Topic de Corail_Bleu :

Ukraine, discussion tactique sur le conflit

Le 01 octobre 2023 à 09:34:01 :

Le 30 septembre 2023 à 21:59:21 :

Le 29 septembre 2023 à 09:27:38 :
Les russes ont fait sauter les ponts de la région du front de Kupyansk, ils s'apprêteraient à passer à l'offensive donc ? :(

il n'y aura pas d'offensive, d'ici quelques semaines le terrain sera ultra boueux

Tu regarde Trouble Fait sur YT ?

je connais, je regardais il y a quelques années, mais j'ai trouvé qu'il avait perdu en qualité, et que son discours sur l'UE était faux sur de nombreux points

Le 01 octobre 2023 à 09:36:08 :
Pas d'offensive terrain trop boueux, mais non jamais ils ne passeront par les Ardennes trop d'arbres..

Bref des offensives locales sont bien possibles peut importe le temps, ça sera + infanterie que blindé

Il est impossible d'utiliser les blindés durant la raspoutisa, les blindés sont la clé de toute offensives importantes car c'est ce qui permet de réaliser des percés et d'exploiter les ouvertures

il y aura donc une guerre de position, des combats à l'échelle tactique mais rien de déterminant

Le 01 octobre 2023 à 10:59:18 :

Les russes ont fait sauter les ponts de la région du front de Kupyansk, ils s'apprêteraient à passer à l'offensive donc ? :(

il n'y aura pas d'offensive, d'ici quelques semaines le terrain sera ultra boueux

La boue c’est en avril

à la mi ocotbre il y a la raspoutisa

"La raspoutitsa désigne, en Russie, Biélorussie et Ukraine, les périodes de l'année durant lesquelles, du fait de la fonte des neiges au printemps ou des pluies d'automne, une grande partie des terrains plats se transforment en mer de boue sous l'action de l'eau"

Le 01 octobre 2023 à 11:19:56 :

Le 01 octobre 2023 à 10:59:18 :

La boue c’est en avril

Il y a de la raspoutitsa possible avec les pluies d'automne.

elle est sûr

Le 01 octobre 2023 à 11:22:20 :

je connais, je regardais il y a quelques années, mais j'ai trouvé qu'il avait perdu en qualité, et que son discours sur l'UE était faux sur de nombreux points

Merci, perso je trouve qu'il deviens un peu trop prolifique sur l'ukraine tout en devenant assez cordial sur la russie .

Le 01 octobre 2023 à 10:57:19 :

:rire:

Le titre du topic c'est "Ukraine, discussion tactique sur le conflit" :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516397174-brainlettttt.png

Peut-on dire que la contre-offensive est terminée ? Ça fait déjà 2 semaines que ça ne bouge plus à Robotyne. Les autres axes (à Lobkhove et Staromaiorske-Urozhaine) sont inertes depuis longtemps. Il y a juste eu un peu de mouvement au sud-ouest de Bakhmut pour rejoindre la ligne ferroviaire.

Le 03 octobre 2023 à 23:49:03 :
Peut-on dire que la contre-offensive est terminée ? Ça fait déjà 2 semaines que ça ne bouge plus à Robotyne. Les autres axes (à Lobkhove et Staromaiorske-Urozhaine) sont inertes depuis longtemps. Il y a juste eu un peu de mouvement au sud-ouest de Bakhmut pour rejoindre la ligne ferroviaire.

il y a des combats importants dans l'axe Robotyne, à Verbove, aux alentours de Kopani, Novoprokopivka (où l'arme ukrainienne a avancé sur la T0408) et Novopokrovka

à Pryyutne et Novomaiors'ke dans l'axe Staromlynivka

et à Bakhmut sud ainsi qu'au niveau de dibrova afin de protéger Bilohorivka

je ne peux pas dire que l'ukraine a terminé sa contre-offensive,

La russie est entrain de lancer une offensive dans l'axe Avdiivka
au niveau d'optyne et de Stepove

Le 10 octobre 2023 à 15:10:12 :

Aurais tu déjà quelques retours ?

Le 10 octobre 2023 à 20:35:49 :

pas très clair pour l'instant, l'armée ukrainienne a déclaré que l'offensive était parfois soutenu avec des forces allant jusqu'à 3 bataillons, soutenus par des chars et des véhicules blindés, les ukrainiens semblent tenir la ligne (et déclare la tenir) pour l'instant, les russes disent avoir pris Stepove et atteint Berdychi (sans y pénétrer) mais avec aucune confirmation visuelle ni aucun élément à l'appuie, au sud au niveau d'optyne, rien à signaler malgré des manœuvres à ce niveau

les ukrainiens seraient rentrés dans le village de Zahirne (rapportés par les deux camps)
avancement mineur vers Polohy

Le 11 octobre 2023 à 11:11:00 :

pas très clair pour l'instant, l'armée ukrainienne a déclaré que l'offensive était parfois soutenu avec des forces allant jusqu'à 3 bataillons, soutenus par des chars et des véhicules blindés, les ukrainiens semblent tenir la ligne (et déclare la tenir) pour l'instant, les russes disent avoir pris Stepove et atteint Berdychi (sans y pénétrer) mais avec aucune confirmation visuelle ni aucun élément à l'appuie, au sud au niveau d'optyne, rien à signaler malgré des manœuvres à ce niveau

Merci, a tu des infos de matériel espagnol livrée en Ukraine ? J'ai croisé des véhicules militaires a côté de Colmar direction Strasbourg.
Avec 3/4 transporter blanc immat militaire aussi ( Espagne ) .

Le 11 octobre 2023 à 12:20:56 :

Le 11 octobre 2023 à 11:11:00 :

Merci, a tu des infos de matériel espagnol livrée en Ukraine ? J'ai croisé des véhicules militaires a côté de Colmar direction Strasbourg.
Avec 3/4 transporter blanc immat militaire aussi ( Espagne ) .

nop pas d'info
sinon concernant la situationde Berdychi et Stepove, elles sont sous contrôle de l'UA, malgré les affirmations russes

Quel impacte de la situation au moyen orient sur le conflit ?

Le 11 octobre 2023 à 20:28:45 :
Quel impacte de la situation au moyen orient sur le conflit ?

pour l'instant aucun
Zelensky craint que le soutien faiblisse mais pour l'instant ce n'est pas le cas

Point de la situation de l'offensive russe à Avdiivka
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/4/1697100939-offensive-russe-octobre-2023.png

L'armée russe a attaqué en force l'armée ukrainienne à Avdiivka avec une préparation d'artillerie importante, des blindés en nombres et de nombreuses brigades utilisés (parfois jusqu'à 3), cependant elle n'a pas obtenu grande chose pour l'instant
Il semble qu'au nord l'armée russe a été arrêté à l'est du chemin de fer, n'atteignant pas Stepove comme il avait été indiqué par les russes

Au sud de nombreuses colonnes ont été aperçu, elles ont été arrêté assez vite au niveau de Vodiane et Pisky

la plus grande avancée (impossible de savoir si elle a été consolidé ou non) semble être au sud est de Sjeverne

up pas de changement particulier, les russes continuent leurs efforts sans résultats pour l'instant, on est dans une guerre de position

Le 02 novembre 2023 à 20:09:25 :
up pas de changement particulier, les russes continuent leurs efforts sans résultats pour l'instant, on est dans une guerre de position

Merci khey :(

Est-il possible de détailler les pertes estimées dans chaque camp ? :(

Le 02 novembre 2023 à 20:11:39 :

Le 02 novembre 2023 à 20:09:25 :

Merci khey :(

Est-il possible de détailler les pertes estimées dans chaque camp ? :(

aucune idée, j'ai vu que le RU évaluait à 190 000 hors de combats définitifs pour les russes, aucune idée si c'est réaliste ou non, pour les ukrainiens je n'ai vu aucune estimation

Données du topic

Auteur
Corail_Bleu
Date de création
25 février 2022 à 18:49:00
Nb. messages archivés
21303
Nb. messages JVC
19902
En ligne sur JvArchive 322