Je suis arabe et sans garant physique :)
SuppriméBonne nouvelle pour trouver un loyer
Si tu as 20 000 euros et que tu compte t'installer dans une nouvelle ville ha non pour les locations il fau 3 x le loyer en CDI
Reste chez toi
Ta situation n'est pas critique
Tu ne trouveras donc pas de HLM
Il faut être marié avoir un enfant de 3 ans et être à la rue pour trouver un logement HLM en moins de 8 mois
Visale pas accepté par la plupart des agences garantie loyer impayé
Je me plains pas simplement en tant qu'arabe, mais par exemple une amie Française a du louer un 27 m² a 490 euros sans charge (elle est AVS donc petit salaire) dans un petit quartier tranquille en périphérie de Toulouse.
Un autre ami a son père Fr qui vit sous le seuil de la pauvreté et sa mère auto-entrepreneuse
Je précise j'ai 12k sur le compte je taff depuis 4 ans et là je touche 1,3 k net par mois, et je cherche un 30-35 m² moderne genre pas des années 60 .
J'habite toulouse depuis 22 ans et je peux pas trouver d'appart alors que c'est "ma ville"
Gouvernement sortez vous les doigts et faites au moins en sorte que la garantie visale soit acceptée dans les agences.
Qu'en pensez vous ? n'y a t'il pas de différence entre celui qui peux s'installer n'importe ou tranquillement et celui qui est obligé de mettre un pied chez sa miff pour être sur de pouvoir crécher car il ne trouve pas d'appart
La meilleure la dernière fois on m'a sorti " il faut 4 x le prix du loyer"
Lent-culeur
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:07:02
T'as cas aller voir tes frères au Mirail y a bien quelqu'un qui va t héberger.
Au moins eux feront le boulot que l'Ă©tat ne fait pas
Après c'est vrai qu'il y a une combine, loger 5-6 migrants dans un 30 m² leurs demander 500 euros par mois en tout et faire ça + RSA et se barrer au bled en profitant du soleil. Mais bon c'est risqué
Rapport avec ton ethnie?
+ si t'es pas content tu peux dégager on te retiens pas
Ihtrop
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:11:21
C'est sensiblement pareil pour les blancs + la faute Ă qui?
Je suis d'accord c'est pareil pour tout le monde, mais bordel, c'est relou.
Si t'es pas capable de m'accorder un logement je te dois rien quoi.
Après le territoire est assez mal géré. Par exemple en occitanie, a part Toulouse et Montpellier c'est plutôt très "Vieux et vide" du coup t'a un aimant qui attire tout le monde et d'autre lieux qui pourraient être attractifs ne le sont pas. Surtout que la différence de prix n'est pas si visible entre les différentes villes.
Par exemple
-Toulouse 30 m² 460 euros
-Montauban 30 m² 390 euros (en gros)
Résultat 70-80 euros de différence alors que t'a une une agglomération de 500 000 habitants et l'autre de 60 000.
De plus les projets de transports sont trop faibles par rapport au développement de la ville qui prends tous les ans 15 000 personnes en +.
Il serait temps de décaler de 10-20 km l'épicentre pour éviter la saturation à toulouse.
MBAPPE-DEGAGE
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:12:39
Rapport avec ton ethnie?+ si t'es pas content tu peux dégager on te retiens pas
HonnĂŞtement ferme lĂ
Juste un petit lache comme toi qui fait le malin derrière ton ordi mais qui l'est apparemment pas assez pour avoir compris que j'avais grandis à Toulouse juste que j'ai un soucis de logement.
Si toi t'a un soucis un jour que ce soit logement, santé, insécurité, je te dirais de partir aussi
C'est trop facile comme discours, et un peu trop médiocre également, à mon avis c'est toi qui devrait partir
Je suis d'origine maghrébine et j'ai trouvé l'an dernier mon logement sur Aix-en-Provence deux semaines avant la prise de poste sans difficultés (fonctionnaire)
Edit : je viens de Toulouse
Distropic
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:24:54
Ayaaa je dois trouver un logement sur Toulouse et j'ai un cdd, ça passe du coup si j'ai un garant physique avec un gros salaire ?
Oui tranquille ça passe
Je te conseille d'éviter certains quartiers et même toulouse en général, va plutôt vers cugnaux, colomiers, tournefeuille, blagnac, cornebarrieu
Bah loue un studio et fais pas chier ?
T’es seul t’as pas de garant tu touches 1k3
Loue ton 20m2 Ă 400 balles et rends pas fou
Le 27 février 2022 à 21:28:03 :
Bah je suis "blanc", sans garant et prolo, et c'est la même galère, je vois pas pourquoi tu ramène ça à tes origines
ceci
Le 27 février 2022 à 21:28:18 :
Distropic
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:24:54
Ayaaa je dois trouver un logement sur Toulouse et j'ai un cdd, ça passe du coup si j'ai un garant physique avec un gros salaire ?Oui tranquille ça passe
Je te conseille d'éviter certains quartiers et même toulouse en général, va plutôt vers cugnaux, colomiers, tournefeuille, blagnac, cornebarrieu
D'ac, merci chef ! T'es passé uniquement par des agences ou tu as vu également sur leboncoin ?
Sommation1ere
MP
CiterBlacklisterAlerte27 février 2022 à 21:28:03
Bah je suis "blanc", sans garant et prolo, et c'est la même galère, je vois pas pourquoi tu ramène ça à tes origines
Peut-être mais derrière le téléphone t'es jamais trop sûr de la raison.
C'est comme le taff, on te dit que c'est parce que t'es pas le profil recherché mais ça, c'est la raison officielle, officieusement ça peut-être autre chose.
Le 27 février 2022 à 21:28:54 :
c'est pareil pour les blancs sans garants arrĂŞte de jouer ta victime
Données du topic
- Auteur
- Toulousainmaroc
- Date de création
- 27 février 2022 à 21:00:49
- Date de suppression
- 27 février 2022 à 21:59:31
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés