Topic de ModoNWO :

Les HUMAINS se TROMPENT de RÉALITÉ

Le 27 février 2022 à 13:41:08 :

[13:37:26] <ModoNWO>

Le 27 février 2022 à 13:36:46 :

Le 27 février 2022 à 13:34:21 boobadu74 a écrit :
Encore un pyj de 16 ans qui croit avoir eu une pensée exceptionnelle et un regard lucide sur le monde

Même pas, la critique du consumérisme et du paradigme matérialiste c'est plutot vers les 14 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Du coup, vous avez quelque chose d'extraordinaire à proposer je présume ? :)

Du tout, ils savent juste faire les adultes qui on tout compris, c'est plus des enfants, ils travaillent tout les jours pour au mieux 2000euros par mois, la mort ils en on rien à faire car ils sont décédé depuis bien longtemps :)

Je n'aurais pas dit mieux. :hap:

Si vous avez des liens/livres/reportages autour de la mort, je suis preneur.

Le 27 février 2022 à 13:39:56 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Six_destin%C3%A9es

Intéressant je connaissais pas, ma femme (Chinoise) vient de m’expliquer

L'auteur veut qu'on passe notre vie à penser à la mort, à l'appréhender.

Sauf que si on fait ça, on aura gâché notre vie, pour potentiellement pas grand-chose voir rien du tout.

Le 27 février 2022 à 13:44:57 :

Le 27 février 2022 à 13:39:56 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Six_destin%C3%A9es

Intéressant je connaissais pas, ma femme (Chinoise) vient de m’expliquer

C'est en rapport avec l'histoire de karma ? Je n'y crois pas.

Le 27 février 2022 à 13:48:36 :
L'auteur veut qu'on passe notre vie à penser à la mort, à l'appréhender.

Sauf que si on fait ça, on aura gâché notre vie, pour potentiellement pas grand-chose voir rien du tout.

Non tu n’as pas compris, la mort doit être la raison de vivre et se détacher du matériel

Le 27 février 2022 à 13:48:36 :
L'auteur veut qu'on passe notre vie à penser à la mort, à l'appréhender.

Sauf que si on fait ça, on aura gâché notre vie, pour potentiellement pas grand-chose voir rien du tout.

Tu vois les choses de façon binaire non ? C'est soit tout soit rien, c'est ça ?

Tu peux très bien faire ce qui te plaît et apprendre à mourir en même temps, l'un n'empêche pas l'autre.

Après si tu travailles 50h/semaine c'est sûr que va va être difficile

Le 27 février 2022 à 12:59:00 :
C’est vraiment un ramassis de ce que t’as vu sur Twitter

Rien n’est sourcé tu racontes absolument n’importe quoi sur ton diagnostic

le mec demande une source pour justifier une pensée philosophique.

Et le mec est arrogant en plus. On va avancer avec des specimens comme ça

Le 27 février 2022 à 13:48:45 :

Le 27 février 2022 à 13:44:57 :

Le 27 février 2022 à 13:39:56 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Six_destin%C3%A9es

Intéressant je connaissais pas, ma femme (Chinoise) vient de m’expliquer

C'est en rapport avec l'histoire de karma ? Je n'y crois pas.

Elle continue de m’expliquer encore
Mais elle m’expliquait en quoi on a de la chance d’être humain car c’est dans cette état qu’on a le plus de chance de progresser (je rente pas dans les détails)
Après je dois avouer avoir vu des trucs assez fou au Tibet chez les boudhistes, donc même si je ne crois pas dans tout je me dis qu’il y a peut-être du vrai dans le karma

Le 27 février 2022 à 13:54:35 :

Le 27 février 2022 à 13:48:45 :

Le 27 février 2022 à 13:44:57 :

Le 27 février 2022 à 13:39:56 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Six_destin%C3%A9es

Intéressant je connaissais pas, ma femme (Chinoise) vient de m’expliquer

C'est en rapport avec l'histoire de karma ? Je n'y crois pas.

Elle continue de m’expliquer encore
Mais elle m’expliquait en quoi on a de la chance d’être humain car c’est dans cette état qu’on a le plus de chance de progresser (je rente pas dans les détails)
Après je dois avouer avoir vu des trucs assez fou au Tibet chez les boudhistes, donc même si je ne crois pas dans tout je me dis qu’il y a peut-être du vrai dans le karma

Oui on a de la chance d'être humain car on a un niveau de conscience assez élevé, en tout cas pour ceux qui veulent bien.

Le karma ça me paraît un peu bizarre et au même niveau que les religions monothéistes.. pour moi nous sommes des esprits libres, je pense qu'on veut trop faire dans la complexité et le piège est là.

Les religions, la spiritualité, LA MORT, sont tous des sujets qui sont entrain d'être volontairement effacés de nos pensées (mais pourquoi donc ? :)).

