Je risque quelque chose si je conduis sans permis ?
Actuellement je suis en étude et je vais à la salle de sport, j'ai rater 2 fois le permis à cause du stress mais je conduis tout le temps avec mes parents ( j'ai 20 ans )
Mais voila, entre le temps de prendre le train pour aller a la salle et revenir c'est facile 3h qui s'écoule, si j'y vais en bagnole ça me prendras que 1H en comptant ma séance.
Du coup si j'achète une petite 206 et que je dis que je suis en étude que j'ai pas le temps, que je me met à faire pitié et tout vous pensez que je risque réellement d'être suspendue d'examen pendant 5 ans ?
C'est si tu rend infirme ou si tu tués quelqu'un.
Ta vie serait fichue.
Et les accidents ça arrive.
Bah oui , tu commet deux infractions :
- la première infractions : Rouler sans permis
- la seconde infractions : Rouler sans assurance.
T'as qu'a regarder les reportages de ceux qui payent à vie la victime ou les proches de la victime.
Si t'as pas beaucoup d'argent, c'est le fond solidaire qui les paie, mais dans tous les cas, ils prélèvent le zmximum sur ton compte ad vitam eternam pour régler la somme.
Ça veut faire le malin à rouler sans permis, mais après ça fait le petit malheureux si ça se fait chopper
C'est ridicule
Ça veut faire le malin à rouler sans permis, mais après ça fait le petit malheureux si ça se fait chopper
C'est ridicule
Je perd trop de temps avec le train...
Alors la première fois c'est une amende forfaitaire délictuel sans perte de point: 640 € en minoré sous 30 jours sous 45 jours c'est 800 € au delà c'est 1 600 €.
Donc l'équivalent d'un permis de conduire. Le véhicule sera immobilisé c'est à dire carte grise saisie.
Si tu recommence c'est interpellation avec mention sur ton casier judiciaire un rappel a la lois surement voir plus si affinité: jours amende, tig etc
Si tu deviens coutumier des faits: Garde a vu puis Prison avec sursis voir prison ferme si c'est ta X eme comparution.
Le 16 février 2022 à 13:14:16 :
Actuellement je suis en étude et je vais à la salle de sport, j'ai rater 2 fois le permis à cause du stress mais je conduis tout le temps avec mes parents ( j'ai 20 ans )Mais voila, entre le temps de prendre le train pour aller a la salle et revenir c'est facile 3h qui s'écoule, si j'y vais en bagnole ça me prendras que 1H en comptant ma séance.
Du coup si j'achète une petite 206 et que je dis que je suis en étude que j'ai pas le temps, que je me met à faire pitié et tout vous pensez que je risque réellement d'être suspendue d'examen pendant 5 ans ?
t'es vraiment en train de demandé si quand on implore la pitié on échappe à la loi ?
Données du topic
- Auteur
- pakapouloute1
- Date de création
- 16 février 2022 à 13:14:16
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44