[ARGENT] Question aide pour rémunération
Contexte :
J'ai envoyé une cinquantaine de CV et lettre de motivation à plein d'entreprise, problème je n'ai pas encore le permis de conduire car je n'ai que 20 ans (j'étais à l'université (2019) avant de démissionner en décembre 2021
J'ai eu 3 entretien d'embauche positif qui aurait pu mener à mon recrutement si j'avais le permis de conduire.
Motif du refus : les transports en commun et Vélos, ne sont pas des moyens fiable de transport même en habitants à 15 minutes en vélos/25 minutes en bus (environ 4/5 KM)
Mais c'est le serpent qui se mord la queue car j'ai besoin d'un boulot pour payer mon permis.
Comment faire ? Je précise que je suis inscrit à la mission locale... Mais pour le moment ça ne donne rien.
Y'a t'il un moyen d'obtenir une aide financière ou un boulot en France ?
Je n'ai aucune ressource.
[04:52:10] <Eraeraera>
Mec il est 5h du mat
Bah oui j'en dors plus. Je vais bientôt finir à la rue si je ne trouve pas un boulot.
[04:53:29] <0-toux>
Vient en île de France, si t'as oas le permis c ok
Je suis en île de France.
Pour le logement j'étais en tente pas très loin et j'y allais en vélo
Le 17 février 2022 à 05:03:38 :
Faut viser des postes que tu es sur de pouvoir rejoindre par tes propres moyens et tu leur mens sur le véhicule , si tu viens au travail ils ne te vireront pas après coup , je faisais ça comme un brave esclave
+ + j'ai dis que j'avais une voiture alors que non et je suis venu en vélo
[05:04:17] <Irazmar1>
Y'a parfois des associations qui peuvent te prêter des scooters ou t'aident a faire du covoit tu peux demander à ton conseilleur mission locale si il a des pistes...
Ça m'intéresse le prêt de scooter. Tu peux m'en dire plus ?
Je vais appeler la mission locale cette après midi ouai.
Le 17 février 2022 à 05:03:19 :
Nous aurait t'on menti sur le fait qu'il y'ait beaucoup de secteur en demandeur d'emploi ? C'est à dire avec beaucoup d'emploi/poste vacant ?
Traverse la rue l'op
Le 17 février 2022 à 05:05:13 :
[05:04:17] <Irazmar1>
Y'a parfois des associations qui peuvent te prêter des scooters ou t'aident a faire du covoit tu peux demander à ton conseilleur mission locale si il a des pistes...Ça m'intéresse le prêt de scooter. Tu peux m'en dire plus ?
Je vais appeler la mission locale cette après midi ouai.
Bah j'habite à la campagne mais dans ma ville y'a une asso qui fait ça, p-ê que ça existe vers chez toi...
[05:04:53] <Irazmar1>
Le 17 février 2022 à 05:03:38 :
Faut viser des postes que tu es sur de pouvoir rejoindre par tes propres moyens et tu leur mens sur le véhicule , si tu viens au travail ils ne te vireront pas après coup , je faisais ça comme un brave esclave+ + j'ai dis que j'avais une voiture alors que non et je suis venu en vélo
Dans le cas de la dernière offre d'emploi refusé pour le Moyen de transport :
À 25 minutes en vélo ils m'ont dit , «mais enfin tu ne va pas faire 25 minutes de vélos tout les jours pendant 14 mois quand même, surtout quand il pleut» (offre d'emploi de 2 ans)
Alors que je leurd ait dit que c'était pour me payer le permis.
[05:05:31] <Irazmar1>
Le 17 février 2022 à 05:03:19 :
Nous aurait t'on menti sur le fait qu'il y'ait beaucoup de secteur en demandeur d'emploi ? C'est à dire avec beaucoup d'emploi/poste vacant ?Traverse la rue l'op
Je traverse la rue tout les jours. 57 CV et lettre de motivation envoyé dans ma zone proche ( - de 10 kilomètres)
Données du topic
- Auteur
- VaxxMyocardite
- Date de création
- 17 février 2022 à 04:47:46
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 42