Topic de [BINK] :

[TGV CHINE] Pékin à Shanghai à 350km/h

Le 19 février 2022 à 08:05:46 :

Le 19 février 2022 à 07:55:22 :

Le 19 février 2022 à 07:52:58 :

Le 19 février 2022 à 07:48:57 :

Le 19 février 2022 à 07:41:07 :

Le 19 février 2022 à 07:38:59 :

Le 19 février 2022 à 07:33:55 :

Le 19 février 2022 à 07:33:08 :
Comment lutter contre eux ?
Ils sont trop organisés et respectueux

Respectueux... bof bof https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ah vas y explique !

Je pense que les Chinois sont vraiment pas très respectueux, très "ploucs" et parfois sales.

Que soit sur la route, dans les magasins, pour faire la queue etc etc, ironiquement on sait mieux se "tenir" en France.

Un exemple tout con, tenir la porte, laisser passer les mamans/personnes âgées etc etc, j'ai gardé ces réflexes de la France mais là-bas, ça n'existe pas, ils s'en battent les couilles :rire:

Mec, on doit parler du metro et des ascenseurs :hap: ! Dans le metro, si tu ne te rues pas pour sortir, ils rentreront tous. Jamais ils attendront que les gens sortent avant d'embarquer :noel: Et putain, les chauffeurs qui rotent ou qui pètent dans le plus grand des calmes :rire: !

Où l'hiver est froid, ils mettent des espèces de grosses bâches dans les entrées de centres commerciaux que tu dois pousser ou tirer pour passer, bah moi naturellement si je vois quelqu'un à 10cm derrière moi je continue de la tenir ou si je vois une personne âgée, bah pareil.

Eux, s'en BATTENT les couilles :rire:

Les crachats mais du fin fond des bronches, c'est dégueulasse je m'y fais toujours pas :rire:

Les petits fdp qui te poussent dans le métro, ça m'est arrivé qu'une seule fois et j'ai failli enculer le mec, je me suis retourné et je l'ai poussé, j'allais le démarrer, heureusement que la meuf avec qui j'étais m'a dit de me calmer :rire:

Ce bonobo qui pousse mon trench à 2000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Des baches ? Ils n'ont pas de portes coulissantes automatiques ?

Sans ça pour le reste :malade:

Ça dépend oú mais c'est tellement safe que bien souvent dans les supermarchés, ils laissent effectivement ouverts et laissent des "lianes en plastique" ou une sorte de bache effectivement pour pas que le froid rentre. Le VDD est a Shanghai alors ça caille bien l'hiver (c'est la zone de la mort: considérée comme trop chaude pour avoir un chauffage :rire: Dieu merci t'as 30% de chances que ta clim fasse chauffage). Dans le Guangdong, on n'a pas trop ça vu que ca caille pas trop (sauf cette semaine, 6 degrès demain putain :hap: ).

Respectueux... bof bof https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ah vas y explique !

Je pense que les Chinois sont vraiment pas très respectueux, très "ploucs" et parfois sales.

Que soit sur la route, dans les magasins, pour faire la queue etc etc, ironiquement on sait mieux se "tenir" en France.

Un exemple tout con, tenir la porte, laisser passer les mamans/personnes âgées etc etc, j'ai gardé ces réflexes de la France mais là-bas, ça n'existe pas, ils s'en battent les couilles :rire:

Mec, on doit parler du metro et des ascenseurs :hap: ! Dans le metro, si tu ne te rues pas pour sortir, ils rentreront tous. Jamais ils attendront que les gens sortent avant d'embarquer :noel: Et putain, les chauffeurs qui rotent ou qui pètent dans le plus grand des calmes :rire: !

Où l'hiver est froid, ils mettent des espèces de grosses bâches dans les entrées de centres commerciaux que tu dois pousser ou tirer pour passer, bah moi naturellement si je vois quelqu'un à 10cm derrière moi je continue de la tenir ou si je vois une personne âgée, bah pareil.

Les crachats mais du fin fond des bronches, c'est dégueulasse je m'y fais toujours pas :rire:

Les petits fdp qui te poussent dans le métro, ça m'est arrivé qu'une seule fois et j'ai failli enculer le mec, je me suis retourné et je l'ai poussé, j'allais le démarrer, heureusement que la meuf avec qui j'étais m'a dit de me calmer :rire:

Ce bonobo qui pousse mon trench à 2000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'étais dans une residence un peu sympa, a un moment. Truc tout neuf, deux piscines, luxe... Toutes les deux semaines t'avais des habitants qui faisaient pisser leur gosse DANS les jardins alors qu'il y avait des chiottes 20m plus loin :rire: Même la classe aisée sait parfois pas se tenir :rire: Je dirais que tu as 30% de chinois polis et 70% qui sont juste insortables :hap:

A Shenzhen, le mois dernier, une mère fait chier son gamin EN PLEIN MILIEU du centre ville... Le chiotte est à 30scd en face d'elle... Heureusement c'est Shenzhen, le gamin avait pas démoulé son cake qu'un balayeur avait déjà tout nettoyé, mais quand même :rire: ...

Et oui, les mollards ou les merdes qu'ils passent leur temps à chiquer et qu'ils crachent après, putain :rire: ....

Ayaooooo :mort:

350kmh chinois hein, donc en réalité un bon 110 :rire:

Le 19 février 2022 à 08:12:38 :

Le 19 février 2022 à 08:05:46 :

Ah vas y explique !

Des baches ? Ils n'ont pas de portes coulissantes automatiques ?

Sans ça pour le reste :malade:

Ça dépend oú mais c'est tellement safe que bien souvent dans les supermarchés, ils laissent effectivement ouverts et laissent des "lianes en plastique" ou une sorte de bache effectivement pour pas que le froid rentre. Le VDD est a Shanghai alors ça caille bien l'hiver (c'est la zone de la mort: considérée comme trop chaude pour avoir un chauffage :rire: Dieu merci t'as 30% de chances que ta clim fasse chauffage). Dans le Guangdong, on n'a pas trop ça vu que ca caille pas trop (sauf cette semaine, 6 degrès demain putain :hap: ).

Ah vas y explique !

J'étais dans une residence un peu sympa, a un moment. Truc tout neuf, deux piscines, luxe... Toutes les deux semaines t'avais des habitants qui faisaient pisser leur gosse DANS les jardins alors qu'il y avait des chiottes 20m plus loin :rire: Même la classe aisée sait parfois pas se tenir :rire: Je dirais que tu as 30% de chinois polis et 70% qui sont juste insortables :hap:

A Shenzhen, le mois dernier, une mère fait chier son gamin EN PLEIN MILIEU du centre ville... Le chiotte est à 30scd en face d'elle... Heureusement c'est Shenzhen, le gamin avait pas démoulé son cake qu'un balayeur avait déjà tout nettoyé, mais quand même :rire: ...

Et oui, les mollards ou les merdes qu'ils passent leur temps à chiquer et qu'ils crachent après, putain :rire: ....

Ayaooooo :mort:

Cela dit, tout ça parait surréaliste. Ils se développent avec la prestance des sud-coréens mais tout en manquant d'un certain niveau de savoir vivre selon ce qu'on lit.

Le 19 février 2022 à 08:14:12 :
350kmh chinois hein, donc en réalité un bon 110 :rire:

Non non, c'est bien 350km/h :ok:

J'y connais rien en train, j'ai même jamais pris le TGV (prolo), ça va a quelle vitesse un TGV fr?

Le 19 février 2022 à 08:19:15 :
J'y connais rien en train, j'ai même jamais pris le TGV (prolo), ça va a quelle vitesse un TGV fr?