D'ailleurs on constate que moins il y a de spiritualité dans le monde, plus il va mal, sûrement le hasard...

Pourquoi veulent-ils à ce point nous contrôler comme du vulgaire bétail ? Au final, peut-être que la terre n'est qu'une immense ferme de bétail humain, qui sait ?

Nous sommes tous des esclaves, n'importe quelle personne qui se penche un peu sur la question en viendra à cette conclusion, nous sommes des esclaves qui se font vampirisés notre énergie, mais les élites, quelle énergie nous recevons d'elles ? Aucune.

Les religions sont des dogmes et n'ont rien de salvatrice, je ne pense pas qu'au moyen âge, en france, nos ancêtres étaient plus élevés spirituellement, car la religion s'est servie de la spiritualité pour assoir un pouvoir politique . Aujourd'hui la messe est la même , sauf qu'il s'agit d'une nouvelle religion, celle de l'homme libre, qui naît de lui même et de ce qu'il veux être, au grès du vent de la mode et de ses humeurs, tout ca grâce à la "science" .
Tu dit que la mort est aussi la compagne de la vie, c'est la même chose avec le bas spirituel et le haut, on nous pousse dans nos retranchement d'ignorance, mais subsiste en nous cette lumière , et je suis persuadée qu'elle se manifeste par des choses qui sont encrées en nous depuis le commencement, comme la créativité, le fait de se sentir bien en contact avec la nature, mettre les mains dans la terre, partir pour marché, le désir de gravir les montagnes etc
Les élites sont bien plus accrochés que nous au sens des mots et à la force des symboles, ca va tellement loin qu'on en à même oublié le sens, qu'on n'y prête plus attention, et que la mort fait et dois faire peur .

Le 27 février 2022 à 14:15:56 :

Les religions, la spiritualité, LA MORT, sont tous des sujets qui sont entrain d'être volontairement effacés de nos pensées (mais pourquoi donc ? :)).

D'ailleurs on constate que moins il y a de spiritualité dans le monde, plus il va mal, sûrement le hasard...

Pourquoi veulent-ils à ce point nous contrôler comme du vulgaire bétail ? Au final, peut-être que la terre n'est qu'une immense ferme de bétail humain, qui sait ?

Nous sommes tous des esclaves, n'importe quelle personne qui se penche un peu sur la question en viendra à cette conclusion, nous sommes des esclaves qui se font vampirisés notre énergie, mais les élites, quelle énergie nous recevons d'elles ? Aucune.

Les religions sont des dogmes et n'ont rien de salvatrice

Les religions peuvent être salvatrices selon l'individu, ce n'est personnellement pas mon cas, mais ça peut l'être pour quelqu'un d'autre. Les sauveurs divins n'existent pas, les seuls sauveurs, c'est nous.

je ne pense pas qu'au moyen âge, en france, nos ancêtres étaient plus élevés spirituellement

Ah ben si, totalement.

Les religions sont de la spiritualité et les occidentaux étaient quasiment tous chrétiens à l'époque. Aujourd'hui, combien de personnes s'intéressent aux religions et à la spiritualité en général ? Quasiment personne. Même ceux qui se prétendent croyants s'en foutent royalement.

Je ne dis pas que les religions sont absolument des chemins à suivre, mais on voit bien le résultat de cette société moderne qui est totalement entrain de s'effondrer, à tous les niveaux. Le manque de spiritualité en est une des raisons.

car la religion s'est servie de la spiritualité pour assoir un pouvoir politique.

Ça c'est un autre sujet, et je pense que les religions (quasiment toutes) sont totalement fausses et ont un but en commun : diviser.

Aujourd'hui la messe est la même , sauf qu'il s'agit d'une nouvelle religion, celle de l'homme libre, qui naît de lui même et de ce qu'il veux être, au grès du vent de la mode et de ses humeurs, tout ca grâce à la "science" .

Aujourd'hui tu as surtout des androïdes complètement zombifiées, des humains qui à la base sont censés avoir une conscience et qui sont totalement entrain de la perdre. Puis bon, difficile de devenir ce que tu veux être en 2022, à part être un esclave il n'y a pas grand chose de possible.

Et tout ça n'est même pas de la spiritualité mais des êtres bloqués dans le matérialisme. Il n'y a rien de plus triste.

Tu dit que la mort est aussi la compagne de la vie, c'est la même chose avec le bas spirituel et le haut, on nous pousse dans nos retranchement d'ignorance, mais subsiste en nous cette lumière , et je suis persuadée qu'elle se manifeste par des choses qui sont encrées en nous depuis le commencement, comme la créativité, le fait de se sentir bien en contact avec la nature, mettre les mains dans la terre, partir pour marché, le désir de gravir les montagnes etc

Oui et je dirais même que la mort est le souffle de la vie, en tout cas chez l'humain. Qu'on croit ou non en la vie après la mort, dans les deux cas ça va motiver la personne à prendre un chemin bien précis, par exemple celui de développer sa conscience spirituelle, ou bien celui de " profiter " de sa vie jusqu'à la fin.

S'il n'y avait pas de mort ça serait d'une tristesse.. imaginez juste une seconde être immortel et être ici pour l'éternité, je ne sais pas vous mais pour moi c'est effrayant.

Oui c'est propre à l'humain, nous avons tous ce que j'appelle une " part de divinité ". Rien que le fait de penser est spirituel, nous le sommes tous d'une manière ou d'une autre, le degré varie d'une personne à l'autre.

Le problème est que les élites veulent supprimer la conscience chez l'humain afin d'en faire l'esclave parfait.

Les élites sont bien plus accrochés que nous au sens des mots et à la force des symboles, ca va tellement loin qu'on en à même oublié le sens, qu'on n'y prête plus attention, et que la mort fait et dois faire peur .

Oui et c'est logique vu pour qui elles travaillent :hap:

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase : " la mort fait et doit faire peur "

Je pense que nous devrions tous apprendre à mourir, nous devrions tous aimer la mort, c'est justement le but de mon topic. :hap:

Les religions peuvent être salvatrices selon l'individu, ce n'est personnellement pas mon cas, mais ça peut l'être pour quelqu'un d'autre. Les sauveurs divins n'existent pas, les seuls sauveurs, c'est nous.

Oui bien sur à l'individu, le pouvoir de la religion n'a de sens qu'en terme de groupes,

je ne pense pas qu'au moyen âge, en france, nos ancêtres étaient plus élevés spirituellement

Ah ben si, totalement.

je dévellope un peu, c'est pas parceque les gens sont conditonnés par une religion qu'il avait vraiment un coeur spirituel, on peu faire les pires abominations tout ca au nom d'une religion. Etre aveuglé par une prétendue foi. Etre pieu, prier 20 fois par jours mais que en même temp tu médis sur ton voisin, tue frappe ta femme, tu dénonce un juif, ca fais pas de toi un être spirituellement plus élevé parceque le prêtre de ton église approuve tes agissements. C'est pour ca que je trouve que cela correspond plus à un dogme qu'à une réelle inspiration divine .

Les religions sont de la spiritualité et les occidentaux étaient quasiment tous chrétiens à l'époque. Aujourd'hui, combien de personnes s'intéressent aux religions et à la spiritualité en général ? Quasiment personne. Même ceux qui se prétendent croyants s'en foutent royalement.

Je ne dis pas que les religions sont absolument des chemins à suivre, mais on voit bien le résultat de cette société moderne qui est totalement entrain de s'effondrer, à tous les niveaux. Le manque de spiritualité en est une des raisons.

pour moi on change de religion, le consumérisme, la "science" , tout ce qui permet à l'humain de s'élevé est anihilé.

Bon le sujet est la mort, mais je crois que les religions généralement essaye de répondre à ce fameux après alors il est évident que le sujet s'étiole un peu ailleurs lol

> Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase : " la mort fait et doit faire peur "

Ce n'est pas mon avis personnel mais c'est pour décrire ce qu'on nous apprend généralement, d'ailleurs tout ce qui touche à la spiritualité de manière générale est généralement moquée ou jamais prise au sérieux.

Je pense que nous devrions tous apprendre à mourir, nous devrions tous aimer la mort, c'est justement le but de mon topic. :hap:

Dans certains pays c'est déjà le cas, personnellement j'aime bien la vie alors ca m'embêterais de changer de cap maintenant

j'avais répondu sur ton dernier message et il à été supprimer ..
pour ma dernière phrase, en fait ce n'est pas ce que je pense/crois mais c'est plutôt un constat, on nous apprend plutôt à avoir peur de la mort, alors que dans d'autres culture la mort n'est pas quelque chose à craindre.

Le 27 février 2022 à 16:46:59 :
j'avais répondu sur ton dernier message et il à été supprimer ..
pour ma dernière phrase, en fait ce n'est pas ce que je pense/crois mais c'est plutôt un constat, on nous apprend plutôt à avoir peur de la mort, alors que dans d'autres culture la mort n'est pas quelque chose à craindre.

Je suis l'op, j'ai été ban. :hap:

Je voulais te répondre mais oui en effet il n'y est plus :rire:

Oui on nous apprend à avoir peur de la mort, on en parle jamais, c'est super tabou. Même dans les films et les séries ils font la propagande de la mort.

Données du topic

Auteur
ModoNWO
Date de création
27 février 2022 à 11:59:15
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 286