[TGV CHINE] Pékin à Shanghai à 350km/h
Pour les ferrovipathes du forum, voici le trajet complet de Pékin à Shanghai vu de la fenêtre.
(Je peine à trouver d'autres vidéos de meilleure qualité pour ce trajet, cab ride notamment)
https://www.bilibili.com/video/BV1a64y167qG?from=search&seid=16257134893513236585&spm_id_from=333.337.0.0 (Skippez à 2:50 pour le départ)
Arrêts l'ordre:
-Gare de Pékin Sud (départ)
-Gare de Ji'nan Est
-Gare de Nankin Sud
-Gare de Suzhou Nord
-Gare de Shanghai Hongqiao
Le 08 février 2022 à 00:43:54 :
Oh merci beaucoup ! ;)
Pas de quoi ! D'ailleurs si tu veux chercher par toi même des rides, tape "高铁" (Chemins de fer à grande vitesse) dans la barre de recherche de Bilibili et clique sur le filtre " 60分钟以上 " (+ de 60 minutes)
Le tgv chinois m'impressionne sur divers points.
La modernité, le confort et la rapidité de développement du réseau c'est incroyable.
Le 18 février 2022 à 15:17:38 :
Le tgv chinois m'impressionne sur divers points.La modernité, le confort et la rapidité de développement du réseau c'est incroyable.
Avant (années 2000-2010) ils utilisaient des TGV "Velaro D" construits par Siemens (Les mêmes qu'en Allemagne ou en Espagne)
Ce détail compte car ils ont développé leurs propre trains qu'ils ont appelés "Fuxing" littéralement "Rajeunissement".
Le modèle le plus rapide en usage est intitulé "CR400" et roule à 350km/h.
Non seulement leur réseau de TGV s'étend activement mais aussi ils développent le modèle "CR450" qui pourra rouler à 450km/h https://asiatimes.com/2021/03/china-revs-new-high-speed-train-building-spree/
La classe business du TGV qui coûte le prix d'un billet seconde classe en France
Bon, par contre les équivalents des RER (les trains avec C et D devant le numeros), c'est un peu la lotterie en Chine Tantôt t'en a un neuf, tantôt t'as l'option cafard
Et je vais pas parler des trains verts qui étaient déjà là il y a 50 ans
Vivement la mise en place du Maglev
J'ai jamais vu le TGV monter à 350, par contre. 300 max
Le 19 février 2022 à 06:13:10 :
La classe business du TGV qui coûte le prix d'un billet seconde classe en FranceBon, par contre les équivalents des RER (les trains avec C et D devant le numeros), c'est un peu la lotterie en Chine Tantôt t'en a un neuf, tantôt t'as l'option cafard
Et je vais pas parler des trains verts qui étaient déjà là il y a 50 ans
Vivement la mise en place du Maglev
J'ai jamais vu le TGV monter à 350, par contre. 300 max
Tu es déjà allé en Chine du coup ? Avec des trains C miteux ça devait être il y a longtemps non ?
Après l'accident de Wenzhou ils ont réduit la vitesse à 300km/h le temps de remettre leur réseau aux normes.
Ils ont des nouveaux trains verts (CR200 qui roule jusqu'à 160km/h en croisière)
Le 19 février 2022 à 06:32:04 :
Le 19 février 2022 à 06:13:10 :
La classe business du TGV qui coûte le prix d'un billet seconde classe en FranceBon, par contre les équivalents des RER (les trains avec C et D devant le numeros), c'est un peu la lotterie en Chine Tantôt t'en a un neuf, tantôt t'as l'option cafard
Et je vais pas parler des trains verts qui étaient déjà là il y a 50 ans
Vivement la mise en place du Maglev
J'ai jamais vu le TGV monter à 350, par contre. 300 max
Tu es déjà allé en Chine du coup ? Avec des trains C miteux ça devait être il y a longtemps non ?
Après l'accident de Wenzhou ils ont réduit la vitesse à 300km/h le temps de remettre leur réseau aux normes.Ils ont des nouveaux trains verts (CR200 qui roule jusqu'à 160km/h en croisière)
J'habite dans le Guangdong Je crois que j'ai vu les trains dont tu parles, je savais pas que c'était les nouveaux trains verts
Nan, j'ai encore eu des trains C un peu déglingués avec des cafards, il y a quelques semaines Mais ça reste un palace comparé à un RER francilien, faut pas déconner
Le 19 février 2022 à 06:34:59 :
Leurs gares ressemblent à des aéroports contrairement aux nôtres qui ressemblent à des gares routières.
