Topic de RenardComptable :

L'âge d'or des jeux-vidéos, c'était quand selon vous ?

Bah ps2 gamecube qui pourra honnetement dire le contraire ? Petite place pour la ps3 xbox 360 pour les jeux multi

Le 01 février 2022 à 00:30:14 :
Les années 2000 , on a eu le combo de la mort GTA San Andreas X Assasin's Creed X Def Jam Fight FOR NY , je parle pas des dizaines d'autres bangers ( smash bros etc .. ) mais c'est là où sont sorti tous les jeux iconiques

Non merci ton jeu Ubisoft sans gameplay :malade:

Période N64 -PS2 + équivalent PC (AOE perso).
Ca correspond à mon adolescence donc peut-être pas un hasard... La PS2 avec du Jak&Daxter, DragonQuestVIII, SoulCalibur III,etc.

Le 01 février 2022 à 00:24:40 :
Niveau créativité 1998-2007

Séries de legende
Jeu de légende
Gameplay
Graphismes

Etc

Définitivement this !
La créativité et l'expérimentation de nouveaux gameplays étaient à son top. Le vrai âge d'or du jeu vidéo, plus jamais on ne revivra une période pareille

Fin 90 et début 2000 je dirais, même si j'ai pas connu. Techniquement, on a + de meilleurs jeux de nos jours, suffit de regarder les indés, mes jeux préférés c'est tous des indés, Rimworld, Kenshi, tous ces jeux-là atomisent n'importe quel jeu AAA qui vienne de nos jours ou fin années 90 début 2000. Si on fait abstraction des AAA, la meilleure époque objective niveau jeux vidéos ce serait quelque chose genre "de nos jours" sans que je puisse donner une année exacte.

Mais si je pense aux années 90/2000 c'est parce que c'est là que les AAA étaient godtier, et sah quel plaisir ça devait être de vivre à une époque où Tomb Raider c'était la mode, où les AAA pouvaient être sexistes, où y'avait pas de politiquement correct, où les consoles qui dominaient le monde c'était la PS1 PS2 avec des chef d'œuvres tous les mois, où t'avais pas de dlc cosmétiques à toutes les sauces, où WoW ça allait bientôt sortir etc...

Niveau impact émotionnel ça devait vraiment être incroyable, c'est pour ça que l'âge d'or des JV je dirais que c'était à cette époque. Maintenant on enchaine tout trop vite, on se tape des chef d'œuvre mais c'est des indés, y'a pas cette même portée émotionnelle, y'a pas cette adrénaline qu'on a avec les AAA qui bousculent le monde, on a tous une biblio steam remplie de chef d'œuvre auxquels on joue 10h avant de passer à autre chose, et hormis une perle ou deux qui nous retient 100h, on s'accroche pu vraiment.

Je sais pas, les JV maintenant l'ambiance est pu la même, mais j'ai peut-être juste vieillit.

Bah maintenant vu qu'on a tous les jeux actuels + les anciens. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Super Nes pour les consoles

Et sur pc l'age d'or c'est sans debat l'epoque wow et cs1.6 il ya aucun debat cette generation a detruit le game a tout jamais on revivra jamais une aussi belle epoque

A notre époque c'est la snes, et de très très loin en terme de qualité de jeux.

Dans 100 ans quand on aura un gros recul vous verrez que l age d or se situera autour de 1992- 2025 2026 voir 2030, le chemin qu'on va prendre est clairement mauvais, on est encore dans l age d or donc en vérité

On a pas mal d'anciens par ici c'est cool :noel:

Ayant eu de la Master System / Game Gear à la Gamecube, je dirais l époque 16 bits , jusqu à Dreamcast, la fin des jeux arcades et le début de l hyper industrialisation du marché ; mais jusqu à la PS2 / GC objectivement :noel:
La Dreamcast, c est subjectif mais vraiment, on ne retrouvera plus ce style.

Et sur PC, l époque jusqu à Quake 3 / les 1er CS / UT 2004 :noel:

Si c'est en nombre de joueur c'est maintenant

Et perso je peux pas retourner sur des jeux près 2010 car ils ont trop mal vieillit pour beaucoup sans remaster

époque de la x360 depuis y'a que des bouze au gameplay usée et fini a la merde (je parle pour les grosse prod)

Données du topic

Auteur
RenardComptable
Date de création
31 janvier 2022 à 23:31:49
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 312