[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 20 mai 2022 à 12:42:34 :
Vous laissez un gourmand par plant de tomates pousser vous ?J'ai vu un gars sur youtube faire ça
Sur de la greffée et/ou f1, ouais, par contre sur des variétés anciennes ça vaut pas le coup.
Après, rien empêche de le faire pour des tomates anciennes, c'est pas ça qui va flinguer le goût ou la productivité, c'est juste chiant à tuteurer hors serre. Pour ceux qui ont des tuteurs tortillon trop courts, ça peut être une solution histoire de réduire la hauteur du pied.
J'ai acheté de l'engrais "bio" pour un plant de tomate que je vais essayer de cultiver en pot, je vais aussi en mettre pour celles en pleine terre, vous en pensez quoi ?
Bien. Manque un peu d'azote mais rien de grave.
Ca vaut le coup de mettre des engrais de surface dès maintenant pour que ca se dégrade ou c'est plus efficace le liquide ?
Le 19 mai 2022 à 21:17:26 :
Voila mes tomates.Sous le tunnel:
Tomates cerises dans la mini serre:
Les framboises aussi sont magnifiques cette année.
Les pieds ont 30 ans.
Belles photos mon khey
Impressionnant les framboises qui ont 30 ans je savais pas que ça vivaient autant les pieds de framboises
Le 19 mai 2022 à 17:52:20 :
Depuis hier je cherche un peu partout des tuteurs pour mes tomates, et bordel le prix a fait x5 limite, y a 3/4 ans j'en avais eu 5 en plastique solide pour 5€, maintenant c'est quasiment le même prix pour un seul
Oui c'est un peu abusé à cause du confinement le potager est à la mode moi je réutilise des branches d'arbre quand je taille après faut qu'elles soit assez grande genre 2m
Le 19 mai 2022 à 21:26:53 :
Mes tomates équivalent serre et dehorsPar contre les betteraves se plaisent bien
Ça va bien pousser tout ça tu dois être impatient
Le 19 mai 2022 à 23:40:45 :
Cette déclaration d'amour
Le coeur ?
J'ai acheté de l'engrais "bio" pour un plant de tomate que je vais essayer de cultiver en pot, je vais aussi en mettre pour celles en pleine terre, vous en pensez quoi ?
L'engrais "rapide" tu as l'urine après je crois que c'est pas mal pour l'azote si je me trompe pas et sympa ton potager clé
Le 21 mai 2022 à 07:57:16 :
La dilution de l'urine est de combien ? Quel légume arroser ? Pas de risque de brûlure des racines si terre sèche ?
Informations utiles
L'urine peut servir au potager pour fertiliser ses légumes : diluer 1L d'urine pour 10L d'eau (10%)
il est temps de vider vos meilleures bouteilles les quais
Le 21 mai 2022 à 08:48:30 :
L'équivalent de la recette dans une bouteille d'eau 1L ? 10cl pour 1l ?
Oui c'est ça je crois
Le 21 mai 2022 à 08:54:50 :
Si on bois beaucoup de tisane et café, notre urine est proche d'un compost ?
Je pense pas que ça change grand chose
Marc de café comme engrais aussi
Le 21 mai 2022 à 08:03:07 :
La dilution de l'urine est de combien ? Quel légume arroser ? Pas de risque de brûlure des racines si terre sèche ?Informations utiles
L'urine peut servir au potager pour fertiliser ses légumes : diluer 1L d'urine pour 10L d'eau (10%)
il est temps de vider vos meilleures bouteilles les quais
Y a peut être une date de péremption pour les bouteilles de substance jaune non?
La dilution de l'urine est de combien ? Quel légume arroser ? Pas de risque de brûlure des racines si terre sèche ?
10%
Pas de risque si dilué, non dilué ça dépend de ce que t'arroses et des quantités.
L'azote globalement c'est ce qui permet de booster la croissance des feuilles, donc l'urine est idéale en phase de croissance, et pour les légumes feuilles.
Ayant des toilettes sèches avec séparateur d'urine, et l'utilisation en agriculture bio étant interdite, je m'en sert comme fertilisant pour la pelouse du jardin d'ornement. L'efficacité est spectaculaire, si vous manquer de paillage je conseille d'utiliser la méthode (toujours diluée à 10%, comptez 1 à 2 apports de 10L (du mélange donc 1 litre d'urine) par m² et par an).
Pas de date de péremption, faut juste pas l'exposer à l'air (transformation en am:moniaque donc perte d'azote), ni à la lumière. Un stockage d'un mois ou deux est pas mal pour éliminer les résidus médicamenteux si vous en prenez.
Pour ceux qui ont une serre comme goddeurdanus, si vous ne débâchez pas l'hiver, évitez d'en utiliser dedans, à la longue le sel contenu dans vos urines va s'accumuler s'il est pas lessivé par de fortes pluies.
Le 21 mai 2022 à 19:26:53 :
Avec cette chaleur, vous arrosez tous les combien ?
Ça dépend les plantes je crois les fèves j'arrose pas trop c'est paillé en plus les tomates j'ai vu qu'il fallait pas trop les arroser pour que les racines poussent vers le fond, l'année dernière quand il faisait chaud j'arrosais tous les jours je sais pas si c'est bien ou pas mais ça "marche" aussi après je suis pas un pro
Le 21 mai 2022 à 19:33:20 :
J'ai ces tâches sur des pieds de fève, une idée ?Je viens voir que j'avais une nouvelle attaque de puceron, ils sont logées en pleins dans le pli des tiges, cest relou. Forcément il y a des fourmis
Jamais vu ces tâches, la chaleur peut-être ?
Pour les tomates, ça sert à rien de beaucoup arroser maintenant, tant que les fruits sont pas en formation, les besoins en eau sont limités. Une fois par semaine c'est suffisant.
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726