En vrai, dans 50% des cas, la gare c'est un copy-paste Y a un Architecte qui a fait le design et ils le rentabilisent. De mémoire, Guangzhou Nan, Shenzhen Bei, Xiamen Bei c'est exactement la même gare mais avec plus de voies, c'est le grand modèle. Dongguan et une gare que j'avais faite à Chengdu et une autre dans le Zhejiang, c'est exactement les mêmes aussi
Parfois je sais même plus dans quelle province je suis Gros avantages, les chiottes sont souvent aux mêmes endroits (ne pas oublier la règle essentielle des chiottes publiques en Chine: s'il n'y a pas de merde sur les murs jusqu'à 1m50 de hauteur, alors tu t'es gouré et tu es dans les chiottes des femmes )
https://webmshare.com/play/3KJDn
Le 19 février 2022 à 06:48:41 :
Le 19 février 2022 à 06:32:04 :
Le 19 février 2022 à 06:13:10 :
La classe business du TGV qui coûte le prix d'un billet seconde classe en FranceBon, par contre les équivalents des RER (les trains avec C et D devant le numeros), c'est un peu la lotterie en Chine Tantôt t'en a un neuf, tantôt t'as l'option cafard
Et je vais pas parler des trains verts qui étaient déjà là il y a 50 ans
Vivement la mise en place du Maglev
J'ai jamais vu le TGV monter à 350, par contre. 300 max
Tu es déjà allé en Chine du coup ? Avec des trains C miteux ça devait être il y a longtemps non ?
Après l'accident de Wenzhou ils ont réduit la vitesse à 300km/h le temps de remettre leur réseau aux normes.Ils ont des nouveaux trains verts (CR200 qui roule jusqu'à 160km/h en croisière)
J'habite dans le Guangdong Je crois que j'ai vu les trains dont tu parles, je savais pas que c'était les nouveaux trains verts
Nan, j'ai encore eu des trains C un peu déglingués avec des cafards, il y a quelques semaines Mais ça reste un palace comparé à un RER francilien, faut pas déconner
Ayaaaa Tu habites vers Shenzhen ? Canton ?
As-tu eu l'occasion de faire la ligne 18 du métro de Canton (qui va à 160km/h jusqu'à Zhongshan si je ne dis pas de bêtise).
Tu y travailles du coup ?
Le 19 février 2022 à 07:24:51 :
Pour être actuellement en Chine, je dois avouer que le train en Chine, c'est master race.Le pays est très bien desservi et ça coûte cacahuète de voyager, quand on voit les Toulouse Paris en TGV à 150€ en France, il y a de quoi rire
Que fais-tu en Chine kheyou ?
Leurs infrastructures grandissantes et leur réseau ferroviaire me fascinent. Peut être que je suis atteint de "ferrovipathia sinica"
Le 19 février 2022 à 07:27:12 :
Le 19 février 2022 à 07:24:51 :
Pour être actuellement en Chine, je dois avouer que le train en Chine, c'est master race.Le pays est très bien desservi et ça coûte cacahuète de voyager, quand on voit les Toulouse Paris en TGV à 150€ en France, il y a de quoi rire
Que fais-tu en Chine kheyou ?
Leurs infrastructures grandissantes et leur réseau ferroviaire me fascinent. Peut être que je suis atteint de "ferrovipathos sinica"
Je taf dans un cab à SH khey.
Et ouais, franchement j'en ai parlé récemment avec des gens qui sont là en Chine depuis genre dix ans et ça a "explosé", en si peu de temps, ils ont étendu le réseau ferroviaire de manière monstrueuse.
