Que pense les Russes eux même de la situation en Ukraine?
Le 22 février 2022 à 10:13:56 :
Le problème c'est il est vrai que les USA ne sont pas tout blanc et ne sont pas les exemples de la bonne conduite.Mais a choisir.
C'est quoi le moins pire? L'usa de Biden ou la Russie de Poutine?
La Russie de Poutine. Fiabilité commerciale et diplomatique, sécurité énergétique. Sans la Russie, on gèle... Sans les USA, la France redevient une nation avec une politique extérieure indépendante et souveraine (et bye bye l'Otan où Biden est notre patron et bye bye l'UE avec son euro arrimé au $ US)
Le 22 février 2022 à 10:17:04 :
Le problème c'est il est vrai que les USA ne sont pas tout blanc et ne sont pas les exemples de la bonne conduite.Mais a choisir.
La Russie de Poutine. Fiabilité commerciale et diplomatique, sécurité énergétique. Sans la Russie, on gèle... Sans les USA, la France redevient une nation avec une politique extérieure indépendante et souveraine (et bye bye l'Otan où Biden est notre patron et bye bye l'UE avec son euro arrimé au $ US)
Poutine fiable? Vraiment?
Le 22 février 2022 à 09:58:53 :
Comme je l'ai dit sur un autre topic, les russes considèrent l'Ukraine comme un territoire Russe.C'est comme si la Wallonie avait pris son indépendance de la France il y a 30 ans.
Non cela n'a rien avoir, la Belgique sauf pendant l'Empire a jamais été un territoire français.
Tout dépend de tes penchants persos. On rappelle que les USA sont allés foutre le bordel dans des pays qui n'ont absolument rien en commun avec eux, là où le délire d'intervenir dans leur zone d'influence est assez logique, ça reprend les bases du messianisme américain qui voit tout le continent américain comme étant sa "chasse gardée". Regarde les Criméens, ils étaient pas en pleurs lors du rattachement à la Russie, à Donetsk il y a eu des feux d'artifices après l'annonce. Perso en tant que Français, je ne veux ni de domination us ni de domination russe sur mon pays, je veux que la France incarne le rôle de médiateur auprès de ces deux pays et qu'elle soit souveraine de ses choix. Mais je comprend le sens de ta question, c'est normal que tu te la poses vu toute la diabolisation qu'on se mange sur la Russie, ça fait partie du jeu en quelque sorte.
"Non cela n'a rien avoir, la Belgique sauf pendant l'Empire a jamais été un territoire français."
je sais merci, je schématise juste la situation pour que le péquin qui regarde BFM comprenne les relations entre la Russie et l'Ukraine.
Le 22 février 2022 à 10:18:22 :
Le 22 février 2022 à 10:17:04 :
Poutine fiable? Vraiment?
Poutine est fiable dans son soutien oui. Quand la Crimée est passée russe, il a lancé des grands plans d'investissement dans la région. C'est pas parfait aujourd'hui encore car la population a été privée de beaucoup de biens matériels par l'Ukraine en représaille (ils ont coupé l'eau par exemple), mais globalement ils vivent mieux qu'avant et personne ne se plaint du rattachement
la Russie largement, mais c'est mon avis
au pire, on peut arrêté d’être des serpillières et d’être juste neutre en fait
Le 22 février 2022 à 10:23:00 :
C'est une grossière erreur que de jeter la Russie dans les bras de la Chine.
Je suis d'accord, erreur stratégique monumentale de la part des Européens. La Russie devrait avoir de bonnes relations avec les deux puissances tout en incarnant sa troisième voie. Là c'est plus une alliance de circonstance l'histoire avec la Chine, qui pour l'instant dure mais pour combien de temps ? Comment Xi va-t-il considérer la Russie à l'avenir ? Comme son égal ou comme un état satellte, un centre commercial géant ? Seul le temps nous le dira, mais pour l'instant il y a beaucoup de zones grises.
Le 22 février 2022 à 10:23:00 :
C'est une grossière erreur que de jeter la Russie dans les bras de la Chine.
enfin quelqu'un de normal !
oui grosse grosse erreur putain
Le 22 février 2022 à 10:19:41 :
Tout dépend de tes penchants persos. On rappelle que les USA sont allés foutre le bordel dans des pays qui n'ont absolument rien en commun avec eux, là où le délire d'intervenir dans leur zone d'influence est assez logique, ça reprend les bases du messianisme américain qui voit tout le continent américain comme étant sa "chasse gardée". Regarde les Criméens, ils étaient pas en pleurs lors du rattachement à la Russie, à Donetsk il y a eu des feux d'artifices après l'annonce. Perso en tant que Français, je ne veux ni de domination us ni de domination russe sur mon pays, je veux que la France incarne le rôle de médiateur auprès de ces deux pays et qu'elle soit souveraine de ses choix. Mais je comprend le sens de ta question, c'est normal que tu te la poses vu toute la diabolisation qu'on se mange sur la Russie, ça fait partie du jeu en quelque sorte.
