Peut-on vouloir rationnellement une chose qui va à l'encontre de ses intérêts ?
Si t'es pas omniscient, bien évidement.
Tu pensais poser une vraie colle de philo ou je viens juste de torcher tes devoirs à ta place ?
Le 30 janvier 2022 à 06:08:53 :
Si t'es pas omniscient, bien évidement.
C'est pour ça que j'ai ajouté rationnellement mais tu as raison, j'aurais dû dire omniscient. Du coup, si je suis omniscient, puis-je vouloir une chose qui va à l'encontre de mes intérêts ?
Si t'es pas omniscient, bien évidement.Tu pensais poser une vraie colle de philo ou je viens juste de torcher tes devoirs à ta place ?
Non c'est une question que je me pose juste comme ça.
Bah oui car la volonté est indépendante du jugement rationnel.
Tu crois que Kévin sait pas que la cigarette peut tuer ?
oui par exemple moi
perso je suis meme pour des lois qui vont contre mes intérêt personnel
Le 30 janvier 2022 à 06:14:11 :
Bah oui car la volonté est indépendante du jugement rationnel.Tu crois que Kévin sait pas que la cigarette peut tuer ?
C'est une piste intéressante
Le 30 janvier 2022 à 06:16:14 :
Oui, on peut rationnellement choisir de se sacrifier pour sauver son enfant.
Ceux qui font sa le font dans leur intérêt
Le 30 janvier 2022 à 06:14:41 :
Ceux qui payent rationnellement leurs impôts pourtant c'est contre leur intérêt.
Non car ils pensent acheter la sécurité de ne pas avoir d'amende ou de prison.
Le 30 janvier 2022 à 06:16:14 :
Oui, on peut rationnellement choisir de se sacrifier pour sauver son enfant.
C'est ton intérêt de voir ta progéniture continuer donc mauvais exemple.
Le 30 janvier 2022 à 06:16:26 :
oui par exemple moiperso je suis meme pour des lois qui vont contre mes intérêt personnel
Ridicule comme exemple une fois de plus car tu dis par là considérer que l'intérêt collectif est plus important, cela pour au final satisfaire tes intérêts personnels.
Ceux qui payent rationnellement leurs impôts pourtant c'est contre leur intérêt.
La, c'est la question de la morale, si je juge moralement important de payer mes impôts, alors je peux dire que c'est dans mon intérêt de payé mes impôts non ? Le concept d'intérêt est peut-être assez flou pour moi.
Le 30 janvier 2022 à 06:19:59 :
Ceux qui payent rationnellement leurs impôts pourtant c'est contre leur intérêt.La, c'est la question de la morale, si je juge moralement important de payer mes impôts, alors je peux dire que c'est dans mon intérêt de payé mes impôts non ? Le concept d'intérêt est peut-être assez flou pour moi.
Moi je trouve sa moralement inacceptable de payer ces impôts. Peut être ton argent sert à financer une bombe qui va tuer un enfant en Afrique
Le 30 janvier 2022 à 06:21:45 :
Le 30 janvier 2022 à 06:19:59 :
Ceux qui payent rationnellement leurs impôts pourtant c'est contre leur intérêt.La, c'est la question de la morale, si je juge moralement important de payer mes impôts, alors je peux dire que c'est dans mon intérêt de payé mes impôts non ? Le concept d'intérêt est peut-être assez flou pour moi.
Moi je trouve sa moralement inacceptable de payer ces impôts. Peut être ton argent sert à financer une bombe qui va tuer un enfant en Afrique
Oui mais ma question n'est pas vraiment là
Si t'es pas omniscient, bien évidement.Tu pensais poser une vraie colle de philo ou je viens juste de torcher tes devoirs à ta place ?
Cette PLS en règle
Le 30 janvier 2022 à 06:29:20 :
Cette PLS en règle
D'accord merci de ton intervention forte éclairante
Données du topic
- Auteur
- kotah04
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 06:07:50
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45