Topic de PetiteAbeille7_ :

Pourquoi lors d'un danger certaines personnes sont capables de réagir

Vite et se battre tendis que d'autres vont êtres tétanisées ? :(
Parce que lors d'un stress aigu de l'adrénaline est libérée donc pourquoi il y a des personnes qui sont tétanisées lors d'un danger ?
Tu connais le rapport chasseur/chassé l'op ? :)
D’un point de vue évolutif, c’est intriguant que ces derniers existent :(

Le 17 février 2022 à 13:17:30 :
D’un point de vue évolutif, c’est intriguant que ces derniers existent :(

Y a plus de sélection naturelle donc forcément https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La peur est capable de tétaniser notre corps et surtout devant un danger imminent et une très grande production de stress / anxiété.

Le 17 février 2022 à 13:17:11 :
Tu connais le rapport chasseur/chassé l'op ? :)

Mais quand les deux types de personnes sont les chassées ? :(

Les femmes crient, en général, pour attirer l'attention des hommes qui pourraient venir les aider.
Un réflexe naturel sans doute infusé dans chaque cerveau féminin par le patriarcat.

Le 17 février 2022 à 13:10:53 :
Vite et se battre tendis que d'autres vont êtres tétanisées ? :(

Il est trop mignon ton pseudo

C'est surtout les femmes (de façon très majoritaire) et les blancs.

Le 17 février 2022 à 13:12:46 :
Comment ça se fait ?

Moi je crois à la génétique qui détermine nos caractères

Tu devais pas quitter le forum toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805558-osirus-jacky-ras.png
Ca s'écrit pas comme ça tandis l'op
C'est là que tu vois ceux qui ont du charisme car ils réagissent.

Le 17 février 2022 à 13:18:42 :
La peur est capable de tétaniser notre corps et surtout devant un danger imminent et une très grande production de stress / anxiété.

Bah justement j'ai vu que lors d'un stress aigu, quand on est à proximité d'un danger , de l'adrénaline est libérée et la fréquence cardiaque augmente pour permettre d'agir , du coup comment ça se fait qu'on peut être tétanisé dans ces moments là ?

Je pense que c’est l’esprit d’analyse qui entre en jeu pour jauger le danger. Les gens tétanisé le programme s’emballe et plante c’est même pas de la lâcheté ou quoi. Et pour les autres pour qui l’esprit d’analyse est opérant ils vont fuir ou se défendre et la la confiance en sois joue énormément et l’expérience aussi

Données du topic

Auteur
PetiteAbeille7_
Date de création
17 février 2022 à 13:10:53
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 168