Topic de VaxxMyocardite :

[ARGENT] Question aide pour rémunération

Contexte :

J'ai envoyé une cinquantaine de CV et lettre de motivation à plein d'entreprise, problème je n'ai pas encore le permis de conduire car je n'ai que 20 ans (j'étais à l'université (2019) avant de démissionner en décembre 2021

J'ai eu 3 entretien d'embauche positif qui aurait pu mener à mon recrutement si j'avais le permis de conduire.

Motif du refus : les transports en commun et Vélos, ne sont pas des moyens fiable de transport même en habitants à 15 minutes en vélos/25 minutes en bus (environ 4/5 KM)

Mais c'est le serpent qui se mord la queue car j'ai besoin d'un boulot pour payer mon permis.

Comment faire ? Je précise que je suis inscrit à la mission locale... Mais pour le moment ça ne donne rien.

Y'a t'il un moyen d'obtenir une aide financière ou un boulot en France ?

Je n'ai aucune ressource.

[04:52:10] <Eraeraera>
Mec il est 5h du mat

Bah oui j'en dors plus. Je vais bientôt finir à la rue si je ne trouve pas un boulot.

Vient en île de France, si t'as oas le permis c ok
J'ai postulé dans à peu près tout : informatique, Auchan, café , poste de serveur, téléconseiller, caissier, préparateur de commande.... Tout ce qui est normalement des jobs alimentaire... Ça ne donne rien.

[04:53:29] <0-toux>
Vient en île de France, si t'as oas le permis c ok

Je suis en île de France.

J'accepte toutes les horaires et même comme ça, pour le moment ça n'a pas eu de succès. Même de travailler le week end.
Hello perso j'étais dans ta situation j'ai trouvé un taf saisonnier sur un mois je me suis défoncé + de 200heures et j'ai payé ma voiture juste après :ok:
Pour le logement j'étais en tente pas très loin et j'y allais en vélo
Nous aurait t'on menti sur le fait qu'il y'ait beaucoup de secteur en demandeur d'emploi ? C'est à dire avec beaucoup d'emploi/poste vacant ?
Faut viser des postes que tu es sur de pouvoir rejoindre par tes propres moyens et tu leur mens sur le véhicule , si tu viens au travail ils ne te vireront pas après coup , je faisais ça comme un brave esclave
Y'a parfois des associations qui peuvent te prêter des scooters ou t'aident a faire du covoit tu peux demander à ton conseiller mission locale si il a des pistes...

Le 17 février 2022 à 05:03:38 :
Faut viser des postes que tu es sur de pouvoir rejoindre par tes propres moyens et tu leur mens sur le véhicule , si tu viens au travail ils ne te vireront pas après coup , je faisais ça comme un brave esclave

+ + j'ai dis que j'avais une voiture alors que non et je suis venu en vélo :oui:

[05:04:17] <Irazmar1>
Y'a parfois des associations qui peuvent te prêter des scooters ou t'aident a faire du covoit tu peux demander à ton conseilleur mission locale si il a des pistes...

Ça m'intéresse le prêt de scooter. Tu peux m'en dire plus ?

Je vais appeler la mission locale cette après midi ouai.

Le 17 février 2022 à 05:03:19 :
Nous aurait t'on menti sur le fait qu'il y'ait beaucoup de secteur en demandeur d'emploi ? C'est à dire avec beaucoup d'emploi/poste vacant ?

Traverse la rue l'op :)

Le 17 février 2022 à 05:05:13 :

[05:04:17] <Irazmar1>
Y'a parfois des associations qui peuvent te prêter des scooters ou t'aident a faire du covoit tu peux demander à ton conseilleur mission locale si il a des pistes...

Ça m'intéresse le prêt de scooter. Tu peux m'en dire plus ?

Je vais appeler la mission locale cette après midi ouai.

Bah j'habite à la campagne mais dans ma ville y'a une asso qui fait ça, p-ê que ça existe vers chez toi...

[05:04:53] <Irazmar1>

Le 17 février 2022 à 05:03:38 :
Faut viser des postes que tu es sur de pouvoir rejoindre par tes propres moyens et tu leur mens sur le véhicule , si tu viens au travail ils ne te vireront pas après coup , je faisais ça comme un brave esclave

+ + j'ai dis que j'avais une voiture alors que non et je suis venu en vélo :oui:

Dans le cas de la dernière offre d'emploi refusé pour le Moyen de transport :

À 25 minutes en vélo ils m'ont dit , «mais enfin tu ne va pas faire 25 minutes de vélos tout les jours pendant 14 mois quand même, surtout quand il pleut» (offre d'emploi de 2 ans)

Alors que je leurd ait dit que c'était pour me payer le permis.

[05:05:31] <Irazmar1>

Le 17 février 2022 à 05:03:19 :
Nous aurait t'on menti sur le fait qu'il y'ait beaucoup de secteur en demandeur d'emploi ? C'est à dire avec beaucoup d'emploi/poste vacant ?

Traverse la rue l'op :)

Je traverse la rue tout les jours. 57 CV et lettre de motivation envoyé dans ma zone proche ( - de 10 kilomètres)

Données du topic

Auteur
VaxxMyocardite
Date de création
17 février 2022 à 04:47:46
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 260