Que pense les Russes eux même de la situation en Ukraine?
Le 22 février 2022 à 09:48:52 :
Le 22 février 2022 à 09:44:08 :
Le 22 février 2022 à 09:41:11 :
VDD, si tu veux tf1 a fait un petit reportage sur la vie des habitants du Donbass récemment, je peux essayer de te le retrouver. Les journalistes en question ont été menacés d'arrestation par les autorités ukrainiennes aprèsSinon, je suis pas russe moi-même mais je connais bien le pays et j'y ai beaucoup d'amis. Les médias russes en parlent aussi, actualité oblige, mais ils sont pas du tout dans des scénarios d'invasion. Idem du côté de mes potes, personne ne panique à ce sujet, pour beaucoup c'est déjà une anomalie que l'Ukraine soit un pays indépendant. Même du côté de tandem, une appli de langue réputée plus à gauche pro occident côté russe, ils soutiennent tous le rattachement de la Crimée et des deux Républiques, personne ne soutient l'Ukraine. Même chose pour les ukrainiens qui vivent en Russie (ou qui ont des origines)
Je ne comprends pas même sous l'URSS l'Ukraine était une république alors pq c'est une anomalie qu'ils soient indépendant ?
C'est pareil pour le belarus? Et autres ancienne République qui formaient l'URSS? Ça n'a pas de sens.Car l'Ukraine en tant que PAYS, même si on parle bien de langue ukrainienne, culture ukrainienne et de peuple ukrainien, c'est une création de 1991.Ca n'a jamais réellement existé avant. Sous l'URSS, c'était toujours une région et non pas un pays. Si tu veux, c'est comme si une région ayant toujours été française (bien qu'ayant des spécificités culturelles, linguistiques etc) devenait indépendante du jour au lendemain. C'est un peu la même chose pour la Biélorussie sauf qu'une partie était en Pologne à une autre époque si je me souviens bien.
et surtout l’Ukraine c'est deux grandes régions bien distincte : l'est russe, et l'ouest la Galicie et la volhynie
c'est pas le même peuple, ils veulent pas vivre ensemble
pourquoi les forcé?
Comme je l'ai dit sur un autre topic, les russes considèrent l'Ukraine comme un territoire Russe.
C'est comme si la Wallonie avait pris son indépendance de la France il y a 30 ans.
Le pire c'est que si Russie et France/Allemagne étaient alliés, on roulerait sur le reste du monde et on le sait tous très bien
Culturellement on est loins d'être si éloignés en plus
Le 22 février 2022 à 09:57:08 :
Le contexte est différent si tu prends la Biélorussie, ça fait des décénies qu'un projet de réunification est ouvertement sur la table, il n'y a pas d'hostilité ni du gouvernement ni vis-à-vis de la Russie ni d'une partie de la population d'ailleurs.
Je ne sais pas dernièrement le belarus a-t-il encore un gouvernement légitime ?
La voie du peuple a-t-elle été entendu? Ne rêvent ils pas de rapprochement avec l'Europe? Comme l'Ukraine ?
Le 22 février 2022 à 09:58:53 :
Comme je l'ai dit sur un autre topic, les russes considèrent l'Ukraine comme un territoire Russe.C'est comme si la Wallonie avait pris son indépendance de la France il y a 30 ans.
et bcp de gens la bas ce considère russe, et on bien raison c'est ce qu’ils sont
Le 22 février 2022 à 10:02:01 :
Comme je l'ai dit sur un autre topic, les russes considèrent l'Ukraine comme un territoire Russe.C'est comme si la Wallonie avait pris son indépendance de la France il y a 30 ans.
et bcp de gens la bas ce considère russe, et on bien raison c'est ce qu’ils sont
Et c'est quoi les différences entre un russe et un ukrainien?
Le 22 février 2022 à 10:01:32 :
Et pourquoi il y a 2 région pro russe et non pas une seul? Qu'est-ce qui les différencie ?
l'histoire avec un grand H
la Galicie et la volhynie ne sont plus Russe depuis 800 ans, partagé entre la Hongrie dans l'empire Austro-hongrois puis la Pologne-Lituanie
les régions a l'est ne sont plus russes depuis 91 et l'indépendance de l’Ukraine, 30 ans, c'est hier
Le 22 février 2022 à 10:03:25 :
Le 22 février 2022 à 10:02:01 :
Et c'est quoi les différences entre un russe et un ukrainien?
ceux de l'est ?
la même qu'entre un normand et un breton, aucune
ceux de l'ouest sont tourné vers l'occident depuis très longtemps
Le 22 février 2022 à 09:58:55 :
Le pire c'est que si Russie et France/Allemagne étaient alliés, on roulerait sur le reste du monde et on le sait tous très bienCulturellement on est loins d'être si éloignés en plus
on préfère être le toutou des usa pour des raisons idéologique ridicule, alors qu'ils nous crachent a la gueule
Les russes sont globalement contre l'influence ricaine en Ukraine, et on peut pas tellement leur en vouloir, en Russie ils en parlent et les ukrainiens souffrent beaucoup depuis eurobiden (euromaidan si vous préférez).
Beaucoup de russes ont de la famille en Ukraine, donc les Bobos parisiens qui disent que les russes n'aiment pas les ukrainiens sont des putains de dégénérés avec la moitié de leurs neurones.
L'Ukraine est gérée par la Biden corp, après Euromaidan, y'a carrément Hunter Biden qui a pris la tête d'un des plus grands fonds d'investissement ukrainiens, qui a participé entre autres à la vente d'antonov à... Boeing !
Faut arrêter de croire que les US font ça pour la paix mondiale.
