Mon grand frère traite ma mère comme une merde
SuppriméLe 21 février 2022 à 21:35:10 :
Il faut qu'il prenne de la distance, aille en appartement et ça ira mieux. Y a un moment c'est épidermique, perso je supportais plus le simple son de la voix de ma mère avant de partir en appartement quand j'avais 18 ans.
J’avoue que quand ils se voient pas un certain temps la relation s’améliore
Le 21 février 2022 à 21:42:23 hiiydamn a écrit :
Le 21 février 2022 à 21:34:04 :
Le 21 février 2022 à 21:31:18 hiiydamn a écrit :
Le 21 février 2022 à 21:30:36 :
Ta mère a fait combien de gosses ?4
Ok, et t'estimes qu'elle s'est bien occupé de vous ou pas ? Je te pose ces questions parce que je suis comme ton frère, ma mère en a fait 6, j'ai jamais eu de discutions sérieuses avec elle, j'ai pas envie de lui parler
Je sais qu’elle a fait des erreurs dans notre éducation mais elle a toujours été là pour nous et nous a jamais rien refusé même quand elle en avait pas les moyens. Ça ne justifie pas son manque de respect. Moi aussi j’ai rarement eu des discussions sérieuses avec elles et on passe très peu de temps ensemble mais je l’aime et je la respecte
Ouais mais là dessus on va pas se mettre d'accord, comme dit plus haut je suis comme ton frère, j'en veux à ma mère car elle a fait plein de gosses et qu'elle a pas pu s'en occuper. Maintenant je suis le seul à lui en vouloir mais c'est parce que je réfléchis rationnellement : tu fais pas des gosses si tu peux pas les élever, c'est tout
Le 21 février 2022 à 21:39:04 :
Le 21 février 2022 à 21:38:31 :
Le 21 février 2022 à 21:33:27 :
Le 21 février 2022 à 21:27:25 :
Le 21 février 2022 à 21:18:21 :
Le 21 février 2022 à 21:14:42 :
Le 21 février 2022 à 21:09:43 :
Je me reconnais un peu dans ton frère (bon je lui manque pas autant de respect, jamais je l'insulterai et elle fait pas grand chose pour moi on vit un peu chacun de notre côté)
Mais il y a sûrement des raisons à son comportement
Personnellement c'est parce qu'elle a toujours été très intrusive malgré le nombre incalculable de fois où j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais besoin de mon intimité et de ne pas être dérangé pour rien.
C'est aussi parce qu'elle a fait beaucoup de conneries avec mon éducation, m'a un peu détruit (c'est pas la seule responsable mais elle y est pour beaucoup), elle est extrêmement manipulatrice et n'a aucun scrupule à mentir donc j'ai plus confiance en elle depuis longtemps.
Donc voilà, essaye d'en parler avec ton frère sans le brusquer pour comprendre d'où vient ce comportement, et peut-être qu'en faisant médiation tu pourras arriver à un compromis pour arranger la situation entre eux
Bon courage kheyIl ne l’insulte pas non plus heureusement
J’ai déjà essayé, j’arrive pas prendre sur moi et parler posément, ça m’énerve tellement.. du coup ça empire le truc au lieu de l’arrangerMerci khey à toi aussi !
Tu sais pas du tout les raisons qui le poussent à agir ainsi?
Etant dans une situation similaire je peux éventuellement tenter d'en parler avec lui si t'en as envie, une personne extérieur ça peut faire mieux le taff dans certaines situation, visiblement tu es trop impliquée pour prendre sur toi et être objectiveMa mère n’a presque pas fait d’études et vient d’une famille pauvre, en fait elle réfléchi pas trop et est très naïve mais c’est la maman la plus gentille du monde.
Je pense que c’est pour ça...Merci bcp khey mais je doute que ce soit une bonne idée, il n’assume même pas son comportement
Normal, c'est pas un truc qui s'assume.
Mais si c'est un inconnu, qui de plus est dans une situation similaire, il ne se sentira peut-être pas jugé.
Et puis c'est aussi pour lui, il doit probablement souffrir de cette situation (enfin c'est même sûr) bien qu'il ne le dise pas
Au fait vous ne seriez pas d'origine maghrébine par hasardEt comment je lui dis ? « Tiens y’a un inconnu qui veut te parler sur ta manière de te comporter avec maman » il va rire ayaaa
Non pas maghrébine
Turque
Oui
Le 21 février 2022 à 21:40:38 :
T’as eu une discussion sérieuse avec ton frère khey?Malheureusement ta maman tu pourras pas la changer
Ça fini toujours en embrouille et ça devient pire
Le 21 février 2022 à 21:38:37 :
Le 21 février 2022 à 21:35:10 :
Il faut qu'il prenne de la distance, aille en appartement et ça ira mieux. Y a un moment c'est épidermique, perso je supportais plus le simple son de la voix de ma mère avant de partir en appartement quand j'avais 18 ans.Bordel c'est pareil, ça me fait péter des câbles quand elle hurle avec ses copines au téléphone pendant des heures, j'ai beau mettre de la musique à fond dans mes oreilles elle émet des fréquences qui traversent tout c'est insupportable
Malheureusement j'ai pas encore eut la chance d'habiter seul, mais je sais que ça résoudra énormément de problèmes, c'est aussi valable pour son frère
Oui c'est clairement pas facile pour tout le monde de quitter la maison familial, rien que pour les garants c'est pas facile pour une famille prolétaire, mais quitter le nid est probablement la seule solution pour régler le problème selon moi. Forcément à 26 piges on est sensé vouloir être indépendant, même en dehors du problème que j'ai évoqué c'est clairement pas ouf.
