Topic de Toulousainmaroc :

Je suis arabe et sans garant physique :)

Supprimé

Distropic
Distropic
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:30:14
Le 27 février 2022 à 21:28:18 :

Distropic
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:24:54
Ayaaa je dois trouver un logement sur Toulouse et j'ai un cdd, ça passe du coup si j'ai un garant physique avec un gros salaire ? :mort:

Oui tranquille ça passe :ok:

Je te conseille d'éviter certains quartiers et même toulouse en général, va plutôt vers cugnaux, colomiers, tournefeuille, blagnac, cornebarrieu

D'ac, merci chef ! T'es passé uniquement par des agences ou tu as vu également sur leboncoin ?

Va sur des agences ce sera + simple et + carré si t'a le budget t'emmerde pas

au bon coin c'est jouable :oui:

perso j'ai trouvé ma maison comme cela, j'ai ecrit un email au proprio lui disant que je voulais constituer une société dans mon domicile (donc le sien, et donc pour 99ans legaux)

il a dit ok ! j'ai dit merci.. et ca fait 5ans que j'y suis :cool: (maison independante neuve dans petite ville 6000hab) :ok:

Le 27 février 2022 à 21:28:54 :
c'est pareil pour les blancs sans garants arrête de jouer ta victime

Tu vas arrêter ta victimisation 2 secondes et te bouger les doigts du cul comme un HOMME ?
Je suis blanc et mon dernier appart j'ai du aligner 4x le loyer + 2 garants donc stop la victimisation
Lol c'est vrai que les blancs qui gagne le smic ils ont des facilités l'ahuris. Tant que ta du fric ton ethnie tout le monde s'en branle

sans garant et 1 mois de caution bien sur...

par contre dans mon avant dernier logement en grande ville oui j'etais pété de thunes et sans emploi/contrat et personne voulait me louer, meme pas en payant 6 mois de loyer d'avance :-)))

Le 27 février 2022 à 21:00:49 :
Bonne nouvelle pour trouver un loyer :)

Si tu as 20 000 euros et que tu compte t'installer dans une nouvelle ville :) ha non pour les locations il fau 3 x le loyer en CDI :)

Reste chez toi :)

Ta situation n'est pas critique :)

Tu ne trouveras donc pas de HLM :)

Il faut être marié avoir un enfant de 3 ans et être à la rue pour trouver un logement HLM en moins de 8 mois :)

Visale pas accepté par la plupart des agences garantie loyer impayé :)

Je me plains pas simplement en tant qu'arabe, mais par exemple une amie Française a du louer un 27 m² a 490 euros sans charge (elle est AVS donc petit salaire) dans un petit quartier tranquille en périphérie de Toulouse.

Un autre ami a son père Fr qui vit sous le seuil de la pauvreté et sa mère auto-entrepreneuse :)

Je précise j'ai 12k sur le compte je taff depuis 4 ans et là je touche 1,3 k net par mois, et je cherche un 30-35 m² moderne genre pas des années 60 .

J'habite toulouse depuis 22 ans et je peux pas trouver d'appart alors que c'est "ma ville" :)

Gouvernement sortez vous les doigts et faites au moins en sorte que la garantie visale soit acceptée dans les agences.

Qu'en pensez vous ? n'y a t'il pas de différence entre celui qui peux s'installer n'importe ou tranquillement et celui qui est obligé de mettre un pied chez sa miff pour être sur de pouvoir crécher car il ne trouve pas d'appart :)

La meilleure la dernière fois on m'a sorti " il faut 4 x le prix du loyer" :)

Go campagne, ils sont moins regardant...
Et jte comprends khey, j'ai même pas le droit de faire un prêt de 2000 euros car garants physiques non présents en métropole, et ils sont français, mais voilà, les gens d'outre-mer c'est des citoyens de seconde classe...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

JeHwiModo13
JeHwiModo13
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:29:20
Bah loue un studio et fais pas chier ?

T’es seul t’as pas de garant tu touches 1k3

Loue ton 20m2 à 400 balles et rends pas fou

sauf qu'avec un salaire d'alernant de 800 euros mes collegues avaient un 30 m² et je suis pas un clochard, je suis juste en apprentissage et serais pris en CDI l'année pro. De toute façon j'estime que c'es indigne 20 m² quand t'a 25 ans.

https://www.habitatjeunesoccitanie.org/logement/residence-constellation/ tiens distropic si ça peut aider pour le début c'est des logements temporaire je crois, le temps de trouver un vrai appart

Go campagne, ils sont moins regardant...
Et jte comprends khey, j'ai même pas le droit de faire un prêt de 2000 euros car garants physiques non présents en métropole, et ils sont français, mais voilà, les gens d'outre-mer c'est des citoyens de seconde classe...

t'es serieux :ouch:
Ce genre de trucs mérite plus que des manifestations pacifiques :(

La dernière fois que j'ai cherché un logement dans le privé avant d'avoir mon logement social j'ai proposé au mec de payer 1 an de loyer immédiatement parce que j'avais largement assez d'économies pour le faire :hap:

Désolé il faut un CDI avec 3x le montant du loyer :hap:

Fais des fake fiches de salaire un poil au dessus du tien

Le 27 février 2022 à 21:35:36 :

par contre dans mon avant dernier logement en grande ville oui j'etais pété de thunes et sans emploi/contrat et personne voulait me louer, meme pas en payant 6 mois de loyer d'avance :-)))

Les boomers qui veulent absolument un CDI alors que tu gagnes 3x plus en auto-entrepreneur on en talk

Plain toi a l etat qui autorise les gens a pas payer les loyers ou a squater

Le 27 février 2022 à 21:38:12 :

Le 27 février 2022 à 21:35:36 :

Les boomers qui veulent absolument un CDI alors que tu gagnes 3x plus en auto-entrepreneur on en talk

a mon avis c'est juste une question de presentation :oui: c'etait son ex femme qui m'avais fait visiter et elle a du dire ok :-))) et pourtant la maison avait été a louer +1.5ans et il a refusé tout le monde :oui:

peut etre la chance aussi, mais en grande ville maintenant oui faut etre un esclave accompli et gros contribuable de perde pour louer un logement :-))) (et pour etre epperdé prck les logement en grande ville c'est du bruit et des odeurs :-( )

Ton travaille c est quoi?
On s'en branle, réémigre

IciZolaski48
IciZolaski48
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:34:58
Tu vas arrêter ta victimisation 2 secondes et te bouger les doigts du cul comme un HOMME ?

Honnetement du racisme j'en ai toutes les semaines au boulot entre le mec qui vient insulter les arabes et l'autre qui dit que la femme de ménage voilée "prends par le cul" je crois que c'est réel en fait.

Et puis j'ai dis que c'était pas pour me victimiser mec, c'est le cas pour beaucoup de monde aussi, c'était aussi ET SURTOUT pour en parler d'une manière générale. Globalement je trouve ça grotesque, même dans un pays moins développé comme le maroc t'as pas ce genre de soucis. (bon t'en a d'autres comme le chomage :hap: )

si tu penses que c'est du au racisme t'as qu'a aller a la mosquée tu trouveras un logement et meme un emploi :ok:

mais bon reve pas, tu vivras pas en ville avec 1300eur par mois faut etre realiste :-)))

Lapaz103
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:42:47
Ton travaille c est quoi?

J'ai 2 licences pro une en techniques industrielles aero et spatiale, et l'autre en qualité de la mesure.

Métrologue dimmensionnel sinon acuellement.

Données du topic

Auteur
Toulousainmaroc
Date de création
27 février 2022 à 21:00:49
Date de suppression
27 février 2022 à 21:59:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC