Topic de ImpieMalfaisant :

les ABSTENTIONNISTES venez ICI

Le 18 février 2022 à 11:40:23 :
J'irais voter quand le vote blanc sera pris en compte.

d'accord mais dans quel but :question:

Le 18 février 2022 à 11:41:20 :

Le 18 février 2022 à 11:37:14 :

Le 18 février 2022 à 11:17:05 :
Je m'abstiens de voter parce que je ne crois plus en la démocratie, du moins pas en la démocratie universelle :)

Le jour où un test de QI sera demandé pour avoir une carte d'électeur, on pourra en reparler mais en attendant c'est la foire aux cons :)

oui mais moi je suis desco j'aurais plus le droit de donner mon avis ? :-(

j'aurais le droit de plus payer les impots/taxes ou alors je me fais enfiler dans les grandes largeurs ? :-(

Desco =/= QI :honte: Bien que dans ton cas visiblement... :peur:

bah ça reviens au même hien si j'ai plus de droit de donner mon avis alors ça veux dire que je suis un esclave condamné a payer des impôts a des gens qui ne prennent pas en comptes mes intérêts ou mon avis :-(

Il ne s'agit pas simplement de ne plus aller voter. Le renversement d'un régime passe nécessairement par une crise de la légitimité, c'est la condition sine qua non - la Révolution française en est sûrement le plus bel exemple à ce titre - seulement on ne dit pas que le régime se renversera de lui-même. Penser que tout se joue sur la seule illégitimité du régime c'est être déjà dans l'échec. En cela, il faut une action politique alternative et ça passe par de l'éducation populaire, par de l'idéologie, par les médias alternatifs, par des actions politiques pacifiques ou violentes. Et oui il y a sans doute des lacunes à ce niveau-là et va falloir y travailler.

Le 18 février 2022 à 11:39:17 :

Le 18 février 2022 à 11:31:45 :

Le 18 février 2022 à 11:24:03 :

Le 18 février 2022 à 11:21:12 :

Le 18 février 2022 à 11:13:05 :

Le 18 février 2022 à 11:09:57 :

Le 18 février 2022 à 11:06:05 :

Le 18 février 2022 à 11:00:09 :

Le 18 février 2022 à 10:48:09 :

Le 18 février 2022 à 10:39:11 :

Le 18 février 2022 à 10:37:03 :

Le 18 février 2022 à 10:28:19 :

Le 18 février 2022 à 10:22:43 :

Le 18 février 2022 à 10:18:25 :
Si tu votes c'est que tu soutiens ce système.

Tu fais ce que tu veux, mais ce n'est pas mon cas.

moi tu sais j'ai jamais dis qu'il fallait voter ou pour qui il fallait voter :ange:

C'est pas ce que tu insinues :hap:

j'insinue rien clef je constate simplement que l’abstentionnisme n'as aucun effet concret

et que l'idée que de ne pas voter finira à terme par changer quelque chose est totalement illusoire. d'abord car il existe des gens en france qui vivent des subventions et qui irons voter pour ceux qui leur donnent et que ce "pool" de votant suffira pour légitimer les gouvernant avec l'aide des medias

Et voter ça a quoi comme effet concret ? :hap:

Certes mais moins il y aura de votant moins il y aura de légitimité :hap:

tu pourrait voter pour un candidat qui s'est déjà positionner publiquement contre la lois gaysot par exemple ou une autre lois ou ce genre de choses ça aurait un effet plus concret que de ne pas voter tu ne crois pas ? :(

de plus j'ai un gros doute sur l'argument de la legitimitée car les plus grandes "dingueries" ont été commises par les présidents avec les plus faibles légitimité donc je vois pas vraiment ou vous voulez en venir

vous niez la réalité au même titre que les gauchistes :ange:

Le problème de la loi GaySSot c'est qu'elle peut permettre de confondre réserve et négationnisme .

Mais bizarrement, ceux qui sont contres sont surtout ceux qui ont des points de vue extrêmistes. :)

Je le rappelle : la liberté d'expression n'est pas la liberté d'agression, de diffamation ou de mensonge.

Sinon, t'en fais pas va, la droite a plus de chance de passer que la gauche aux prochaines élections. :hap:

Raconter des conneries sur un fait historique n'est pas une agression.
Si les gens ont envie de dire de la merde, je vois pas pourquoi ils n'en auraient pas le droit.

Ca peut très vite se transformer en diffamation et c'est un mensonge avéré sur un sujet bien plus grave que juste "on a pas marché sur la Lune".

Incroyable de pas comprendre un truc pareil.

Les faits doivent être considérés comme tel, et non déformés pour servir une certaine vision politique.

Les faits sont considérés comme tel par l'écrasante majorité de la population.
La micro minorité qui les nie continue de les nier malgré une loi limitant la liberté d'expression.

Laisse les gens raconter les conneries qu'ils veulent, ils se passeront encore plus pour des cons quand on leur prouvera que leur opinion est totalement fausse.

