Topic de PetiteAbeille7_ :

Pourquoi lors d'un danger certaines personnes sont capables de réagir

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

Grrrr on a un banditos parmi nous

Le 17 février 2022 à 13:28:30 :

Le 17 février 2022 à 13:19:28 _____-__-__-___ a écrit :
C'est surtout les femmes (de façon très majoritaire) et les blancs.

Pourtant, ce sont tes ancêtres que l'on a allègrement victimisé pendant des siècles durant.

Feed pas ça khey, c'est un troll idiot.

C'est le fait de ne pas savoir réagir à une situation qui te paralyse, de peur de mal faire au final tu ne fais rien.

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

L'instinct de survie reprend le dessus sûrement

[13:33:11] <Paltemp>
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

Tu vie dans une zone de guerre ?

Car certains ont été habitué au stress intense dans leur vie, tandis que d'autres ont vécu dans un extrême confort déconnecté de la violence.

Le 17 février 2022 à 13:36:23 :

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

L'instinct de survie reprend le dessus sûrement

Cest ça.
Je vrille complètement et eliminer la menace devient la seule solution

Le 17 février 2022 à 13:39:15 :

Le 17 février 2022 à 13:36:23 :

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

L'instinct de survie reprend le dessus sûrement

Cest ça.
Je vrille complètement et eliminer la menace devient la seule solution

Dans quelles situations par exemple ?

Le 17 février 2022 à 13:37:41 :
Ca dépend quoi.

Voilà

T'es dans une rue remplie de gens, un immeuble commence à pencher et s'effondrer, 100% des gens même les gamins de 6 ans et les grand-mère se sauvent en courant.

Une bande de potes en forêt la nuit dans un délire urbex se fait "prank" par quelqu'un déguisé en fantôme ou sorcière flippante qui pousse un crie glaçant, certains peuvent être tétanisés voir s'évanouir.

Je pense que c'est plus une question de "peur panique" au sens d'irraisonnée, folle, comme une phobie. Plus la situation est irrationnelle, irréelle, disproportionnée ou choquante, plus tu vas avoir de gens désemparés qui perdent conscience ou la force dans leurs jambes et s'effondrent :(

Le cerveau reptilien a des facilités à agir chez certains, chez d'autres la raison agit plus fort

Le 17 février 2022 à 13:43:08 :

Le 17 février 2022 à 13:37:41 :
Ca dépend quoi.

Voilà

T'es dans une rue remplie de gens, un immeuble commence à pencher et s'effondrer, 100% des gens même les gamins de 6 ans et les grand-mère se sauvent en courant.

Une bande de potes en forêt la nuit dans un délire urbex se fait "prank" par quelqu'un déguisé en fantôme ou sorcière flippante qui pousse un crie glaçant, certains peuvent être tétanisés voir s'évanouir.

Je pense que c'est plus une question de "peur panique" au sens d'irraisonnée, folle, comme une phobie. Plus la situation est irrationnelle, irréelle, disproportionnée ou choquante, plus tu vas avoir de gens désemparés qui perdent conscience ou la force dans leurs jambes et s'effondrent :(

Oh c'est très intéressant comme analyse

Le 17 février 2022 à 13:18:55 :
Les femmes crient, en général, pour attirer l'attention des hommes qui pourraient venir les aider.
Un réflexe naturel sans doute infusé dans chaque cerveau féminin par le patriarcat.

Jerry

Le 17 février 2022 à 13:39:15 :

Le 17 février 2022 à 13:36:23 :

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

L'instinct de survie reprend le dessus sûrement

Cest ça.
Je vrille complètement et eliminer la menace devient la seule solution

C'est tellement bon, la montée d'adrénaline, ton cerveau animal qui refait surface, plus rien d'autre ne compte que d'anéantir la menace :bave:

Mais c'est vraiment une paralysie ou plutôt une phase d'analyse de la situation que tu as ?

Le 17 février 2022 à 13:41:42 :

Le 17 février 2022 à 13:39:15 :

Le 17 février 2022 à 13:36:23 :

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

L'instinct de survie reprend le dessus sûrement

Cest ça.
Je vrille complètement et eliminer la menace devient la seule solution

Dans quelles situations par exemple ?

En cas d'agression, cest le sujet du topic non ? :hap:
J'envie ceux qui gardent leur lucidité en cas d'agression qui savent s'arrêter à temps, moi je pourrais finir vite en prison si jamais je prend le dessus et que personne n'ait à côté pour me stopper

Le 17 février 2022 à 13:46:09 :

Le 17 février 2022 à 13:39:15 :

Le 17 février 2022 à 13:36:23 :

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

L'instinct de survie reprend le dessus sûrement

Cest ça.
Je vrille complètement et eliminer la menace devient la seule solution

C'est tellement bon, la montée d'adrénaline, ton cerveau animal qui refait surface, plus rien d'autre ne compte que d'anéantir la menace :bave:

Mais c'est vraiment une paralysie ou plutôt une phase d'analyse de la situation que tu as ?

L'adrénaline qui te fait voir les mouvement de ton ennemi quasiment au ralenti :bave:

Le 17 février 2022 à 13:46:09 :

Le 17 février 2022 à 13:41:42 :

Le 17 février 2022 à 13:39:15 :

Le 17 février 2022 à 13:36:23 :

Le 17 février 2022 à 13:33:11 :
Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

L'instinct de survie reprend le dessus sûrement

Cest ça.
Je vrille complètement et eliminer la menace devient la seule solution

Dans quelles situations par exemple ?

En cas d'agression, cest le sujet du topic non ? :hap:
J'envie ceux qui gardent leur lucidité en cas d'agression qui savent s'arrêter à temps, moi je pourrais finir vite en prison si jamais je prend le dessus et que personne n'ait à côté pour me stopper

Ce n'était pas vraiment en cas d'agression mais en cas de danger
Mais après l'agression est une situation de danger pour celui qui la subie c'est vrai

Face a un danger de type agression il y a que deux façon de réagir , soit fuir, soit déconnecté son cerveau et relacher l'animal.

Par contre le stress me fait perdre tout mes moyens, je me rappelle quand j'ai passé le permis, au moment de partir je ne sentais plus mes jambes, elles étaient devenu toute molle, bordel c'était affreux :rire:

Données du topic

Auteur
PetiteAbeille7_
Date de création
17 février 2022 à 13:10:53
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 301