Et je vois pas en quoi un random de jvc va y faire quoi que ce soit, un peu de sérieux enfin
Le 21 février 2022 à 21:42:02 :
Je me reconnais un peu dans ton frère (bon je lui manque pas autant de respect, jamais je l'insulterai et elle fait pas grand chose pour moi on vit un peu chacun de notre côté)
Personnellement c'est parce qu'elle a toujours été très intrusive malgré le nombre incalculable de fois où j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais besoin de mon intimité et de ne pas être dérangé pour rien.
C'est aussi parce qu'elle a fait beaucoup de conneries avec mon éducation, m'a un peu détruit (c'est pas la seule responsable mais elle y est pour beaucoup), elle est extrêmement manipulatrice et n'a aucun scrupule à mentir donc j'ai plus confiance en elle depuis longtemps.
Donc voilà, essaye d'en parler avec ton frère sans le brusquer pour comprendre d'où vient ce comportement, et peut-être qu'en faisant médiation tu pourras arriver à un compromis pour arranger la situation entre eux
J’ai déjà essayé, j’arrive pas prendre sur moi et parler posément, ça m’énerve tellement.. du coup ça empire le truc au lieu de l’arrangerMerci khey à toi aussi !
Etant dans une situation similaire je peux éventuellement tenter d'en parler avec lui si t'en as envie, une personne extérieur ça peut faire mieux le taff dans certaines situation, visiblement tu es trop impliquée pour prendre sur toi et être objectiveMa mère n’a presque pas fait d’études et vient d’une famille pauvre, en fait elle réfléchi pas trop et est très naïve mais c’est la maman la plus gentille du monde.
Je pense que c’est pour ça...Merci bcp khey mais je doute que ce soit une bonne idée, il n’assume même pas son comportement
Mais si c'est un inconnu, qui de plus est dans une situation similaire, il ne se sentira peut-être pas jugé.
Et puis c'est aussi pour lui, il doit probablement souffrir de cette situation (enfin c'est même sûr) bien qu'il ne le dise pas
Au fait vous ne seriez pas d'origine maghrébine par hasardEt comment je lui dis ? « Tiens y’a un inconnu qui veut te parler sur ta manière de te comporter avec maman » il va rire ayaaa
Non pas maghrébine
Peut-être pas comme ça Genre tu lui expliques que la situation te pèse, tout comme à elle et à lui probablement, que du coup t'en as parlé sur un forum pour trouver des solutions et un mec s'est proposé d'en parler avec lui parce qu'il a une expérience similaire.
Ou sinon tu me passes son num et je lui expliques directement, avec du tact évidemment
Ça coûte rien d'essayer et c'est aussi pour son bien
Ah je sais pas pourquoi j'en avais l'impression
Je sais pas, je vais y réfléchir merci de proposer en tout cas
Le 21 février 2022 à 21:04:23 :
Le 21 février 2022 à 21:02:30 :
Les femmes aiment être chahutées c’est aussi valable dans les relation mère filsRaconte pas n’importe quoi
Il a raison + cas typique de famille divorcé, le pére a refait sa vie pendant que la mére se coltine les gosse
Le 21 février 2022 à 21:13:04 :
Ayaa je suis EXACTEMENT pareil avec la mienne
le mec dit ça sans honte
Vous avez plus 13 ans pour répondre comme des merdes à vos parents bordel
Le 21 février 2022 à 21:43:30 :
Le 21 février 2022 à 21:07:12 :
Je peux faire quoi ?ben rien, t'es une victime comme t'as dit
Je suis fille donc je suis moins forte j’y peux rien
Encore avoir une passe comme ça a 15ans ça peut arriver, 26ans c'est chaud.
Les femmes aiment être chahutées c’est aussi valable dans les relation mère fils
Purée les incel déguerpissez svp
Sinon l'op recadre ton reuf verbalement dans un premier temps si il comprends pas je me serais battu avec lui , même si je ne privilégie pas cette solution .
Le 21 février 2022 à 21:49:32 :
Les femmes aiment être chahutées c’est aussi valable dans les relation mère filsPurée les incel déguerpissez svp
Sinon l'op recadre ton reuf verbalement dans un premier temps si il comprends pas je me serais battu avec lui , même si je ne privilégie pas cette solution .
