Topic de RenardComptable :

L'âge d'or des jeux-vidéos, c'était quand selon vous ?

Pour moi c'est 1998-2012 l'âge dor, je suis un boomix hein et je joue toujours comme un porc, ce n'est donc pas la nostalgie qui parle mais les faits, globalement l'ère post-N6 / PS2 plus âge d'or du pc, c'est 98/2012, que ce soit en terme de mmorpg, de jeux divers, d'innovations, de nouveaux gameplay / technologies ect, je rappel juste qu'en 2011 rien qu'en trois mois, nous avons eu Skyrim, Dark Souls, Batman Arkham city, Minecraft .... Quid d'aujourd'hui ?

Certes il y a d'excellents jeu, mais dans une marée d'excréments, dont 98% d'énormes merdes plus mode du online. ( je critique pas le genre hein, j'adore mais y'a QUE ca maintenant )
Je jette pas tout au feu, mais voilà, énorme tendresse aussi pour le côté âge d'or du mmorpg 1998-2014 avec daoc, gw, flyff, rose, teso ect, genre mort en 2014, reste que teso et ff xiv en survivant qualitatif, le reste ne vis que par intravéneuse nostalgique

Puis les musiques de Jeremy soule dans les TES / HP / GW bordel.

Année 2000 bordel la PS2, PSP

c'est bientot :hap:

mais c'est de mieux en mieux c'est épatant :ouch:

Le 01 février 2022 à 00:40:16 :
c'est bientot :hap:

mais c'est de mieux en mieux c'est épatant :ouch:

Je suis entièrement d'accord avec cet avis :oui:

Les années 90 jusqu'à 2000 entre une SuperNes prenant la reléve de la NES, les micro-ordinateur dominaient par des petits studios composés de fans de jeux éditant des jeux plein d'originalité et une Playstation 1 qui évoluera sans cesse jusqu'à parfaitement maitrisée la 3D et les images de synthèse via son format CD

C'est assez dingue le nombre de licences qui ont pris vie sur PS1, la rendant définitivement mythique.

Pour beaucoup vous parlez par nostalgie :hap:

Objectivement on est bien mieux lotis aujourd'hui vu que c'est devenu ultra mainstream et que ca brasse un max, ben y'a beaucoup qui est investit dedans logiquement :oui:

2000 à 2013..

à présent tout les jeux se ressemblent.
Et bonjour aux wokes

Le 01 février 2022 à 00:41:45 Melarsoprol a écrit :

Objectivement on est bien mieux lotis aujourd'hui vu que c'est devenu ultra mainstream et que ca brasse un max, ben y'a beaucoup qui est investit dedans logiquement :oui:

Oui ça devient tellement mainstream qu'on adapte tout aux goûts des normies : aucune difficulté, aucune créativité, aucune prise de risque graphique ou du gameplay, sans oublier le gauchisme et la bien-pensance :) Tous les jeux se ressemblent, on a du open-world fadass, du jeux online/de salon fadass, les mêmes graphiques photoréaliste ou cartoon fadass, même les famoso jeux indés :rire:

Le 01 février 2022 à 00:41:45 :

On s'en fout que ça brasse un max
Ils vont dépenser toute leur tune pour faire des meubles ultra réaliste, en marketing, etc ...

Rendez nous nos jeux au gameplay de légende des années 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

Quelle tristesse a tout ceux qui ont pas connu l'age d'or sur cs 1.6 entre 2003 et 2008

Si je pouvais voyager dans le temps je retournerai direct a cette epoque magique

ps2 et ps1

tous lesnouveau concept de jeux video qui sortent en meme temps

Justement des bons jeux mainstreams (AAA) c'est 100x plus dur d'en citer de nos jours comparés aux années 90/2000, les chefs d'œuvre d'aujourd'hui c'est quasiment intégralement des jeux indés réalisés avec même pas 1% du budget des jeux dont tu parles, donc c'est cool que ça brasse un max, mais si c'est pour sortir des Cyberpunk, BF2042, Legend Arceus...

Des jeux qui d'ailleurs n'invente plus rien, sur ps1 ps2 t'avais tellement de jeux qui étaient réellement des nouveautés, des nouveaux genres, des trucs inédits et pourtant mainstream

Le 01 février 2022 à 00:43:52 :

Le 01 février 2022 à 00:41:45 Melarsoprol a écrit :

Oui ça devient tellement mainstream qu'on adapte tout aux goûts des normies : aucune difficulté, aucune créativité, aucune prise de risque graphique ou du gameplay, sans oublier le gauchisme et la bien-pensance :) Tous les jeux se ressemblent, on a du open-world fadass, du jeux online/de salon fadass, les mêmes graphiques photoréaliste ou cartoon fadass, même les famoso jeux indés sont tous identiques :rire:

Et enfin, les jeux poussés et repoussés, grangénés par les bugs, les micro-transactions, les DLC, plus aucun jeu ne sort fini et peaufiné.

Bien sûr que y'a du vrai dans ce que tu dis :oui:

Mais t'as une vision beaucoup trop négative mais bon le fofo ... toussa :hap: La mainstreamisation ca a apporté énormément de positif et y'a pleins de jeux hyper qualis qui sont sortis depuis les 5 dernières années que ce soit triple A ou indé pour te contredire totalement aussi :hap:

Comment je suis heureux d'avoir vécu pendant la période de la sortie de jeux comme Hollow Knight, RDR 2, Sekiro ...

Bien sûr ne pas aimer ces jeux ne contredis pas ce que je dis précédemment hein, chacun ses goûts :hap:

ps1 t'avait FF, Médievil, Crash,resident evil, dino crisis, teken, street fighter ect ...

pS5 ? on a quoi ? :)

Entre 97 et 2006, fin de la ps1 avec les trois FF, et ère PS2/GameCube https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 01 février 2022 à 00:47:47 :

Justement des bons jeux mainstreams (AAA) c'est 100x plus dur d'en citer de nos jours comparés aux années 90/2000, les chefs d'œuvre d'aujourd'hui c'est quasiment intégralement des jeux indés réalisés avec même pas 1% du budget des jeux dont tu parles, donc c'est cool que ça brasse un max, mais si c'est pour sortir des Cyberpunk, BF2042, Legend Arceus...

Crois moi que je pense que pleins de sorties en 2022 23 24 te donneront tord :hap:

Je me refais une config juste pour cela :oui:

Le 01 février 2022 à 00:47:47 :

Des jeux qui d'ailleurs n'invente plus rien, sur ps1 ps2 t'avais tellement de jeux qui étaient réellement des nouveautés, des nouveaux genres, des trucs inédits et pourtant mainstream

Et l'énorme malaise Star Citizen qui a ridiculisé l'industrie du jeu vidéo pour les cent prochaines années :rire:

Le 01 février 2022 à 00:49:07 VIIVIIIIX26 a écrit :
Entre 97 et 2006, fin de la ps1 avec les trois FF, et ère PS2/GameCube https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

on avait un nouveau FF tous les an presque
FF7 8 et 9 qui sortent à la chaine
mais quelle bonheur
maintenant c'est un FF tous les 5 ou 6 ans et c'est de la merde en plus

Snes, PlayStation 1 et N64 selon mon avis :oui:

Données du topic

Auteur
RenardComptable
Date de création
31 janvier 2022 à 23:31:49
Nb. messages archivés
214