Topic de hiiydamn :

Mon grand frère traite ma mère comme une merde

Supprimé

Le 21 février 2022 à 21:49:20 :
Ton frère est une merde ingrate, il a pas dû s'en prendre suffisamment dans la gueule quand il a fait sa crise d'ado.
Encore avoir une passe comme ça a 15ans ça peut arriver, 26ans c'est chaud.

Je suis entièrement d’accord, je lui aurais peter le nez si j’étais un gars

Le 21 février 2022 à 21:06:43 :
J’ai envie de le tabasser à chaque fois mais je suis une victime + 0 force

Etonnant ça

Le 21 février 2022 à 21:52:24 :

Le 21 février 2022 à 21:46:07 :

Le 21 février 2022 à 21:39:04 :

Le 21 février 2022 à 21:38:31 :

Le 21 février 2022 à 21:33:27 :

Le 21 février 2022 à 21:27:25 :

Le 21 février 2022 à 21:18:21 :

Le 21 février 2022 à 21:14:42 :

Le 21 février 2022 à 21:09:43 :
Je me reconnais un peu dans ton frère (bon je lui manque pas autant de respect, jamais je l'insulterai et elle fait pas grand chose pour moi on vit un peu chacun de notre côté)
Mais il y a sûrement des raisons à son comportement
Personnellement c'est parce qu'elle a toujours été très intrusive malgré le nombre incalculable de fois où j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais besoin de mon intimité et de ne pas être dérangé pour rien.
C'est aussi parce qu'elle a fait beaucoup de conneries avec mon éducation, m'a un peu détruit (c'est pas la seule responsable mais elle y est pour beaucoup), elle est extrêmement manipulatrice et n'a aucun scrupule à mentir donc j'ai plus confiance en elle depuis longtemps.
Donc voilà, essaye d'en parler avec ton frère sans le brusquer pour comprendre d'où vient ce comportement, et peut-être qu'en faisant médiation tu pourras arriver à un compromis pour arranger la situation entre eux
Bon courage khey :ok:

Il ne l’insulte pas non plus heureusement
J’ai déjà essayé, j’arrive pas prendre sur moi et parler posément, ça m’énerve tellement.. du coup ça empire le truc au lieu de l’arranger

Merci khey à toi aussi !

Tu sais pas du tout les raisons qui le poussent à agir ainsi?
Etant dans une situation similaire je peux éventuellement tenter d'en parler avec lui si t'en as envie, une personne extérieur ça peut faire mieux le taff dans certaines situation, visiblement tu es trop impliquée pour prendre sur toi et être objective

Ma mère n’a presque pas fait d’études et vient d’une famille pauvre, en fait elle réfléchi pas trop et est très naïve mais c’est la maman la plus gentille du monde.
Je pense que c’est pour ça...

Merci bcp khey mais je doute que ce soit une bonne idée, il n’assume même pas son comportement

Normal, c'est pas un truc qui s'assume.
Mais si c'est un inconnu, qui de plus est dans une situation similaire, il ne se sentira peut-être pas jugé.
Et puis c'est aussi pour lui, il doit probablement souffrir de cette situation (enfin c'est même sûr) bien qu'il ne le dise pas
Au fait vous ne seriez pas d'origine maghrébine par hasard :question:

Et comment je lui dis ? « Tiens y’a un inconnu qui veut te parler sur ta manière de te comporter avec maman » il va rire ayaaa

Non pas maghrébine

Turque

Oui

Le 21 février 2022 à 21:40:38 :
T’as eu une discussion sérieuse avec ton frère khey?

Malheureusement ta maman tu pourras pas la changer

Ça fini toujours en embrouille et ça devient pire

Tu dois garder ton calme. T’as essayé l’embrouille ça fonctionne pas donc essaie de lui faire comprendre. Dis lui que si ses amis, sa meuf ou même sa mère d’un jour à l’autre le traite comme de la merde qu’est ce qu’il ferait. Que c’est sa seule famille. Khey les potes ça part et ça vient, l’unique type de personne qui restera à tes côtés mémé si tu es un déchet c’est la famille. Faut lui faire réaliser ça.

Si après toute ta bonne volonté ça fonctionne pas alors là ça doit partir en cassage de gueule sans que la daronne le sache

J’y arrive pas.. je commence par lui parler calmement mais ses réponses me font peter un câble

Le 21 février 2022 à 21:52:55 :

Le 21 février 2022 à 21:50:14 :

Le 21 février 2022 à 21:49:32 :

Le 21 février 2022 à 21:02:30 :
Les femmes aiment être chahutées c’est aussi valable dans les relation mère fils

Purée les incel déguerpissez svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Sinon l'op recadre ton reuf verbalement dans un premier temps si il comprends pas je me serais battu avec lui , même si je ne privilégie pas cette solution . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Ton grand frère a l'air d'être un gros ingrat irrécupérable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Bien sur, la violence est une bonne solution c'est sur que ça va marcher :oui:

Je viens de voir qu'il n'y a pas de père et que l'op serait une kheyette https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Si nofake , c'est la merde sauf si t'es encore en lien avec ton père https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

Il s’en tape...

Le 21 février 2022 à 21:45:19 :

Le 21 février 2022 à 21:42:23 hiiydamn a écrit :

Le 21 février 2022 à 21:34:04 :

Le 21 février 2022 à 21:31:18 hiiydamn a écrit :

Le 21 février 2022 à 21:30:36 :
Ta mère a fait combien de gosses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

4

Ok, et t'estimes qu'elle s'est bien occupé de vous ou pas ? Je te pose ces questions parce que je suis comme ton frère, ma mère en a fait 6, j'ai jamais eu de discutions sérieuses avec elle, j'ai pas envie de lui parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais qu’elle a fait des erreurs dans notre éducation mais elle a toujours été là pour nous et nous a jamais rien refusé même quand elle en avait pas les moyens. Ça ne justifie pas son manque de respect. Moi aussi j’ai rarement eu des discussions sérieuses avec elles et on passe très peu de temps ensemble mais je l’aime et je la respecte

Ouais mais là dessus on va pas se mettre d'accord, comme dit plus haut je suis comme ton frère, j'en veux à ma mère car elle a fait plein de gosses et qu'elle a pas pu s'en occuper. Maintenant je suis le seul à lui en vouloir mais c'est parce que je réfléchis rationnellement : tu fais pas des gosses si tu peux pas les élever, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso je te comprend et c'est dommage que les gens manquent d'ouverture d'esprit sur ce sujet, il n'y a rien de mal à en vouloir à un membre de la famille s'il a merdé, mais dans la tête des gens c'est "c lé lien du san t obligé d'aimer sinon t un monstre!"
Perso ma mère m'a conçu pour remplacer mon frère mort et s'est servi de moi comme d'une drogue pour supporter sa dépression. Elle ne l'admettra jamais mais c'est factuellement ce qu'il s'est passé, mais bon c'est moi qu'on va traiter de monstre va comprendre...

Le 21 février 2022 à 21:43:07 :

Le 21 février 2022 à 21:35:00 :
Les liens entre une mère et son fils ainé sont souvent très fort. Elles ont souvent tendance a trop choyé leur premier fils, mais il faut lui expliquer que en faisant ça elle ne lui rend pas service. Après je comprend tout à fait que ton ton grand frère en ait marre de l'attitude de ta mère.

Des fois il va trop loin

Normalement c'est le rôle du père de s'occuper de ça. J'ai connu cette situation dans ma famille, un père assez absent, et une mère qui comblait son besoin d'affection auprès de ses enfants. Après malheureusement tu ne peux pas changer grand chose, et je te conseillerai plutôt de t'occuper de toi. De l'injustice tu en trouveras toujours, mais il faut savoir se protéger. Je ne sais pas si tu peux trouver d'autres figures tutélaires auprès de ton entourage avec lesquels tu peux en discuter, ou qui pourront prendre en compte la situation.

Le 21 février 2022 à 21:47:47 :

Le 21 février 2022 à 21:42:02 :

Le 21 février 2022 à 21:38:31 :

Le 21 février 2022 à 21:33:27 :

Le 21 février 2022 à 21:27:25 :

Le 21 février 2022 à 21:18:21 :

Le 21 février 2022 à 21:14:42 :

Le 21 février 2022 à 21:09:43 :
Je me reconnais un peu dans ton frère (bon je lui manque pas autant de respect, jamais je l'insulterai et elle fait pas grand chose pour moi on vit un peu chacun de notre côté)
Mais il y a sûrement des raisons à son comportement
Personnellement c'est parce qu'elle a toujours été très intrusive malgré le nombre incalculable de fois où j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais besoin de mon intimité et de ne pas être dérangé pour rien.
C'est aussi parce qu'elle a fait beaucoup de conneries avec mon éducation, m'a un peu détruit (c'est pas la seule responsable mais elle y est pour beaucoup), elle est extrêmement manipulatrice et n'a aucun scrupule à mentir donc j'ai plus confiance en elle depuis longtemps.
Donc voilà, essaye d'en parler avec ton frère sans le brusquer pour comprendre d'où vient ce comportement, et peut-être qu'en faisant médiation tu pourras arriver à un compromis pour arranger la situation entre eux
Bon courage khey :ok:

Il ne l’insulte pas non plus heureusement
J’ai déjà essayé, j’arrive pas prendre sur moi et parler posément, ça m’énerve tellement.. du coup ça empire le truc au lieu de l’arranger

Merci khey à toi aussi !

Tu sais pas du tout les raisons qui le poussent à agir ainsi?
Etant dans une situation similaire je peux éventuellement tenter d'en parler avec lui si t'en as envie, une personne extérieur ça peut faire mieux le taff dans certaines situation, visiblement tu es trop impliquée pour prendre sur toi et être objective

Ma mère n’a presque pas fait d’études et vient d’une famille pauvre, en fait elle réfléchi pas trop et est très naïve mais c’est la maman la plus gentille du monde.
Je pense que c’est pour ça...

Merci bcp khey mais je doute que ce soit une bonne idée, il n’assume même pas son comportement

Normal, c'est pas un truc qui s'assume.
Mais si c'est un inconnu, qui de plus est dans une situation similaire, il ne se sentira peut-être pas jugé.
Et puis c'est aussi pour lui, il doit probablement souffrir de cette situation (enfin c'est même sûr) bien qu'il ne le dise pas
Au fait vous ne seriez pas d'origine maghrébine par hasard :question:

Et comment je lui dis ? « Tiens y’a un inconnu qui veut te parler sur ta manière de te comporter avec maman » il va rire ayaaa

Non pas maghrébine

Peut-être pas comme ça :rire: Genre tu lui expliques que la situation te pèse, tout comme à elle et à lui probablement, que du coup t'en as parlé sur un forum pour trouver des solutions et un mec s'est proposé d'en parler avec lui parce qu'il a une expérience similaire.
Ou sinon tu me passes son num et je lui expliques directement, avec du tact évidemment
Ça coûte rien d'essayer et c'est aussi pour son bien
Ah je sais pas pourquoi j'en avais l'impression :hap:

Je sais pas, je vais y réfléchir merci de proposer en tout cas :hap:

Pas de soucis, n'hésite pas à me mp si besoin :ok:

Une seule solution khey -----> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509482871-pascalito-1.png :(
Je ne suis pas le grand frère, mais j'étais comme le grand frère et j'avais de bonnes raisons pour cela. Le jour où j'ai pu, je suis parti en claquant la porte.

Le 21 février 2022 à 21:54:46 :

Ton frère est une merde ingrate, il a pas dû s'en prendre suffisamment dans la gueule quand il a fait sa crise d'ado.

Sauf que t'as pas compris c'est que la réaction de ton frère est juste normale. Ce qui serait anormale c'est que ton frère se complaise dans cette situation où sa mère s'occupe de lui.

Le fait qu'il s'éloigne d'elle inconsciemment en étant répulsif ça va faire en sorte qu'il va prendre un jour son envol, chose qu'il aurait déjà dû faire

L'enfant mignon qui fait plaisir à ses parents c'est pire que celui qui va à l'encontre de ses parents et qui se permet de les affronter. Sans tensions les enfants resteraient tout au long de leur vie dans le nid familial et ne pourraient aller voir ailleurs.

S'attaquer à ton frère c'est la réaction la plus primitive qui soit, t'as rien pigé a la situation qui est juste normale.

C'est en première ligne ta mère la fautive par l'éducation qu'elle a transmis à ton frère et son incapacité à le rendre indépendant. Tout passe par l'éducation, ton frère ne s'est pas élevé seul, c'est trop facile de dire que c'est un connard alors que son comportement découle de son éducation,c'est s'attaquer aux symptômes et non aux causes.

1) Go le massacrer pour lui remettre les idées en place à ce débile
2) Coup de pied au cul il dégage de la maison

Le 21 février 2022 à 22:00:23 :

Les liens entre une mère et son fils ainé sont souvent très fort. Elles ont souvent tendance a trop choyé leur premier fils, mais il faut lui expliquer que en faisant ça elle ne lui rend pas service. Après je comprend tout à fait que ton ton grand frère en ait marre de l'attitude de ta mère.

Des fois il va trop loin

Normalement c'est le rôle du père de s'occuper de ça. J'ai connu cette situation dans ma famille, un père assez absent, et une mère qui comblait son besoin d'affection auprès de ses enfants. Après malheureusement tu ne peux pas changer grand chose, et je te conseillerai plutôt de t'occuper de toi. De l'injustice tu en trouveras toujours, mais il faut savoir se protéger. Je ne sais pas si tu peux trouver d'autres figures tutélaires auprès de ton entourage avec lesquels tu peux en discuter, ou qui pourront prendre en compte la situation.

Wow c'est très sensé ce que tu dis, effectivement le rôle du père y est pour beaucoup
Je pense que ça vaut quand même le coup qu'elle essaye quelque chose au moins une fois, mais si ça marche pas il vaut mieux qu'elle passe à autre chose effectivement

Des fois il va trop loin

Merci c’est khey.
C’est ce que j’essaye de faire mais ça reste ma mère, c’est pas toujours facile à ignorer

Le 21 février 2022 à 22:00:33 :
Une seule solution khey -----> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509482871-pascalito-1.png :(

AYAAAAA

Le 21 février 2022 à 22:01:50 :

Sauf que t'as pas compris c'est que la réaction de ton frère est juste normale. Ce qui serait anormale c'est que ton frère se complaise dans cette situation où sa mère s'occupe de lui.

Le fait qu'il s'éloigne d'elle inconsciemment en étant répulsif ça va faire en sorte qu'il va prendre un jour son envol, chose qu'il aurait déjà dû faire

L'enfant mignon qui fait plaisir à ses parents c'est pire que celui qui va à l'encontre de ses parents et qui se permet de les affronter. Sans tensions les enfants resteraient tout au long de leur vie dans le nid familial et ne pourraient aller voir ailleurs.

S'attaquer à ton frère c'est la réaction la plus primitive qui soit, t'as rien pigé a la situation qui est juste normale

Message très sensé également

Le 21 février 2022 à 22:03:21 :

AYAAAAA

Y'en a pas un dans ta famille ? :(

Y'en a souvent un :oui:

Le 21 février 2022 à 22:01:50 :

S'attaquer à ton frère c'est la réaction la plus primitive qui soit, t'as rien pigé a la situation qui est juste normale.

C'est en première ligne ta mère la fautive par l'éducation qu'elle a transmis à ton frère et son incapacité à le rendre indépendant. Tout passe par l'éducation, ton frère ne s'est pas élevé seul, c'est trop facile de dire que c'est un connard alors que son comportement découle de son éducation,c'est s'attaquer aux symptômes et non aux causes.

Ok jean philosophe, il a qu’à se casser dans ce cas personne le retient

Le 21 février 2022 à 22:04:48 :

Le 21 février 2022 à 22:03:21 :

AYAAAAA

Y'en a pas un dans ta famille ? :(

Y'en a souvent un :oui:

Non. On est une toute petite famille :(

Des fois il va trop loin

Exact, ça aurait dû être au père de couper le lien entre la mère et son enfant. En dehors du cordon ombilical à la naissance il persiste visiblement un lien ici entre la mère et le frère de l'op qu'il faut couper. Le problème c'est tout autant voire plus la mère que le frère de l'op. La mère ne semble pas être sevré car elle s'occupe de lui comme un gosse au lieu de lui laisser de l'indépendance. Elle est étouffante, il faut qu'il s'en aille pour vivre sa vie.

C'est ça le soucis avec un père absent, la mère aurait pu jouer le rôle de "père" symbolique en coupant elle même ce lien mais elle est justement trop "gentille" comme le dit l'op. Selon moi c'est de la faiblesse, pas de la gentillesse et encore moins de l'amour, elle s'accapare son fils et l'empêche de vivre, mais l'amour vraie c'est laisser vivre son enfant pour lui et non pour soi.

Ton frère l'op n'est pas le centre du problème, c'est un problème familial dû à l'éducation et à la non séparation des liens familiaux

Ta mère cette soumise la mienne l'aurait empalé sur son balai c'est plus du genre Loïs dans Malcolm :noel:

Données du topic

Auteur
hiiydamn
Date de création
21 février 2022 à 21:01:56
Date de suppression
21 février 2022 à 23:21:40
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC