Topic de BENJI10008 :

vos méthodes pour se procurer la ps5 svp

voilà ca fait maintenant une putain d'année que j'ai attendu que la ps5 soit de nouveau en stock et strictement rien n'a changé, voir c'est limite pire qu'avant en fait

j'en suis donc venu à la conclusion suivante: la ps5 sera par conséquent en rupture permanente (avec des réassorts ponctuels) au minimum jusqu'en 2025 (parcequ'au bout du compte, les clients qui attendent s'accumulent peu à peu, ce qui créer par conséquent un embouiteillage de client sans compter le fait que la crise de ces putains de semi conducteur de merde ne s'arrettera jamais en fait vu la demande et les embouteillages
en plus la ps6 commencera à pointer le bout de son nez quand la crise s'atténuera

en conséquence, alors que j'étais partis pour etre patient j'ai compris que cela ne servirait à rien donc maintenant je vais devoir tryhard pour obtenir cette console

c'est pourquoi je solicite votre aide, et j'aimerais regrouper ici les divers astuces, ainsi que les prix normaux (je sais que les prix normaux sont de 400 et 500 euros, mais vu la pénurie de l'espace les prix doivent etre plus haut non?)

j'aimerais dans la mesure du possible des méthodes simples qui évite des téléchargés 10000 trucs (après si y'a pas le choix...), j'ai cependant cru comprendre qu'il était impossible de se mettre en file d'attente non? (que ca soit en magasin ou en ligne)
y'a t'il des bon crénaux horraires etc

(je sais que les prix normaux sont de 400 et 500 euros, mais vu la pénurie de l'espace les prix doivent etre plus haut non?)

Non si t'achètes à plus de 500 t'es un pigeon qui légitime les scalpers et donc contribue à maintenir la rupture de stock :)

Le 13 février 2022 à 12:23:40 :
bah achète la lol

merci captaine obvious? et comment j'achète un truc qui n'est pas en stock? (et que je ne peux pas précommander)

File d'attente espace culturel de Leclerc, vers chez moi c'était possible en juin dernier, je sais pas si ça l'est encore.
Sinon le plus simple reste l'appli chocobonplan, tu mets une alerte sur la console. Y'a beaucoup de drops sur Cdiscount. Je l'ai eu en deux semaines comme ça, suffit d'enregistrer tes infos et ta carte en prévision et de sauter sur le site quand ça drop. Ah et il est plus facile de choper la console en pack avec une manette ou un jeu en plus que toute seule.
Bonne chance !

Le 13 février 2022 à 12:25:02 :

(je sais que les prix normaux sont de 400 et 500 euros, mais vu la pénurie de l'espace les prix doivent etre plus haut non?)

Non si t'achètes à plus de 500 t'es un pigeon qui légitime les scalpers et donc contribue à maintenir la rupture de stock :)

jusqu'à maintenant je m'en suis toujours tenu éloigner mais ca fait maintenant 1 an quoi.....; je suis d'accord avec toi pour dire que ces gens sont d'immonde raclures, mais après pour 100 voir maxi 150 euro de plus soit 650 euro je veux bien faire une conscession, parceque sinon ca viendra jamais comme je l'ai expliqué

Installes l’appli chocobonplan tu recevras une notification quand elle sera dispo je l’ai eu comme ça a sa sorti sans précommander par contre faut être rapide https://chocobonplan.com/bons-plans/consoles/console-ps5/acheter-la-ps5-les-offres/

Le 13 février 2022 à 12:27:36 :
File d'attente espace culturel de Leclerc, vers chez moi c'était possible en juin dernier, je sais pas si ça l'est encore.
Sinon le plus simple reste l'appli chocobonplan, tu mets une alerte sur la console. Y'a beaucoup de drops sur Cdiscount. Je l'ai eu en deux semaines comme ça, suffit d'enregistrer tes infos et ta carte en prévision et de sauter sur le site quand ça drop. Ah et il est plus facile de choper la console en pack avec une manette ou un jeu en plus que toute seule.
Bonne chance !

ok merci pour les info, par contre, c'était quoi les prix? (la console normal ou discount?)

chocobonplan ca marche sur les ordi ou seulement sur les iphone?

Le 13 février 2022 à 12:30:16 :
Installes l’appli chocobonplan tu recevras une notification quand elle sera dispo je l’ai eu comme ça a sa sorti sans précommander par contre faut être rapide https://chocobonplan.com/bons-plans/consoles/console-ps5/acheter-la-ps5-les-offres/

ok merci, par contre qu'est ce que t'appelle rapide? genre TRES rapide en mode try hard, ou quelques minutes et c'est bon?

Non Cdiscount c'est un site, une sorte de amazon français. Du coup je l'ai eu a son prix normal.
Et chocobonplan il faut que tu l'ais sur ton téléphone, et que tu le gardes sur toi, les drops peuvent tomber à n'importe quelle heure.
T'as 5/10 minutes en moyenne pour la choper quand ça drop. Si t'as déjà ta carte et tes infos enregistrées sur le site qui la vend, c'est carrément jouable.
Le mieux tu te fait un compte sur tous les sites de vente prêt a dégainer ta cb ou mieux si tu peux tu enregistre ta cb quand je l’ai eu c’est l’affaire de quelques minutes
Go dealabs et mets des alertes

Le 13 février 2022 à 12:32:48 :
Non Cdiscount c'est un site, une sorte de amazon français. Du coup je l'ai eu a son prix normal.
Et chocobonplan il faut que tu l'ais sur ton téléphone, et que tu le gardes sur toi, les drops peuvent tomber à n'importe quelle heure.

ok merci mec, y'a t'il des heures où ca drop plus que d'autres (genre 9h/11h, 14h etc) (à contrario 18/20h ca doit etre l'enfer non?)

ok merci pour vos réponses les gens, je vais tester tout ca et je vous tiens au courant,

dernière question cependant, peut t'il y avoir des arnaques, du style les feuilles ps5 vendu 500 euro etc; sur vos sites comme chocobonplan etc, ou ils font le tri?

Commence par la réserver quelque part. Comme tu te doutes, tu ne la trouveras pas facilement en rayon. Si tu avais fait ça il y a un an, ca ferait un moment que tu y jouerai :(

Le 13 février 2022 à 12:39:08 :
ok merci pour vos réponses les gens, je vais tester tout ca et je vous tiens au courant,

dernière question cependant, peut t'il y avoir des arnaques, du style les feuilles ps5 vendu 500 euro etc; sur vos sites comme chocobonplan etc, ou ils font le tri?

Non parce que tu l'achètes pas à un vendeur tiers s'il y a un restock. :(

Aucun risque avec chocobonplan. Sinon les drops sur Cdiscount je les voit souvent entre 13 et 16h.
Yep depuis cette semaine j'ai une grosse envie de passer à la next gen et chocobonplan m'a l'air d'être la meilleure chose à faire + s'inscrire à l'avance sur Cdiscount en enregistrant bien son moyen de paiement et pourquoi pas aussi si vous êtes chaud aller à la fnac tous les jours (vers midi ou 13h) voir s'ils ont des stocks.

question conne, mais comment on fait pour placer une alerte avec son iphone
https://chocobonplan.com/bons-plans/consoles/console-ps5/acheter-la-ps5-les-offres/ne sur le site

? j'ai beau essayé depuis cet aprem j'y arrive pas

Données du topic

Auteur
BENJI10008
Date de création
13 février 2022 à 12:22:39
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 321