Topic de Bourgemetrent :

Ils construisent une maison ensemble, puis elle le quitte

Le 11 février 2022 à 17:56:03 :

Le 11 février 2022 à 17:48:21 Shin-ken33 a écrit :

Le 11 février 2022 à 17:42:16 Dalit a écrit :
s​apristi mais les lambdas qui s'improvisent architectes :rire:

Achetez vous 3-4 containers industriels, retape-les et vous obtenez des logements pas chers, facile à isolés et pouvant être raccordés sans problèmes au réseau hydro-électrique :ok:

Les mecs qui croient au DIY de la ferme autonome :rire:

Y en a qui savent même pas monter une armoire mais ça veut construire toute une maison :rire:

Même des bricoleurs ou ouvriers déters ont du mal à terminer une baraque mais des randoms de ville qui bricolent à peine pensent vraiment pouvoir réaliser un chantier de ce type :rire:

en fait une maison vaut mieux l'acheter hors eau hors air (gros oeuvre + charpente + vitrage fait) et faire toi meme le second oeuvre.

Mais c est tres compliqué parce que autant la plomberie c'est tres simple si tu te forme et fait tout en PER autan l'electricité c'est vite casse couille et surtout TRES CHER si tu veux de la qualité (compteur legrand etc etc)

le reste c est completement bidon, les cloisons et tout le tralala si t'es pas un guignol tu t'en sors facilement.

Arrête, l'électricité dans le bâtiments et surtout dans la maison ou appartement individuel ou tertiaire en neuf ou même un rénovation totale de l'intérieur c'est bidon.
Tu planifie ce que tu veux, tu t'informe des normes électriques concernant l'ampérage des disjoncteurs et la section de câbles en fonction d'un circuit soit de prises, soit d'éclairage, si certain appareillages électriques n'ont pas besoins d'un circuit propre à eux (plaque électrique et four par exemple) etc, etc...

Le seul truc merdique en électricité, c'est quand tu pars sur de la réno partiel comme par exemple remise au norme d'un tableau électrique, t'obligeant a repérer les lignes électriques existante et qui parfois, le mec qui à fait l'électricité à l'époque à fait ça comme un sagouin et tu sens que ça va être la merde. Sans compter de faire des saignés dans des murs en cloison brique ou la pose de goulotte, enfin bref.

Après effectivement , les composants sont cher quand on veut de la qualité comme l'appareillage Legrand ou encore un tableau électrique Hager. Après il existe de marque moins cher mais avec un bon rapport qualité/prix notamment Schneide. Éviter tant que possible les sous marque comme Bricelec et ce genre de merde.

Le 11 février 2022 à 18:29:45 Et-tue-amazonie a écrit :
De base c'était le rêve du mec de construire cette maison, c'était son projet et Salomé l'a suivi. Franchement y'a pire comme situation, ils sont quittés en bons termes + elle a quand même construit la maison avec lui c'est pas comme si elle l'avait planté en plein milieu. Maintenant il a gardé la maison, elle est à son goût, elle est confortable et voilà.
Je trouve que c'est plutôt elle qui a perdu au final car construire la maison pendant des mois pour au final empocher 20k... ça rembourse juste ce qu'elle a investi dedans

ont ne voit pas salomé sur les photo du chantier :)

Le 11 février 2022 à 18:27:55 :

Le 11 février 2022 à 18:26:46 cocktailmolo a écrit :

Le 11 février 2022 à 18:24:31 :

Le 11 février 2022 à 18:21:25 cocktailmolo a écrit :
Je comprends pas les meufs pq elles veulent se marier si c'est pour ne rien construire derrière?

de ce que j'ai vécu les meuf veulent un 'nid" mais pas le construire en effet.
elles ce cases souvent avec un mec qui a l'appartement ou la maison puis elles en font leur chez elles qui a te foutre dehors dans les cas extrêmes.
hop elles arrivent toutes mignonnent et ça commence:
ça laisse sa brosse a cheveux
ça laisse sa brosse a dent
sa laisse des affaires
puis 1 ans plus tard : "ont aménage ensemble dans ton appartement?"

c'est des squatteuses en gros :noel: J'avais l'intention de faire maison à part eh bien je vais m'y tenir

sauf si ta meuf c'est une bucheronne de 1.90 aucune femme ne t'aidera.
construire la maison ça ce fais avec des potes , des barbecues et des apéro loin des femmes.

