Est-ce tôt de faire des enfants avant la Trentaine ?
J’ai arrêté ma lecture à "un couple d’ami nous met la pression"
Serieusement, tu t’en bats les couilles de leur avis, tu fais ce que tu veux
Aucun jeune (blanc) ne veut d'enfant avant 35 ans et généralement un ou deux. Et ça se fait remplacer en silence
Le 19 février 2022 à 16:17:25 :
L'état de la Famille en France
Aucun jeune (blanc) ne veut d'enfant avant 35 ans et généralement un ou deux. Et ça se fait remplacer en silence
Et alors où est le problème mec ? La trentaine c’est bien pour faire des enfants. Avant c’est trop tôt .
Le 19 février 2022 à 16:16:36 :
J’ai arrêté ma lecture à "un couple d’ami nous met la pression"Serieusement, tu t’en bats les couilles de leur avis, tu fais ce que tu veux
Oui je sais bien c’est sûr mais c’est la peur de se faire juger qui nous paralyse un peu …
Le 19 février 2022 à 16:15:28 :
Non c'est très bien.
Qu’’est ce qui est très bien ?
Le 19 février 2022 à 16:15:07 :
C'est quoi ces "potes" qui mettent la pression ?
Des potes qui veulent qu’on fasse comme eux, sûrement …
Le 11 février 2022 à 14:18:29 :
Ce topic qui pue le french dream.
Bah pour mon couple d’amis oui
Le 11 février 2022 à 14:03:57 :
Le 11 février 2022 à 13:58:05 :
Salut les kheys ! Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en CDI, j’ai 25 ans, un travail stable et un appartement . Je suis en couple avec ma copine depuis bientôt deux ans. Aucun problème là-dessus.Sauf que j'ai un couple d'amis qui nous met la pression, (à moi et à ma copine) pour qu'on fasse des enfants rapidement et tôt. Ce couple d'amis je les connais depuis des années. Le gars je l'ai connu au collège et depuis on est devenus potes, on a fait beaucoup de sorties et de soirées ensemble pendant des années. De nos 18 à nos 23 ans, on se voyait super souvent, on faisait des apéros tout ça.
Et depuis bientôt deux ans, le couple d'amis a fait construire leur maison à une centaine de kilomètres de là où j'habite. Et là ils vont avoir un enfant dans trois mois. Le gars a mon âge, 25 ans et sa copine 23 ans.
Et du coup ce couple d'amis me met un peu la pression pour que ma copine et moi on fasse des enfants tôt car ils estiment qu'à notre âge on doit fonder une famille et avoir une vie bien rangée. Alors que ma copine et moi, on estime avoir le temps pour avoir des enfants. Ma copine a 22 ans et moi j'en ai 25.
Ma copine et moi on a chacun un travail, on a chacun un appartement et on prévoit d'emménager ensemble dans deux ans. Les week-ends, ma copine et moi on aime bien sortir avec nos amis et décompresser, faire des soirées avec nos potes, sortir dans les bars, aller au cinéma, voyager avec nos potes. On est fêtards et on adore sortir.
On a encore la vie devant nous. Et j'ai prévu des voyages en amoureux car on adore voyager et aussi des voyages avec nos potes .
Le couple d'amis que j'ai, ça fait un bon bout de temps que je ne les ai pas revu, ils ont déménagé à une centaine de kilomètres, ils ont fait construire leur maison et vont avoir un bébé. Ils ne sortent quasiment plus. Et ils me disent qu'il faut fonder une famille.
Alors que ma copine et moi, on ne se voit pas faire ça tout de suite, on est jeunes et on a le temps. J'en ai parlé à ma famille et ils me disent que j'ai raison de prendre mon temps et pareil pour ma copine.
J’ai 25 ans certes mais je suis encore bien Jeune et j’ai toute la vie devant moi, je préfère attendre et prendre mon temps, tout comme ma copine. On a la même façon de voir els choses et ça c'est génial !
Mes parents m’ont bien eu après la trentaine. Mon père m'a eu à 34 ans et ma mère 32 ans. Un de mes cousins, il a trois enfants, et il a eu son premier enfant à l'âge de 32 ans. Idem pour mon oncle, il a deux fils et son premier il l'a eu à l'âge de 32 ans.
J’ai des projets de voyages avec mes amis, des tas de sorties sympas entre amis. Et aussi des sorties voyages en amoureux. . J’avais prévu des tas de projets aussi avec ma famille (Mes cousins, oncles, tantes, parents, grands parents, des sorties sympas avec eux aussi).
J'estime avoir le temps. En plus, le couple d'amis me fait souvent la morale comme quoi je sors trop avec mes potes, que les jeunes devraient se marier et avoir des enfants. Alors que je fais rien de mal, je décompresse après la semaine de travail. Je sais être sérieux quand il faut l'être.
J'ai un emploi stable, j'ai un logement, je payes mes impôts, mes factures, je ne dépend pas de mes parents. J'ai une vie d'adulte même si j'adore sortir les week-ends avec mes potes et voyager que ça soit avec ma copine ou mes potes, je ne vois aucun mal là-dedans.
Le couple d'amis est très casanier et aime bien rester chez eux pépère avec une vie bien rangée.
Qu'en pensez-vous de cette situation ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Ta vie t'appartient à toi l'op . Personne n'a le droit de te mettre la pression comme ça. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il est heureux.
Oui t’as grave raison kheyou, après c’est pas toujours évident de faire valoir ses choix quand t’as peur de te faire juger….
Le 19 février 2022 à 17:42:54 :
La moyenne d'âge pour le premier enfant est à 30 ans pile pour les femmes donc pas de stress
d'ici la l'auteur aura peut être été quitter ayaooo
Mais c'est aussi une décision importante. C'est beaucoup plus compliqué de voyagé quand t'as un bébé. Faudra attendre qu'il soit ado avant de refaire des sorties compliqué
Le 19 février 2022 à 17:44:51 :
Oui c'est cool avant la trentaine car un enfant c'est super mais c'est crevant. C'est mieux quand t'es jeune.
Mais c'est aussi une décision importante. C'est beaucoup plus compliqué de voyagé quand t'as un bébé. Faudra attendre qu'il soit ado avant de refaire des sorties compliqué
Oui mais bon . Il faut aussi une situation bien stable , professionnellement financièrement, et mentalement aussi . Et bien profiter de sa vie , de sa jeunesse, profiter un max avec ses amis. Car une fois qu’on a des enfants c’est trop tard .. et bien mes parents , oncles , grands parents ont eu leurs premier enfants dans la trentaine donc ça va encore .
Mais je respecte, fais comme tu veux on n'a rien à dire
Le 21 février 2022 à 09:56:07 :
pas lu + non sauf si t’es vacciné car pauvre gosse
Le rapport ?
Données du topic
- Auteur
- Fan-de-cine27
- Date de création
- 11 février 2022 à 13:58:05
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC