Topic de RenardComptable :

L'âge d'or des jeux-vidéos, c'était quand selon vous ?

Niveau créativité 1998-2007

Séries de legende
Jeu de légende
Gameplay
Graphismes

Etc

ps2/dreamcast/gc/xbox
Niveau PC c'était la folie, tous les 3 mois t'avais un jeu culte qui sortait.
La grande limite 2010, meilleure époque 2000 à 2005.

Le 31 janvier 2022 à 23:31:49 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablegentil.png

2010 après ce fut une lente déliquescence.

Comme tous mes vdd : 2000-2010 a qlqs annees pret c'zst indeniable

Le 01 février 2022 à 00:21:04 :
Bah aujourd'hui, tu peux jouer a n'importe quel jeu si tu as un PC convenable.
Que ça soit récent ou ancien et sur n'importe quelle console grâce a des émulateurs.

Xbox 360 c'est une plaie à émuler, impossible de faire tourner RDR convenablement alors que mon PC fait tourner le 2 en ultra

entre Ocarina of time et The witcher 3...c'est une grande fourchette certes...mais aujourd'hui y a plus rien qui s'améliore à part les graphismes...et encore....

Nes
Snes
NeoGeo
Playstation
N64
Dreamcast
Xbox
Ps360
---------------------

Mais avec la ps4/One, plus aucune claque visuelle + début de l'ère des remasters.

L'âge d'or des jeux videos c'est du début à la ps360.

Ensuite c'est que de la merde, des suites et des remasters.

1998
Tous les gros jeux sortaient à cette période, c'était un phénomène monstrueux.

Le 01 février 2022 à 00:24:40 :
Niveau créativité 1998-2007

Séries de legende
Jeu de légende
Gameplay
Graphismes

Etc

Je suis d'accord, jusqu'en 2010 pour être gentil

On écrit des jeux vidéo.
Entre 95 et 2005 environ, le jeu vidéo était en plein boom, naissances ou implantation de licences qui existent encore aujourd'hui
ça a continué jusqu'en 2010 mais à partir de là le wokisme entre autre a détruit le JV

PS2/Game Cube XBOX/DS/PSP - 360/Wii/PS3 / MMORPG et fps en ligne sur PC

On sentait encore la passion de la course à la technologie et au meilleur gameplay couplé aux meilleurs exclusivités, le tout avec des machines assez puissantes

Aujourd’hui c’est fric,fric et encore fric avec des concepts qui s’essoufflent et des plateformes de merde digitalisées

Ben aujourd'hui vu qu'on a tous les jeux d'avant plus ceux de maintenant :hap:
+ la vr qui devient incontournable pour moi sur pc
Les années 2000 , on a eu le combo de la mort GTA San Andreas X Assasin's Creed X Def Jam Fight FOR NY , je parle pas des dizaines d'autres bangers ( smash bros etc .. ) mais c'est là où sont sorti tous les jeux iconiques
En 2025 avec le nerve gear

Le 01 février 2022 à 00:30:14 :
Les années 2000 , on a eu le combo de la mort GTA San Andreas X Assasin's Creed X Def Jam Fight FOR NY , je parle pas des dizaines d'autres bangers ( smash bros etc .. ) mais c'est là où sont sorti tous les jeux iconiques

Sauf que def jam tu as peut-être aimé mais c'était et ça restera un mauvais jeu.

Données du topic

Auteur
RenardComptable
Date de création
31 janvier 2022 à 23:31:49
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 275