Comment se DÉFINIR soi-même ?
Comment vous définiriez-vous ?
Se définir soi-même est un exercice que j'ai toujours trouvé complexe. Connaître ses réactions et ses émotions ce n'est pas forcément se connaître soi-même, puisque cela n'exprime pas notre vraie nature. La nature de soi-même est difficilement perceptible, tant on semble varier inlassablement. Et notre nature est constamment refoulée, niée, maquillée par des élucubrations complexes de la pensée.
Personnellement, plus le temps passe et plus je me définis seulement par la douleur qui m'habite. Elle est si présente qu'elle est devenue pour moi comme une première nature ; plus encore qu'un compagnon de route, c'est le véhicule qui me transporte. J'ai l'impression que tous mes faits et gestes sont conditionnés par cette souffrance psychique, et que toutes mes décisions s'expliquent par elle.
Vraiment je ne vois pas ce qui me définit plus que cela
Et vous ?
Je pourrais faire une psychanalyse complète de moi-même, en essayant de prendre le plus de recul possible et de faire une rétrospective la plus complète possible pour donner une réponse pertinente de ton topic,
mais je préfère abréger en disant juste que je me définis comme une grosse merde avec de capacités gâchées qui traîne sur un forum rempli de mecs tout aussi déprimés et déprimants que moi qui se réfugient dans des délires Risitas/golem/lunettes bleues pour pimenter leurs journées vides de sens
Le 27 janvier 2022 à 23:11:59 :
Je pourrais faire une psychanalyse complète de moi-même, en essayant de prendre le plus de recul possible et de faire une rétrospective la plus complète possible pour donner une réponse pertinente de ton topic,mais je préfère abréger en disant juste que je me définis comme une grosse merde avec de capacités gâchées qui traîne sur un forum rempli de mecs tout aussi déprimés et déprimants que moi qui se réfugient dans des délires Risitas/golem/lunettes bleues pour pimenter leurs journées vides de sens
Le 27 janvier 2022 à 23:14:46 :
Le 27 janvier 2022 à 23:13:57 :
Le 27 janvier 2022 à 23:13:15 :
je pense pas que notre seule perspective suffise pour nous définirQu'est-ce que tu entends par perspective, tu parles de nos ambitions ?
Ah oui j'avais mal compris. Ben il a peut-être raison mais ça ne répond pas au topic
Comment se définir soi plutôt
Données du topic
- Auteur
- Nabilis-
- Date de création
- 27 janvier 2022 à 23:08:39
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87