Topic de Fan-de-cine27 :

Est-ce tôt de faire des enfants avant la Trentaine ?

Le 21 février 2022 à 22:04:43 :
Pondre des chiards n’a strictement aucun intérêt ! :rire:

Surtout avant la trentaine c'est trop tôt et aucun intérét

Pour te répondre l'auteur, tu as bien raison de vouloir prendre ton temps . Tu as toute la vie devant toi pour devenir parent et cela demande énormément de responsabilités et de sacrifices. :oui:

Le 11 février 2022 à 13:58:05 :
Salut les kheys ! :ok: Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en CDI, j’ai 25 ans, un travail stable et un appartement . Je suis en couple avec ma copine depuis bientôt deux ans. Aucun problème là-dessus.

Sauf que j'ai un couple d'amis qui nous met la pression, (à moi et à ma copine) pour qu'on fasse des enfants rapidement et tôt. Ce couple d'amis je les connais depuis des années. Le gars je l'ai connu au collège et depuis on est devenus potes, on a fait beaucoup de sorties et de soirées ensemble pendant des années. De nos 18 à nos 23 ans, on se voyait super souvent, on faisait des apéros tout ça.

Et depuis bientôt deux ans, le couple d'amis a fait construire leur maison à une centaine de kilomètres de là où j'habite. Et là ils vont avoir un enfant dans trois mois. Le gars a mon âge, 25 ans et sa copine 23 ans.

Et du coup ce couple d'amis me met un peu la pression pour que ma copine et moi on fasse des enfants tôt car ils estiment qu'à notre âge on doit fonder une famille et avoir une vie bien rangée. Alors que ma copine et moi, on estime avoir le temps pour avoir des enfants. Ma copine a 22 ans et moi j'en ai 25.

Ma copine et moi on a chacun un travail, on a chacun un appartement et on prévoit d'emménager ensemble dans deux ans. Les week-ends, ma copine et moi on aime bien sortir avec nos amis et décompresser, faire des soirées avec nos potes, sortir dans les bars, aller au cinéma, voyager avec nos potes. On est fêtards et on adore sortir.

On a encore la vie devant nous. Et j'ai prévu des voyages en amoureux car on adore voyager et aussi des voyages avec nos potes .

Le couple d'amis que j'ai, ça fait un bon bout de temps que je ne les ai pas revu, ils ont déménagé à une centaine de kilomètres, ils ont fait construire leur maison et vont avoir un bébé. Ils ne sortent quasiment plus. Et ils me disent qu'il faut fonder une famille.

Alors que ma copine et moi, on ne se voit pas faire ça tout de suite, on est jeunes et on a le temps. J'en ai parlé à ma famille et ils me disent que j'ai raison de prendre mon temps et pareil pour ma copine.

J’ai 25 ans certes mais je suis encore bien Jeune et j’ai toute la vie devant moi, je préfère attendre et prendre mon temps, tout comme ma copine. On a la même façon de voir els choses et ça c'est génial ! :ok:

Mes parents m’ont bien eu après la trentaine. Mon père m'a eu à 34 ans et ma mère 32 ans. Un de mes cousins, il a trois enfants, et il a eu son premier enfant à l'âge de 32 ans. Idem pour mon oncle, il a deux fils et son premier il l'a eu à l'âge de 32 ans.

J’ai des projets de voyages avec mes amis, des tas de sorties sympas entre amis. Et aussi des sorties voyages en amoureux. . J’avais prévu des tas de projets aussi avec ma famille (Mes cousins, oncles, tantes, parents, grands parents, des sorties sympas avec eux aussi).

J'estime avoir le temps. En plus, le couple d'amis me fait souvent la morale comme quoi je sors trop avec mes potes, que les jeunes devraient se marier et avoir des enfants. Alors que je fais rien de mal, je décompresse après la semaine de travail. Je sais être sérieux quand il faut l'être.

J'ai un emploi stable, j'ai un logement, je payes mes impôts, mes factures, je ne dépend pas de mes parents. J'ai une vie d'adulte même si j'adore sortir les week-ends avec mes potes et voyager que ça soit avec ma copine ou mes potes, je ne vois aucun mal là-dedans.

Le couple d'amis est très casanier et aime bien rester chez eux pépère avec une vie bien rangée.

Qu'en pensez-vous de cette situation ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Ta vie t'appartient à toi l'op :). Personne n'a le droit de te mettre la pression comme ça. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il est heureux.

Ils te mettent la pression parce qu'ils ont vu qu'ils étaient en décalage avec tout le monde et veulent faire un groupe avec des jeunes parents.
Les gosses on les fait pour soit, pas pour des gens qui dans 10 ans pourront te rayer de leur vie.

Puis parles-en à ta copine sur à quel âge elle en veut aussi :(

Le 19 février 2022 à 16:17:25 :
L'état de la Famille en France :malade: :rire: :snif:
Aucun jeune (blanc) ne veut d'enfant avant 35 ans et généralement un ou deux. Et ça se fait remplacer en silence :)

Ce ramassis de conneries jamais vu ça

Sinon l'op fait ce que tu veux, en aucun cas tu dois laisser les gens décidé à ta place, surtout quand c'est pas eux qui vont changer les couches du gosse

fais ta vie à ton rythme c'est quoi ce pote en mousse là

Le 22 février 2022 à 16:19:34 :
fais ta vie à ton rythme c'est quoi ce pote en mousse là

Oui j’avoue t’as trop raison !! :ok:

Le 22 février 2022 à 16:18:00 :

Le 19 février 2022 à 16:17:25 :
L'état de la Famille en France :malade: :rire: :snif:
Aucun jeune (blanc) ne veut d'enfant avant 35 ans et généralement un ou deux. Et ça se fait remplacer en silence :)

Ce ramassis de conneries jamais vu ça

Sinon l'op fait ce que tu veux, en aucun cas tu dois laisser les gens décidé à ta place, surtout quand c'est pas eux qui vont changer les couches du gosse

Exactement, bien dit !! :ok:

Le 22 février 2022 à 16:11:15 :
Ils te mettent la pression parce qu'ils ont vu qu'ils étaient en décalage avec tout le monde et veulent faire un groupe avec des jeunes parents.
Les gosses on les fait pour soit, pas pour des gens qui dans 10 ans pourront te rayer de leur vie.

Puis parles-en à ta copine sur à quel âge elle en veut aussi :(

Oui je pense que c’est ça aussi

Jamais trop tôt et (quasiment) jamais trop
J'aurais attendu le moment venu ou quand je serais près pour fonder une famille.

Données du topic

Auteur
Fan-de-cine27
Date de création
11 février 2022 à 13:58:05
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 253