Faut arrêter de vouloir constamment encadrer tous les aspects de la vie par des lois, ça devient ridicule.

Puis question con, mais si demain un historien veut remettre en cause ce fait dans le cadre de son métier qui est d'étudier l'histoire? Il a plus le droit? Il peut plus travailler dessus? :(

Ca c'est la partie dommageable, on est bien d'accord. Et je ne dis pas que je suis pour à 100%.

En revanche, je suis assez lucide pour me rendre compte que la loi visait aussi et surtout à épingler les enculés qui savent pertinemment que ce qu'ils bavent est faux mais s'en serve pour leur desseins personnels.
L'ivrogne du café de la place qui gueule haut et fort ce genre de conneries, tout le monde en rigole, ce n'est pas eux que la loi vise.

C'est que j'ai du mal à voir l'intérêt politique dans le négationnisme. Le premier qui va se lancer là dedans il va se griller et à juste titre.

Par contre dans le sens inverse, l'impossibilité de dire quoique ce soit sur cette période, les condamnations habituelles en cas de comparaisons maladroites avec le sort des juifs, et les accusation incessantes d'antisémitisme, là l'intérêt politique je le vois bien.
J'ai surtout l'impression que cette loi ne protège pas les victimes ni les faits historiques, elle leur donne un pouvoir par l'intermédiaire de la victimisation qui est assez débile :(

N'en soit pas si sûr. La montée du na***** en Allemagne, c'était le même genre de discours fantaisiste, et ils sont quand même tombés dedans si je ne m'abuse. Et encore, nous on en a une vision édulcorée, la vérité c'est que le H était obsédé par la perfection du corps et de l'esprit initié par les grecs.
Genre si t'étais moche et sec comme un khey moyen de ce forum, ce que tu étais automatiquement un gros con demeuré. (oui oui, on en était là)

Là où c'est particulièrement triste, c'est que je suis obligé de m'auto-censuré pour ne pas me faire ban. Mais encore une fois, ça découle de l'extrémisme naturel de l'Homme, incapable de voir les nuances de gris....

Je sais pas si le discours naz* était fantaisiste.
Evidemment sur le rôle des J et sur la supériorité d'une race c'était délirant.

Mais dans le fond le naz***me a surtout pu monter grâce au fait que les Allemands ont vécu le traité de Versailles comme une injustice, n'ayant jamais connu la guerre sur le territoire ils ne comprennent pas (et les politiques les ont bien manipulé dans ce sens évidemment) pourquoi ils doivent autant réparer.
Bainville en parle parfaitement bien dans son bouquin Les conséquences politiques de la paix en développant encore plus sur le fait que le traité de Versailles était bien trop doux.

On est sur la manipulation des émotions d'un peuple plus que sur de la négation de faits historiques.

Je trouve que ces lois ont plus de défauts que de qualités en vrai, tu le dis toi même, même les personnes ne pensant pas à mal développent une peur d'aborder ces sujets. Et c'est pas normal, on devrait pouvoir en parler librement.

Tout à fait d'accord. Et ne penses-tu pas que la montée d'une telle idéologie pourrait se faire en France quand on voit "l'extrémisation" des discours populaires ? :-(

Je ne parle évidemment pas des discours des médias, mais bien des discours de ceux qui les lisent et/ou écoutent. Je vois de plus en plus de discours radicaux dans mon entourage, qui n'étaient pourtant pas du tout extrémisés il y a encore 5 ou 10 ans...

Le 18 février 2022 à 11:41:55 :

Pour exprimer une opinion comme quoi l'offre politique me convient pas, je suis pas du genre à choisir le moin pire ou à faire barrage.

Le 18 février 2022 à 11:43:42 :

Je m'abstiens de voter parce que je ne crois plus en la démocratie, du moins pas en la démocratie universelle :)

Le jour où un test de QI sera demandé pour avoir une carte d'électeur, on pourra en reparler mais en attendant c'est la foire aux cons :)

j'aurais le droit de plus payer les impots/taxes ou alors je me fais enfiler dans les grandes largeurs ? :-(

bah ça reviens au même hien si j'ai plus de droit de donner mon avis alors ça veux dire que je suis un esclave condamné a payer des impôts a des gens qui ne prennent pas en comptes mes intérêts ou mon avis :-(

Tu le fais exprès ?

+ tu ne payes pas des impôts pour aller voter hein, les impôts tu les payes parce que tu profites du système de soin, d'éducation, d'exploiter un terrain, et de tout ce que t'offres le pays en terme de sécurité, pour faire simple.

Réduire ça à "impôt = droit de vote" ne rime à rien.

Le 18 février 2022 à 11:47:39 :

Pour exprimer une opinion comme quoi l'offre politique me convient pas, je suis pas du genre à choisir le moin pire ou à faire barrage.

This.

