Topic de PetiteAbeille7_ :

Pourquoi lors d'un danger certaines personnes sont capables de réagir

La peur provoque toujours des comportements irrationnels https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Comme ceux qui ont peur de se noyer et se débattent par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Le 17 février 2022 à 13:18:42 :

Le 17 février 2022 à 13:17:11 :
Tu connais le rapport chasseur/chassé l'op ? :)

Mais quand les deux types de personnes sont les chassées ? :(

Ca n'existe pas car ils sont pacifistes par essence :)

Le 17 février 2022 à 13:20:49 :

Le 17 février 2022 à 13:18:42 :
La peur est capable de tétaniser notre corps et surtout devant un danger imminent et une très grande production de stress / anxiété.

Bah justement j'ai vu que lors d'un stress aigu, quand on est à proximité d'un danger , de l'adrénaline est libérée et la fréquence cardiaque augmente pour permettre d'agir , du coup comment ça se fait qu'on peut être tétanisé dans ces moments là ?

Parce que le taux d'adrénaline libéré est trop fort et inadapté pour un si court moment, le temps que ton corps le reçoive tes membres tremblent

Le 17 février 2022 à 13:18:55 :
Les femmes crient, en général, pour attirer l'attention des hommes qui pourraient venir les aider.
Un réflexe naturel sans doute infusé dans chaque cerveau féminin par le patriarcat.

Quand elles crient ça peut aussi stopper l'agresseur peut être que c'est pour ça

Pour repondre a ta question lop je pense que sa viens du fait quon ai plus confronter au danger ou tres peu les gens une bonne partie en tous cas ont perdu leurs instinct de survie on la vu avec le vaccin covid une bonne partie a accepter de sinjecter un truc experimental
C’est parce que la plupart des gens ont perdu leur instinct de survie et se sont ramollis au fil des décennies.

Le 17 février 2022 à 13:19:09 :

Le 17 février 2022 à 13:10:53 :
Vite et se battre tendis que d'autres vont êtres tétanisées ? :(

Il est trop mignon ton pseudo

Merci :ok:

Le 17 février 2022 à 13:20:49 :

Le 17 février 2022 à 13:18:42 :
La peur est capable de tétaniser notre corps et surtout devant un danger imminent et une très grande production de stress / anxiété.

Bah justement j'ai vu que lors d'un stress aigu, quand on est à proximité d'un danger , de l'adrénaline est libérée et la fréquence cardiaque augmente pour permettre d'agir , du coup comment ça se fait qu'on peut être tétanisé dans ces moments là ?

Tu viens de repondre a ta question je crois la cest hormonale avec tous les produits chimique qui nous entoure sa deregle lequilibre hormonal chez certains les effets sont enorme

Instinct de survie

Le rapport Combat / Fuite

Alpha / Zeta

Esprit d'analyse

Le 17 février 2022 à 13:20:52 :
Je pense que c’est l’esprit d’analyse qui entre en jeu pour jauger le danger. Les gens tétanisé le programme s’emballe et plante c’est même pas de la lâcheté ou quoi. Et pour les autres pour qui l’esprit d’analyse est opérant ils vont fuir ou se défendre et la la confiance en sois joue énormément et l’expérience aussi

Oh du coup on apprend à réagir à des situations dangereuses, ce n'est pas forcément inné

Le 17 février 2022 à 13:19:28 _____-__-__-___ a écrit :
C'est surtout les femmes (de façon très majoritaire) et les blancs.

Pourtant, ce sont tes ancêtres que l'on a allègrement victimisé pendant des siècles durant.

Le 17 février 2022 à 13:27:33 :

Le 17 février 2022 à 13:20:52 :
Je pense que c’est l’esprit d’analyse qui entre en jeu pour jauger le danger. Les gens tétanisé le programme s’emballe et plante c’est même pas de la lâcheté ou quoi. Et pour les autres pour qui l’esprit d’analyse est opérant ils vont fuir ou se défendre et la la confiance en sois joue énormément et l’expérience aussi

Oh du coup on apprend à réagir à des situations dangereuses, ce n'est pas forcément inné

Plus ou moins oui après ça dépend comment tu vis ton agression si ça te renferme sur toi même ou si t’es plus dans le délire dépassement de soi.

Le 17 février 2022 à 13:28:30 :

Le 17 février 2022 à 13:19:28 _____-__-__-___ a écrit :
C'est surtout les femmes (de façon très majoritaire) et les blancs.

Pourtant, ce sont tes ancêtres que l'on a allègrement victimisé pendant des siècles durant.

C'est un troll ne le prend pas au sérieux :(

Perso, j'ai le cerveau lent. Trop d'informations d'un coup je sais plus où donner de la tête et je vrille.

J'ai jamais été dans cette situation, mais je suis sûr que je serais de la team tétanisé :hum:
J'en suis pas fier, mais c'est comme ca...

Capacité à gérer le stress, à supporter des grosses charges mentales et plus globalement synchronisation corps / esprit.

Le 17 février 2022 à 13:27:33 :

Le 17 février 2022 à 13:20:52 :
Je pense que c’est l’esprit d’analyse qui entre en jeu pour jauger le danger. Les gens tétanisé le programme s’emballe et plante c’est même pas de la lâcheté ou quoi. Et pour les autres pour qui l’esprit d’analyse est opérant ils vont fuir ou se défendre et la la confiance en sois joue énormément et l’expérience aussi

Oh du coup on apprend à réagir à des situations dangereuses, ce n'est pas forcément inné

Bah cest les deux inné et sa sapprend en experimentant au quotidien

Perso dans un premier temps je tétanise ça dure quelque seconde et après je me transforme en tarée qui serait prêt buter la personne without vergogne.

Le 17 février 2022 à 13:30:23 :
Perso, j'ai le cerveau lent. Trop d'informations d'un coup je sais plus où donner de la tête et je vrille.

J'ai jamais été dans cette situation, mais je suis sûr que je serais de la team tétanisé :hum:
J'en suis pas fier, mais c'est comme ca...

Le cerveau s'adapte donc avec l'habitude peut être que tu ne sera plus de la team tétanisé

En général ceux qui sont tétanisés sont des grandes gueules qui se sont jamais battu, ça aboie mais ça mord pas. Ils savent pas comment réagir face à la situation et couplé à la peur de voir son image détruite en se faisant boloss > paralysie. Souvent ceux qui réagissent au quart de tour sont ceux auxquels tu t’attends le moins

Données du topic

Auteur
PetiteAbeille7_
Date de création
17 février 2022 à 13:10:53
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 312