J'ai pas l'intention de faire construire, et même si je le faisais je le ferai par de la petite main d'oeuvre
Mais j'ai surtout envie de bouger avant

Le 11 février 2022 à 18:29:04 :

Le 11 février 2022 à 18:27:20 :

Le 11 février 2022 à 18:24:12 :

Le 11 février 2022 à 18:23:16 :
Je l'avais vu construire le filet, à l'époque je cherchais des conseils sur youtube pour chez moi et j'étais tombé sur eux. Il se débrouillait plutot bien le mec. Dommage pour sa séparation...

C'est le problème des mecs.

Ils commencent à prendre la confiance, font plus attention à leur femme, deviennent à moitié violents, finissent par la tromper à droite à gauche et au final elle se barre.

Source pour le mec ? :rire: Ils font une vidéo de séparation ensemble et elle semble absolument pas révolté contre lui

On sait très bien qu'elle prend le carrousel des bites actuellement, elle va bien

Ne vois-tu pas cette abondante chevelure bleue qui émane de ses posts clé ? Ne lui répond même pas et DDB-la juste pour diffamation ahi

Le niveau de fragilité. Tu penses différemment donc je te DDB... Les gens comme toi tuent ce forum.

Kévin qui pensait gardé une Salomé, il était vraiment not ready :)

Le 11 février 2022 à 18:31:07 Kobayakawa_chan a écrit :
Kévin qui pensait gardé une Salomé, il était vraiment not ready :)

les kevin ça baise des vanessa ou kimberly qui bosse dans l'audio visuel a la fnac :ok:

Le 11 février 2022 à 18:29:45 :
De base c'était le rêve du mec de construire cette maison, c'était son projet et Salomé l'a suivi. Franchement y'a pire comme situation, ils sont quittés en bons termes + elle a quand même construit la maison avec lui c'est pas comme si elle l'avait planté en plein milieu. Maintenant il a gardé la maison, elle est à son goût, elle est confortable et voilà.
Je trouve que c'est plutôt elle qui a perdu au final car construire la maison pendant des mois pour au final empocher 20k... ça rembourse juste ce qu'elle a investi dedans

Elle a rien perdu au contraire

Elle a vendu les parts de la maison pour un tarif surévalué à son copain. Il dit ensuite qu'il s'est planté sur la vraie valeur de la maison

Il doit être au fond trou

Je l'avais vu construire le filet, à l'époque je cherchais des conseils sur youtube pour chez moi et j'étais tombé sur eux. Il se débrouillait plutot bien le mec. Dommage pour sa séparation...

Ils commencent à prendre la confiance, font plus attention à leur femme, deviennent à moitié violents, finissent par la tromper à droite à gauche et au final elle se barre.

Source pour le mec ? :rire: Ils font une vidéo de séparation ensemble et elle semble absolument pas révolté contre lui

On sait très bien qu'elle prend le carrousel des bites actuellement, elle va bien

le mec a l'air quand même d'un sacré mou... quand bien même il a construit un truc, si cest un adrien mental tu m'étonne que sa meuf ai envie de se barrer, en plus de l'angoisse de s'enterrer dans la campagne profonde

cest un truc à avoir pour les vacances ou si un jour il y a une catastrophe en france et qu'il vaut mieux quitter la ville

Triste pour lui, il avait probablement un rêve et sa "femme" en faisait partie, maintenant qu'il n'est plus avec elle, cette maison n'a aucun sens.

Grosse erreur de sa part, il faut toujours penser au pire hélas (peut être surtout en 2K22)

Le 11 février 2022 à 18:31:04 :

Le 11 février 2022 à 18:29:04 :

Ne vois-tu pas cette abondante chevelure bleue qui émane de ses posts clé ? Ne lui répond même pas et DDB-la juste pour diffamation ahi

Le niveau de fragilité. Tu penses différemment donc je te DDB... Les gens comme toi tuent ce forum.

T'es pas en train de penser différemment là tu accuses une personne physique de violence envers sa conjointe sans la moindre source c'est déjà pénalement répréhensible un ban sera la moindre des choses

Le 11 février 2022 à 18:32:00 subotaille a écrit :
Triste pour lui, il avait probablement un rêve et sa "femme" en faisait partie, maintenant qu'il n'est plus avec elle, cette maison n'a aucun sens.