Le problème est je pense aussi une question d'idéal.
Il n'y aura jamais rien de parfait ni jamais rien de tout blanc ou tout noir.
J'ai mon avis sur la question.
Nous sommes dans un monde où les enjeux économiques sont telle qu'un pays comme la France ne peu plus faire le poids.
Ni économiquement ni millitairement.
Dans un idéal la Russie et l'Europe seraient amie et alier avec une même idéal et ligne de conduite.
Le problème est que politiquement la Russie n'a jamais réellement su se développer et reste dans un système pas si éloigné de l'URSS.
Sans oublier la menacé chinoise indienne et arabique...
l'Europe est la terre du pouvoir.
Le 22 février 2022 à 10:25:08 :
Je ne sais pas quand on voie le décret de corruption. Les manifestations et la répression.
Ça n'a pas beaucoup changé depuis le communisme. Le font peut-être mais pas vraiment la forme..
Est-ce donc le bon choix?
Et il y a plus de gens qui rêvent de rejoindre les usa que d'immigrer en Russie.
Le 22 février 2022 à 10:30:14 :
Je ne sais pas quand on voie le décret de corruption. Les manifestations et la répression.
Ça n'a pas beaucoup changé depuis le communisme. Le font peut-être mais pas vraiment la forme..
exactement comme en France quoi, comme tu dit, rien n'est blanc rien n'est noir
Le 22 février 2022 à 10:31:33 :
Il y a quand même plus de gens qui fuit la Russie que les usa...
Et il y a plus de gens qui rêvent de rejoindre les usa que d'immigrer en Russie.
oui la propagande marche bien sur les ahurax, des sondages montre que bcp de gens en France pensent que ce sont les usa qui on gagné la WW2
blm c'est aux USA pas en Russie, pourtant c'est deux pays sont multiculturel
Le 22 février 2022 à 10:43:12 :
Non je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas comparable.
Je pense que l'on ne mesure pas la liberté dont nous disposons en comparaisons avec justement la Russie.
Le 22 février 2022 à 09:11:35 :
C'est une bonne chose que ces deux républiques rejoingnent une nation qui tien la route. L'Ukraine est finie comme pays: endetté, corrompu, avec des milices ultra-nazi, marionnette militaire de l'Otan... Franchement, ce pays gagnerai tout à redevenir russe mais la Russie ne va récupérer que les deux républiques pro-russes, malheureusement pour la majorité des ukrainiens...
Ah oui la Russie, état corrompu, totalitaire avec un autocrate expansionniste et narcissique au pouvoir qui enferme ses opposants au Goulag et cultive le culte de la personnalité. Quel plaisir d'être Russe aujourd'hui en effet.
Le 22 février 2022 à 10:45:16 :
Je pense que l'on ne mesure pas la liberté dont nous disposons en comparaisons avec justement la Russie.
t'en sais rien car le seul point de comparaison que t'a, c'est les médias anti russe (no offense)
a tu déjà été en Russie, parle tu le Russe, a tu déjà parlé a un russe? t'est tu deja renseigné ailleurs que sur bfm sur la Russie?
je suis quasiment sur que la réponse est non pour toutes les questions (no offense encore une fois)
le passe sanitaire c'est en france pas en russie
Le 22 février 2022 à 10:46:52 :
Le 22 février 2022 à 09:11:35 :
C'est une bonne chose que ces deux républiques rejoingnent une nation qui tien la route. L'Ukraine est finie comme pays: endetté, corrompu, avec des milices ultra-nazi, marionnette militaire de l'Otan... Franchement, ce pays gagnerai tout à redevenir russe mais la Russie ne va récupérer que les deux républiques pro-russes, malheureusement pour la majorité des ukrainiens...Ah oui la Russie, état corrompu, totalitaire avec un autocrate expansionniste et narcissique au pouvoir qui enferme ses opposants au Goulag et cultive le culte de la personnalité. Quel plaisir d'être Russe aujourd'hui en effet.
le mec est bloqué en 1960, littéralement, il manque plus que communiste
Le 22 février 2022 à 10:47:17 :
Le 22 février 2022 à 10:45:16 :
Je pense que l'on ne mesure pas la liberté dont nous disposons en comparaisons avec justement la Russie.t'en sais rien car le seul point de comparaison que t'a, c'est les médias anti russe (no offense)
a tu déjà été en Russie, parle tu le Russe, a tu déjà parlé a un russe? t'est tu deja renseigné ailleurs que sur bfm sur la Russie?
je suis quasiment sur que la réponse est non pour toutes les questions (no offense encore une fois)
le passe sanitaire c'est en france pas en russie
Pour toi le pass sanitaire c'est le pire de l'atteinte à la liberté ? En Russie les manifestations anti poutine sont interdites, les opposants sont en taule, la presse est contrôlée par l'État, poutine modifie la constitution pour rester au pouvoir éternellement. C'est pas exactement ce que j'appelle un pays de libertés.
Données du topic
- Auteur
- Joshua69
- Date de création
- 22 février 2022 à 09:02:01
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 152