Topic de RashBcykablyat :

🔴 je resumax rapidement ce qu'il c'est passé en ukraine

Le 25 février 2022 à 11:34:33 :

Le 25 février 2022 à 11:32:22 :

Le 25 février 2022 à 11:27:36 :

Le 25 février 2022 à 11:24:55 :

Le 25 février 2022 à 11:22:27 :
En meme temps, quelle idée d'avoir construit la Russie si proche des bases américaines

y'a des bases américaines parce que les pays d'Europe centrale les ont réclamé. c'est pas une décision unilatérale.

La base qui était en France et qu'on a viré, on l'a reclamé ? Ou on nous l'avait imposé ?

Elle avait été faite avec l'assentiment de la France, pays fondateur de l'OTAN.

Sauf que la France a quitté l'OTAN avant que Sarko nous l'impose de nouveau :)

HS Corentin, tu demandes si la base de l'OTAN en France avait été réclamée par la France ou imposée, je te réponds qu'elle avait été faite avec l'accord de la France fondatrice de l'OTAN.

la base au Japon a été reclamée ?

Ça s'appelle la Seconde guerre mondiale. Le Japon étant un pays désormais allié des USA, ils ne veulent pas que la base US se casse.

Syndrome de Stockholm

Impossible de discuter avec des golems comme toi. Le Japon préfère l'alliance avec les USA - période de paix et de prospérité pour eux - que la domination chinoise. Idem pour la CdS par rapport à la Russie. Faudra juste accepter que pour un tas de pays le modèle occidental est attractif.

Le 25 février 2022 à 11:35:25 :

Le 25 février 2022 à 11:32:18 :
j'ai toujours pas compris quelque chose: il attaque l'ukraine pour protéger le donbass OU parce qu'il veut pas que l'ukraine rejoigne l'otan ? c'est laquelle des deux la raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

les population russophones du donbass sont un prétexte relativement légitime pour remettre la main sur un territoire qui a longtemps fait partit de l'histoire russe et qui est potentiellement en train de tomber dans le camp ennemie de la russie frontalière

OK, t'es d'accord pour rendre l'Alsace-Moselle à l'Allemagne ? Ou que l'Allemagne s'en empare militairement ?

L'Autriche devrait aussi le faire pour le Tyrol italien ?

La Hongrie doit attaquer ses voisins pour renverser le traité de Trianon ?

Vous réfléchissez au modèle d'ordre mondial que vous défendez implicitement ?

Le 25 février 2022 à 11:39:30 :

Le 25 février 2022 à 11:34:33 :

Le 25 février 2022 à 11:32:22 :

Le 25 février 2022 à 11:27:36 :

Le 25 février 2022 à 11:24:55 :

Le 25 février 2022 à 11:22:27 :
En meme temps, quelle idée d'avoir construit la Russie si proche des bases américaines

y'a des bases américaines parce que les pays d'Europe centrale les ont réclamé. c'est pas une décision unilatérale.

La base qui était en France et qu'on a viré, on l'a reclamé ? Ou on nous l'avait imposé ?

Elle avait été faite avec l'assentiment de la France, pays fondateur de l'OTAN.

Sauf que la France a quitté l'OTAN avant que Sarko nous l'impose de nouveau :)

HS Corentin, tu demandes si la base de l'OTAN en France avait été réclamée par la France ou imposée, je te réponds qu'elle avait été faite avec l'accord de la France fondatrice de l'OTAN.

Reclamée et acceptée (ou imposée ?) c'est la meme chose ?

On parle de reclamation, la France l'a jamais voulue

la base au Japon a été reclamée ?

Ça s'appelle la Seconde guerre mondiale. Le Japon étant un pays désormais allié des USA, ils ne veulent pas que la base US se casse.

Syndrome de Stockholm

Impossible de discuter avec des golems comme toi. Le Japon préfère l'alliance avec les USA - période de paix et de prospérité pour eux - que la domination chinoise. Idem pour la CdS par rapport à la Russie. Faudra juste accepter que pour un tas de pays le modèle occidental est attractif.