Bien sur, la violence est une bonne solution c'est sur que ça va marcher
Le 21 février 2022 à 21:45:19 :
Le 21 février 2022 à 21:42:23 hiiydamn a écrit :
Le 21 février 2022 à 21:34:04 :
Le 21 février 2022 à 21:31:18 hiiydamn a écrit :
Le 21 février 2022 à 21:30:36 :
Ta mère a fait combien de gosses ?4
Ok, et t'estimes qu'elle s'est bien occupé de vous ou pas ? Je te pose ces questions parce que je suis comme ton frère, ma mère en a fait 6, j'ai jamais eu de discutions sérieuses avec elle, j'ai pas envie de lui parler
Je sais qu’elle a fait des erreurs dans notre éducation mais elle a toujours été là pour nous et nous a jamais rien refusé même quand elle en avait pas les moyens. Ça ne justifie pas son manque de respect. Moi aussi j’ai rarement eu des discussions sérieuses avec elles et on passe très peu de temps ensemble mais je l’aime et je la respecte
Ouais mais là dessus on va pas se mettre d'accord, comme dit plus haut je suis comme ton frère, j'en veux à ma mère car elle a fait plein de gosses et qu'elle a pas pu s'en occuper. Maintenant je suis le seul à lui en vouloir mais c'est parce que je réfléchis rationnellement : tu fais pas des gosses si tu peux pas les élever, c'est tout
Je lui demande pas d’être un fils exemplaire il peut juste se contenter de dire bonjour, merci et au revoir ça coûte rien ptn tu le dis même à ton voisin
Le 21 février 2022 à 21:46:07 :
Le 21 février 2022 à 21:39:04 :
Non pas maghrébine
Turque
Oui
Le 21 février 2022 à 21:40:38 :
T’as eu une discussion sérieuse avec ton frère khey?Malheureusement ta maman tu pourras pas la changer
Ça fini toujours en embrouille et ça devient pire
Tu dois garder ton calme. T’as essayé l’embrouille ça fonctionne pas donc essaie de lui faire comprendre. Dis lui que si ses amis, sa meuf ou même sa mère d’un jour à l’autre le traite comme de la merde qu’est ce qu’il ferait. Que c’est sa seule famille. Khey les potes ça part et ça vient, l’unique type de personne qui restera à tes côtés mémé si tu es un déchet c’est la famille. Faut lui faire réaliser ça.
Si après toute ta bonne volonté ça fonctionne pas alors là ça doit partir en cassage de gueule sans que la daronne le sache
Le 21 février 2022 à 21:48:16 :
Le 21 février 2022 à 21:13:04 :
Ayaa je suis EXACTEMENT pareil avec la miennele mec dit ça sans honte
Vous avez plus 13 ans pour répondre comme des merdes à vos parents bordel
+1
Le 21 février 2022 à 21:50:14 :
Le 21 février 2022 à 21:49:32 :
Les femmes aiment être chahutées c’est aussi valable dans les relation mère filsPurée les incel déguerpissez svp
Bien sur, la violence est une bonne solution c'est sur que ça va marcher
Je viens de voir qu'il n'y a pas de père et que l'op serait une kheyette
Si nofake , c'est la merde sauf si t'es encore en lien avec ton père
Le 21 février 2022 à 21:49:01 :
Le 21 février 2022 à 21:43:30 :
Le 21 février 2022 à 21:07:12 :
Je peux faire quoi ?ben rien, t'es une victime comme t'as dit
Je suis fille donc je suis moins forte j’y peux rien
Les couilles c'est dans la tête, dans une famille pas besoin d'en aller jusque la violence physique, tout doit passer par la parole, et pour ça pas besoin d'être une masse.
Après le soucis il est entre ton frère et ta mère, avec une mère sans doute trop intrusive et un frère qui ne prend pas son envol. Si même dans la Bible il est dit de se séparer de ses parents, non pas de s'engueuler avec eux mais de séparer les liens qui empêchent à l'enfant de devenir adulte ce n'est pas anodin. C'est comme des ficelles qui vont limiter l'enfant, et ton frère n'en peut plus, mais ta mère ça lui convient d'avoir son fils comme chose qu'elle peut choyer et materner, sauf que c'est presque incestueux. Un mère doit être aux côtés de son mari, pas de son enfant en dehors des premières années pour l'allaitement.
Ton frère doit partir, mais ta mère est en partie responsable du problème, arrête de la protéger comme une petite chose fragile.
Le 21 février 2022 à 21:49:15 :
Parle lui comme il parle à ta mère
C’est ce que je fais maintenant, je lui parle quasi plus
Données du topic
- Auteur
- hiiydamn
- Date de création
- 21 février 2022 à 21:01:56
- Date de suppression
- 21 février 2022 à 23:21:40
- Supprimé par
- Modération ou administration