Pareil pour les russes : ils ont leurs intérêts stratégiques, et la raison pour laquelle ils récupèrent (objectivement c'est ça) la RPD et la LPD c'est surtout pour reprendre la main sur le marché de l'aciérie lourde, seule raison pour laquelle la chine se dit alliée de l'Ukraine.
Personne n'est gentil, mais objectivement les ricains sont gourmands, ça va finir par leur péter à la gueule cette histoire.
Le 22 février 2022 à 10:06:48 :
Les russes sont globalement contre l'influence ricaine en Ukraine, et on peut pas tellement leur en vouloir, en Russie ils en parlent et les ukrainiens souffrent beaucoup depuis eurobiden (euromaidan si vous préférez).
Beaucoup de russes ont de la famille en Ukraine, donc les Bobos parisiens qui disent que les russes n'aiment pas les ukrainiens sont des putains de dégénérés avec la moitié de leurs neurones.L'Ukraine est gérée par la Biden corp, après Euromaidan, y'a carrément Hunter Biden qui a pris la tête d'un des plus grands fonds d'investissement ukrainiens, qui a participé entre autres à la vente d'antonov à... Boeing !
Faut arrêter de croire que les US font ça pour la paix mondiale.
Pareil pour les russes : ils ont leurs intérêts stratégiques, et la raison pour laquelle ils récupèrent (objectivement c'est ça) la RPD et la LPD c'est surtout pour reprendre la main sur le marché de l'aciérie lourde, seule raison pour laquelle la chine se dit alliée de l'Ukraine.
Personne n'est gentil, mais objectivement les ricains sont gourmands, ça va finir par leur péter à la gueule cette histoire.
Effectivement, les Russes sont très présents en Ukraine et beaucoup d'entre eux ont des datcha sur la mer noire.
L'Ukraine c'est qu'une annexe de la Russie. Même les 2 langues sont pratiquement similaires.
Le 22 février 2022 à 09:13:12 :
Le 22 février 2022 à 09:08:27 :
Le 22 février 2022 à 09:06:46 :
Je pense aussi que la Russie et l'Europe on manque leur rdv. On pourrait être tous ensemble solide et en paix.Mais la Russie n'a jamais su se défaire du totalitarisme.
La Russie aurait pu être les rois en faisant copains avec l'Europe et la Chine.
Mais ils préfèrent s'isoler comme des connards arrogantsIls ont tentés le rapprochement plusieurs fois sous l’ere Chirac et même Hollande, on leur a craché dessus.. donc bon je pense qu’ils ont compris qu’on est pas fiable et à la botte des États Unis pour longtemps..
Sous l'ère Chirac?
Tu sais que Chirac et Poutine était très amis? Chirac partait parfois en Russie en vacances et Poutine s'est déplacé pour les funérailles de Chirac.
Le problème c'est il est vrai que les USA ne sont pas tout blanc et ne sont pas les exemples de la bonne conduite.
Mais a choisir.
C'est quoi le moins pire? L'usa de Biden ou la Russie de Poutine?
Le 22 février 2022 à 09:06:46 :
Je pense aussi que la Russie et l'Europe on manque leur rdv. On pourrait être tous ensemble solide et en paix.Mais la Russie n'a jamais su se défaire du totalitarisme.
La paix n'a jamais fait parti du plan
NWO exposax : https://youtu.be/egaMd7K4sEY
Matrixage qui a des siècles...
Procès en cours : https://www.grand-jury.net/
Le 22 février 2022 à 09:59:02 :
Le 22 février 2022 à 09:57:08 :
Le contexte est différent si tu prends la Biélorussie, ça fait des décénies qu'un projet de réunification est ouvertement sur la table, il n'y a pas d'hostilité ni du gouvernement ni vis-à-vis de la Russie ni d'une partie de la population d'ailleurs.Je ne sais pas dernièrement le belarus a-t-il encore un gouvernement légitime ?
La voie du peuple a-t-elle été entendu? Ne rêvent ils pas de rapprochement avec l'Europe? Comme l'Ukraine ?
Pas du tout, sauf si tu prends certains jeunes évidemment, c'est l'équivalent des pro occidentaux en Russie, alors dans ce cas là oui, eux aimeraient bien être dans l'UE/OTAN, mais la majorité de la population n'éprouve aucune hostilité contre la Russie. En contre-exemple, on peut parler des pays baltes (surtout la Lituanie et l'Estonie je crois) où il y a une vraie hostilité vis-à-vis des Russes et de la part du gouv et de la population. Et pour l'Ukraine, comme l'a précisé un VDD l'Ukraine de 1991 c'est de peuples qu'on a mis ensemble, ceux de l'ouest sont plus proches des polaks que des Russes, (Lviv c'est en Ukraine depuis 1945) tandis que plus tu vas à l'est, plus c'est proche de la Russie dans tous les sens du termes, c'est pour ça que l'autre nom ethnique des Russes est "Grand Russien" et "Petits Russiens" pour les Ukrainiens, tout simplement car l'Ukraine est une "Petite Russie" au même titre que la Biélorussie est une "Russie blanche". Ce sont des peuples frères, si ce n'est pas un seul et même peuple.
Le 22 février 2022 à 10:10:29 :
Effectivement, les Russes sont très présents en Ukraine et beaucoup d'entre eux ont des datcha sur la mer noire.L'Ukraine c'est qu'une annexe de la Russie. Même les 2 langues sont pratiquement similaires.
L'ukrainien il me semble que c'est un patois à la base en plus
La langue Ukrainienne est au Russe ce que le Belge est au Français
On dirait des paysans.
Données du topic
- Auteur
- Joshua69
- Date de création
- 22 février 2022 à 09:02:01
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 152