POUTINE : " J'étais IMPRESSIONNÉ par CHIRAC .C’était un véritable intellectuel, un vrai professeur "
Le 08 février 2022 à 02:12:33 :
Oui très bon point en revanche pour Chirac le refus d’aller à la guerre en Irak on n’avait pas à prendre part à ça.
On en a malgré tout récolté les fruits avec daesh
Saleté de ricains ...
Tellement un choc qu'il a dû le recadrer sévèrement.
Le 08 février 2022 à 02:05:24 :
Chirac dernier président français quoi qu'on en pense
C'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose mais en même temps il est arrivé pouvoir après Maastricht, tout était déjà joué, il le savait
Quand on lui disait qu'il était le dernier grand président de la France, il répondait par une boutade qu'il n'était grand que par sa taille
Le 08 février 2022 à 02:11:59 :
Ouais, il était pas mal quand même, faut admettre, même s'il était dans un parti de cucks, comme tous les présidents depuis De Gaulle.
depuis pompidou*
Philippe de Villiers à propos de Chirac:
Un jour, il y avait un déjeuner à Bruxelles. Y'avait Kohl, Mitterrand, Chirac et Tony Blair. Moi je représentais Léotard (alors ministre de la Communication, ndlr) qui était parti courir le marathon de New-York". "Mitterrand leur demande: 'Pour vous, quels sont les grands tournants de l'Histoire? Tony Blair dit '1215, La Grande charte', Kohl dit '1648, Traité de Westphalie', Mitterrand dit '496, baptême de Clovis'. Tout le monde se retourne alors vers Chirac. Il prend sa canette et dit: '1664, Kronenbourg!"
Après je pense que la France des années 90 et début 2000 n'était pas exactement la même que celle d'aujourd'hui, il n'y avait pas le même sentiment de crise générationel qu'aujourd'hui (qui inclut la crise financière de 2008, les désillusions sur la paix globale, les gilets jaunes et le COVID récemment. Et climatique on peut rajouter).
Donc pas le même sentiment "d'urgence" je dirai, qui aurait pu pousser Chirac à bouleverser les choses. Cela suivait justement la période Mitterrand qui avait tout de même pas mal fait bouger la France (pas forcément en bien, je sais ), surtout au niveau sociétal
Après c'est vrai que Chirac n'a pas fait grand chose de marquant durant son mandat, hormis le refus de s'impliquer dans la guerre en Irak
Et il ne faut pas idéaliser non plus cette période, qui a connu son lot de guerre, de chômage, de misère et de boulversements.
toujours selon Philippe de Villiers, à propos de Chirac:
Moi l'Histoire, je m'en fous!
Le 08 février 2022 à 02:18:05 :
Après je pense que la France des années 90 et début 2000 n'était pas exactement la même que celle d'aujourd'hui, il n'y avait pas le même sentiment de crise générationel qu'aujourd'hui (qui inclut la crise financière de 2008, les désillusions sur la paix globale, les gilets jaunes et le COVID récemment. Et climatique on peut rajouter).Donc pas le même sentiment "d'urgence" je dirai, qui aurait pu pousser Chirac à bouleverser les choses. Cela suivant justement la période Mitterrand qui avait tout de même pas mal fait bouger la France (pas forcément en bien, je sais )
Après c'est vrai que Chirac n'a pas fait grand chose de marquant durant son mandat, hormis le refus de s'impliquer dans la guerre en Irak
Et il ne faut pas idéaliser non plus cette période, qui a connu son lot de guerre, de chômage, de misère et de boulversements.
Plein emploi surtout et croissance de bâtard, le mec avait rien a faire, après ça enlève en rien sa bonhommie et son charisme que j'adore
Le 08 février 2022 à 02:17:56 ywnbaw2 a écrit :
La 4e photo bordel
Pourquoi on peut plus avoir des présidents comme ça
Parce que maintenant ils sont en mission : https://www.youtube.com/watch?v=5vhdhWAlPQ0
Le 08 février 2022 à 02:00:28 :
Si il trouvait Chirac intellectuel imaginez avec Zemmour
je sais pas si Poutine apprécierait un president Francais pro-Napoleon
Le 08 février 2022 à 02:20:36 :
Le 08 février 2022 à 02:00:28 :
Si il trouvait Chirac intellectuel imaginez avec Zemmourje sais pas si Poutine apprécierait un
president Francaisgesticulateur pro-NapoleonElle fait mal celle-ci
[02:02:05] <StPellegrino>
Même si Chirac était pas un vraiment un bon président (même si je salue le doigt qu'il a fait aux amerloques pour l'Irak ) il avait une prestance et une culture, ce qui n'est pas le cas de ces prédécesseurs
C'est vraiment avec l'arrivée de Sarkozy que de déclin de la France est passé au niveau supérieur
100% d'accord avec tes propos.
C'était loin d'être un excellent président, avec ses casseroles etc...
Mais au moins c'était un VRAI président. Dans le sens stature d'homme d'état. Un vrai leader.
Putain Sarkozy, t'as vraiment niqué l'image du président pour toujours.
Le 08 février 2022 à 02:22:29 :
[02:02:05] <StPellegrino>
Même si Chirac était pas un vraiment un bon président (même si je salue le doigt qu'il a fait aux amerloques pour l'Irak ) il avait une prestance et une culture, ce qui n'est pas le cas de ces prédécesseurs
C'est vraiment avec l'arrivée de Sarkozy que de déclin de la France est passé au niveau supérieur100% d'accord avec tes propos.
C'était loin d'être un excellent président, avec ses casseroles etc...Mais au moins c'était un VRAI président. Dans le sens stature d'homme d'état. Un vrai leader.
Putain Sarkozy, t'as vraiment niqué l'image du président pour toujours.
La preuve, regarde ta bannière...
Données du topic
- Auteur
- LCNTVA
- Date de création
- 8 février 2022 à 01:58:18
- Nb. messages archivés
- 271
- Nb. messages JVC
- 222