Grosse erreur de sa part, il faut toujours penser au pire hélas (peut être surtout en 2K22)

Il peut toujours agrandir et construire une autre résidence à coté :oui:

Le 11 février 2022 à 18:29:12 PouletDeter12 a écrit :

Le 11 février 2022 à 18:13:06 :

Le 11 février 2022 à 18:07:31 Shin-ken33 a écrit :
"Je pars pas seulement à cause de la maison"

Si c'était une villa, elle aurait déjà la bague au doigt et lui aurait fait 3 gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

surtout que faire les fondations d'une maison c est franchement pas compliqué mais ils avaient pas peut etre les ressources financieres. En fait ils ont voulus se la jouer autonomiste et avoir un immense jardin à la con et au final leur idée de b​ouse leur a couter leur couple

Les fondations c'est un des seuls trucs ou faire soi même coute plus cher

ah bon ? pourquoi ?

Tu m'étonnes qu'elle a voulu vendre ses parts au lieu de vendre la maison et partager en deux, elle a eu du pif :)

Le 11 février 2022 à 17:27:19 :

Le 11 février 2022 à 17:26:13 ArcherEtKestrel a écrit :
elle est au normes au moins la cabane ?

autoconstruction donc certainement pas.

Même autoconstruction c'est censé être aux normes, donc oui

Le 11 février 2022 à 18:32:51 Shin-ken33 a écrit :

Le 11 février 2022 à 18:32:00 subotaille a écrit :

Il peut toujours agrandir et construire des résidences à coté :oui:

compliqué d'agrandir une construction existante surtout en absence de fondations pour assurer un appui

Le 11 février 2022 à 18:30:38 :

Le 11 février 2022 à 18:29:45 Et-tue-amazonie a écrit :

ont ne voit pas salomé sur les photo du chantier :)

Le 11 février 2022 à 18:31:48 :

Le 11 février 2022 à 18:29:45 :

Elle a rien perdu au contraire

Elle a vendu les parts de la maison pour un tarif surévalué à son copain. Il dit ensuite qu'il s'est planté sur la vraie valeur de la maison

Il doit être au fond trou

Sûrement parce que c'est elle qui prend les photos

Y'a pas à être au fond du trou sa maison au final il l'a gardée et il en est très content vu que c'était son rêve d'avoir cette maison ! Ok il a perdu du fric mais c'est pas la mer à boire le mec a fait tout ça pour l'autonomie + il gagne assez bien sa vie quand même

Le 11 février 2022 à 15:17:48 :

Le 11 février 2022 à 14:58:04 :
et ?

vous pensez qu'une femme est attachée à vous car vous faites une maison ?

Je n'ai pas dit ça :hap:

Ca me ferait super chier à sa place , mais oui des ruptures ça arrive :hap:

J'exprime juste la tristesse du fait qu'il est difficile pour un couple de se projeter sur des projets de long terme aujourd'hui :hap:

"Se projeter sur le long terme" = faire construire une maison en carton avec ta copine de 7 ans.

Franchement, vous savez même plus ce qui est un engagement et venez donner des leçons.

Le 11 février 2022 à 18:34:18 ColvertFurieux a écrit :

Le 11 février 2022 à 17:27:19 :

Le 11 février 2022 à 17:26:13 ArcherEtKestrel a écrit :
elle est au normes au moins la cabane ?

autoconstruction donc certainement pas.

Même autoconstruction c'est censé être aux normes, donc oui

donc non, t'as pas de garanties decennale en autoconstruction. Renseigne toi sur le mot, tu comprendras.

Pourquoi il revend la maison ce cuck ?

Le 11 février 2022 à 17:31:23 :
C’est pas une maison d’ailleurs

Y’a pas de fondation, c’est pour ça que l’agent immobilier a parler de cabanon.

C’est une cabane

N'importe quoi, elle est construite sur un plancher bois sur plots, c'est une technique comme une autre

Données du topic

Auteur
Bourgemetrent
Date de création
11 février 2022 à 14:54:23
Nb. messages archivés
681
Nb. messages JVC
647
En ligne sur JvArchive 387