui mais comme l'a fait remarquer Girkin, wagner table sur des défaillances de l'armée russe à Moscou, car wagner n'aura surement pas la capacité de faire un siège de Moscou, ce serait un vrai défi logistique pour wagner qu'ils ne peuvent pas accomplir

Cocasse comme situation d'ailleurs, Wagner qui se retrouve dans le même scénario que les russes lors de leur échec à Kiev : tentative de faire tomber très rapidement le pouvoir tout en ayant pas du tout la logistique derrière en cas d'échec. S'ils réussissent même partiellement ça sera vraiment le comble du comble de l'humiliation pour la Russie, échouer là où l'Ukraine aura brillamment réussi.

Le 24 juin 2023 Ă  15:58:29 :

Le 24 juin 2023 Ă  15:41:56 :

Cocasse comme situation d'ailleurs, Wagner qui se retrouve dans le même scénario que les russes lors de leur échec à Kiev : tentative de faire tomber très rapidement le pouvoir tout en ayant pas du tout la logistique derrière en cas d'échec. S'ils réussissent même partiellement ça sera vraiment le comble du comble de l'humiliation pour la Russie, échouer là où l'Ukraine aura brillamment réussi.

effectivement, la définition même de l'ironie

Les tchétchènes sont arrivés à Rostov par le Nord-Ouest et le Nord-Est de la ville. Wagner est retranché dans le centre-ville, au Sud, adossé à la rivière. Certains accès sont minés. Combats possibles dans les 2 prochaines heures (au moment où la colonne Wagner sera très proche de Moscou)

Carte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687616514-fzzjpovwwaaj2d.jpeg

Lukashenko a négocié avec Wagner, ces derniers font demi-tour et rentrent à leur base.

Je ne sais mĂŞme pas quoi dire, je vais me contenter de ce smiley : :rire:

J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé aujourd'hui, déjà de base je ne comprends même pas pourquoi Prigojine a décidé de lancer sa révolte.

Le 24 juin 2023 Ă  22:02:51 :
J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé aujourd'hui, déjà de base je ne comprends même pas pourquoi Prigojine a décidé de lancer sa révolte.

pour moi, wagner arrivant près de moscou constate qu'il n'y aura pas de défection, donc pas de prise de moscou possible, et inversement le pouvoir russe ne peut pas se permettre d'éradiquer les wagners qui sont des hommes nombreux, entraînés et en armes, donc statu quo

pour la révolte c'est simple, il y a 2 semaines sur ce topic, j'ai mis un post concernant le décret de shoigu, qui obligeait toutes les milices à être intégré à l'armée russe, décret visant clairement wagner

de base il y a un fort antagonisme entre shoigu et Prigojine, mais ce décret était une déclaration de guerre

Le 24 juin 2023 Ă  22:02:51 :

Officiellement : le groupe Wagner se serait pris un missile sur l'une de leur base de la part des russes.
Officieusement : Prigojine aurait été mis au courant que les services russes voulaient l'arrêter afin de répondre à plusieurs accusations de la part des officiels du gouvernement russe. En prévention, Prigojine a pris quelques hommes est s'est dirigé vers Moscou.

Le 11 juin 2023 Ă  17:23:22 :
Le ministre russe de la Défense Shoigu a signé un décret indiquant que tous les "détachements de bénévoles", y compris sociétés militaires privées, devraient signer officiellement un contrat avec le ministère de la Défense et passer sous son contrôle avant le 1er juillet de cette année.

Prigojine de son côté, chef du groupe Wagner, vient de refuser indiquant qu’il ne signerait rien du tout.

le décret susnommé

Le MoD ukrainien affirme avoir pris le village de Rivnopil, toujours sous Velika Novosilka. Pas de preuve vidéo/photo pour le moment mais j'imagine que ça devrait arriver vu que c'est très probablement vrai au vu de la situation géographique de la ville sur le front (saillant).

Carte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687780156-fff.jpg

Le 26 juin 2023 Ă  13:49:30 :
Le MoD ukrainien affirme avoir pris le village de Rivnopil, toujours sous Velika Novosilka. Pas de preuve vidéo/photo pour le moment mais j'imagine que ça devrait arriver vu que c'est très probablement vrai au vu de la situation géographique de la ville sur le front (saillant).

Carte :

"village", un lieu dit au mieux, y a mĂŞme pas de page wiki en ukrainien

Le 26 juin 2023 Ă  14:06:11 :

Le 26 juin 2023 Ă  13:49:30 :

Carte :

"village", un lieu dit au mieux, y a mĂŞme pas de page wiki en ukrainien

https://twitter.com/ColloquySussex/status/1673292442240442370

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687783761-rivnopil.png
Rivnopil est tombé, elle avait une bonne position tactique pour les russes mais encerclé de 3 côtés, l'armée ukrainienne peut se concentrer sur ces 2 objectifs principaux sur ce segment du front, Urozhaine et Pryyutne

(confirmax par vidéo)

Données du topic

Auteur
Corail_Bleu
Date de création
25 février 2022 à 18:49:00
Nb. messages archivés
21303
Nb. messages JVC
19902
En ligne sur JvArchive 230