Le 18 février 2022 à 11:45:00 :
Il ne s'agit pas simplement de ne plus aller voter. Le renversement d'un régime passe nécessairement par une crise de la légitimité, c'est la condition sine qua non - la Révolution française en est sûrement le plus bel exemple à ce titre - seulement on ne dit pas que le régime se renversera de lui-même. Penser que tout se joue sur la seule illégitimité du régime c'est être déjà dans l'échec. En cela, il faut une action politique alternative et ça passe par de l'éducation populaire, par de l'idéologie, par les médias alternatifs, par des actions politiques pacifiques ou violentes. Et oui il y a sans doute des lacunes à ce niveau-là et va falloir y travailler.

en tout cas je constate qu'ils ont encore suffisamment de légitimité pour contraindre la population entiére a se faire "vacciner" avec un médicament en phase de teste et que celle ci s’exécute dans des temps record et ce en dépit de leur illégitimités supposé :(

J'ai hésité à m'inscrire cette année, mais finalement, trop de casseroles au cul pour le candidat qui me séduisait, j'ai pas confiance.

Le 18 février 2022 à 11:51:51 :

Le 18 février 2022 à 11:45:00 :

en tout cas je constate qu'ils ont encore suffisamment de légitimité pour contraindre la population entiére a se faire "vacciner" avec un médicament en phase de teste et que celle ci s’exécute dans des temps record et ce en dépit de leur illégitimités supposé :(

Et je constate qu'en votant pour eux tu légitimise leurs actions. :(

Puisqu'en France tu ne votes pas pour un programme politique mais pour une personnalité politique. Il y a une très grosse nuance que les Français n'ont pas l'air d'intégrer, ou alors ils sont d'accords puisqu'ils jouent le jeu en votant. :(

attend tu que la perle rare taillé sur mesure pour toi se présente un jour :question:

pense tu que ce "candidat providentiel" conviendra a une majorité de français qu'il réussira a convaincre de voter pour lui ? :)

concrètement quel effet attend tu de ta non-action :question:

abstentionniste convaincu jusque là (2002 2007 2012 2017) 5 ans de Macron ont eu raison de ma conviction à ne pas participer à cette 5ième république. Voulant un changement des règles, je tente la 6ième république plutôt que l'abstention pour cette fois.

Je sais en faisant cela que je donne une légitimiter au scrutin et donc au système. Ça me coûte.

Le 18 février 2022 à 11:56:10 :

attend tu que la perle rare taillé sur mesure pour toi se présente un jour :question:

pense tu que ce "candidat providentiel" conviendra a une majorité de français qu'il réussira a convaincre de voter pour lui ? :)

On attend un candidat qui nous represénte un minimum, voté pour quelqu'un parce qu'il a 2-3 mesures dans son programme qui te plait c'est idiot

Juste un politicien qui me prend pas pour un con en me mentant comme il respire, c'est trop demandé ? Parce qu'au premier tour encore ça va (quoique), mais quand le second tour arrive, on fait quoi ? :)

Au 1er tour, c'est un peu con de s'abstenir, tu peux au moins voter pour le moins pire, il y a toujours à trouver.

Par contre, au second tour, je comprends qu'on peut s’abstenir, genre Macron / Le Pen ou Macron / Pecresse... j'y vais pas !!

Le 18 février 2022 à 11:48:55 :

Le 18 février 2022 à 11:43:42 :

Tu le fais exprès ?

+ tu ne payes pas des impôts pour aller voter hein, les impôts tu les payes parce que tu profites du système de soin, d'éducation, d'exploiter un terrain, et de tout ce que t'offres le pays en terme de sécurité, pour faire simple.

Réduire ça à "impôt = droit de vote" ne rime à rien.

c'est avec mes impôts que les politiques publiques sont menés il est donc ÉMINEMMENT et ÉTROITEMENT lié au droit de vote a mon humble avis de desco :ange:

L'abstention est le seul paramètre qui les fait chier, ils chouinent à cause de ça a chaque élection sans jamais se remettre en question. Alors que si tu votes blanc, ton vote, et donc ton opinion est passé sous silence.

Et comme je te l'ai dit je suis pas du genre à voter pour le moin pire, comme tout ces français qui ont voté macron et qui pleurent maintenant.

par contre, même pour vous abstenir, penser à vous inscrire. Sinon vous n'existez pas du tout.

ça prend 2 min en ligne

Je voterais lorsqu’on appliquera les principes de la Ve République, c’est à dire :
- Pouvoir exécutif fort
- Légitimé par des référendums

C’est comme ça que de Gaulle a pensé la Ve République, et d’ailleurs il est parti suite à un référendum. Aujourd’hui, seul le premier principe est appliqué parce qu’il arrange bien les politicards, sauf que sans la légitimité populaire que donne le référendum, ça donne un régime autoritaire et on le constate aujourd’hui.

En cela, j’ai pas que ça à foutre d’aller cautionner ce système en votant.

"Voter" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614715101-ahi-royaliste.png

Oui oui tu pèses Corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614715101-ahi-royaliste.png

Données du topic

Auteur
ImpieMalfaisant
Date de création
18 février 2022 à 09:15:49
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 382