Un TGV va à 300 km/h ou grand max 320km/h sur certaines lignes

Un train "normal" (TER) va à 160 km/h même si parfois certains peuvent aller à 200km/h (exemple : ligne de Strasbourg à Bâle à 200km/h en TER) :ok:

Sans parler de l'état des lignes françaises qui brident du coup les trains a genre 90 sur des bornes et des bornes :noel: Vous donnez envie les kheys en Chine, mais bon dans mon secteur je pourrais pas m'exporter je pense
Oui clé c'est super rare les cabride chinois, pourtant ils auraient des millions de vues, en 15 ans ils ont construit le plus gros réseau du monde c'est impressionnant

Le 19 février 2022 à 08:28:24 :
Sans parler de l'état des lignes françaises qui brident du coup les trains a genre 90 sur des bornes et des bornes :noel: Vous donnez envie les kheys en Chine, mais bon dans mon secteur je pourrais pas m'exporter je pense

Tu veux connaître la meilleure ? Une fois j'ai du aller à Paris en train il y a 2 ans, déjà qu'il roulait pas vite au début, la seconde moitié du trajet s'est faite à 30 km/h

Oui, 30 km/h, j'ai mesuré avec une appli. Apparemment il y avait des "travaux" mais il n'y avait rien le long de la ligne.

J'ai eu la chance de faire ce trajet aller-retour en 2015 :ok:

C'était très confortable :oui:

Le 19 février 2022 à 08:32:01 :

Tu veux connaître la meilleure ? Une fois j'ai du aller à Paris en train il y a 2 ans, déjà qu'il roulait pas vite au début, la seconde moitié du trajet s'est faite à 30 km/h

Oui, 30 km/h, j'ai mesuré avec une appli. Apparemment il y avait des "travaux" mais il n'y avait rien le long de la ligne.

Entre chez moi et mon lieu d'études, y'a 300km, je met 3h en voiture.
En train 5h30 grand minimum, 6h30 généralement :)

Le 19 février 2022 à 08:43:27 :

Le 19 février 2022 à 08:32:01 :

Entre chez moi et mon lieu d'études, y'a 300km, je met 3h en voiture.
En train 5h30 grand minimum, 6h30 généralement :)

ayaao prenez le train pour la planète qu'ils disaient

Depuis la France vous conseillez d'acheter les billets où ?

(quand le pays sera ouvert à nouveau)

Le TGV français prend un coup de vieux
Vous savez s'il y a des orijets d'hyperloop en Chine :question:

Le 18 février 2022 à 15:17:38 Simona_Halep a écrit :
Le tgv chinois m'impressionne sur divers points.

La modernité, le confort et la rapidité de développement du réseau c'est incroyable.

D'expérience, prendre le train en Chine est déprimant à souhait. Les paysages sont monotones et ponctués d'îlots sous formes de villages dans des immensités semi-désertes, qui au passage te font douter que tonton Xi ait réellement vaincu la grande pauvreté. Le ciel quant à lui est généralement gris et a tendance à déteindre sur absolument tout sur ce quoi on peut porter le regard.
Outre la praticité de la chose, le train en Chine n'a absolument rien pour lui et même ce seul avantage a tendance à s'estomper assez vite lorsque les distances se font grandes, ce qui arrive assez rapidement vu la taille du pays.
Carte du réseau lgv de Chine svp :question: :ange:

Le 18 février 2022 à 15:17:38 :
Le tgv chinois m'impressionne sur divers points.

La modernité, le confort et la rapidité de développement du réseau c'est incroyable.

C’est normal, les dirigeants français ont délivré les brevets français sur un plateau en argent aux chinois :)

Le 19 février 2022 à 18:29:50 :
Carte du réseau lgv de Chine svp :question: :ange:

Difficile de trouver une carte à jour tellement ça construit vite :rire: C'est pareil pour les metros, cartes obsolètes tous les 6 mois.

Données du topic

Auteur
[BINK]
Date de création
8 février 2022 à 00:42:19
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 253