Topic de pakapouloute1 :

Je risque quelque chose si je conduis sans permis ?

Actuellement je suis en étude et je vais à la salle de sport, j'ai rater 2 fois le permis à cause du stress mais je conduis tout le temps avec mes parents ( j'ai 20 ans )

Mais voila, entre le temps de prendre le train pour aller a la salle et revenir c'est facile 3h qui s'écoule, si j'y vais en bagnole ça me prendras que 1H en comptant ma séance.

Du coup si j'achète une petite 206 et que je dis que je suis en étude que j'ai pas le temps, que je me met à faire pitié et tout vous pensez que je risque réellement d'être suspendue d'examen pendant 5 ans ?

( si jamais je me fais contrôler évidemment )
merci aux khey qui me répondront
Le pire c'est pas tant l'amende.
C'est si tu rend infirme ou si tu tués quelqu'un.
Ta vie serait fichue.
Et les accidents ça arrive.

Bah oui , tu commet deux infractions :

- la première infractions : Rouler sans permis
- la seconde infractions : Rouler sans assurance.

Non non t'inquiète, tu risques rien. Un simple rappel à l'ordre en cas de contrôle
Ça marche pas vraiment comme ça

T'as qu'a regarder les reportages de ceux qui payent à vie la victime ou les proches de la victime.

Si t'as pas beaucoup d'argent, c'est le fond solidaire qui les paie, mais dans tous les cas, ils prélèvent le zmximum sur ton compte ad vitam eternam pour régler la somme.

Ça veut faire le malin à rouler sans permis, mais après ça fait le petit malheureux si ça se fait chopper :(

C'est ridicule :(

A la limite prend un scooter ou passe le 125 mais évite les conneries tu pourrais le regretter :(
Partons du principe que je ne tue personne et que je ne fais aucun accident : Si je suis en licence que je dis que j'ai pas le temps pour travailler que je m'excuse tout ça que je recommencerais plus (Sachant que je maîtrise le bon français et j'ai un casier totalement vierge) je risque vraiment de prendre chère ?
Un bon coup à faire de la taule.

Ça veut faire le malin à rouler sans permis, mais après ça fait le petit malheureux si ça se fait chopper :(

C'est ridicule :(

Je perd trop de temps avec le train...

Bon bah je retiens ce que vous me dites je le ferais pas, tant pis :(
Tu ne peux pas partir de ce principe de toute façon. Topic clos.
Tu risque de perdre ton permis

Alors la première fois c'est une amende forfaitaire délictuel sans perte de point: 640 € en minoré sous 30 jours sous 45 jours c'est 800 € au delà c'est 1 600 €.

Donc l'équivalent d'un permis de conduire. Le véhicule sera immobilisé c'est à dire carte grise saisie.

Si tu recommence c'est interpellation avec mention sur ton casier judiciaire un rappel a la lois surement voir plus si affinité: jours amende, tig etc

Si tu deviens coutumier des faits: Garde a vu puis Prison avec sursis voir prison ferme si c'est ta X eme comparution.

Le 16 février 2022 à 13:14:16 :
Actuellement je suis en étude et je vais à la salle de sport, j'ai rater 2 fois le permis à cause du stress mais je conduis tout le temps avec mes parents ( j'ai 20 ans )

Mais voila, entre le temps de prendre le train pour aller a la salle et revenir c'est facile 3h qui s'écoule, si j'y vais en bagnole ça me prendras que 1H en comptant ma séance.

Du coup si j'achète une petite 206 et que je dis que je suis en étude que j'ai pas le temps, que je me met à faire pitié et tout vous pensez que je risque réellement d'être suspendue d'examen pendant 5 ans ?

t'es vraiment en train de demandé si quand on implore la pitié on échappe à la loi ?

C'est à toi de prendre le plus grand risque financier de ta vie.

Données du topic

Auteur
pakapouloute1
Date de création
16 février 2022 à 13:14:16
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 299