Topic de RashBcykablyat :

🔴 je resumax rapidement ce qu'il c'est passé en ukraine

Ce topic est financé entièrement ou partiellement par le gouvernement russe :rire:
Des kheys ont des liens/sources qui expliquent l'enjeu autour de nord stream et aussi les accords passés entre la Chine et la Russie en terme de gaz sur les prochaines décennies ?

Le 25 février 2022 à 11:51:27 :

Le 25 février 2022 à 11:44:42 :

Le 25 février 2022 à 11:42:51 :

Le 25 février 2022 à 11:39:30 :

Le 25 février 2022 à 11:34:33 :

Le 25 février 2022 à 11:32:22 :

Le 25 février 2022 à 11:27:36 :

Le 25 février 2022 à 11:24:55 :

Le 25 février 2022 à 11:22:27 :
En meme temps, quelle idée d'avoir construit la Russie si proche des bases américaines

y'a des bases américaines parce que les pays d'Europe centrale les ont réclamé. c'est pas une décision unilatérale.

La base qui était en France et qu'on a viré, on l'a reclamé ? Ou on nous l'avait imposé ?

Elle avait été faite avec l'assentiment de la France, pays fondateur de l'OTAN.

Sauf que la France a quitté l'OTAN avant que Sarko nous l'impose de nouveau :)

HS Corentin, tu demandes si la base de l'OTAN en France avait été réclamée par la France ou imposée, je te réponds qu'elle avait été faite avec l'accord de la France fondatrice de l'OTAN.

Reclamée et acceptée (ou imposée ?) c'est la meme chose ?

On parle de reclamation, la France l'a jamais voulue

Bah si puisque la France est un membre fondateur de l'OTAN et a voulu, Ă  l'Ă©poque, que le QG de l'Alliance soit Ă  Paris :pf:

Donc le fait que le QG de l'alliance de l'OTAN soit en France impose une base américaine en France, mais pas de base des 10 autres pays fondateurs ? :pf:

Acceptez l'impérialisme américain et le fait qu'on soit leur vassal depuis Sarkozy

la base au Japon a été reclamée ?

Ça s'appelle la Seconde guerre mondiale. Le Japon étant un pays désormais allié des USA, ils ne veulent pas que la base US se casse.

Syndrome de Stockholm

Impossible de discuter avec des golems comme toi. Le Japon préfère l'alliance avec les USA - période de paix et de prospérité pour eux - que la domination chinoise. Idem pour la CdS par rapport à la Russie. Faudra juste accepter que pour un tas de pays le modèle occidental est attractif.

Oui bien sur, le Japon n'est pas un pays souverain qui a toujours cherché son independance
Et ils preferent pas, on leur a imposé les US durant l'occupation

Pourquoi les Japonais ont fait autant d'efforts diplomatiques pour s'assurer du maintien US dans leur pays quand Trump évoquait la possibilité d'un retrait ? :)

Syndrome de Stockholm, bordel, ils sont soumis Ă  leur ravisseur :pf:

Désolé Corentin mais tu n'y connais rien. La France a voulu le QG de l'OTAN à Paris.

Lors de sa création en 1949, le siège de l'organisation se situe dans un premier temps au 13 Belgrave Square à Londres. Mais, le 15 septembre 1950, lors d'une réunion du Conseil de l'Atlantique nord à New York, il fut décidé d'établir le siège à Paris, en raison surtout de sa position centrale et de ses excellents moyens de communications. C'est ainsi que l’Alliance atlantique occupa initialement des locaux temporaires au palais de Chaillot en attendant la construction d'un bâtiment définitif sur un terrain porte Dauphine offert par la France en avril 1954, sur lequel le « Palais de l’OTAN » sera bâti entre 1955 et 1957 sur les plans de l'architecte Jacques Carlu,.

Le 25 février 2022 à 12:01:12 :

Le 25 février 2022 à 11:51:27 :

Le 25 février 2022 à 11:44:42 :

Le 25 février 2022 à 11:42:51 :

Le 25 février 2022 à 11:39:30 :

Le 25 février 2022 à 11:34:33 :

Le 25 février 2022 à 11:32:22 :

Le 25 février 2022 à 11:27:36 :

Le 25 février 2022 à 11:24:55 :

Le 25 février 2022 à 11:22:27 :
En meme temps, quelle idée d'avoir construit la Russie si proche des bases américaines

y'a des bases américaines parce que les pays d'Europe centrale les ont réclamé. c'est pas une décision unilatérale.

La base qui était en France et qu'on a viré, on l'a reclamé ? Ou on nous l'avait imposé ?

Elle avait été faite avec l'assentiment de la France, pays fondateur de l'OTAN.

Sauf que la France a quitté l'OTAN avant que Sarko nous l'impose de nouveau :)

HS Corentin, tu demandes si la base de l'OTAN en France avait été réclamée par la France ou imposée, je te réponds qu'elle avait été faite avec l'accord de la France fondatrice de l'OTAN.

Reclamée et acceptée (ou imposée ?) c'est la meme chose ?

On parle de reclamation, la France l'a jamais voulue

Bah si puisque la France est un membre fondateur de l'OTAN et a voulu, Ă  l'Ă©poque, que le QG de l'Alliance soit Ă  Paris :pf:

Donc le fait que le QG de l'alliance de l'OTAN soit en France impose une base américaine en France, mais pas de base des 10 autres pays fondateurs ? :pf:

Acceptez l'impérialisme américain et le fait qu'on soit leur vassal depuis Sarkozy

la base au Japon a été reclamée ?

Ça s'appelle la Seconde guerre mondiale. Le Japon étant un pays désormais allié des USA, ils ne veulent pas que la base US se casse.

Syndrome de Stockholm

Impossible de discuter avec des golems comme toi. Le Japon préfère l'alliance avec les USA - période de paix et de prospérité pour eux - que la domination chinoise. Idem pour la CdS par rapport à la Russie. Faudra juste accepter que pour un tas de pays le modèle occidental est attractif.

Oui bien sur, le Japon n'est pas un pays souverain qui a toujours cherché son independance
Et ils preferent pas, on leur a imposé les US durant l'occupation

Pourquoi les Japonais ont fait autant d'efforts diplomatiques pour s'assurer du maintien US dans leur pays quand Trump évoquait la possibilité d'un retrait ? :)

Syndrome de Stockholm, bordel, ils sont soumis Ă  leur ravisseur :pf:

Désolé Corentin mais tu n'y connais rien. La France a voulu le QG de l'OTAN à Paris.

Lors de sa création en 1949, le siège de l'organisation se situe dans un premier temps au 13 Belgrave Square à Londres. Mais, le 15 septembre 1950, lors d'une réunion du Conseil de l'Atlantique nord à New York, il fut décidé d'établir le siège à Paris, en raison surtout de sa position centrale et de ses excellents moyens de communications. C'est ainsi que l’Alliance atlantique occupa initialement des locaux temporaires au palais de Chaillot en attendant la construction d'un bâtiment définitif sur un terrain porte Dauphine offert par la France en avril 1954, sur lequel le « Palais de l’OTAN » sera bâti entre 1955 et 1957 sur les plans de l'architecte Jacques Carlu,.

OK ta mer, tu réponds à coté, j'en ai rien à faire du siège de l'OTAN

Le 25 février 2022 à 12:01:04 :
Ce topic est financé entièrement ou partiellement par le gouvernement russe :rire:

j'aimerais bien putain :-(

Le 25 février 2022 à 11:56:22 :

Le 25 février 2022 à 11:55:31 :

Le 25 février 2022 à 11:53:35 :

Le 25 février 2022 à 11:47:22 :
bof je pense qu'il avais décidé depuis longtemps d'attaquer il aurais meme voulu le faire plus tôt mais a pris un coup de pression par la chine qui lui a dit d'attendre la fin des JO

non a mon avis il est partit en guerre apres avoir constaté son echec diplomatique avec l'ukraine même si les plans d'invasiions sont évidement prévus de longue date

on déplace pas des troupes au pif pour faire pression

on rend la pression crédible et la démonstration de force en déployant des troupes de manière cohérente donc il faut des plans

je pense pas que se soit un méchant caricatural de james bond comme les media cherchent a nous le faire passer

bah non c'est pas une caricature de méchant, c'est un stratège le mec

ça n'empêche qu'il est lui aussi en tort dans ce dossier, l'un n'empêche pas l'autre

il est en tord en quoi ?

Les simplets croient que Poutine attaque l'Ukraine parce qu'il n'avait pas le choix, qu'il avait la pression de l'OTAN, qu'il devait protéger les intérêts russes, blablabla c'est à la fois vrai oui, et à la fois des prétextes tout ça.

Poutine envahit l'Ukraine parce qu'il en a envie. Tout simplement. L'attaque sur l'Ukraine est prévue depuis longue date. Il ne reconnaît même pas la souveraineté de ce pays, et ce depuis 2005.

Quand je vois des mecs ici nous parler de NWO, j'ai envie de m'arracher les cheveux.

Les sionards ont de beaux jours devant eux avec de tels petits bras
l'Ukraine fait passer du gaz russe par son territoire, en créant une guerre entre ces pays, l'Ukraine va bloquer l'accès+ nord stream 2 pas en marche = les usa vont nous refourguer leur gaz de schiste.
Solution pour la russie= prendre le contrĂ´le de l'Ukraine ou au moins mettre un pro-russe aux commandes

Le 25 février 2022 à 12:02:14 :

Le 25 février 2022 à 11:56:22 :

Le 25 février 2022 à 11:55:31 :

Le 25 février 2022 à 11:53:35 :

Le 25 février 2022 à 11:47:22 :
bof je pense qu'il avais décidé depuis longtemps d'attaquer il aurais meme voulu le faire plus tôt mais a pris un coup de pression par la chine qui lui a dit d'attendre la fin des JO

non a mon avis il est partit en guerre apres avoir constaté son echec diplomatique avec l'ukraine même si les plans d'invasiions sont évidement prévus de longue date

on déplace pas des troupes au pif pour faire pression

on rend la pression crédible et la démonstration de force en déployant des troupes de manière cohérente donc il faut des plans

je pense pas que se soit un méchant caricatural de james bond comme les media cherchent a nous le faire passer

bah non c'est pas une caricature de méchant, c'est un stratège le mec

ça n'empêche qu'il est lui aussi en tort dans ce dossier, l'un n'empêche pas l'autre

il est en tord en quoi ?

Les simplets croient que Poutine attaque l'Ukraine parce qu'il n'avait pas le choix, qu'il avait la pression de l'OTAN, qu'il devait protéger les intérêts russes, blablabla c'est à la fois vrai oui, et à la fois des prétextes tout ça.

Poutine envahit l'Ukraine parce qu'il en a envie. Tout simplement. L'attaque sur l'Ukraine est prévue depuis longue date. Il ne reconnaît même pas la souveraineté de ce pays, et ce depuis 2005.

Quand je vois des mecs ici nous parler de NWO, j'ai envie de m'arracher les cheveux.

franchement respecte toi khey :-(

tu peux pas me prendre a demis mots pour un abrutit pour ensuite me dire "il a attaqué l'ukraine simplement par ce qu'il en avait envie" :-(

sans arguments sans rien :-(

Le 25 février 2022 à 12:05:44 :
l'Ukraine fait passer du gaz russe par son territoire, en créant une guerre entre ces pays, l'Ukraine va bloquer l'accès+ nord stream 2 pas en marche = les usa vont nous refourguer leur gaz de schiste.
Solution pour la russie= prendre le contrĂ´le de l'Ukraine ou au moins mettre un pro-russe aux commandes

non mais les allemands ont refusé la certif de NS2 donc en soit le contrôle du territoire ukrainien n'y changera rien je me trompe ? :(

Le 25 février 2022 à 12:08:18 :

Le 25 février 2022 à 12:05:44 :
l'Ukraine fait passer du gaz russe par son territoire, en créant une guerre entre ces pays, l'Ukraine va bloquer l'accès+ nord stream 2 pas en marche = les usa vont nous refourguer leur gaz de schiste.
Solution pour la russie= prendre le contrĂ´le de l'Ukraine ou au moins mettre un pro-russe aux commandes

non mais les allemands ont refusé la certif de NS2 donc en soit le contrôle du territoire ukrainien n'y changera rien je me trompe ? :(

Ils ont refusé à cause des usa qui ont fait pression
https://m.investir.lesechos.fr/actualites/les-usa-sanctionnent-la-compagnie-en-charge-du-gazoduc-nord-stream-2-2004484.html
Les usa s'acharnent pour que ce gazoduc n'entre pas en fonction

je pense que l’élément clef c'est vraiment l’adhésion de l’Ukraine a l'otan

c'est ça qui est vraiment déterminent devant tout le reste

car après l’adhésion plus moyen pour poutine d'entré en ukraine sans se prendre l'occident sur la tronche

Le 25 février 2022 à 12:10:35 :

Le 25 février 2022 à 12:08:18 :

Le 25 février 2022 à 12:05:44 :
l'Ukraine fait passer du gaz russe par son territoire, en créant une guerre entre ces pays, l'Ukraine va bloquer l'accès+ nord stream 2 pas en marche = les usa vont nous refourguer leur gaz de schiste.
Solution pour la russie= prendre le contrĂ´le de l'Ukraine ou au moins mettre un pro-russe aux commandes

non mais les allemands ont refusé la certif de NS2 donc en soit le contrôle du territoire ukrainien n'y changera rien je me trompe ? :(

Ils ont refusé à cause des usa qui ont fait pression
https://m.investir.lesechos.fr/actualites/les-usa-sanctionnent-la-compagnie-en-charge-du-gazoduc-nord-stream-2-2004484.html

ok pourquoi pas mais tu veux en venir oĂą ?

sincèrement je cherche a comprendre c'est pas ironique mais je vois pas bien en quoi la possession du territoire ukrainien pourrait faire revenir les allemands en arrière ?

Est il possible que cette attaque n'ai pour but que de peser dans les négociations ou bien les troupes russes vont elles occuper le territoire ?

Le 25 février 2022 à 12:11:50 :
Échanger des oignons ?

excuse moi mon crayon c'est ma faute car en plus de faire des fautes je fait aussi des fautes avec le correcteur :ange:

je suis triplement coupable mea culpa :ange:

Le 25 février 2022 à 12:12:43 :

Le 25 février 2022 à 12:10:35 :

Le 25 février 2022 à 12:08:18 :

Le 25 février 2022 à 12:05:44 :
l'Ukraine fait passer du gaz russe par son territoire, en créant une guerre entre ces pays, l'Ukraine va bloquer l'accès+ nord stream 2 pas en marche = les usa vont nous refourguer leur gaz de schiste.
Solution pour la russie= prendre le contrĂ´le de l'Ukraine ou au moins mettre un pro-russe aux commandes

non mais les allemands ont refusé la certif de NS2 donc en soit le contrôle du territoire ukrainien n'y changera rien je me trompe ? :(

Ils ont refusé à cause des usa qui ont fait pression
https://m.investir.lesechos.fr/actualites/les-usa-sanctionnent-la-compagnie-en-charge-du-gazoduc-nord-stream-2-2004484.html

ok pourquoi pas mais tu veux en venir oĂą ?

sincèrement je cherche a comprendre c'est pas ironique mais je vois pas bien en quoi la possession du territoire ukrainien pourrait faire revenir les allemands en arrière ?

Le but est que l'europe de l'ouest ne se fournissent plus auprès des russes
Et un des gros passages de gazoducs russe se fait en ukraine et bientĂ´t via nord stream2

Le 25 février 2022 à 12:13:49 :
Est il possible que cette attaque n'ai pour but que de peser dans les négociations ou bien les troupes russes vont elles occuper le territoire ?

je sais pas du tout khey mais je pense a mon humble avis de non expert c'est que si il annexe pas complétement l'ukraine maintenant il aura probablement plus l'occasion de le refaire apres car probable adhésion a l'otan après le conflit si il reste un bout d’Ukraine

mais pure spéculation évidement :ange:

Et du coup vous pensez que le président de l'Ukraine va se faire abattre ou juste arrêter ?

Données du topic

Auteur
RashBcykablyat
Date de création
25 février 2022 à 10:57:58
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 266