Oui bien sur, le Japon n'est pas un pays souverain qui a toujours cherché son independance
Et ils preferent pas, on leur a imposé les US durant l'occupation

Le 25 février 2022 à 11:38:47 :

Le 25 février 2022 à 11:29:11 :

Le 25 février 2022 à 11:24:16 :

Le 25 février 2022 à 11:22:15 :

Le 25 février 2022 à 11:17:06 :
Il y avait pas seulement la neutralité de l'Ukraine mais aussi le retraite des forces de l'OTAN des pays baltes, de la Pologne et de la Roumanie :)

Tu oublies un peu de le mentionner :)

bah je link un article ....

oui c’était une liste de demandes mais les russes devaient bien s'imaginer qu'elles ne seraient pas toutes validés :( c'est le principe d'une négociation non ? :(

puis j'ai fais au moins 3 disclaimer pour prévenir que c’était un échange participatif de non expert qui n'avait pas prétention a détenir toute la vérité

cela dit merci pour les précisons que tu apporte nonobstant :ange:

évidemment que Poutine savait parfaitement que l'OTAN ne répondrait pas favorablement à sa demande, c'est un stratège le mec, il pose ses pions

la réalité, c'est qu'il envahit l'Ukraine parce qu'il en a envie, tout le contexte en amont a juste servi de justification et de prétextes, c'est comme ça que ça marche la géostratégie

l'OTAN peut en revanche s'en mordre les doigts d'avoir été aussi faible et divisé dans ce dossier

donc il est legitime a faire ce qu'il fait

il n'a pas a se laisser encercler, je serai russe je serai fier que mon chef d’état veille a la sécurité de ma nation

c'est pas par ce que nos présidents se laissent espionner ou dicter leurs politique que tout les autres pays doivent faire de même

La Russie n'a jamais été en danger ces 20 dernières années, il n'y a qu'à voir à quel point les relations É-U/Russie entre Bush et Medvedev pendant l'adhésion des pays baltes à l'OTAN pour comprendre que la justification de la sécurité est totalement factice. Pareil pour la Géorgie, pareil pour le Kazakhstan il y a quelques mois, la Russie veut juste pas assumer que des pays souverains sortent de son giron pour améliorer leurs perspectives économiques.

Aucun risque de sécurité donc. Par contre,la population russe, comme en 2015, va ressentir l'impact des sanctions et la Russie sera à un niveau d'isolement économique similaire à celui de la CDN :rire:

j'aurais pas dit mieux

La paupérisation de la Russie va continuer, on va se diriger vers la vassalisation envers Pékin, mais bon tranquille au moins l'Ukraine et le Kazakhstan sont toujours dans la zone d'influence russe :)

Le 25 février 2022 à 11:40:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/7/1597594279-sans-titre-21.jpg

bah pk tu clic alors mongolo :question:

Le 25 février 2022 à 11:42:51 :

Le 25 février 2022 à 11:39:30 :

Le 25 février 2022 à 11:34:33 :

Le 25 février 2022 à 11:32:22 :

Le 25 février 2022 à 11:27:36 :

Le 25 février 2022 à 11:24:55 :

Le 25 février 2022 à 11:22:27 :
En meme temps, quelle idée d'avoir construit la Russie si proche des bases américaines

y'a des bases américaines parce que les pays d'Europe centrale les ont réclamé. c'est pas une décision unilatérale.

La base qui était en France et qu'on a viré, on l'a reclamé ? Ou on nous l'avait imposé ?

Elle avait été faite avec l'assentiment de la France, pays fondateur de l'OTAN.

Sauf que la France a quitté l'OTAN avant que Sarko nous l'impose de nouveau :)

HS Corentin, tu demandes si la base de l'OTAN en France avait été réclamée par la France ou imposée, je te réponds qu'elle avait été faite avec l'accord de la France fondatrice de l'OTAN.

Reclamée et acceptée (ou imposée ?) c'est la meme chose ?

On parle de reclamation, la France l'a jamais voulue

Bah si puisque la France est un membre fondateur de l'OTAN et a voulu, à l'époque, que le QG de l'Alliance soit à Paris :pf:

la base au Japon a été reclamée ?

Ça s'appelle la Seconde guerre mondiale. Le Japon étant un pays désormais allié des USA, ils ne veulent pas que la base US se casse.

Syndrome de Stockholm

Impossible de discuter avec des golems comme toi. Le Japon préfère l'alliance avec les USA - période de paix et de prospérité pour eux - que la domination chinoise. Idem pour la CdS par rapport à la Russie. Faudra juste accepter que pour un tas de pays le modèle occidental est attractif.

Oui bien sur, le Japon n'est pas un pays souverain qui a toujours cherché son independance
Et ils preferent pas, on leur a imposé les US durant l'occupation

Pourquoi les Japonais ont fait autant d'efforts diplomatiques pour s'assurer du maintien US dans leur pays quand Trump évoquait la possibilité d'un retrait ? :)

Le 25 février 2022 à 11:41:19 :

Le 25 février 2022 à 11:35:25 :

Le 25 février 2022 à 11:32:18 :
j'ai toujours pas compris quelque chose: il attaque l'ukraine pour protéger le donbass OU parce qu'il veut pas que l'ukraine rejoigne l'otan ? c'est laquelle des deux la raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

les population russophones du donbass sont un prétexte relativement légitime pour remettre la main sur un territoire qui a longtemps fait partit de l'histoire russe et qui est potentiellement en train de tomber dans le camp ennemie de la russie frontalière

OK, t'es d'accord pour rendre l'Alsace-Moselle à l'Allemagne ? Ou que l'Allemagne s'en empare militairement ?

L'Autriche devrait aussi le faire pour le Tyrol italien ?

La Hongrie doit attaquer ses voisins pour renverser le traité de Trianon ?

Vous réfléchissez au modèle d'ordre mondial que vous défendez implicitement ?

el famoso germanophones d'alcase mosel

Le 25 février 2022 à 11:31:18 :
Je pense que c'est, depuis le début, un coup monté.

Le covid + cette guerre + des trucs à venir sont concertés par les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU. Chine, Russie, USA, UK, France.

Tout ces gens sont alliés, la manœuvre est une manipulation.

Je répète, les USA, la Chine, la RUssie, et les autres, sont alliés. Ceci est un leurre.

Je pensais ne plus voir ce genre de post après cette action de la Russie, mais ca continu.
Faut accepter que la Russie et la Chine ne font pas partie du NWO, je sais que c’est difficile de se dire que ses deux pays sont les seuls a se battre encore pour leur peuple et leur nation, mais c’est la vérité. Nous sommes du côté de ceux qui veulent la destruction des peuples européens

bof je pense qu'il avais décidé depuis longtemps d'attaquer il aurais meme voulu le faire plus tôt mais a pris un coup de pression par la chine qui lui a dit d'attendre la fin des JO

Le 25 février 2022 à 11:46:58 :

Le 25 février 2022 à 11:31:18 :
Je pense que c'est, depuis le début, un coup monté.

Le covid + cette guerre + des trucs à venir sont concertés par les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU. Chine, Russie, USA, UK, France.

Tout ces gens sont alliés, la manœuvre est une manipulation.

Je répète, les USA, la Chine, la RUssie, et les autres, sont alliés. Ceci est un leurre.

Je pensais ne plus voir ce genre de post après cette action de la Russie, mais ca continu.
Faut accepter que la Russie et la Chine ne font pas partie du NWO, je sais que c’est difficile de se dire que ses deux pays sont les seuls a se battre encore pour leur peuple et leur nation, mais c’est la vérité. Nous sommes du côté de ceux qui veulent la destruction des peuples européens

alors toi t'es aussi con que celui que tu cites

Le 25 février 2022 à 11:44:42 :

Le 25 février 2022 à 11:42:51 :

Le 25 février 2022 à 11:39:30 :

Le 25 février 2022 à 11:34:33 :

Le 25 février 2022 à 11:32:22 :

Le 25 février 2022 à 11:27:36 :

Le 25 février 2022 à 11:24:55 :

Le 25 février 2022 à 11:22:27 :
En meme temps, quelle idée d'avoir construit la Russie si proche des bases américaines

y'a des bases américaines parce que les pays d'Europe centrale les ont réclamé. c'est pas une décision unilatérale.

La base qui était en France et qu'on a viré, on l'a reclamé ? Ou on nous l'avait imposé ?

Elle avait été faite avec l'assentiment de la France, pays fondateur de l'OTAN.

Sauf que la France a quitté l'OTAN avant que Sarko nous l'impose de nouveau :)

HS Corentin, tu demandes si la base de l'OTAN en France avait été réclamée par la France ou imposée, je te réponds qu'elle avait été faite avec l'accord de la France fondatrice de l'OTAN.

Reclamée et acceptée (ou imposée ?) c'est la meme chose ?

On parle de reclamation, la France l'a jamais voulue

Bah si puisque la France est un membre fondateur de l'OTAN et a voulu, à l'époque, que le QG de l'Alliance soit à Paris :pf:

Donc le fait que le QG de l'alliance de l'OTAN soit en France impose une base américaine en France, mais pas de base des 10 autres pays fondateurs ? :pf:

Acceptez l'impérialisme américain et le fait qu'on soit leur vassal depuis Sarkozy

la base au Japon a été reclamée ?

Ça s'appelle la Seconde guerre mondiale. Le Japon étant un pays désormais allié des USA, ils ne veulent pas que la base US se casse.

Syndrome de Stockholm

Impossible de discuter avec des golems comme toi. Le Japon préfère l'alliance avec les USA - période de paix et de prospérité pour eux - que la domination chinoise. Idem pour la CdS par rapport à la Russie. Faudra juste accepter que pour un tas de pays le modèle occidental est attractif.

Oui bien sur, le Japon n'est pas un pays souverain qui a toujours cherché son independance
Et ils preferent pas, on leur a imposé les US durant l'occupation

Pourquoi les Japonais ont fait autant d'efforts diplomatiques pour s'assurer du maintien US dans leur pays quand Trump évoquait la possibilité d'un retrait ? :)

Syndrome de Stockholm, bordel, ils sont soumis à leur ravisseur :pf:

Le 25 février 2022 à 10:57:58 :
sans grande prétention juste a but informatif c'est mon humble lecture des choses :hap:

17 décembre 2021 le russie établie une liste de demande a l'otan dont la garantie que l’Ukraine ne serait jamais intégré a l'OTAN
https://www.france24.com/fr/europe/20211218-ukraine-les-%C3%A9tats-unis-pr%C3%AAts-%C3%A0-discuter-des-propositions-s%C3%A9curitaires-de-la-russie

il a ennsuite progressivement déplacé ses troupes à la frontière ukrainienne pour faire pression comme tout chef d’état le ferait dans ce cas là soyons honnête, et c'est la raison pour lequel personne ne s’inquiétait de ça outre-mesure touts les experts prenais ça pour une démonstration de force A RAISON selon moi

il a ensuite probablement reçu une réponse défavorable ou trop ambiguë a son gout et a attaqué l’Ukraine dans la foulé selon des plans établis probablement depuis longue dates et avant que celle ci ne soit intégré a l'otan et qu’il ne se retrouve pied et poing lié a devoir déclarer la guerre a toute l'otan pour pouvoir récupérer l’Ukrainequi est historiquement russe :hap:

selon mon humble avis de non expert: c'est en majeur partie la faute de l'otan qui a du laisser planer le doute quand a l'intégration de l'ukraine a l'otan additionné a la déclaration de biden de na pas vouloir envoyer de troupes en ukraine qui a décidé poutine a attaquer

qu'en pensez vous les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

nous sommes sur forum blabla pour 18-25 ans de non expert afin d’échanger sur des oignons ou des actualités diverses merci de laisser vos accusassions d'ultracreepy chépakoi pour vous

tu résumes ton avis et pas ce qui ce passe celestin :rire:

Le 25 février 2022 à 11:47:22 :
bof je pense qu'il avais décidé depuis longtemps d'attaquer il aurais meme voulu le faire plus tôt mais a pris un coup de pression par la chine qui lui a dit d'attendre la fin des JO

non a mon avis il est partit en guerre apres avoir constaté son echec diplomatique avec l'ukraine même si les plans d'invasiions sont évidement prévus de longue date

on déplace pas des troupes au pif pour faire pression

on rend la pression crédible et la démonstration de force en déployant des troupes de manière cohérente donc il faut des plans

je pense pas que se soit un méchant caricatural de james bond comme les media cherchent a nous le faire passer

Le 25 février 2022 à 11:53:10 :

Le 25 février 2022 à 10:57:58 :
sans grande prétention juste a but informatif c'est mon humble lecture des choses :hap:

17 décembre 2021 le russie établie une liste de demande a l'otan dont la garantie que l’Ukraine ne serait jamais intégré a l'OTAN
https://www.france24.com/fr/europe/20211218-ukraine-les-%C3%A9tats-unis-pr%C3%AAts-%C3%A0-discuter-des-propositions-s%C3%A9curitaires-de-la-russie

il a ennsuite progressivement déplacé ses troupes à la frontière ukrainienne pour faire pression comme tout chef d’état le ferait dans ce cas là soyons honnête, et c'est la raison pour lequel personne ne s’inquiétait de ça outre-mesure touts les experts prenais ça pour une démonstration de force A RAISON selon moi

il a ensuite probablement reçu une réponse défavorable ou trop ambiguë a son gout et a attaqué l’Ukraine dans la foulé selon des plans établis probablement depuis longue dates et avant que celle ci ne soit intégré a l'otan et qu’il ne se retrouve pied et poing lié a devoir déclarer la guerre a toute l'otan pour pouvoir récupérer l’Ukrainequi est historiquement russe :hap:

selon mon humble avis de non expert: c'est en majeur partie la faute de l'otan qui a du laisser planer le doute quand a l'intégration de l'ukraine a l'otan additionné a la déclaration de biden de na pas vouloir envoyer de troupes en ukraine qui a décidé poutine a attaquer

qu'en pensez vous les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

nous sommes sur forum blabla pour 18-25 ans de non expert afin d’échanger sur des oignons ou des actualités diverses merci de laisser vos accusassions d'ultracreepy chépakoi pour vous

tu résumes ton avis et pas ce qui ce passe celestin :rire:

3 disclaimer n'auront pas eux raison de ton inepte arrogance espèce de fifrelin

merci du up nonobstant

On en parle des gazoducs russes qui traversent l'ukraine ou c'est tabou?
On en parle des usa qui tentent de vendre leur gaz de schiste non compétitif face au gaz naturel russe?

Le 25 février 2022 à 11:53:35 :

Le 25 février 2022 à 11:47:22 :
bof je pense qu'il avais décidé depuis longtemps d'attaquer il aurais meme voulu le faire plus tôt mais a pris un coup de pression par la chine qui lui a dit d'attendre la fin des JO

non a mon avis il est partit en guerre apres avoir constaté son echec diplomatique avec l'ukraine même si les plans d'invasiions sont évidement prévus de longue date

on déplace pas des troupes au pif pour faire pression

on rend la pression crédible et la démonstration de force en déployant des troupes de manière cohérente donc il faut des plans

je pense pas que se soit un méchant caricatural de james bond comme les media cherchent a nous le faire passer

bah non c'est pas une caricature de méchant, c'est un stratège le mec

ça n'empêche qu'il est lui aussi en tort dans ce dossier, l'un n'empêche pas l'autre

Le 25 février 2022 à 11:55:31 :

Le 25 février 2022 à 11:53:35 :

Le 25 février 2022 à 11:47:22 :
bof je pense qu'il avais décidé depuis longtemps d'attaquer il aurais meme voulu le faire plus tôt mais a pris un coup de pression par la chine qui lui a dit d'attendre la fin des JO

non a mon avis il est partit en guerre apres avoir constaté son echec diplomatique avec l'ukraine même si les plans d'invasiions sont évidement prévus de longue date

on déplace pas des troupes au pif pour faire pression

on rend la pression crédible et la démonstration de force en déployant des troupes de manière cohérente donc il faut des plans

je pense pas que se soit un méchant caricatural de james bond comme les media cherchent a nous le faire passer

bah non c'est pas une caricature de méchant, c'est un stratège le mec

ça n'empêche qu'il est lui aussi en tort dans ce dossier, l'un n'empêche pas l'autre

il est en tord en quoi ?

Encore une fois les états Unis font une guerre par procuration, en se servant de l'Ukraine comme pion afin de niquer la Russie, les UE vont vraiment mettre toute l Europe dans la sauce à cause de leur conflit basé sur leur gaz de merde

Le 25 février 2022 à 11:55:17 :
On en parle des gazoducs russes qui traversent l'ukraine ou c'est tabou?
On en parle des usa qui tentent de vendre leur gaz de schiste non compétitif face au gaz naturel russe?
On en parle des usa qui font pression sur l'Allemagne pour ne pas mettre en marche nord stream 2?

oui c'est vrais que j'ai oublié de citer la non certif de nord stream 2 dans les élément qui ont décidé poutine a attaquer

intervention réellement uitile Merci :ange:

Données du topic

Auteur
RashBcykablyat
Date de création
25 février 2022 à 10:57:58
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 279