Et c'est vraiment cool parce que ça te permet de "bien" voyager et pour pas cher et c'est pareil pour l'avion, quand je vois que je peux faire la Chine de l'extrême Nord à l'extrême Sud pour 500 RMB (70€) UN JOUR AVANT alors qu'un avion Bordeaux Paris/Toulouse Paris, c'est 200€, je réitère, il y a de quoi rire
Le 19 février 2022 à 07:23:30 :
Le 19 février 2022 à 06:48:41 :
Le 19 février 2022 à 06:32:04 :
Le 19 février 2022 à 06:13:10 :
La classe business du TGV qui coûte le prix d'un billet seconde classe en FranceBon, par contre les équivalents des RER (les trains avec C et D devant le numeros), c'est un peu la lotterie en Chine Tantôt t'en a un neuf, tantôt t'as l'option cafard
Et je vais pas parler des trains verts qui étaient déjà là il y a 50 ans
Vivement la mise en place du Maglev
J'ai jamais vu le TGV monter à 350, par contre. 300 max
Tu es déjà allé en Chine du coup ? Avec des trains C miteux ça devait être il y a longtemps non ?
Après l'accident de Wenzhou ils ont réduit la vitesse à 300km/h le temps de remettre leur réseau aux normes.Ils ont des nouveaux trains verts (CR200 qui roule jusqu'à 160km/h en croisière)
J'habite dans le Guangdong Je crois que j'ai vu les trains dont tu parles, je savais pas que c'était les nouveaux trains verts
Nan, j'ai encore eu des trains C un peu déglingués avec des cafards, il y a quelques semaines Mais ça reste un palace comparé à un RER francilien, faut pas déconner
Ayaaaa Tu habites vers Shenzhen ? Canton ?
As-tu eu l'occasion de faire la ligne 18 du métro de Canton (qui va à 160km/h jusqu'à Zhongshan si je ne dis pas de bêtise).Tu y travailles du coup ?
J'étais à Shenzhen mais maintenant j'ai dû bouger a Dongguan C'est bien moins glamour mais ça coûte que dalle donc je me rattrape bien De mémoire, je crois que je n'ai fait le métro de Canton qu'une fois, mais c'était à Tianhe Le reste du temps c'est didi, faut dire qu'à 10/20RMB la course, à deux, c'est parfois moins cher que le métro
Le 19 février 2022 à 07:24:51 :
Pour être actuellement en Chine, je dois avouer que le train en Chine, c'est master race.Le pays est très bien desservi et ça coûte cacahuète de voyager, quand on voit les Toulouse Paris en TGV à 150€ en France, il y a de quoi rire
Et les avions, on en parle ? Un Shenzhen Xi'an demain matin, si je le prends tout de suite c'est 199RMB C'est le prix du TER de Gare de l'Est au fin fond du 77 en banlieue parisienne
Ils sont trop organisés et respectueux
Et les avions, on en parle ? Un Shenzhen Xi'an demain matin, si je le prends tout de suite c'est 199RMB C'est le prix du TER de Gare de l'Est au fin fond du 77 en banlieue parisienne
Pour ça que je dis 500 RMB et je suis très très très gentil, genre en plein été pour aller genre à GZ
Mais hors saison, t'as envie limite de glisser un billet dans la chemise du Steward
Le 19 février 2022 à 07:30:09 :
Le 19 février 2022 à 07:27:12 :
Le 19 février 2022 à 07:24:51 :
Pour être actuellement en Chine, je dois avouer que le train en Chine, c'est master race.Le pays est très bien desservi et ça coûte cacahuète de voyager, quand on voit les Toulouse Paris en TGV à 150€ en France, il y a de quoi rire
Que fais-tu en Chine kheyou ?
Leurs infrastructures grandissantes et leur réseau ferroviaire me fascinent. Peut être que je suis atteint de "ferrovipathos sinica"Je taf dans un cab à SH khey.
Et ouais, franchement j'en ai parlé récemment avec des gens qui sont là en Chine depuis genre dix ans et ça a "explosé", en si peu de temps, ils ont étendu le réseau ferroviaire de manière monstrueuse.
Et c'est vraiment cool parce que ça te permet de "bien" voyager et pour pas cher et c'est pareil pour l'avion, quand je vois que je peux faire la Chine de l'extrême Nord à l'extrême Sud pour 500 RMB (70€) UN JOUR AVANT alors qu'un avion Bordeaux Paris/Toulouse Paris, c'est 200€, je réitère, il y a de quoi rire
C'est vrai que les prix du train en France sont à la limite de l'extorsion, même combat pour le Shinkansen Japonais.
C'est grâce à la nationalisation du réseau que les billets sont cheap il me semble.
Données du topic
- Auteur
- [BINK]
- Date de création
- 8 février 2022 à 00:42:19
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 63